Bisexualité

Publié le 05/11/2012 à 10:27

Définition par Bruno MARTIN

Ambivalence dans l'orientation érotique, s'exprimant par une attirance indifférenciée envers les deux sexes. La bisexualité existerait chez chacun de nous, à des degrés extrêmement variés. Toutefois, un individu habituellement hétérosexuel peut ressentir de manière très exceptionnelle une excitation lors d'un fantasme ou d'un passage à l'acte avec une personne du même sexe : cette circonstance ne permet pas de le qualifier de bisexuel ou d'homosexuel.

La parole à Brigitte LAHAIE

On distingue (et on oppose) souvent hétérosexualité et homosexualité. Le fait que la bisexualité n'appartienne à aucune de ces catégories reconnues (bien que l'homosexualité soit encore assez mal reconnue) dérange. Pourtant, quel homme n'a jamais développé une amitié particulière avec l'un de ses copains de sport ? Quelle femme n'a pas une amie avec qui elle partage toilettes et confidences ? Bien sûr, il n'y a pas de relations sexuelles, mais un amour profond, comme il peut avoir un amour platonique entre un homme et une femme que l'on appellera plus volontiers « amitié ».
Seules les personnes ayant vraiment des rapports sexuels avec des hommes et des femmes seront considérées comme bisexuelles. Si chacun acceptait sa bisexualité psychique (nous avons tous commencé par aimer une mère et un père), les rapports hommes femmes seraient peut-être plus simples.
Enfin, j'aime cette provocation que j'assume : il faudrait essayer au moins une fois de faire l'amour avec quelqu'un de son propre sexe pour savoir si on est vraiment hétérosexuel.

Pour pouvoir réagir, nous invitons à vous connecter Se connecter

Le 22/07/2017 à 15:17

Réponse de oneo

Je suis entièrement d'accord avec le dernier paragraphe...faire et voir . Pour mon compte j'ai pris le décision de tenter avec un homme ..........
Le 23/07/2014 à 18:20

Réponse de MC75

Mon amant m'a fait découvrir la bisexualité .Je la vis Comme un acte normal naturel.Cela m'a fait découvrir mon corps.

Avant de le connaitre ,je n'aurais jamais pensé faire l'amour avec des femmes!. vieille éducation trés strict ,trés catho!.Bises .Marie Claire dite MC75
Le 27/06/2014 à 17:51

Réponse de CheyN

Et si, finalement, l'hétérosexualité était un mythe ? ;')
Le 26/10/2013 à 22:41

Réponse de guko84

Nous sommes un couple libertin bisexuel les deux .... Et partagons d'immense plaisir .. dans nos jeux ... Car le Libertinage est avant tout un jeux .. avec une ennorme complicitée ... et surtout dans la pluralité .. le trio est fade.

C&G