Anatomie

Publié le 22/05/2013 à 11:19

Définition par Bruno MARTIN

Mot désignant à l'origine l'étude de la structure des êtres à partir de la forme et des organes. Dans le domaine de la sexualité, la notion d'anatomie désigne l'aspect corporel d'un individu et sa silhouette générale, l'ensemble des attributs physiques sexuels et non sexuels d'un individu. Chaque aspect corporel déclenche un dégré d'attraction et de désir qui varie selon les goûts spécifiques de chacun.

La parole à Brigitte LAHAIE

Regarder une planche anatomique de son sexe et de l'organe sexuel de l'autre est un pas important pour se sentir plus à l'aise dans sa sexualité. Imaginez que vous partiez dans un pays inconnu sans avoir regardé la moindre carte, vous ne seriez pas surpris de vous y perdre ! Ensuite, afin de mieux comprendre le fonctionnement de chacun, il est intéressant de faire une analogie entre l'anatomie des hommes et celle des femmes: le clitoris correspond au gland, le vagin au corps de la verge, le col de l'utérus serait la base du pénis. Enfin, l'utérus pourrait se comparer à la prostate et les ovaires aux testicules.
Ainsi, nous nous rendons compte à quel point le sexe féminin est caché; il faut aller à sa rencontre, alors que l'organe masculin s'impose à la vue. Il est donc plus facile pour un homme d'être en relation avec son sexe, alors que la femme doit imaginer, ressentir son vagin.

Pour pouvoir réagir, nous invitons à vous connecter Se connecter

Le 30/04/2014 à 09:49

Réponse de CheyN

je dirai même qu'il existe bien plus de similitudes anatomiques entre les sexes féminin et masculin qu'on nous a habitué à le voir.



Et si nous tentions de voir au-delà des différences aussi à ce niveau là ?



Lorsqu'on regarde une verge avec prépuce et gland on peut y voir des similitudes avec le corps du clitoris avec son chapeau et sa tête rosée.



De la même façon les petits bourrelets de part et d'autre du pénis en prolongement du pubis rappellent les petites lèvres et les bourses auraient pu constituer de belles grandes lèvres si les testicules n'étaient pas descendues, et restées dans le bas ventre comme les ovaires.



Il me semble d'ailleurs que c'est un peu ce que reprennent les techniques de chirurgie de réassignation sexuelle pour les personnes transexuelles du masculin vers le féminin.