Cunnilingus

Publié le 07/11/2012 à 11:05

Définition par Bruno MARTIN

Pratique sexuelle buccogénitale qui consiste à stimuler, avec la bouche et la langue, le clitoris et la vulve. Près de 85% des hommes et des femmes ont pratiqué cet acte. Le clitoris féminin est la zone érogène contenant le plus de corpuscules de volupté. Le cunnilingus excite cette zone, souvent jusqu'à l'orgasme. Cette pratique demande une parfaite hygiène, car elle peut comporter des risques, même s'ils sont faibles, de transmission d'IST (herpès, hépatite, sida).

La parole à Brigitte LAHAIE

Si cette pratique s'est largement répandue, elle reste encore taboue pour quelques-uns. Pour les femmes, la peur de leur propre odeur peut être inhibitrice, mais il y a aussi des peurs inexpliquées qui ont souvent pour origine des interdits forts ou malheureusement aussi des attouchements durant l'enfance. Il ne s'agit pas forcément d'abus sexuels ; par exemple, une mère qui aurait trop fortement lavé sa petite fille pourrait avoir laissé une empreinte négative sur cette partie de son anatomie. La notion de notre intimité commence dès le plus jeune âge.
Pour l'homme, c'est bien sûr un sentiment de saleté qui les bloque. Certains hommes n'aiment pas foncièrement le sexe féminin et n'ont donc aucun plaisir à pratiquer le cunnilingus. D'autres en revanche adorent cet acte.
L'essentiel est bien sûr de s'accorder. Si les blocages de l'un ou de l'autre des partenaires ne sont dus qu'à une mauvaise expérience, il sera assez facile de les dépasser avec une hygiène adaptée et un apprentissage.
En revanche, en cas de refus plus net, je conseille d'éviter de forcer. On peut par exemple caresser la femme autour de la vule, en lui laissant une culotte afin qu'elle puisse se détendre en toute confiance. Lorsque les sensations deviennent agréables, il est alors possible d'aller plus près de la cible à atteindre. Avec de la patience et de la persévérance, les résistances peuvent céder en quelques mois. Si en revanche la femme ressent une angoisse trop forte, il y a nécessité de consulter afin de lever le traumatisme.
Quant aux hommes qui croient ne pas aimer ce geste, l'utilisation d'un jouet intime est tout à fait adaptée puisque, grâce à ce dernier, ils pourront faire jouir leur partenaire. Ils auront alors peut-être envie d'observer cette jouissance de plus près.

Pour pouvoir réagir, nous invitons à vous connecter Se connecter

Le 21/12/2016 à 09:53

Réponse de fitz

Execellent geste amoureux et j'adore ceci avec madame.
Le 01/10/2016 à 15:19

Réponse de Castro68

J'adore !
Le 26/07/2016 à 12:45

Réponse de bouche

j"adore m'y attarder sentir l'envie
Le 29/05/2016 à 20:27

Réponse de Dav37

Oui c'est tellement délicieux de faire le bon cunnilingus, j'en raffole et rien de tel pour m'exciter avant la pénétration, ou en acte sexuel complet
Le 31/12/2015 à 15:14

Réponse de gabrielle

Oh là là ouiiiiiiii c'est si bon de sentir la langue la bouche de mon homme qu'il prenne mes jambes entre ses bras m'emprisonne jusqu'à ce que j'explose de plaisir sur sa bouche...j'adore...
Le 04/01/2015 à 17:59

Réponse de hmmm

Mon actes préfère une passion un delice
Le 15/10/2014 à 15:36

Réponse de Davy22

...parfait en apéritif :)
Le 15/10/2014 à 13:02

Réponse de CheyN

Citronné, épicé, chypré, velouté, laiteux, gourmand ....

Le sexe de chaque femme est un trésor hallucinant de saveurs, de senteurs, de textures, de musicalité, un univers merveilleux qui varie et vibre à l'infini... mmmhhhh !
Le 11/05/2014 à 16:41

Réponse de bill244

J'aime cet acte, c'est amener la femme à la jouissance et à l'orgasme
Le 24/02/2013 à 18:01

Réponse de zitounv

j'aime cet acte!:c'est donner !!sans forçément attendre en retour,si ce n'est que le plaisr de sa partenaire!