Union et séparation sans arrêt

23/02/2014 à 22:00

princesseducoeur

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour, voici mon histoire: je suis veuve et j'ai connu mon copain y a 2 ans et demi par le biais d'un site de rencontre, il habite à 60 km de chez moi, pendant un an et demi il m'a fait voir de toutes les couleurs, il ne venait pas me voir souvent , les weekends encore moins, ou il venait que un soir dans la semaine pour repartir le lendemain à 05 heures pour faire la livraison de ses commandes autour de chez moi(il travail pour son compte) Ses weekends, il partait souvent faire la moto avec ses copains, il n'était pas tendre, pas câlin, dans la rue ne voulait pas me tenir de la main, certains soir qu'il venait parfois refusait de faire l'amour en se justifiant que son travail lui prenait la tête ou il me repoussait quand je voulais lui faire un câlin. De ma part, j'ai tout fait pour lui garder; pour attirer son attention; m'habiller sexy, dîners aux chandelles, envoyer des sms d'amour, lui faire des massages, prendre soin de lui... La seule chose de bien c'est qu'il me téléphonait tous les soirs pour demander des nouvelles (mais la conversation durait maxi 15m) on se quittait à chaque fois qu'il se fâchait quand je lui disait que j'avais envie de caresses ou de lui reprocher de ne pas venir me voir plus souvent ou quand je demandais à voir où il habite puisqu'il ne m'a jamais invité chez lui ni m'a fait connaitre sa famille. Tous les mois, on se parlait pas pendant 1 semaine, après c'est lui qui m'appelle et on se remettait à nouveau. Après un an et demi, j'ai fait connaissance d'un nouveau collègue de travail et j'ai senti tout de suite qu'il était amoureux de moi parce qu'il m'invité à la pause café, il venait souvent me voir dans mon service et je voyais dans ses yeux la lueur de l'amour, ça me rendait heureuse mais je n'était pas amoureuse de lui. Cette situation m'a permis de voir à quel point j'étais aveugle puisque avec cet collègue j'ai redécouvert les caresses, la tendresse, l'affection, il était à mon écoute, et très attentif, seulement je n'étais pas amoureuse de lui et j'ai pensais toujours à mon copain, je lui demandais de me donner du temps pour quitter mon copain, seulement que mon copain a changé, il est devenu plus présent, venait plus souvent me voir, les weekends on partait en montagne, en balades, ect et par miracle: j'ai eue le droit de connaitre chez lui et il m'a présenté à sa famille, le moment tant espéré ne m'a plus fait effet : je ne pouvait plus le supporter, on s'est séparé mais quelques heures après, j'ai pleuré pour lui, j'avais trop la peine, et je lui rappelé pour revenir, et j'ai fait ça 4 fois, sachant qu'il a découvert l'existence de cet autre homme parce qu'il a lu mes sms, malgré ça, il a continué à m'implorer au téléphone,  mais c'était trop tard, je n'avait plus de sentiment pour lui... et je suis restée seule, sans l'un ni l'autre pendant 5 mois(entre temps,j'ai fait connaissance d'autres hommes, mais ne se passe rien) On s'est recontacté par le même site de rencontre et il m'a recontacté, on a essayé, mais je vois qu'il est redevenu à peu près le  même qu'avant, pas tendre, pas attentif, pas à mon écoute, on vient juste de se quitter et je me sens très triste. Je ne me comprend pas mon attitude. Je le reprend à chaque fois, quand il est avec moi, parfois je me sens vide et quand il n'est pas là, je me sens triste et désespérée. Le dialogue est presque impossible, il ne veut pas m'entendre ou il change de conversation, je suis déboussolée. Pourquoi à un moment je l'aimais, après je ne pouvais plus lui voir et maintenant je ne peux pas m'en passer de lui et je n'arrive pas à aimer un autre homme?
23/02/2014 à 22:18

crinou

Type :
N'as tu pas l’impression qu'il te fait tourner en bourrique. Je veux dire par là qu'il a une vie ailleurs et qu'il te la cache.
D'autre part je sens que tu es un cœur d’artichaut, tendre et gentille à souhait, trop gentille peut-être.
Enfin moi ce que j'en dit.... bienvenue chez nous nous t’acceptons telle que tu es, et rassure toi nous avons tous nos problèmes.
Bises princesseducoeur..

23/02/2014 à 22:39

princesseducoeur

Type :
Il m'a avoué qu'il avait quelqu'un  mais qu'il l'avait quitté pour moi, il passe son temps dans la mécanique des motos et boire avec ses amis et l'autre partie sur la route ça c'est une certitude... Mais mon mal être, c'est pas tout ces faits, mon mal être c'est que je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'éprouve des sentiments envers lui et je n'arrive pas à refaire ma vie avec un autre homme. Je ressent comme un aimant, je le jette mais je le reprend à chaque fois, est-ce que c'est ça un coeur d'artichaut ? si oui, quelle est le remède ?
24/02/2014 à 06:17

FranckP

Type : Homme
Membre depuis : 13/09/2012
Je connais un bouquin sympa à lire : "le syndrôme de Tarzan"   de Pascale Piquet ..
Sinon , "ces femmes qui aiment trop"  je ne me souviens plus de l'auteur par contre .

Tu es victime de ta propre programmation affective , quelque part tu crée toi-même ce genre de relation impossible et tu t'y enlises , ce n'est pas de ta faute mais il va falloir te dé-programmer de cette attitude en choisissant mieux ton partenaire pour ne pas cultiver ce mauvais terreau ..

Facile à dire mais difficile à faire , pas le choix pourtant sinon ça va durer toute ta vie et ce n'est pas drôle .
Tu peux aussi faire quelques séances de soutien psy et entamer ce travail sur toi , ça vaut le coup d'investir un peu d'argent pour construire un meilleur avenir , qu'en penses-tu ?
Smile
24/02/2014 à 18:28

Ambre

Type :

princesseducoeur a dit : 

Bonjour, voici mon histoire: je suis veuve et j'ai connu mon copain y a 2 ans et demi par le biais d'un site de rencontre, il habite à 60 km de chez moi, pendant un an et demi il m'a fait voir de toutes les couleurs, il ne venait pas me voir souvent , les weekends encore moins, ou il venait que un soir dans la semaine pour repartir le lendemain à 05 heures pour faire la livraison de ses commandes autour de chez moi(il travail pour son compte) Ses weekends, il partait souvent faire la moto avec ses copains, il n'était pas tendre, pas câlin, dans la rue ne voulait pas me tenir de la main, certains soir qu'il venait parfois refusait de faire l'amour en se justifiant que son travail lui prenait la tête ou il me repoussait quand je voulais lui faire un câlin. De ma part, j'ai tout fait pour lui garder; pour attirer son attention; m'habiller sexy, dîners aux chandelles, envoyer des sms d'amour, lui faire des massages, prendre soin de lui... La seule chose de bien c'est qu'il me téléphonait tous les soirs pour demander des nouvelles (mais la conversation durait maxi 15m) on se quittait à chaque fois qu'il se fâchait quand je lui disait que j'avais envie de caresses ou de lui reprocher de ne pas venir me voir plus souvent ou quand je demandais à voir où il habite puisqu'il ne m'a jamais invité chez lui ni m'a fait connaitre sa famille. Tous les mois, on se parlait pas pendant 1 semaine, après c'est lui qui m'appelle et on se remettait à nouveau. Après un an et demi, j'ai fait connaissance d'un nouveau collègue de travail et j'ai senti tout de suite qu'il était amoureux de moi parce qu'il m'invité à la pause café, il venait souvent me voir dans mon service et je voyais dans ses yeux la lueur de l'amour, ça me rendait heureuse mais je n'était pas amoureuse de lui. Cette situation m'a permis de voir à quel point j'étais aveugle puisque avec cet collègue j'ai redécouvert les caresses, la tendresse, l'affection, il était à mon écoute, et très attentif, seulement je n'étais pas amoureuse de lui et j'ai pensais toujours à mon copain, je lui demandais de me donner du temps pour quitter mon copain, seulement que mon copain a changé, il est devenu plus présent, venait plus souvent me voir, les weekends on partait en montagne, en balades, ect et par miracle: j'ai eue le droit de connaitre chez lui et il m'a présenté à sa famille, le moment tant espéré ne m'a plus fait effet : je ne pouvait plus le supporter, on s'est séparé mais quelques heures après, j'ai pleuré pour lui, j'avais trop la peine, et je lui rappelé pour revenir, et j'ai fait ça 4 fois, sachant qu'il a découvert l'existence de cet autre homme parce qu'il a lu mes sms, malgré ça, il a continué à m'implorer au téléphone,  mais c'était trop tard, je n'avait plus de sentiment pour lui... et je suis restée seule, sans l'un ni l'autre pendant 5 mois(entre temps,j'ai fait connaissance d'autres hommes, mais ne se passe rien) On s'est recontacté par le même site de rencontre et il m'a recontacté, on a essayé, mais je vois qu'il est redevenu à peu près le  même qu'avant, pas tendre, pas attentif, pas à mon écoute, on vient juste de se quitter et je me sens très triste. Je ne me comprend pas mon attitude. Je le reprend à chaque fois, quand il est avec moi, parfois je me sens vide et quand il n'est pas là, je me sens triste et désespérée. Le dialogue est presque impossible, il ne veut pas m'entendre ou il change de conversation, je suis déboussolée. Pourquoi à un moment je l'aimais, après je ne pouvais plus lui voir et maintenant je ne peux pas m'en passer de lui et je n'arrive pas à aimer un autre homme?

Bonjour et bienvenue sur le site.

Vous êtes veuve depuis combien de temps ? Cette question parce que je me demande si vous ne l'avez pas rencontré trop tôt cet énergumène ? Wink
Il semble aussi être revenu vers vous la première fois pour les mauvaises raisons (parce que vous aviez rencontré quelqu'un d'autre qui vous faisait rêver)... Je ne crois pas qu'il vous aime. Je pense qu'il vous utilise comme un objet : vous êtes là, vous le gâtez, c'est bien mais à vrai dire il n'y a pas beaucoup de place dans sa vie à lui pour vous. Alors pourquoi restez-vous accrochée à lui ? Pour des mauvaises raisons aussi je pense.... Effectivement comme Tarzan (merci FranckP pour la référence) qui reste accroché à sa liane pour ne pas tomber... Comme vous ? Sans lui, vous tombez c'est çà ? Cette incapacité à être seule...........Undecided
Posez-vous les bonnes questions princesseducoeur et surtout réfléchissez au fait de pouvoir rester seule un temps. Mieux vaut cela qu'une liaison néfaste. Car elle l'est puisque vous ne vous épanouissez pas et je crains que sur le long terme, elle vous fasse même beaucoup de mal.

Il va falloir apprendre à sauter d'arbres en arbres mais sans liane.

http://www.amazon.fr/syndrome-Tarzan-Lib%C3%A9rez-vous-d%C3%A9pendance-affective/dp/2890923711

A bientôt.

24/02/2014 à 21:13

princesseducoeur

Type :
Merci Franck et Ambre pour vos conseils, je commence à voir mieux, mon chagrin commence à se dissiper car je commençais à culpabiliser de l'avoir quitté et que j'allais l'appeler pour lui demander pardon. Je suis veuve depuis 4 ans, j'ai une fille de 12 ans et je ma famille vit loin, en Amérique du Sud (mon défunt mari n'avait pas beaucoup de famille non plus et le peu qu'il lui restait, on n'a pas garde le contact après son décès) et ça doit être bien pour ça que le fait d'être seule me rend malade... Mais pourquoi je n'arrive pas à tomber amoureuse de mon collègue ou d'un autre homme? Encore merci et je vais lire les livres
26/02/2014 à 15:38

florestan

Je pense que tu na pas encore fait ton deuil de ton défunt mari, il faut parfois beaucoup de temps pour le faire.
Tu pourrais te faire aider par un psychothérapeute.
Donne toi du temps, pense à toi et à ta petite fille.
Être seule ne veux pas dire abandonner, tu à besoin comme nous tous ici et ailleurs, de tendresse, d'affection, d'amour, te sentir désiré , c'est un élement très humain.
Sa ne fait pas de toi une femme abandonner, mais tout simplement à mes yeux une femme qui à du mal à se reconstruire.
Tu connais le proverbe... mieux vos être seul que mal accompagné.
Tu finira par rencontrai un homme qui fera à nouveau battre ton coeur, qui te fera briller tes jolie yeux, qui prendra a nouveau soin de toi et de ta fille, c'est juste une question de temps.
26/02/2014 à 17:42

nicolas84rmc

Bonjour,

Pour ma part, je vois deux choses :

1) Quand il est distant, tu as l'air de tout faire pour l'aimer, le chérir et tout cela ne marche pas, mais tu persévères. 

2) Quand il y a eu de la concurrence (qui a du réveiller le chasseur en chacun de nous les hommes), il est devenu plus présent car peut être que tu avais pris une distance affective ... et il est revenu. Mais pour quelles raisons ?

Je pense, comme, Ambre, qu'il ne t'aime pas à la hauteur de l'amour que tu envisages de connaître et que tu mérites surement de ressentir.

Je vois deux autres obstacles à votre relation : sa conception de l'amour vis à vis de la famille (que tu as connu trés tard) et de l'amitié (temps consacré à la moto et ses amis comparé au temps consacré à toi et vous deux). Deuxième chose, l'alcool  ...

Je pense aussi le fait qu'il soit redevenu distant et indifférent  gonfle ta sensation d'amour paradoxalement. Mais avant d'aimer, il faut parfois savoir si l'autre est apte à recevoir cet amour. Cela ne me semble pas être le cas.
28/02/2014 à 09:11

princesseducoeur

Type :
ça fait 4 jours que je n'ai plus de ses nouvelles, je ne fais que penser à lui mais je lis et relis vos conseils pour me sentir rassurée et que j'ai bien fait d'arrêter. Parfois je me sens libre et plus des fois angoissée et triste... Je patiente et à chaque fois que je pense à lui, je pense à vos commentaires. Merci du soutien. Merci aussi Nicolas, je pense que t'as donné des informations très précises concernant sa façon d'être, il est tout à fait ça! Je pense qu'il n'est pas très famille non plus, parfois il prenait que 3 mois après des nouvelles, mais les copains, c'était presque tous les jours, et comme tu dis, on n'a pas la même vision de l'amour, tu n'as fait que renforcer la réalité et je me sens encore plus réconfortée !
28/02/2014 à 16:05

nicolas84rmc

De rien. Je suis content si j'ai pu m'approcher, par mon ressenti, de la réalité. Si tu as besoin, tu peux me contacter par message privé pour discuter, continuer ici ou encore se croiser sur le tchat :)

Plus tu arriveras à laisser le temps passer et plus tu seras lucide, avec la distance, sur tes attentes et sur le décalage entre vos deux visions de la vie et de l'amour.

02/04/2014 à 20:08

princesseducoeur

Type :
Bonjour, ça fait un mois et dix jours, je me sens mieux, j'ai lis le livre du Syndrome de Tarzan, le livre m'a donné assurance en moi, du coup, ça a marché au travail, je ne me laisse plus faire par mes camarades fainéantes, je reprend en main mon planning de travail, je me suis mis à apprendre l'anglais et j'envisage de reprendre les études. Mais cela n'empêche toujours pas de penser à mon ex... que parfois me manque encore, surtout quand j'entends une musique qu'il aimait...  Ce qui est bizarre c'es que je ne me souviens presque plus de son visage...
02/04/2014 à 20:17

zitounv

Membre depuis : 28/09/2012

princesseducoeur a dit : 

Bonjour, ça fait un mois et dix jours, je me sens mieux, j'ai lis le livre du Syndrome de Tarzan, le livre m'a donné assurance en moi, du coup, ça a marché au travail, je ne me laisse plus faire par mes camarades fainéantes, je reprend en main mon planning de travail, je me suis mis à apprendre l'anglais et j'envisage de reprendre les études. Mais cela n'empêche toujours pas de penser à mon ex... que parfois me manque encore, surtout quand j'entends une musique qu'il aimait...  Ce qui est bizarre c'es que je ne me souviens presque plus de son visage...

Ce qui est bizarre c'es que je ne me souviens presque plus de son visage...tu es en bonne voie!Smile

02/04/2014 à 20:32

nicolas84rmc

Félicitations !
03/04/2014 à 07:19

melusinefee

Type :

princesseducoeur a dit : 

Rien ne t'empêche de continuer à y penser et le fait qu'il te manque parfois est normal. Après tout, tu l'as aimé! Ce qui est important pour toi, c'est que cela ne soit plus obsessionnel, que cela ne t'empêche pas d'avancer. Et tu as l'air d'être sur la bonne voie!

02/05/2014 à 22:36

Crakifondante

Type :

Bonjour Princesse, 

Un mois s'est écoulé : qu'en est-il ??? 

L'as-tu oublié ? as-tu concrétisé ton projet de formation...  et d'autres ? 

Suis les conseils d'Ambre, Nicolino et de Florest' : oublie-le !!!!!  

Prends-le temps de vivre pour toi et ta fille !!! (et tu as parlé de veuvage : oui, il faut laisser le "temps" au "temps"). 

Bises

Craki