vers ou allons nous?

22/04/2015 à 18:51

picassa

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
je suis perdue. Il y a 1mois, voyant que mon couple depuis un moment n'était plus, je déclenche la confrontation et apprend que mon ami m'a trompé, ne se et ne me retrouvant plus dans notre vie. Il m'explique sa démarche par un manque d'affection et d'intérèt de ma part. Effectivement je me suis vue m'enfermer dans un cercle infernal " maison" "organisation" "boulot" sans regarder autour de moi ce qu'il se passe, sans donner de l'attention à mes proches.
Son annonce m'a assommé, le soir même il est parti s'installer chez un ami, a tout remis en question....
Depuis 1 mois j'ai l'impression de m'être réveillée , de redevenir moi, je sais l'amour que j'ai pour lui, je le lui dit lorsque nous nous voyons, mais lui ne se prononce pas, s'enferme dans le boulot, me dit que je marche sur un fil.
Je suis perdue face à son " comportement" enfermement".....
22/04/2015 à 20:05

Coquintendre

Type :

picassa a dit : 

je suis perdue. Il y a 1mois, voyant que mon couple depuis un moment n'était plus, je déclenche la confrontation et apprend que mon ami m'a trompé, ne se et ne me retrouvant plus dans notre vie. Il m'explique sa démarche par un manque d'affection et d'intérèt de ma part. Effectivement je me suis vue m'enfermer dans un cercle infernal " maison" "organisation" "boulot" sans regarder autour de moi ce qu'il se passe, sans donner de l'attention à mes proches.
Son annonce m'a assommé, le soir même il est parti s'installer chez un ami, a tout remis en question....
Depuis 1 mois j'ai l'impression de m'être réveillée , de redevenir moi, je sais l'amour que j'ai pour lui, je le lui dit lorsque nous nous voyons, mais lui ne se prononce pas, s'enferme dans le boulot, me dit que je marche sur un fil.

dsl, mais une fois de plus les yeux sont ouverts trop tard!

bon courage quand meme

23/04/2015 à 06:25

Parvati

Type :

picassa a dit : 

Bonjour Picassa.

Ça fait combien de temps que vous êtes en couple ?
Il est toujours installé chez son ami ? C'est une aventure d'un soir ou il a tissé des liens très étroits avec sa maîtresse ?

Il n'est jamais trop tard, si l'autre est toujours partant, évidemment... C'est important de dire à ton compagnon que tu ne t'étais pas vraiment rendue compte qu'il souffrait autant de ton manque d'intérêt et que tu es désolée de l'apprendre. Que tu tiens à lui mais a été happée par le quotidien. Et que s'il tient toujours à toi, vous pourriez vous donner une seconde chance.

Peut-être pourrais-tu lui suggérer de ne plus vous voir ni vous parler pendant deux semaines (par exemple) et de faire le point ensuite, histoire de savoir si votre histoire est terminée ou pas.

Il ne faut pas culpabiliser non plus. Si son infidélité est seulement liée à ta baisse d'intérêt, ton renouveau d'intérêt peut redonner un nouveau souffle à votre couple. Il est par contre possible que ta baisse d'intérêt soit un prétexte qui lui sert à justifier la distance qu'il a lui-même prise avec toi (en gros, je t'ai trompée mais c'est de ta faute).

Bref, il faut savoir ce que cette aventure qu'il a eue signifie vraiment pour lui. Soit il t'aime toujours mais a simplement eu besoin de combler des besoins affectifs et sexuels ailleurs, d'être admiré par quelqu'un. Soit il ne t'aime plus et a trouvé le moyen de rompre en ayant une aventure qu'il essaie de mettre sur ton dos.

Ne le laisse pas t'écraser... Dans un couple, ce genre d'histoire se gère à deux, tu n'es pas la seule en cause. Quand on sent que l'autre nous délaisse, on peut lui dire qu'on se sent délaissé et que ça nous pose problème. On peut discuter des moyens à mettre en place pour retrouver de l'intimité. Souvent, on est deux à tomber dans la routine. Et si l'un en souffre sans jamais l'exprimer, l'autre continue à faire comme si de rien n'était, pensant que bon, dans l'ensemble, tout va bien. Avoir une aventure, c'est un choix qu'il a fait, lui. Pour lui. Il doit l'assumer et pas vouloir t'en faire porter la responsabilité (même si dans votre couple ça n'allait pas fort).

23/04/2015 à 07:49

picassa

Type :
Bonjour Parvati
ça fait 6 ans que nous sommes en couple. Oui il est toujour installé chez son ami, nous nous voyons 2/3 fois par semaine.
Concernant sa relation, cette femme est au loin donc physiquement ils se sont vu 2 fois, ensuite ils ont entretenu des liens téléphoniques mais me dit qu'il ny aura rien de plus, effectivement il explique celà par mon manque d'intérèt et se remet également en question .
 Je lui dis et il voit mon changement, ce qui le perturbe d'ailleurs, m'a même dit que s'il avait su que j'allais réagir de cette façon il y serait allé au " bluf" plus tôt.
Ce qui me perturbe le plus est son attitude, il ne veut pas " réfléchir" à tout celà pour l'instant, me laisse lui dire que je l'aime, me laisse me "blottir" contre lui....
23/04/2015 à 08:02

Parvati

Type :

picassa a dit : 

Bonjour Parvati
ça fait 6 ans que nous sommes en couple. Oui il est toujour installé chez son ami, nous nous voyons 2/3 fois par semaine.
Concernant sa relation, cette femme est au loin donc physiquement ils se sont vu 2 fois, ensuite ils ont entretenu des liens téléphoniques mais me dit qu'il ny aura rien de plus, effectivement il explique celà par mon manque d'intérèt et se remet également en question .
 Je lui dis et il voit mon changement, ce qui le perturbe d'ailleurs, m'a même dit que s'il avait su que j'allais réagir de cette façon il y serait allé au " bluf" plus tôt.
Ce qui me perturbe le plus est son attitude, il ne veut pas " réfléchir" à tout celà pour l'instant, me laisse lui dire que je l'aime, me laisse me "blottir" contre lui....

OK. Ben je serais toi, je me laisserais désirer un peu. Qu'il prenne conscience, par ton absence, de ce qu'il a à perdre. Il sera contraint d'y réfléchir, privé de tes "Je t'aime" et de tes câlins.

Parce que c'est vraiment pas agréable ni valorisant d'avoir en face de soi quelqu'un de pas désirant, quelqu'un qui se contente de laisser faire. Y a pas de répondant...

Tu pourrais lui dire très gentiment que tu es toi aussi perturbée par son attitude et que tu as besoin de faire le point. Pas de contact (zéro) pendant 15 jours et vous vous revoyez ensuite...

23/04/2015 à 08:05

picassa

Type :
l'éloignement devra de toute façon se faire par la force des choses, il a tellement tout remis en question qu'il quitte la région pour retourner auprès de ses enfants qu'il avait " laissé" pour vivre avec moi.
Ce poids de l'éloignement des enfants je ne le remets pas en question
23/04/2015 à 08:13

Parvati

Type :

picassa a dit : 

l'éloignement devra de toute façon se faire par la force des choses, il a tellement tout remis en question qu'il quitte la région pour retourner auprès de ses enfants qu'il avait " laissé" pour vivre avec moi.
Ce poids de l'éloignement des enfants je ne le remets pas en question

Il quitte la région... Définitivement ?
Il a toujours ses affaires à la maison ou il a emporté tout ?
Dit comme ça, ça sonne un peu comme une rupture, non ?
Ils ont quel âge ses enfants ? Il ne les voyait plus durant vos 6 ans de vie commune ?

Si l'éloignement géographique se pose, n'oublie pas qu'aujourd'hui, y a le mail et le téléphone. C'est là aussi qu'il faut couper le contact, même si c'est dur pour toi. De toute façon, tu n'as rien à y perdre. Tu lui as fait sentir ton amour. Il sait. C'est à lui de décider de ce qu'il veut aujourd'hui. Et je crois que le meilleur moyen, c'est pour lui de voir si tu lui manques quand tu es totalement hors de sa vie, et s'il est prêt à mettre une croix sur votre histoire... ou pas. Courage !!!

23/04/2015 à 08:34

picassa

Type :
oui il quitte la région mais ses affaires sont toujours à la maison ( il s'occupe pour l'instant de l'arrêt de son travail ), définitivement je ne sais pas. Il voyait ses enfants pendant tout ce temps, on les recevait pour les vacances. c'est aussi notre famille recomposée qui est remise en question et ça nous fait du mal à tous les 2.
parfois je me demande s'il n'est pas en train de me " tester" , m'observer pour juger si je tiens dans mon état d'esprit adopté depuis ses évènements, moi qui était devenue si impulsive, tellement focalisée sur le matériel et l'organisationnel
23/04/2015 à 08:43

melusinefee

Type :

picassa a dit : 

oui il quitte la région mais ses affaires sont toujours à la maison ( il s'occupe pour l'instant de l'arrêt de son travail ), définitivement je ne sais pas. Il voyait ses enfants pendant tout ce temps, on les recevait pour les vacances. c'est aussi notre famille recomposée qui est remise en question et ça nous fait du mal à tous les 2.
parfois je me demande s'il n'est pas en train de me " tester" , m'observer pour juger si je tiens dans mon état d'esprit adopté depuis ses évènements, moi qui était devenue si impulsive, tellement focalisée sur le matériel et l'organisationnel

C'est fort possible qu'il te teste, qu'il observe... et je pense qu'il se teste aussi lui-même dans sa décision d'éloignement. Rien n'est vraiment perdu, mais aucune garantie non plus qu'il revienne. Dans un premier temps, c'est lui qui a pris la décision de partir et le rapprochement des enfants sont à mon avis plutôt un prétexte ou un repêre dont il a besoin pour fixer ce qu'il pense être sa nouvelle vie. Mais comme tu dis, il semble également souffrir de la perte de cette famille recomposée que vous aviez construit ensemble... ça jouera peut-être un rôle dans sa décision finale. Donc actuellement c'est dur, mais tu n'as pas grand chose à faire activement ... si ce n'est profiter de son éloignement pour te recentrer sur toi.

23/04/2015 à 08:49

picassa

Type :
et à sa décharge tout s'est précipité, il a pris cette décision de se rapprocher des enfants ( c'est vrai que leur père leur manque ) et contre toute attente il a trouvé un travail poste à prendre dans 15 jours :/
D'ou toute cette précipitation, aujourd'hui par la force des choses s'est lui qui se retrouve dans l'organisationnel et ne peut s'accorder du temps pour réfléchir à nous.
Il sait que étape par étape, suivant comment on évolue l'un et l'autre je ne suis pas non plus contre un déménagement.
A coté de ça, il se demandait encore la semaine dernière s'il n'allait pas faire venir les enfants ici pour les vacances ( comme avant ), ici aussi il y a mon fils qui les considère comme ses 1/2 frères......pffff c'est un beau bordel
23/04/2015 à 10:08

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012
Vous devez absolument cesser de faire pression sur lui. Il semble avoir encore des sentiments pour vous mais vous lui en demandez plus et cela le fait se dégager. Malheureusement aujourd’hui, les hommes ont plus de mal à s’engager et dès qu’une femme leur montre son amour à grand renfort de mots, ils ont tendance à s’en éloigner.   Son infidélité fait souffrir évidemment, mais elle semble sans grande conséquence pour votre relation à vous deux. Il a l’air d’avoir compris votre douleur. Donc si vous avez envie de continuer avec lui : cessez d’évoquer son infidélité et si vous avez besoin de l’évoquer faites-le ailleurs. Votre souffrance est légitime mais elle doit se nettoyer autrement ; soyez de bonne compagnie lorsque vous êtes ensemble sans trop évoquer vos sentiments. Voire rendez vous plus indépendante. Enfin, essayez de vous amuser ensemble et de programmer des projets sympas communs.

Brigitte
23/04/2015 à 10:51

picassa

Type :
Bonjour Brigitte et merci pour vos conseils.
Je suis de votre avis, il semble avoir toujours des sentiments, mais se refuse par manque de temps et/ ou par manque d'envie de " réfléchir" à la situation.
Quant à cette infidélité, je ne l'ai évoqué que 2 ou 3 fois depuis que j'en ai connaissance, j'ai confiance en sa parole concernant cet évènement.
Je vous rejoins dans le sens ou aujourd'hui je souhaiterai que l'on puisse profiter de bons moments, entre nous et avec les enfants en tout simplicité, pouvoir nous poser et nous reposer.
Merci pour ce forum et vos émissions qui nous font avancer, réfléchir et nous apporte pas forcément des solutions mais des pistes de réflexions.
25/04/2015 à 10:21

picassa

Type :
suite des évènements, " chéri" me dit qu'il remonte avec ses enfants pour quelques jours de vacances. Mis à part ça aucune info, toujours plongé dans le boulot ( a partir de ce soir il devrait lever le pied), le teste continue?l'envie de réunir la famille? Le besoin de se poser avec nous?......
25/04/2015 à 13:36

melusinefee

Type :

picassa a dit : 

suite des évènements, " chéri" me dit qu'il remonte avec ses enfants pour quelques jours de vacances. Mis à part ça aucune info, toujours plongé dans le boulot ( a partir de ce soir il devrait lever le pied), le teste continue?l'envie de réunir la famille? Le besoin de se poser avec nous?...... Tu l'exprimes depuis le début de ton sujet: il est en questionnement par rapport à lui-même et votre relation ... Il faut du temps parfois
27/04/2015 à 09:56

picassa

Type :
explication de Mr concernant la raison de sa venue avec les enfants, leur montrer que quoi qu'il arrive, pour eux ça ne changera rien dans leur relation. Il a pris la route hier, retour ici avec eux en milieu de semaine, les retrouver va lui faire le plus grand bien, quant au reste?...... Nous allons essayer de profiter de nos quelques jours ensemble, ce sera déjà bien
10/05/2015 à 14:44

picassa

Type :
voilà, fin des 10 jours de vacances avec les enfants. Que d'émotions pendant ces 10 jours, des larmes et du laché prise pour moi ou il voit les sentiments que j'ai pour lui. Des discussions a n'en plus finir entre lui et moi comme on ne l'avait pas fait depuis des mois, des étreintes, du désir, des scènes d'amour
Oui mais voilà, en milieu de semaine j'apprends que son infidélité de début d'année le mène à une relation (il ne me l'avait pas présenté ainsi pour me préserver ), cette personne se trouve dans notre région, malgré celà il file rejoindre ses enfants , elle ( la maitresse ) et moi ( la quittée) restons ici, ceci reste un mystère. Nous concernant au jour d'aujourd'hui il n'envisage pas l'avenir avec moi, il a besoin de prendre du recul avec tout ça, de s'éloigner, quant à elle il a des sentiments mais ne sait pas non plus ou ça va le mener.
Au final durant ces 10 jours je suis devenue la maitresse, il a passé plus de temps avec moi qu'avec elle. il entend bien tout ce que j'ai à dire, il voit le choc de tels évènements sur moi.
Je l'ai laissé partir ce matin avec les larmes aux yeux, lui disant de prendre du recul que bien sur je souhaiterai avoir de ses nouvelles mais que pendant ce temps de recul dont il a besoin je resterais silencieuse mais présente s'il en ressent le besoin.
C'est incroyable les échanges que nous avons eut, depuis que tout ce scénario infernal à commencer pas de heurts pas de cris entre nous, mais je reste dans le questionnement
10/05/2015 à 14:56

Parvati

Type :

picassa a dit : 

voilà, fin des 10 jours de vacances avec les enfants. Que d'émotions pendant ces 10 jours, des larmes et du laché prise pour moi ou il voit les sentiments que j'ai pour lui. Des discussions a n'en plus finir entre lui et moi comme on ne l'avait pas fait depuis des mois, des étreintes, du désir, des scènes d'amour
Oui mais voilà, en milieu de semaine j'apprends que son infidélité de début d'année le mène à une relation (il ne me l'avait pas présenté ainsi pour me préserver ), cette personne se trouve dans notre région, malgré celà il file rejoindre ses enfants , elle ( la maitresse ) et moi ( la quittée) restons ici, ceci reste un mystère. Nous concernant au jour d'aujourd'hui il n'envisage pas l'avenir avec moi, il a besoin de prendre du recul avec tout ça, de s'éloigner, quant à elle il a des sentiments mais ne sait pas non plus ou ça va le mener.
Au final durant ces 10 jours je suis devenue la maitresse, il a passé plus de temps avec moi qu'avec elle. il entend bien tout ce que j'ai à dire, il voit le choc de tels évènements sur moi.
Je l'ai laissé partir ce matin avec les larmes aux yeux, lui disant de prendre du recul que bien sur je souhaiterai avoir de ses nouvelles mais que pendant ce temps de recul dont il a besoin je resterais silencieuse mais présente s'il en ressent le besoin.
C'est incroyable les échanges que nous avons eut, depuis que tout ce scénario infernal à commencer pas de heurts pas de cris entre nous, mais je reste dans le questionnement

Normal que tu sois dans le questionnement face à un homme qui manifestement l'est aussi.

C'est chouette en tout cas de vous être retrouvés comme ça et d'être parvenus à vous parler sereinement. Tu as très bien réagi ! Le temps fera le reste. Bises.

10/05/2015 à 15:02

picassa

Type :
merci pour ces encouragements, je n'aurai pas du pleurer, nous n'aurions pas du nous rapprocher mais trop dur, d'autant que même dans cette situation il ne veut pas m'abandonner ( c'est un grand sentimental ).
Ma technique pour tenir, écrire, parfois il le lit, parfois je le garde pour moi pour l'instant, wait and see, je n'aime pas dire ça mais il a les cartes en main
10/05/2015 à 16:25

melusinefee

Type :

picassa a dit : 

merci pour ces encouragements, je n'aurai pas du pleurer, nous n'aurions pas du nous rapprocher mais trop dur, d'autant que même dans cette situation il ne veut pas m'abandonner ( c'est un grand sentimental ).
Ma technique pour tenir, écrire, parfois il le lit, parfois je le garde pour moi pour l'instant, wait and see, je n'aime pas dire ça mais il a les cartes en main

Pourquoi dire "je n'aurais pas dû", "nous n'aurions pas dû"? Qu'est-ce que cela aurait changé ? Vous faites tous les deux des efforts pour tenter de donner encore une chance à cette relation. Mais c'est vrai que ton compagnon a l'air très en crise par rapport á ses sentiments et ce qu'il veut vraiment. A-t-on vraiment les cartes en main quand on est en crise? Disons que tu te sens dépendante de sa décisions et c'est un peu vrai. Ce n'est pas facile et l'issue est vraiment incertaine. Pense un maximum à toi, vis pour toi et tes enfants ....essaye de prendre un peu de distance avec la situation, même si c'est dur !!! Courage Smile

10/05/2015 à 16:31

picassa

Type :
Merci, oui c'est dur, mais je ne regrette rien, nous avons malgré tout passé une excellente semaine, lui aussi en pense de même, et il y a l'autre..... le temps va faire son oeuvre pour les uns et les autres. je ne sais pas s'il donne une chance à notre relation mais en tous cas il est présent car il a des sentiments pour moi qu'il n'arrive pas à définir