Une question aux femmes trompées

16/03/2015 à 12:59

equinoxe

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Curiosité pourquoi ces femmes trompées restent elle avec leur maris?
Ne parlons pas de problème de "confort" une femme qui a un travail , pas de soucis financiers ,
Amour? mouais!!! quand le mari trompe depuis des années et surtout des relations de très long termes (plus de 5 ans) ce qui n'est plus une histoire de sexe
Je voudrais juste savoir le ressenti de ces femmes
Merci
16/03/2015 à 14:00

Parvati

Type :

equinoxe a dit : 

Ne parlons pas de problème de "confort" une femme qui a un travail , pas de soucis financiers ,
Amour? mouais!!! quand le mari trompe depuis des années et surtout des relations de très long termes (plus de 5 ans) ce qui n'est plus une histoire de sexe
Merci

Parce que le projet de couple est plus important. Que si elles font la balance avantages-inconvénients, elles préfèrent rester. Que quitter pour reconstruire ailleurs, c'est risquer d'être un jour ou l'autre confrontée à la même chose. Que dans leur for intérieur, elles comprennent que c'est possible d'être tenté et de passer à l'acte (qu'elles pourraient elles-aussi, dans certaines circonstances).
Parce que pour certaines, le fait que ce soit plus qu'une histoire de fesses, ça aide à comprendre (et qu'elles auraient plus de mal à accepter que "juste pour une histoire de fesses" leur conjoint ait risqué son couple).
Parce qu'elles ont face à elles un conjoint aimant et navré de leur avoir fait de la peine...

J'ai déjà été dans cette situation. Ça dépend du contexte et des liens qui unissent les gens. Une fois, ça passait sans le moindre problème. L'autre, ce fut douloureux. Je n'ai pas quitté le premier pour ça. Et je suis resté avec le second, parce que ce qui nous relie est bien plus important que cette blessure liée à un à-côté dont le seul regret qu'il me reste, c'est celui de l'avoir su (les maîtresses sont perverses parfois...). Et le seul reproche que je pourrais faire a posteriori à mon compagnon, c'est de ne pas avoir été capable d'être discret.

17/03/2015 à 09:42

Coquintendre

Type :

equinoxe a dit : 

Merci

juste une opinion, de ma part, n as tu pas remarqué que les femmes trompés rejettent, en général, la faute sur la maîtresse, jamais de la faute de leur petits chéris de mari......

Déni de réalité oblige pour poursuivre la relation de couple...

17/03/2015 à 09:56

Parvati

Type :

Et si parfois l'adultère renforçait l'amour et le couple ? Pourquoi aller voir ailleurs ? En quoi cette envie serait-elle mauvaise en soi ?

Un article original et interpellant en cliquant ici !

Oui, Coquintendre, les femmes rejettent la faute sur la maîtresse, parce qu'elles sont en situation de rivalité et qu'elles estiment qu'elles ont perdu !
Et en général, les maîtresses cassent la légitime. Ce n'est pas leur amant qui est en cause, dans son choix de compagne. Noooooon. C'est la vilaine épouse machiavélique qui le retient contre son gré et qui forcément n'aime pas comme elles.

Mais j'ai tendance à penser que du côté des maris-amants, c'est un peu similaire... Non ?

17/03/2015 à 12:10

coolfree

Type :
Sujet fort intéressant mais étant du côté de la maîtresse,  je laisse venir avant de réagir  ;)
17/03/2015 à 17:00

equinoxe

Type :
Juste mon avis
les epouses rejetent sur la maitresse ,une façon de ne pas voir qu'eventuellement si leur mari va voir ailleurs c'est peut etre un manque dans leur couple
La maitresse croit trop souvent les dires du monsieur "cassant " leurs épouses et quand ils sont découverts ils "cassent leurs maitresses !!!!
La plus part du temps la légitime ne sait pas donc ne souffre pas par contre la maitresse elle sait et pour avoir entendu divers témoignage ses femmes sont dans la souffrance
Quand la vérité éclate le charmant monsieur n'a pas la courage de ses actes
J'ai un peu de mal à comprendre que les épouses restent , un homme qui a trompé recommencera
Quand l'homme se retrouve à la rue et revient vers la maitresse souvent elle n'en veut plus sachant qu'elle aura le role de la trompée
Mesdames les "légitimes" nous n'avons qu'une vie et accepter de rester avec un menteur , tricheur croyez vous que c'est l'idéal?
Débat ouvert....
17/03/2015 à 17:09

Coquintendre

Type :
équinoxe,

es ce vraiment des menteurs et tricheurs????? ( valable au féminin aussi)

certain oui, leur sport préferé,

mais pour d'autre, peut etre pas........ d'autres raisons moins négatives et plus altruiste que tu ne peux l'imaginer............

17/03/2015 à 20:20

eaubraise

Type :

Coquintendre a dit : 

équinoxe,

mais pour d'autre, peut etre pas........ d'autres raisons moins négatives et plus altruiste que tu ne peux l'imaginer............

altruiste? intéressant, tu peux développer stp?

17/03/2015 à 20:33

Coquintendre

Type :

eaubraise a dit : 

Coquintendre a dit : 

équinoxe,

altruiste? intéressant, tu peux développer stp?

cherches un peu, imagines des situations, ou il pourrait y avoir des raisons moins négatives et plus altruiste.......

18/03/2015 à 08:06

Parvati

Type :

Par exemple...

Un besoin d'exister, de se retrouver soi-même en dehors du couple, d'avoir un jardin secret, d'aimer différemment, de découvrir quelqu'un d'autre... Et si on ment, c'est pour ne pas heurter celle avec laquelle on vit, pour ne pas qu'elle souffre, parce qu'on sait qu'elle n'acceptera pas, mais qu'on a besoin de cet à côté pour être bien. Et que si on a pas cette possibilité, la relation de couple va pourrir, parce qu'on y étouffe, qu'on s'y perd.

Celui qui ment cherche souvent à préserver l'autre, et à préserver son couple. A préserver aussi l'image que sa compagne a de lui. Si son couple et sa partenaire (et ce qu'elle pense de lui) ne lui importaient pas, il s'en ficherait qu'elle sache.

18/03/2015 à 08:56

equinoxe

Type :

Parvati a dit : 

Par exemple...

Un besoin d'exister, de se retrouver soi-même en dehors du couple, d'avoir un jardin secret, d'aimer différemment, de découvrir quelqu'un d'autre... Et si on ment, c'est pour ne pas heurter celle avec laquelle on vit, pour ne pas qu'elle souffre, parce qu'on sait qu'elle n'acceptera pas, mais qu'on a besoin de cet à côté pour être bien. Et que si on a pas cette possibilité, la relation de couple va pourrir, parce qu'on y étouffe, qu'on s'y perd.

Celui qui ment cherche souvent à préserver l'autre, et à préserver son couple. A préserver aussi l'image que sa compagne a de lui. Si son couple et sa partenaire (et ce qu'elle pense de lui) ne lui importaient pas, il s'en ficherait qu'elle sache.

Wouha on croirait lire les écrits d'un homme
Ces messieurs se préservent avant qui que ce soit, vient ensuite leur confort leur image leurs enfants leurs amis leurs épouses
dans tout cela pas une seule foi on pense à la maitresse qui n'a pas toujours "cherché" cette relation elle elle souffre aussi beaucoup et par contre pas du tout préservée par son amant et quand tout éclate elle est qualifiée de garce méchante
Mais ses épouses qui savent ont t'elles une chose qui s'appelle la dignité????
Elle vont passer leur vie avec un homme qui trompe et trompera et quand l'age les ratrapera elles pourraient fort bien regretter de ne pas s'ètre respectée

18/03/2015 à 09:29

Parvati

Type :

equinoxe a dit : 

Parvati a dit : 

Par exemple...

Wouha on croirait lire les écrits d'un homme
Ces messieurs se préservent avant qui que ce soit, vient ensuite leur confort leur image leurs enfants leurs amis leurs épouses
dans tout cela pas une seule foi on pense à la maitresse qui n'a pas toujours "cherché" cette relation elle elle souffre aussi beaucoup et par contre pas du tout préservée par son amant et quand tout éclate elle est qualifiée de garce méchante
Mais ses épouses qui savent ont t'elles une chose qui s'appelle la dignité????
Elle vont passer leur vie avec un homme qui trompe et trompera et quand l'age les ratrapera elles pourraient fort bien regretter de ne pas s'ètre respectée

Bonjour Equinoxe,

Et en quoi est-ce mal d'avoir envie de se préserver ???
La maîtresse est une grande fille qui a fait un choix en toute connaissance de cause, à assumer.
La dignité, c'est chacun(e) qui la définit...
Les épouses ont le choix de ne pas accepter. Certaines acceptent, elles font un choix.
Certaines épouses, quand l'âge les rattrape, sont justement fières de ne pas avoir quitté leur homme pour une liaison extraconjugale.
Certaines épouses s'en veulent d'avoir quitté un mari aimant pour une histoire d'infidélité... Parce qu'elles réalisent, trop tard, qu'il y avait bien plus important dans cette histoire que leur seul coeur malmené d'avoir appris qu'il n'était pas le seul à émouvoir un homme...
(d'autres sont effectivement bien contentes d'être parties, elles ont en plus l'impression de s'être vengées, tant mieux pour elles)
Certaines trompent leur mari aussi. Et c'est pareil côté raisons et conséquences.

La question, c'est de savoir sur quoi la relation est basée : si c'est juste une affaire qui tient sur un contrat d'exclusivité sexuelle, alors oui, ça ne mérite pas plus d'intérêt que ça en cas d'adultère... Et l'amour, on s'en balance dans ce cas, puisqu'il est conditionné par le respect de cette seule exigence...

Aimer un homme , c'est accepter qu'il ne nous appartienne pas, qu'il soit un être libre, qu'il puisse parfois faire des choses qui nous déplaisent (et pas forcément pour nous blesser, mais oui, juste pour lui, d'abord pour lui). Ensuite, il s'agit juste de se demander ce qu'on peut ou pas tolérer sur le plan affectif, et pourquoi.

Se respecter, c'est dans ce cas penser à soi et ne pas se détruire dans une relation qu'on ne tolère plus, dans un contrat qu'on accepte plus. Je crois que ça dépend aussi beaucoup de la réaction de l'homme, de sa capacité à s'expliquer. Et de la capacité de sa femme à entendre. De ce qui les lie profondément.

Tous les ressentis sont possibles...

18/03/2015 à 09:46

Coquintendre

Type :
Parvatti,

Tout a fait, plein de situation et de ressenti différents........

18/03/2015 à 10:41

bourbonnaise

Type :

Coquintendre a dit : 

Parvatti,

Tout à chacun homme ou femme...devrait avoir son jardin secret ....et cela ne veut pas dire "tromperie"........cela est dans le respect de l'être aimé .....

18/03/2015 à 10:41

bourbonnaise

Type :

Coquintendre a dit : 

Parvatti,

Tout à chacun homme ou femme...devrait avoir son jardin secret ....et cela ne veut pas dire "tromperie"........cela est dans le respect de l'être aimé .....

18/03/2015 à 11:21

Coquintendre

Type :
Tout à fait ma bourbonnaise,

rhoooooo.. Bourbonnaise et parvatti, vous êtes geniales!
18/03/2015 à 16:45

louane

Type :

equinoxe a dit : 

Merci

il y a déjà eu des réponses intéressantes et je partage l'avis de Parvati dans la globalité.

pour moi la maîtresse a cherché cette situation, elle n'a pas trouvé ce qu'elle a voulu mais elle l'a cherché.  

l'épouse reste pour plein de choses.  mais chacun (femme, mari, maîtresse) trouve son intérêt, tout dépend sur quel "contrat implicite" le couple s'est construit.

on peut tromper quelqu'un et pourtant toujours l'aimer, et ne jamais envisager la séparation même si les sentiments ne sont plus là. (devoir moral) on peut aussi  aimer la force de l'autre par exemple, le fait qu'elle est toujours là pour des situations difficiles, qu'elle est un puissant moteur au sein de la cellule familiale.

il y a plein d'hommes et de femmes qui ne peuvent pas vivre sans leurs femmes ou leurs maris. parce-qu'ils sont la pierre angulaire du couple. et la femme ou le mari le sait implicitement que leurs maris ou épouse volages ont besoin d'eux.  elles mêmes (ou eux mêmes) restent parce-qu'ils s'accomplissent là dedans. être indispensable à l'équilibre d'un couple c'est ce qui leur convient et peu importe si il y a infidélité. il y a plein de femmes qui savent mais qui ne disent rien. certaines peuvent être meurtries d'autres s'en remettent. les femmes trompées qui quittent ou qui l'envisagent sont celles pour qui la notion de fidélité est plus importante que le lien du couple. ¨pour les autres il y a tromperie, elles encaissent,elles sont parfois meurtries mais elles restent. amour ou pas on s'en fout c'est leur histoire de couple. 

dans le cas d'une épouse qui reste après avoir découvert une infidélité qui a duré plus de 5 ans, on voit la plupart du temps l'épouse s'acharner sur la maîtresse ou l'accuser, (maîtresse  = salope ) c'est plus "confortable" que de s'acharner sur son mari,  d'ailleurs le mari volage dira pour sa défense que la maîtresse est la méchante  ou l'accuser d'être finalement qu'une pauvre fille, (pour avoir la paix et ne pas subir la colère de l'épouse trompée ) à moins comme je le pense quelquefois que le mari a fait exprès qu'on découvre l'infidélité (inconsciemment) pour mettre un terme  à la relation extraconjugale (lâcheté). 

le  couple sait que l'infidélité a fortement déstabilisé leur couple mais aussi que sans cette infidélité il se peut que le couple soit encore plus déstabilisé. l'infidélité était un équilibre.

si cet homme a trompé pendant si longtemps c'était son équilibre dans le couple sans jamais le remettre en question (quitter sa femme).  je peux comprendre ce  fonctionnement. les deux relations sont investies différement (maîtresse et épouse) . il a forcément des sentiments pour sa maîtresse mais quand il se projette il se voit plus avec sa femme (pour différentes raisons) qu'avec sa maîtresse. 

je ne suis pas une femme trompée mais je comprends très bien qu'elle reste, amour ou pas.  le couple est avant tout un contrat pour moi et chacun trouve son intérêt.

18/03/2015 à 18:36

Coquintendre

Type :

louane a dit : 

equinoxe a dit : 

Merci

il y a déjà eu des réponses intéressantes et je partage l'avis de Parvati dans la globalité.

pour moi la maîtresse a cherché cette situation, elle n'a pas trouvé ce qu'elle a voulu mais elle l'a cherché.  

l'épouse reste pour plein de choses.  mais chacun (femme, mari, maîtresse) trouve son intérêt, tout dépend sur quel "contrat implicite" le couple s'est construit.

on peut tromper quelqu'un et pourtant toujours l'aimer, et ne jamais envisager la séparation même si les sentiments ne sont plus là. (devoir moral) on peut aussi  aimer la force de l'autre par exemple, le fait qu'elle est toujours là pour des situations difficiles, qu'elle est un puissant moteur au sein de la cellule familiale.

il y a plein d'hommes et de femmes qui ne peuvent pas vivre sans leurs femmes ou leurs maris. parce-qu'ils sont la pierre angulaire du couple. et la femme ou le mari le sait implicitement que leurs maris ou épouse volages ont besoin d'eux.  elles mêmes (ou eux mêmes) restent parce-qu'ils s'accomplissent là dedans. être indispensable à l'équilibre d'un couple c'est ce qui leur convient et peu importe si il y a infidélité. il y a plein de femmes qui savent mais qui ne disent rien. certaines peuvent être meurtries d'autres s'en remettent. les femmes trompées qui quittent ou qui l'envisagent sont celles pour qui la notion de fidélité est plus importante que le lien du couple. ¨pour les autres il y a tromperie, elles encaissent,elles sont parfois meurtries mais elles restent. amour ou pas on s'en fout c'est leur histoire de couple. 

dans le cas d'une épouse qui reste après avoir découvert une infidélité qui a duré plus de 5 ans, on voit la plupart du temps l'épouse s'acharner sur la maîtresse ou l'accuser, (maîtresse  = salope ) c'est plus "confortable" que de s'acharner sur son mari,  d'ailleurs le mari volage dira pour sa défense que la maîtresse est la méchante  ou l'accuser d'être finalement qu'une pauvre fille, (pour avoir la paix et ne pas subir la colère de l'épouse trompée ) à moins comme je le pense quelquefois que le mari a fait exprès qu'on découvre l'infidélité (inconsciemment) pour mettre un terme  à la relation extraconjugale (lâcheté). 

le  couple sait que l'infidélité a fortement déstabilisé leur couple mais aussi que sans cette infidélité il se peut que le couple soit encore plus déstabilisé. l'infidélité était un équilibre.

si cet homme a trompé pendant si longtemps c'était son équilibre dans le couple sans jamais le remettre en question (quitter sa femme).  je peux comprendre ce  fonctionnement. les deux relations sont investies différement (maîtresse et épouse) . il a forcément des sentiments pour sa maîtresse mais quand il se projette il se voit plus avec sa femme (pour différentes raisons) qu'avec sa maîtresse. 

je ne suis pas une femme trompée mais je comprends très bien qu'elle reste, amour ou pas.  le couple est avant tout un contrat pour moi et chacun trouve son intérêt.

géniale toi aussiWink

18/03/2015 à 19:14

ptibou76200

Type :
Message supprimé
18/03/2015 à 19:41

Coquintendre

Type :

ptibou76200 a dit : 

d ou l interet du libertinage ...