Veuillez, SVP, nous accorder un délai de grâce

26/09/2013 à 06:56

FLOREAL

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Je m'adresse avec affabilité à la modération, et particulièrement aux techniciens de la logistique du forum.

Pouvez-vous augmenter de façon confortable le délai que vous nous consentez pour reprendre, modifier, corriger, voire supprimer nos écrits ?
Voilà, banalement, nous tenons à nos écrits, à leur forme et à leur sens.

Je suis fortement marri, comme d'autres membres, j'en suis assuré, qui n'écrivent pas à la volée, mais posent lentement leurs mots et arguments et tiennent à leurs propos, à leur vérité comme à leur élégance, non pas comme un simple effet de leur propriété intellectuelle, mais tout simplement comme leur appartenant, et étant destinés à la lecture d'autrui que l'on souhaite optimale, seyante, ou tout simplement adéquate.

Pour le moment, à peine avons-nous envoyé nos messages qu'ils deviennent inaccessibles, immodifiables, comme coulés dans le bronze ou gravés dans le marbre numérique... avant que de disparaître, emportés par l'éphémère.

Pouvoir reprendre une orthographe ; pouvoir ajouter une information ; pouvoir adjoindre un lien, et cetera, ne sont pas des caprices, mais de modestes exigences ès qualités.

À l'heure où nous recevons nos feuilles d'impôts très coercitives et négocions nos délais de paiement, suis-je dans l'excès en sollicitant de la logistique des délais raisonnables et suffisants pour revenir dans les messages dont, après tout, nous sommes auteurs ?

N. B. Il y a un an, à l'ouverture du forum, j'avais évoqué cette question de la propriété intellectuelle des messages. Et la logistique nous avait accordé, non point la possibilité d'effacer un message dont nous étions l'auteur, mais un long délai pour y revenir et améliorer.

Ce n'est plus le cas. La guillotine frappe rudement et immédiatement.

Encore un moment, monsieur le bourreau... comme supplia Jeanne du Barry.

Veuillez, SVP, nous accorder un délai de grâce...

Merci d'avance.

LeMoine Cool
26/09/2013 à 06:59

Elisa

Type : Femme
Membre depuis : 13/09/2012

je plussoie à ta doléance, d'ailleurs parfois j'hésite à poster uniquement à cause de cela.Wink

On devrait pouvoir supprimer ou modifier sans limite de temps.

26/09/2013 à 07:04

damejessica

Membre depuis : 12/09/2012
merci Floréal de venir faire ici cette demande justifiée et très bien mise en forme :)

en effet, je trouve que le temps pour modifier les messages est très court et du coup, il oblige à refaire une réponse quand on veut ajouter quelque chose et on ne peut se corriger ...

je me joins donc à Floréal pour vous demander d'allonger ce temps, voir le supprimer pour permettre à chacun de modifier quand il lui plaira comme dit plus haut Laughing merci
26/09/2013 à 07:35

popo

Type : Homme
Membre depuis : 10/09/2012
Bon, au cas ou les admins ne comprennent pas tout au post de l archeveque, je vais traduire Tongue Out :

"Bordel de merde !!!! ca fait 1 an que je demande a ce que je puisse editer les conneries que j ecris et toujours rien. Comprenez qu entre deux fellations il m arrive de faire des fautes d ortographe et j aimerai bien les corriger lors de mesrelectures nocturnes. Ca commence a me gonfler maintenant !!!"

Tu me diras si j ai bon Lemoine ? Wink
26/09/2013 à 08:13

chibitetsuo

Membre depuis : 24/09/2012
oui c'est tres étrange pour un simple forum de ne pas pouvoir éditer ses messages...ce qui es une option plus que banal meme à mettre en place. tres bonne idée...
26/09/2013 à 08:17

FLOREAL

Type :
C'est pas faux, ami Polisson, comme constate souvent Perceval...
Mais pour l'instant, je n'ai guère le temps d'épiloguer, Soeur Douce a fort envie de m'épiglotter... et c'est une fine bouche ! 
Comme tu le vois, comme d'hab, à l'Abbaye, je ne manque jamais de mettre du cœur à l'ouvrage... 

LeMoine Cool
26/09/2013 à 08:31

popo

Membre depuis : 10/09/2012
T es un chef, tes photos-reportages me manquaient !!! Allez, je te laisse, je ne voudrais pas te faire debander en plein recueillement Wink
26/09/2013 à 08:33

Montagnardd

Type :
ah les photos reviennent , merci lemoine
26/09/2013 à 08:54

elle

Membre depuis : 31/05/2013

popo a dit : 

Bon, au cas ou les admins ne comprennent pas tout au post de l archeveque, je vais traduire Tongue Out :

"Bordel de merde !!!! ca fait 1 an que je demande a ce que je puisse editer les conneries que j ecris et toujours rien. Comprenez qu entre deux fellations il m arrive de faire des fautes d ortographe et j aimerai bien les corriger lors de mesrelectures nocturnes. Ca commence a me gonfler maintenant !!!"

Tu me diras si j ai bon Lemoine ? Wink

Dis comme ça, je comprends,  hé bein oui, je comprends, et , touttttttttttttTongue Out ou presque,

mais , je ne comprends toujours pas, l'illustration, du texte.Surprised

26/09/2013 à 10:58

Cathy

Type :

FLOREAL a dit : 

Je m'adresse avec affabilité à la modération, et particulièrement aux techniciens de la logistique du forum.

Pouvez-vous augmenter de façon confortable le délai que vous nous consentez pour reprendre, modifier, corriger, voire supprimer nos écrits ?

Je suis fortement marri, comme d'autres membres, j'en suis assuré, qui n'écrivent pas à la volée, mais posent lentement leurs mots et arguments et tiennent à leurs propos, à leur vérité comme à leur élégance, non pas comme un simple effet de leur propriété intellectuelle, mais tout simplement comme leur appartenant, et étant destinés à la lecture d'autrui que l'on souhaite optimale, seyante, ou tout simplement adéquate.

Pour le moment, à peine avons-nous envoyé nos messages qu'ils deviennent inaccessibles, immodifiables, comme coulés dans le bronze ou gravés dans le marbre numérique... avant que de disparaître, emportés par l'éphémère.

Pouvoir reprendre une orthographe ; pouvoir ajouter une information ; pouvoir adjoindre un lien, et cetera, ne sont pas des caprices, mais de modestes exigences ès qualités.

À l'heure où nous recevons nos feuilles d'impôts très coercitives et négocions nos délais de paiement, suis-je dans l'excès en sollicitant de la logistique des délais raisonnables et suffisants pour revenir dans les messages dont, après tout, nous sommes auteurs ?

N. B. Il y a un an, à l'ouverture du forum, j'avais évoqué cette question de la propriété intellectuelle des messages. Et la logistique nous avait accordé, non point la possibilité d'effacer un message dont nous étions l'auteur, mais un long délai pour y revenir et améliorer.

Merci d'avance.

LeMoine Cool

Je suis d'accord sur le principe, mais avec mon vocabulaire limité, je n'ai pas compris une morceau de ce paragraphe. Quelle est cette tournure et que veut-elle dire ? Merci de parfaire à mon éducation linguistique. 

26/09/2013 à 11:12

Isanybody

Au plaisir de retrouver ici ou là cette fameuse écriture bleutée, les mots, le phrasé et les formulations abbatiale, les réflexions, les questionnements, les idées nés de l'isolement du parloir en compagnie de ses nonnes, et bien évidemment la mise en image de la vie d'un monastère.
26/09/2013 à 11:18

Isanybody

Cathy a dit : 

Je suis d'accord sur le principe, mais avec mon vocabulaire limité, je n'ai pas compris une morceau de ce paragraphe. Quelle est cette tournure et que veut-elle dire ? Merci de parfaire à mon éducation linguistique.  L'image judicieusement choisie par notre cher Florival donne un indice du comment se déroulera la manière de parfaire l'éducation linguistique.Wink
26/09/2013 à 12:20

Cathy

Type :

Isanybody a dit : 

Cathy a dit : 

Je suis d'accord sur le principe, mais avec mon vocabulaire limité, je n'ai pas compris une morceau de ce paragraphe. Quelle est cette tournure et que veut-elle dire ? Merci de parfaire à mon éducation linguistique.  L'image judicieusement choisie par notre cher Florival donne un indice du comment se déroulera la manière de parfaire l'éducation linguistique.Wink

LOL il est vrai que la langage risque de ne pas être le même ! Tongue Out Je vais rester ignorante dans ce cas .. 

26/09/2013 à 12:37

FLOREAL

Type :
Cathy, 
Voici une jeune-femme marrie, c'est-à-dire désolée, contrariée, déçue...

déception féminine qui se retrouve y compris dans mon Abbaye...

Amen 

CoolCool
26/09/2013 à 12:51

Cathy

Type :

FLOREAL a dit : 

Cathy, 
Voici une jeune-femme marrie, c'est-à-dire désolée, contrariée, déçue...

déception féminine qui se retrouve y compris dans mon Abbaye...

Amen 

CoolCool

Merci pour ces éclaircissements, comme je compatis à leur déception !!

26/09/2013 à 16:17

stephyduclos

Membre depuis : 18/09/2012

FLOREAL a dit : 

Merci d'avance.

LeMoine Cool

Aaaaaaaaaaaameeeeeeeeeen

26/09/2013 à 18:09

SocialMaster

Type :
Bonsoir à tous,

Il me semblait pourtant avoir mis la fonction d'édition d'un message en place.
Je vais donc vérifier cela de ce pas, et je vous fais signe.

Claude
27/09/2013 à 09:51

Mariepop

Type :
Ah mais cela me rappelle ma modification de dernière minute dans le sujet : Loi d'abolition de la prostitution:

-"il vous reste 600 sec......."
- Oui ça vient, activer le lien? mais comment je fais?....

-"500 secondes..."
-oui oui ça vient, ça vient, restons concentré...

-"400 secondes..."
-ouiiii allez, c'est pas là, c'est là peut-être ou ici...et là , ça fait quoi??Tongue Out

...
-je ne trouve pas, je ne trouve pas, ahh ça m'énerve!!!!
..

-"30 secondes!!!!...."
-Aahhhhhhh oui ouiiiiiiiiiiiiii je sens que ça vient......
.....
-Oui oui ...................Ouiiiiiiiiiiiiiii ça y est!
-"[Allowed edit post period is elapsed"....."trop taaaaaaaaaaaaaaaarddd!!!!"
-UndecidedFrownYell............

Tongue Out
27/09/2013 à 09:56

Valerie

Membre depuis : 28/04/2013
Arf comme quoi le temps passe vraiment trop vite parfois loll
27/09/2013 à 15:14

Cathy

Type :

Mariepop a dit : 

Ah mais cela me rappelle ma modification de dernière minute dans le sujet : Loi d'abolition de la prostitution:

-"il vous reste 600 sec......."
- Oui ça vient, activer le lien? mais comment je fais?....

-"500 secondes..."
-oui oui ça vient, ça vient, restons concentré...

-"400 secondes..."
-ouiiii allez, c'est pas là, c'est là peut-être ou ici...et là , ça fait quoi??Tongue Out

...
-je ne trouve pas, je ne trouve pas, ahh ça m'énerve!!!!
..

-"30 secondes!!!!...."
-Aahhhhhhh oui ouiiiiiiiiiiiiii je sens que ça vient......
.....
-Oui oui ...................Ouiiiiiiiiiiiiiii ça y est!
-"[Allowed edit post period is elapsed"....."trop taaaaaaaaaaaaaaaarddd!!!!"
-UndecidedFrownYell............

Tongue Out

Heureusement qu'en plus ça n'enregistre pas l'espèce de charabia infame qu'on essaie de corriger avec le pression, il n'y aurait pas grand chose de cohérent lol