votre opinion

23/09/2013 à 13:18

Bambie

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour à tous suite à de nombreux témoignage et de nombreuse discution que je 'ai eu sur le site je me pose des questions et j'aimerais votre opinion. 

Est ce que la fidélité est une valeur imposé par la société monogame et enfin pourquoi ne somme nous pas ouvert à d'autre forme de vision? 

Pourquoi l'infidélité est elle toujours condamné à cause de valeur moral hérité de religion archaïque? 

La monogamie rend t'elle vraiment heureux? 

L'amour est une chose bien compliqué et qu

Et enfin pourquoi l'être humain serais presque la seule espèce animal à être monogame?
23/09/2013 à 13:18

Bambie

Type :
Bonjour à tous suite à de nombreux témoignage et de nombreuse discution que je 'ai eu sur le site je me pose des questions et j'aimerais votre opinion. 

Est ce que la fidélité est une valeur imposé par la société monogame et enfin pourquoi ne somme nous pas ouvert à d'autre forme de vision? 

Pourquoi l'infidélité est elle toujours condamné à cause de valeur moral hérité de religion archaïque? 

La monogamie rend t'elle vraiment heureux? 

L'amour est une chose bien compliqué et qu

Et enfin pourquoi l'être humain serais presque la seule espèce animal à être monogame?
23/09/2013 à 13:20

Bambie

Type :
je reprend ma question ici vu que j'ai eu un bug: 

L'amour est une chose si compliqué on peux aimé plusieurs personnes alors pourquoi resté dans un shéma pour être malheureux mais rentré dans un carcan social? 

merci de vos opinions. 

j'ouvre une discution sur un sujet épineux mais qui m'intéresse fortement
23/09/2013 à 13:33

Valerie

Type :
Pour ma part j'ai souvent répondu a se genre de questions ici, car souvent posé de différentes façons.
J'ai bien peur de me répété mais moi je suis fidèle et cela ne me pose aucun souci et je ne me force pas a l'être c tout a fait dans ma nature, qd j'aime c une seul personne a la fois je ne peu imaginer aller avec un ou des autres en même temps, c comme ça !
Après est ce une question d'éducation, de mentalité, d'être, je ne serais répondre plus je suis ainsi au plus profond de moi même, fidèle en amour, en amitié, dans ma parole, je suis comme ça et je ne peu l'expliquer plus !!
Je craint de ne pas avoir fait bcp avancer le schmilblick loll
23/09/2013 à 13:41

Bambie

Type :
Merci Valerie pour ta réponse je comprend que l'on puisse dore ca mais je pense que ca va plus loin que l'éducation et plus lon que la mentalité tu m'aurais dit il y a deux ans que je rencontrerais un autre homme et que je serais infidèle je ne l'aurais pas cru. Mes parents sont ensmble depuis leur plus jeune age et n'ont jamais eu de période d'infidélité j'ai un cercle familial stable donc un modèle de fidélite je me suis marié en pensant que l'infidélité c'était un péché que ca ne m'arriverais jamais et que c'était mal j'ai jugé une de mes amies qui avait été infidèle sans cherché à comprendre pourquoi elle l'avais été et je dois dire que maintenant je le regrette vu que je me retrouve dans la même situation qu'elle si je pose ces question aujourd'hui c'est que je trouve qu'on ait trop de cas de la fidélité et de l'infidélité comme une chosse bonne et mauvaise et pourtant je pense que ces deux notions sont bien plus compliqué que ca et que personne n'est à l'abris d'un infidélité que la vie à ses aléaset que toute infidélité n'est pas forcément condamnable. 

De plus après quelque témoigange sur des gens qui ont rencontré une autre personne mais qui par fidélité ont fait taire leur sentiment et ce sont éloigné et qui maintenant en sont malheureux alors pourquoi dire que la fidélité est forcément une bonne chose et l'infidélité une mauvaise? je sais je fait dans la philosophie mais je m'interoge réellement sur le sens de ceci et sur les pressions que la société fait pesé sur tout les aspect de notre vie.
23/09/2013 à 13:45

Valerie

Type :
Je comprends se que tu dis et l'entends, et je ne condamne rien, n'y personnes, qui serais je pour cela lol et je pense que tu a raison on est a l'abri de rien je ne sais se que me réserve l'avenir mais franchement j’espère ne jamais être dans se cas de configuration car cela ma l'air d'être une souffrance pour toi, cette situation !!
23/09/2013 à 13:51

Bambie

Type :
pas une souffrance je prend les choses comme elle vienne mais je m'interroge beaucoup sur la société la vie de couple la monogamie et la vision que tout le monde à de l'infidélité.  justement parce que j'ai eu la même. 

ce n'est pas la situation qui me fait souffrir c'est le fait d'avoir l'impression d'être " jugé" et aussi d'avoir jugé avant de connaitre celà c'est pour ça que j'ai fait ce post pour essayé de comprendre l'opinion des autre sur l'infidélité. 

23/09/2013 à 14:09

Valerie

Type :

Bambie a dit : 

pas une souffrance je prend les choses comme elle vienne mais je m'interroge beaucoup sur la société la vie de couple la monogamie et la vision que tout le monde à de l'infidélité.  justement parce que j'ai eu la même. 

ce n'est pas la situation qui me fait souffrir c'est le fait d'avoir l'impression d'être " jugé" et aussi d'avoir jugé avant de connaitre celà c'est pour ça que j'ai fait ce post pour essayé de comprendre l'opinion des autre sur l'infidélité. 

Alors tu a l'impression de payé le jugement que tu a pu avoir dans le passè peut être ?

23/09/2013 à 14:20

Bambie

Type :
oui et non c'est un peu compliqué disont que je me pose beaucoup de question sur le sens de la moral individuel et collective. 

Pour ce jugement que j'ai eu dans le passé je regrette surtout d'avoir perdu une amie pour m'être laissé dictée mes idées et ma moral par ma situation familial et la vision de la société en général sur l'infidélité. 

ont est pas toujours ouvert d'esprits à 20 ans je sais pas si je suis clair.
23/09/2013 à 17:14

loundge

Type :
Bambie...Ce n'est pas une question de morale pour moi .
C'est juste que je suis incapable d'avoir 2 liaisons en même temps et de me sentir en accord avec moi même .
Chaque fois que j'ai été attirée par quelqu'un d'autre , c'est que ma relation commençait à perdre de sa consistance . Et à chaque fois j'ai quitté la personne avant d'entamer quoi que ce soit .
Tu as peut être lu mon blog...on lit en moi comme dans un livre...impossible de cacher mes émotions , mes sentiments .Je ne sais pas faire semblant ...je ne suis pas cartésienne et le clivage m'est impossible .

23/09/2013 à 17:25

stephyduclos

Type : Femme
Membre depuis : 18/09/2012
merci pour ta question Bambie.

Je pense qu'il faut faire ce qui est le mieux pour soi dans l'instant T.

Les humains sont la représentation de tous les animaux si tu regarde bien...

certains sont végétariens, d'autres adorent la viande et disent ne pas pouvoir s'en priver.
Certains sont menteurs et tordus d'autres droits et sincères 
certains agressifs et d'autres peace and love etc etc etc .....

eh bien certains sont fidèles et d'autres non....
il y a tellement de facteurs dans une vie que je pense sincèrement que tout est affaire de décision au moment ou l'on vit avec qui on partage, le contexte, l'éducation etc etc.....
dur dur....

en tout cas je ne pourrais vivre l'infidélité et garder mon compagnon, que celà vienne de mon côté ou du sien...mais je te dis ça à froid et sans être confronté au problème.

si ça peut t'aiguiller, mon ancien docteur (un sage homme )  me disait qu'il n'y aurait plus aucune guerre dans le monde si tous les humains faisaient comme les bonobos 

un de mes amis partouseur me disait que lui et sa femme avaient le secret du bonheur et que nous les "fidèles" étions des faux culs et étions dans le faux.
LE LIBERTINAGE ETAIT SON SECRET 

eh bien la femme de mon pote est tombée amoureuse d'un de ses amants et s'est barrée tout de même...il a fini par me dire qu'il ne savait plus quelle fonctionnement était le bon pour pouvoir être heureux......

pfff pas de recette miracle je pense....nous ne sommes pas des dieux, juste des humains

26/09/2013 à 12:46

Cathy

Type :
Tu auras autant de témoignages differents qu'il y a de personnes sur ce site, vis en harmonie avec tes pensées. Ne te soucie pas des autres, ils sont  pas dans ton existence ni dans ton ressentit. Ils voient à travers eux et leurs expériences. Tu vis les choses selon tes émotions du moment, et tant que tu es en accord avec toi-même, c'est tout ce qui compte.
Vas pas te culpabiliser avec des préjugés, la vie c'est pas noir ou blanc, c'est en nuances (grey en a fait un livre lol). Tu auras toujours des gens pour te juger, on ne peut pas plaire à tout le monde. Mais on peut choisir de les ignorer et vivre pour soi, en étant heureux dans cette différence.