VIE COMMUNE

01/04/2015 à 12:44

MAELINE

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour tout le monde,

Je fais appel a vous pour avoir votre opinion je suis un peu largué. Je suis en couple depuis environ 2 ans 1/2 avec un homme de 38 ans qui a une fille, de mon coté j'en ai 37 avec une fille également qui à 2 ans de plus que la sienne.  Nous vivons à environ 50km l'un de 'lautre et travaillons tout deux a proximité de nos habitations.

J'avais le désir de recontruire ma vie à 2, idée qui me travaille depuis 1 an environ le sujet a été evoqué mais j'ai vite était refroidie il n'envisage pas la vie ainsi, par peur de revivre un echec. Pour lui la vie à 2 est compliqué et se doute pertinament que si je vie avec lui je finirais par le quitter .....

Je ne souhaite pas lui mettre un ultimatum en lui disant que je pense mettre fin a notre relation si on ne s'installe pas ensemble je suis un peu paumé ....

Nous nous voyons régulièrement environ 4 ou 5 fois par semaine passons nos we ensemble et vacances...

quels sont vos conseils svp
01/04/2015 à 12:58

Coquintendre

Type :
Tu m'étonnes!!!!!!

il s est libere d une vie de couple , je pense, pesante ,par les côté négatifs et positifs,

avec toi , que les côtes positifs, je pense que c est uniquement ce qu il veut.... Maintenant....

d ailleurs, toi aussi, tu partages que les côtes positifs,

je comprends  que tu rêves de routine quotidienne avec lui, ( clean d œil a parvatti)

discutes en, 

mais tu sais , il ne faut pas vouloir forcer les choses et changer les gens.......

quand on les aime vraiment !
01/04/2015 à 13:17

MAELINE

Type :
merci pour votre réponse,
mais pourquoi par moment j'ai l'impression d'être un plan cul régulier malgré les nombreux moments passés en famille ...
a force de vivre ainsi dans le confort de la relation je ne voit pas comment et pourquoi les choses évolueraient vers uen vraie vie à 2 ?
dois je lui parlé du fait que j'ai songé le quitter pour cette raison?
dois je me remettre en question ?

ma meilleure amie vient de m'annoncer qu'elle allait s'installer avec son ami rencontre il y a a peine 3 mois du coup j'avoue que pour la premiere fois je suis morte de jalousie

je ne sais pas vraiment quel attitude adopter
01/04/2015 à 13:29

Montagnard

Type : Homme
Membre depuis : 12/09/2012
ton ami est 'il divorcé ?  il a été quitté ou c'est lui qui est partit ?

peux tu nous en dire un peu plus sur lui et sur toi  ???
merci
01/04/2015 à 13:55

MAELINE

Type :
moi je suis separée depuis 5 ans environ ma relation avec le père de ma fille et plutôt conflictuelle contrairement a lui qui s'entend parfaitement la mere de sa fille il vive a environ 5mn se sont quitter environ 6 mois avant notre rencontre. Mais il n'y a pas d'ambiguité sur leur relation elle a refait sa vie et s'est installé avec son nouveau compagnon. D'après ce que j'ai compris ils se sont quitter parce qu'il n'avait plus la meme vision de la vie dans une entente cordiale et respectueuse.
J'ai de mon côté jamais vraiment refait ma vie j'ai connue des hommes et une relation qui a durer environ 3 ans et celle actuelle qui dure depuis 2ans 1/2.

Il n'a jamais été marié il est contre le mariage
01/04/2015 à 14:35

Parvati

Type :

MAELINE a dit : 

merci pour votre réponse,
mais pourquoi par moment j'ai l'impression d'être un plan cul régulier malgré les nombreux moments passés en famille ...
a force de vivre ainsi dans le confort de la relation je ne voit pas comment et pourquoi les choses évolueraient vers uen vraie vie à 2 ?
dois je lui parlé du fait que j'ai songé le quitter pour cette raison?
dois je me remettre en question ?

ma meilleure amie vient de m'annoncer qu'elle allait s'installer avec son ami rencontre il y a a peine 3 mois du coup j'avoue que pour la premiere fois je suis morte de jalousie

je ne sais pas vraiment quel attitude adopter

Tu te vois peut-être comme un plan cul parce que les femmes pensent souvent que si un homme les aime, il doit leur passer la bague au doigt ou montrer des signes d'engagement "sérieux" pour un quotidien à deux. C'est notre modèle culturel qui veut ça.

D'où certaines contradictions (communes à de très nombreux êtres humains) : d'un côté tu l'aimes et tu veux vivre avec, de l'autre côté, tu envisages (déjà, pas très rassurant pour lui si tu lui dis ça) de le quitter parce qu'il ne pense pas comme toi...

Si ça se trouve, ta copine pleurera dans 6 mois et t'enviera d'avoir une relation amoureuse chacun chez soi Tongue Out

Sérieusement, il est fraîchement séparé. Il n'est pas sur la même longueur d'ondes que toi pour cette question.
Plutôt que de faire une fixette sur ce qui vous sépare, pense (sans comparer aux autres, dont tu ne sais pas tout en plus) à ce qui vous unit !

Parce que finalement, pour toi, qu'est-ce qui importe le plus ? Une vie à deux sous le même toit tout le temps ? Où cet homme-là ?

Et puis, si ça se trouve avec le temps, la confiance s'installant, il aura peut-être envie de vivre avec toi. Ou pas.

Être un plan cul régulier, avec de l'amour en plus, franchement, c'est trop cool ! Laughing Vous êtes déjà ensemble 4 à 5 jours par semaine + les week-end et les vacances ! (si ça se trouve dans quelques mois, tu trouveras ça trop...).

Je trouve notre modèle culturel de vie à deux pourri. Basé sur la dépendance financière des femmes au départ, entretenant la dépendance affective de tout le monde. Un vrai tue-l'amour et le désir (y en a qui rêvent d'être le plan cul de quelqu'un quand ils sont en couple bien installé... hum hum...). Tongue Out

01/04/2015 à 14:53

MAELINE

Type :
J ai besoin de stabilité, j'ai peut etre peur que tout s'arrete du jour au lendemain de manière tres facile puisqu il n 'y a aucun point matériel qui nous lie dans le fond.. on est chacun dans sa maison ...
tu as bien raison sur un point en cas : penser a ceux qui nous unis :-)
mais il est vrai que l'annonce de mon amie ma retourner le cerveau et le bidou :-(( pourtant je ne pensais pas etre de nature jalouse ou envieuse !!

il faut savoir pour la petite annecdocte qu'il y a presque 1 an maintenant j'ai decouvert qu'il était inscrit sur un site de rencontre extra conjugal que j'ai gardé secret sans jamais lui en parler et il m'en a parlé de lui meme il ne sait rien passé !! un soir lors d 'une soirée tres arrosé j'ai eu l'alcool bizarre me suis effondré en larme et lui ai avoué que j'etais au courant qu'il voulait aller voir ailleurs, il ne m'en jamais parlé moi non plus prétextant n'avoir aucun souvenir de la soirée et plusieurs semaine apres il est passé au aveux ma tout raconté et surtout le fait qu'il avait réalisée ce soir la qu'il a eu peur de me perdre ......

du coup j'ai l'impression de vivre dans un tourbillon assez negatif, j'ai malgré tout confiance je ne sais pas pourquoi, je comprend qu'a un moment donnée on est envie de voir ailleurs surtout qu'il était en couple et ne sais eclater avec plein de femmes comme le fond bcp sans prejugé car j'ai moi meme connu plusieurs hommes. 

Sur le coté dependant je suis totalement independante financièrement amicalement etc etc lui aussi d'ailleurs et ne supporterai jamais un boulet financier ou un boulet du cours Tongue Out 

mais je ne comprend pas les femmes aiment tant se prendre la tête :-)
01/04/2015 à 15:40

Parvati

Type :

MAELINE a dit : 

J ai besoin de stabilité, j'ai peut etre peur que tout s'arrete du jour au lendemain de manière tres facile puisqu il n 'y a aucun point matériel qui nous lie dans le fond.. on est chacun dans sa maison ...
tu as bien raison sur un point en cas : penser a ceux qui nous unis :-)
mais il est vrai que l'annonce de mon amie ma retourner le cerveau et le bidou :-(( pourtant je ne pensais pas etre de nature jalouse ou envieuse !!

il faut savoir pour la petite annecdocte qu'il y a presque 1 an maintenant j'ai decouvert qu'il était inscrit sur un site de rencontre extra conjugal que j'ai gardé secret sans jamais lui en parler et il m'en a parlé de lui meme il ne sait rien passé !! un soir lors d 'une soirée tres arrosé j'ai eu l'alcool bizarre me suis effondré en larme et lui ai avoué que j'etais au courant qu'il voulait aller voir ailleurs, il ne m'en jamais parlé moi non plus prétextant n'avoir aucun souvenir de la soirée et plusieurs semaine apres il est passé au aveux ma tout raconté et surtout le fait qu'il avait réalisée ce soir la qu'il a eu peur de me perdre ......

Franchement, tu as vraiment envie que s'il y a des raisons de vous quitter, vous restiez ensemble parce que c'est compliqué matériellement Laughing
Ton attitude est très compréhensible. Comme je l'expliquais, ça correspond à un schéma culturel, il y a du symbole là-dessous. Et ta copine qui s'installe au bout de 3 mois, ça te donne peut-être l'impression qu'elle a réussi là où toi tu as échoué.

Mais très honnêtement, y a pas à se comparer à qui que ce soit. Les couples se font et se défont avec une vitesse parfois incroyable... et d'autres restent ensemble toute leur vie dans une sorte d'indifférence, quand ce n'est pas régulièrement la guerre. PROFITE ! Wink

Ton homme a peut-être besoin de son petit jardin secret. Peut-être que ça lui a fait peur de se sentir jugé et surveillé par rapport à son inscription sur un site de rencontres ? Si ça se trouve, c'est le genre de choses qui a pourri son ancienne relation et perturbé l'entente cordiale et respectueuse. On sait pas. Mais ce qu'on sait, c'est que ça ne le branche pas pour l'instant de vivre en couple.

Ce que tu peux faire, c'est juste lui glisser : "J'ai besoin de me sentir en sécurité et ça me ferait vraiment plaisir que nous vivions ensemble. Je sais que ça ne t'inspire pas pour l'instant et je n'insisterai pas, mais je voudrais que tu y réfléchisses".

Et laisse passer le temps... Fais confiance à votre amour Tongue Out

02/04/2015 à 06:43

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012
Vous n’avez visiblement pas la même vision de l’engagement et du couple. Vous êtes encore trop dans la fusion d’où des relations plus conflictuelles et il est beaucoup plus dans "on se voit pour prendre de bons moments ensemble mais pas la peine de s’unir pour la vie".

Je pense que si tout se passe bien, il faudrait que chacun d’entre vous fasse un petit pas vers l’autre ou que en tout cas vous vous compreniez mieux. Cela signifie qu’il doit entendre votre souffrance de ne pas vivre vraiment avec lui et pour ça il faut que vous l’exprimiez clairement tout en signalant bien que c’est votre propre histoire et que vous comprenez aussi son choix.

Votre histoire est néanmoins à un cap important, le stade des trois ans est primordial. En effet, il faudra passer à un projet différent, je dirais plus ambitieux que simplement se voir pour le plaisir ; est-il prêt ? Sinon en effet vous vous sentirez un peu utilisée, donc osez lui exprimer tout cela maintenant. Je n’ai que votre version, peut-être que lui de son côté a le sentiment de vous avoir offert des preuves de son attachement, il faudrait alors lui poser la question: “en quoi tu penses t’investir avec moi?”   Brigitte
03/04/2015 à 09:26

melusinefee

Type :

MAELINE a dit : 

Tout est dit dans cette phrase: tu as peur et tu as besoin d'être rassurée. C'est très irrationnel et cela n'a finalement rien à voir avec l'amour... Fais un petit travail sur toi-même et sur cette angoisse de perte. Car au fond tu sais très bien que ce ne sont pas les "point matériels" qui font le ciment d'un couple ad vitam eternam... la preuve tu es divorcée, lui aussi ...
Même si votre relation n'est pas conforme aux normes sociales, elle a l'air très belle ... alors profites-en et fais la vivre et grandir au lieu de te torturer