coup de foudre virtuel

01/02/2014 à 01:01

chibitetsuo

Type : Homme
Messages : 768
Membre depuis : 24/09/2012
alors une heure et demis au téléphone pour me dire qu'elle à pété les plombs...

le pire dans l'histoire : expliquation : 

sa mere vas voir une voyante. sa mere pose des question à la voyante. la voyante lui balance qu'elle vas rencontrer l'homme de sa vie dans le milieux de l'année.

au début je me suis dis que sa mere orienté la conversation.

quand sa fille lui as dit qu'elle m'avait plaquer sa propre mere lui a dit que c'etait n'importe quoi (preuve que la mere garde son libre arbitre) et qu'elle devait vivre son histoire avec moi et qu'elle avait réagis n'importe comment.

voila toute l'etrangeté de la chose.

le pire c'est qu'au téléphone elle m'a dit qu'elle ne voulait pas se séparé et qu'elle voulait etre avec moi...elle se colle une pression de dingue elle à peur et fait des crises.

un peu comme mes coleres quand je part n'importe comment.
01/02/2014 à 07:53

Valerie

Type :
Messages : 2319
Membre depuis : 01/01/1970
Excuse moi chibit mais je serais toi je laisserais tomber a moins que tu aime vraiment les histoires compliquer et sans issue !! Quand ca commence ainsi c vraiment pas bon signe !!
Mais tu fera comme toujours a ta tête lol
Bon weekend bisousss
01/02/2014 à 09:32

clemence4745

Type :
Messages : 702
Membre depuis : 01/01/1970
donc mon intuition etait bien là
a savoir que la mere n y est pas etrangère  donc mefie toi si tu veux continuer avec cette personne
 car si elle vit a travers les conseils de sa """mere """ et ecoute tt à la lettre  tu es effectivement mal parti
cela prouve qmm un manque de confiance en elle si elle ne peut pas diriger seule sa vie et ses emotions
voila mon sentiment ,protège toi cest necessaire car si elle revient vers toi sur les conseils de sa mere cets pas bon non plus 
je sens un truc dans ce genre  courage chibit tu vas trouver un belle personne  comme toi ,,,,,
01/02/2014 à 09:47

larno

Type :
Messages : 265
Membre depuis : 01/01/1970
dans des cas de répétitions, la psychogénéalogie ou analyse transgénérationnelle, apporte des pistes intéressantes.
Y a pas de hasard de toute façon.
01/02/2014 à 10:50

Fiona

Type : Femme
Messages : 451
Membre depuis : 12/09/2012
Merci Larno. Mais têtu comme il l'est. Il va s'obstiner à dire que c'est pas de chance. Si pour une fois, tu nous écoutais tous, Chibi et tu mettais en pratique, tous nos conseils, t'en serait pas là !
01/02/2014 à 14:36

chibitetsuo

Type : Homme
Messages : 768
Membre depuis : 24/09/2012

Fiona a dit : 

Merci Larno. Mais têtu comme il l'est. Il va s'obstiner à dire que c'est pas de chance. Si pour une fois, tu nous écoutais tous, Chibi et tu mettais en pratique, tous nos conseils, t'en serait pas là !

 lol j'aime bien vous me connaissez bien dans un sens je me sent flatté :) les amis :)

hier au téléphone elle me l'as dis : tu as raison j'ais fait de la merde. je fait n'importe quoi. je lui ait dit qu'elle avait peur qu'elle se trouvais des excuses.

le pire dans l'histoire c'est qu'elle me dit qu'elle n'as pas envie de se séparé de moi.

ses anciennes realation étaient bizzarre.

à la base elle n'as eu que de longue relation uniquement avec des amis proche. d'ailleur qu'elle n'aimait pas. les sentiments sont venu bien apres.

je pense qu'elle à un manque de confiance telle qu'elle se sabote elle meme.

apres ici plein de gens ont des soucis je peu comprendre qu'elle en ait. c'est vrais que je ne sais pas trop quoi faire.

je lui ait dit hier que cette fois ci ce n'était pas à moi de me bouger le cul, qu'elle avait un soucis. que si elle voulait etre avec moi ok mais les pétages de plombs pour queudalle c'est meme pas la peine.

elle à tres peur parce qu'elle ne comprend pas l'attirance qu'elle à pour moi vu qu'elle n'as rien fait.

en fait je pense qu'elle n'a jamais été amoureuse et elle ne comprend pas vu qu'elle ne controle pas. c'est étrange quand meme.

02/02/2014 à 07:43

FranckP

Type : Homme
Messages : 687
Membre depuis : 13/09/2012
J'ai répondu sur ton autre post ...
Pose toi les questions sur toi comme conseillé depuis des lustres !
Tiens , en ce moment je lis un bouquin sympa qui dédramatise un peu par son style d'ecriture les turpitudes psychologiques de ces relations toxiques ..
Le syndrome de Tarzan , Pascale Piquet , se trouve facilement à la fnac ou internet .
Ce bouquin est agréable à lire et fait sourire et même parfois rire de bon coeur , moi il m'aide bien car parfois les analyses psy trop sérieuses me plombent un peu le moral , là au contraire c'est traité avec une pointe d'humour et bcp d'ironie et auto-dérision .
02/02/2014 à 07:59

FranckP

Type : Homme
Messages : 687
Membre depuis : 13/09/2012
Quant aux sites de rencontres voilà mon avis et analyse :
J'y suis inscrit et sur le plus célebre depuis 3 semaines ..
Le succés est assez incroyable , je me laisse contacter pour éviter d'être le 40ième de la journée à flatter les jolies filles (d'aprés les photos hum hum).
Je viens de comprendre qu'il m'est impossible de rentrer dans une relation "sérieuse" comme souvent demandé par des femmes à priori charmantes et pleines de bonne volonté .. ben oui j'ai toujours mon ex dans la tête et le coeur donc pas prêt du tout le mec !!
Par contre comme j'aime bien prendre en mains les choses sans subir , je me suis inscrit et accepte aussi les présentations que l'on me fait dans la vraie vie (halalala mes bonnes amies sont adorables vraiment) parce que je ne me vois pas faire le moine pendant les 2 prochaines années (temps raisonnable du deuil je pense dans mon cas) et que donc je provoque un peu la situation pou connaitre et repérer la future surprise de ma vie d'aprés ...
Je préfère donc la légèreté et la suprise à moyen terme sans rien planifier car j'ai tout de même besoin de tendresse et de calins mais cool raoul pas trop vite ...
Evidemment que j'ai envie de craquer pour une fille et je sais maintenant que ça m'est arrivé souvent mais finalement il n'y a eu que 2 femmes importantes dans ma vie .. (la mère de mes enfants et mon ex-récente).
Je viens de passer une soirée avec l'une d'elle , une rencontre récente sur ...biippp ... et j'ai eu peur !!!!
Vampirisante et directive malgré sa grande douceur et sincérité , c'est irrationnel mais je ne veux pas continuer en lui mentant puisque je sais que je ne l'aimerai sans doute jamais , elle attend trop et trop vite c'est flippant ..

Donc , attention au virtuel des sites de rencontres , c'est pratique car on croise facilement des personnes disponibles mais aussi beaucoup de personnes blessées et avides de combler , il faut éviter de faire de la peine et poser dés le départ son ressenti quitte à faire moins de rencontres ce n'est pas grave ...

Si toi , tu donnes l'impression que m'a donné cette fille ne sois pas étonné qu'elles s'enfuient toutes à pleine jambes , même avec des pretextes fallacieux qui ne servent qu'à se justifier en fait , ils ne sont pas forcemment la vraie cause ..

Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire Innocent
02/02/2014 à 14:44

chibitetsuo

Type : Homme
Messages : 768
Membre depuis : 24/09/2012
sisi je comprend tout à fait.

le probleme c'est l'emballage en fait. je me demande si en fait il ne faut pas etre un "connard" avec les femmes.

parce que les femmes que je vois s'accroché ne le sont que dans des relations ou l'homme se fiche totalement d'elle, et leur donne de bonnes choses par petite miette.

je n'arrive pas à comprendre le principe.

pourquoi une femme s'echine à dire qu'elle veu un homme patient, present et comprehensif et qu'elle le fuit.

et pourquoi se plaigne t-elle sans cesse que les hommes sont des mufles. c'est exactement ce qu'elle desire.

je suis fatigué de ce jeux absurde et totalement crétin investis par des regles qui n'ont ni queue ni tete et surtout par je ne sais pas qui.

on veu le progres et on s'enfonce dans nos vieux acquis c'est incroyable quand meme. les gens ne sont heureux que dans la merde...je ne sais pas il n'ont pas l'impression de vivre si les choses ne vont pas.

moi quand ça vas, ça vas.
02/02/2014 à 15:42

Ambre

Type :
Messages : 3001
Membre depuis : 01/01/1970

larno a dit : 

dans des cas de répétitions, la psychogénéalogie ou analyse transgénérationnelle, apporte des pistes intéressantes.
Y a pas de hasard de toute façon.

 E-NORME ! Pour avoir discuté en privé avec Chibit et connaissant un peu son histoire de vie.... Je peux te confirmer Larno que c'est ce qui lui faut.

02/02/2014 à 15:45

FranckP

Type : Homme
Messages : 687
Membre depuis : 13/09/2012
Etre un connard c'est comme être une connasse !!

A part flatter son égo quelques temps , sur le long terme ça n'apporte rien du tout et qui sème le vent récolte la tempête ...

Je ne crois pas que les personnes équilibrées recherchent les emmerdes , par contre à partir d'un certain âge et compte tenu des sacs à dos plus ou moins chargés de mauvais matos lourd , on risque en effet de croiser surtout des tordu(e)s par la vie ..

Tout le monde ici te dit qu'on te voit venir avec tes gros sabots , même si tu prétends être cool tu dois bien dégager un truc qui attire les névrosées je sais pas ..

Moi je m'aperçois que j'attire des femmes en manque d'affection et c'est vrai que j'en ai à donner mais encore faut-il qu'elles me plaisent et là je ne connais pas de recette puisque c'est un ressenti , un truc indéfinissable ...

Aprés cette dernière expérience râté récente de hier soir (nous avions passé 3 semaines à tourner autour du pot et le chat et la souris ) j'ai décidé d'être trés clair , je propose une rencontre , un moment calin si le feeling est présent , chercher ensuite à mieux se connaitre si ça s'est bien passé , voir si le manque aprés les calins donne envie de se revoir ..

Ah ok sur le papier comme ça c'est pas super engageant pour la nana qui veut bétonner le truc avant mais bon tant pis , je ne connecterai désormais que celles en phase au moins avec cette notion et ensuite la vie et le feeling nous feront peut-être un joli cadeau ...

Les 2 femmes qui ont le plus compté dans ma vie (30 ans de relation à elles deux) furent des conquêtes du 1er soir , incroyable non ?!
Mais de toute façon je n'en ai besoin que d'une pour la suite de ma vie nous sommes d'accord , mais alors il va tout de même falloir tester avant pour avoir envie d'avancer j'en ai de plus en plus la conviction ...

ps: je précise que mes amies célib' prôches et confidentes me disent exactement la même chose , je ne crois pas que nous soyons des connasses/connards ..
Innocent


02/02/2014 à 15:52

Ambre

Type :
Messages : 3001
Membre depuis : 01/01/1970
Bravo Franck :

"Tout le monde ici te dit qu'on te voit venir avec tes gros sabots , même si tu prétends être cool tu dois bien dégager un truc qui attire les névrosées je sais pas ..

Moi je m'aperçois que j'attire des femmes en manque d'affection et c'est vrai que j'en ai à donner mais encore faut-il qu'elles me plaisent et là je ne connais pas de recette puisque c'est un ressenti , un truc indéfinissable ..."

On recherche en l'autre quelque chose qui vient réparer, combler un manque, ou qui nous permet de revivre une même histoire encore et toujours.............
02/02/2014 à 16:01

chibitetsuo

Type : Homme
Messages : 768
Membre depuis : 24/09/2012
mais vous me dite alors que l'amour es une science exact totalement calculable donc si on applique un precepte le resultat est obligatoirement bon.

alors pourquoi ça ne marche pour personne?

si je suis à la lettre vos precepte je dois trouver en claquant des doigts non.

et si ça ne marche pas quel sont les bons precepte?

que j'attire des névrosé ça je peu le concevoir par mon attitude, mon engagement ou autre.

mais comment j'ais pu faire avec quelqu'un que j'ais vu 3 fois dans ma vie, avec qui j'ais à peine parler?

comment techniquement c'est possible.

la fille on s'est parler tres peut de temps sur le net. apres sur skype. ensuite pas de news pendant deux jours. le troisieme jours on papote elle me dit qu'elle m'adore etc etc. je me dit pourquoi attendre autant verifié en live si l'attirance est réciproque au lieux de resté comme des cons. elle vient ça colle tout de suite on fait l'amour et on parle. je n'ais rien fait de plus rien fait de moin. et d'ailleur je n'en attendais pas plus. ensuite je n'ais fait que parler et dire ce que je ressentais et elle à fait de meme. 

la premiere étonné d'etre si bien avec quelqu'un. qu'est ce que j'y peu je vais pas leur collé des tartes dans la gueules pour qu'elles ait l'impression d'etre mal lol.

je ne sais pas ce que je leur fait...j'essaye juste d'etre sympas , present de les comprendres et prendres soin d'elle je fait strictement rien de plus.
02/02/2014 à 16:12

FranckP

Type : Homme
Messages : 687
Membre depuis : 13/09/2012
Eh oui Ambre c'est tellement évident que même en le sachant il faut se "violer" pour inflechir le truc ..

Encore un exemple récent , une fille au sex-appeal de folie amie de mes amies , je la rencontre un soir au restau , je flashe grave sur elle comme les 3000 blaireaux avant moi lol !
Bon , je me prends un rateau arrfff !!

Je reflechis les jours suivants et parle bcp avec ses amies qui la connaissent bien , un peu avec elle sur FB pour cerner la demoiselle si inaccessible , et qu'est-ce que j'apprends finalement de sa bouche ?

Elle cherche le grand amour (ok normal) elle prend son temps pour ça (facile elle attire comme des mouches tous les mecs alentour ) elle est un peu désabusée de sa vie mais elle craque sur un mec qui l'ignore (lol il doit être normal celui-là) , elle me dit avoir à chaque fois des relations longues ( de 2 mois à 2 ans max , c'est long ça ??? arrgghh).

Que me disent ses amies ?
Elle a eu des mecs fantastiques , adorables , qui l'ont gâtée comme pas possible et à chaque fois .... j'en connais trés bien un des derniers et je confirme que c'est un mec en or dont toutes les femmes rêvent ..
Et bien finalement , elle les a fra-ca-ssés !!!!    Sealed

Aujourd'hui je me marre (un peu jaune quand même) car finalement j'ai echappé au pire , j'aurai recommencé une fois de plus une histoire avec une nevrosée sans le savoir et avec mon côté St Bernard à la con .... (une nevrose aussi ?)

Donc oui , on attire malgré nous des personnes qui viennent s'emboiter dans notre manque à combler et tant qu'on ne comprend pas on va répêter à l'infini !!!

Bref , ya du boulot Yell
02/02/2014 à 16:43

clemence4745

Type :
Messages : 702
Membre depuis : 01/01/1970
alors qd tu rencontre essaie de garder une part de mystere ne te livre pas a fond tt de suite  ,,,,ça corresponds a un blog qui a ete mis sur le site ,, je me souviens plus du titre ,,,,,cela fait parti aussi de la seduction distille a petite dose ,,,, lol ,,  limite les sms coup de tel ,,, essaie de garder une distance dans les premiers temps pour justement apprendre a discerner les bonnes et mauvaises choses cela n empeche pas de rencontrer au contraire et peut etre aussi d attendre 2ou 3rencontres pour les '''calins"""
 je ne sais si mon conseil est bon ,,,,mais qui ne tente rien ,,,,,,,,,,,,,,,,lol
02/02/2014 à 17:47

Fiona

Type : Femme
Messages : 451
Membre depuis : 12/09/2012

chibitetsuo a dit : 

mais vous me dite alors que l'amour es une science exact totalement calculable donc si on applique un precepte le resultat est obligatoirement bon.

Est-ce que tu as appliqué nos conseils ? Ne ment pas ?

alors pourquoi ça ne marche pour personne?

Là tu fais une généralité ? On a besoin d'expérience de vie, bonne ou mauvaise, le but de ses expériences est d'en tirer un enseignement pour grandir. An défaut, on répète inlassablement les mêmes erreurs, ce qui est ton cas Chibi.


si je suis à la lettre vos precepte je dois trouver en claquant des doigts non.

"Si", avec les si, on refait le monde, commence par penser positivement. Il y a une différence entre vouloir et pouvoir. Et dans ton cas, je réitère ce que j'ai dis, la psychogénéalogie. Il faut que tu comprennes d'où viennent ces échecs, dans le but de briser ce cercle vicieux. Encore une fois, il faut le vouloir. Est-ce que tu te sent prêt à consulter quelqu'un pratiquant la psychogénéalogie ?

et si ça ne marche pas quel sont les bons precepte?

Tu es dans la négative. Il faut que tu penses positivement. Si avant de commencer une relation, tu te dis, c'est bon, c'est voué à l'échec, les choses finiront pas arriver. Le positif attire le positif, et le négatif, attire le négatif


que j'attire des névrosé ça je peu le concevoir par mon attitude, mon engagement ou autre.

Donc si tu as conscience, pourquoi ne prends-tu pas le taureau par les cornes ?

mais comment j'ais pu faire avec quelqu'un que j'ais vu 3 fois dans ma vie, avec qui j'ais à peine parler?

Tu l'as attiré. Comme toutes les femmes qui ont partagé ta vie. Et j'ai suivi les fils de discussions, des différents sujets, et  à chaque fois ce sont les mêmes femmes que tu attires. Relis le sujet de FranckP, lui sait pourquoi, il les attire. Mais toi, toujours pas. Tu essaies de trouver tes explications à travers les femmes, la voie que tu empruntes ne te donnera pas la réponse à tes questions.

comment techniquement c'est possible.



la fille on s'est parler tres peut de temps sur le net. apres sur skype. ensuite pas de news pendant deux jours. le troisieme jours on papote elle me dit qu'elle m'adore etc etc. je me dit pourquoi attendre autant verifié en live si l'attirance est réciproque au lieux de resté comme des cons. elle vient ça colle tout de suite on fait l'amour et on parle. je n'ais rien fait de plus rien fait de moin. et d'ailleur je n'en attendais pas plus. ensuite je n'ais fait que parler et dire ce que je ressentais et elle à fait de meme. 

la premiere étonné d'etre si bien avec quelqu'un. qu'est ce que j'y peu je vais pas leur collé des tartes dans la gueules pour qu'elles ait l'impression d'etre mal lol.

je ne sais pas ce que je leur fait...j'essaye juste d'etre sympas , present de les comprendres et prendres soin d'elle je fait strictement rien de plus.

Ne nous fait pas le mec qui n'a pas de chance avec les femmes, avec tout ce qui a été dit, applique ces conseils et vient nous donner des news.

 

03/02/2014 à 06:21

FranckP

Type : Homme
Messages : 687
Membre depuis : 13/09/2012
Fiona sage analyse , bravo ..
Si je participe à ce post c'est qu'il m'est utile aussi , alors Chibi arrête de faire la sourde oreille et monte un peu de quelques étages pour comprendre ce que les gens de bonne volonté t'expliquent !

Je ne sais pas si tu peux imaginer dans quelle souffrance je me trouve aprés toutes ces années de don de moi et certainement pas dans le pathologique me concernant , je n'ai fait que ce qui est naturel quand la compagne de sa vie qu'on aime ne va pas bien , on ne lache pas son amour normalement quand on est équilibré ..
Je m'en veux de ne pas avoir eu le courage de stopper moi-même cette dernière relation plus tôt , j'ai eu la prétention de croire la sauver alors qu'elle m'envoyait tous les signaux du futur désastre , elle a coulé le bateau par peur de se noyer , je ne sais pas si tu comprends le paradoxe hallucinant !! je sais donc de quoi je parle ..

Donc aujourd'hui , la seule solution pour m'en sortir passe par un douloureux travail sur moi-même avec toute l'énergie qu'il me reste pour me sauver MOI !!!!!!  et j'espère y arriver , je suis trés bien entouré pour celà aussi et je LES ECOUTE ET J'APPLIQUE ...

J'ai du faire le deuil de la personne merveilleuse de notre rencontre et pour les 4 années de bonheur intense à la suite , pour accepter que celle qu'elle est devenue les 2 ans et demi ensuite était toxique pour moi malgré des restes d'amour de sa part , ce tourbillon malsain m'a affaibli et son départ m'a detruit , limite achevé ..

Pourtant , au contraire de toi je ne généralise pas sur les femmes ou les gens en général , je croise depuis des personnes tout à fait comme dans mes rêves , équilibrées et dans le don , je croise certainement pas par hasard des messagères porteuses d'espoir qui m'aident énormement et gratuitement juste par bonté et humanité sincère , alors fais comme tu veux mais bon ...

IL N'Y A PAS QUE DES TORDU(E)S SUR LA TERRE , EN OUVRANT LES YEUX ON VOIT PLEIN DE GENS BIENS .........................................
03/02/2014 à 06:38

FranckP

Type : Homme
Messages : 687
Membre depuis : 13/09/2012
A ce sujet je viendrai raconter ce soir le résultat d'un déjeuner prévu avec une personne mise sur mon chemin , ce n'est sans doute pas un hasard et sous le signe du spirituel elle veut absolument me voir car elle a ressenti des choses à me faire passer et elle veut m'aider sans même me connaitre ...
Les quelques détails déjà donnés par téléphone sont plus que troublants , sur moi et sur mon ex , sur l'avenir aussi , sur ce que je dégage parait-il etc ...  une messagère de plus .
Quitter le trop rationnel et faire confiance est aussi une étape , j'ai déjà connu ça dans le passé et j'y vais avec grande joie ...
Il faut faire un choix dans sa vie et moi j'ai choisi le chemin qui devrait un jour me rendre de nouveau heureux , pas celui de tout le temps décortiquer et persister à vouloir changer l'impossible , tu comprends ou pas ?
Innocent
03/02/2014 à 07:10

Elisa

Type : Femme
Messages : 1497
Membre depuis : 13/09/2012

clemence4745 a dit : 

alors qd tu rencontre essaie de garder une part de mystere ne te livre pas a fond tt de suite  ,,,,ça corresponds a un blog qui a ete mis sur le site ,, je me souviens plus du titre ,,,,,cela fait parti aussi de la seduction distille a petite dose ,,,, lol ,,  limite les sms coup de tel ,,, essaie de garder une distance dans les premiers temps pour justement apprendre a discerner les bonnes et mauvaises choses cela n empeche pas de rencontrer au contraire et peut etre aussi d attendre 2ou 3rencontres pour les '''calins"""
 je ne sais si mon conseil est bon ,,,,mais qui ne tente rien ,,,,,,,,,,,,,,,,lol

 Très sages conseils Clemence, et il faut être à l'écoute de son instinct c'est important, on a perdu ce sens là, dommage.

Aller vers la personne que l'on sent positive pour nous, celle avec qui les silences ne sont pas embarrassants,  écouter, ne pas tout dire,et quand on est choisi par quelqu'un se demander pourquoi celui-là est venu vers nous.

03/02/2014 à 12:30

clemence4745

Type :
Messages : 702
Membre depuis : 01/01/1970
exactement elisa,,,ne donne pas tt de toi tt de suite  chibit,,,,, fais nous  ce plaisir accepte nos conseils des tt tes amis ici
 franck le dis tres justement on ne change pas une personne ,, ne sois pas le syndrome de """"" l infirmier """" lol ,,,,
ne fais pas comme moi  ,,,,,ne fais pas comme franck aussi  car nous y laissons tous des """plumes""" et parfois difficile à remonter 
 mais bon notre nature généreuse les autres doivent le sentir,, et de là on se laisse happé dans une situation qui ne nous conviens plus tt a fais  
faire confiance a son instinct comme dis elisa  sa petite voix interieure ,,,,,