Androgyne

Publié le 22/05/2013 à 11:22

Définition par Bruno MARTIN

Qui présente une allure ou une morphologie d'aspect à la fois masculin et féminin. L'origine de cet état peut être médicale (dysfonction génétique ou hormonal), cependant elle peut également être psychologique ou sociale, ce qui conduit l'androgyne à se montrer dans une apparence ou des vêtements communs aux deux sexes.

La parole à Brigitte LAHAIE

Voilà l'un des fantasmes universels les plus répandus. Qui n'a pas rêvé d'être à la fois homme et femme, ou au moins de se glisser dans la peau de l'autre sexe juste pour une nuit? Pourtant, dans la réalité, l'androgynie est plus souvent une souffrance qu'un plaisir. De plus, seul un petit nombre de personnes sont réellement concernées par la question. Si vous êtes parents, soyez très clairs sur l'identité sexuelle de votre enfant, et ce dès son plus jeune âge. L'androgynie ne doit pas être confondue avec l'orientation sexuelle, qui pour sa part, sera déterminée plus tard, lorsque l'enfant deviendra adulte.

Pour pouvoir réagir, nous invitons à vous connecter Se connecter

Le 24/06/2014 à 11:50

Réponse de CheyN

Je rêve d'une société où chacun d'entre nous pourra découvrir, vivre et accepter sereinement les proportions de féminin et de masculin en chacun de nous, pour le bonheur de tous !