Une de plus?

05/08/2014 à 11:12

nrika

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Comme je l'ai écrit dans ma présentation,  je suis mariée depuis 4 ans.  Depuis 6 mois, mon mari a rencontré de gros soucis dans son job et il en été très touché car des collègues qu'il pensait être des amis l'ont en gros trahi. Cela a au des répercussions dans notre vie, il s'est montré plus distant, parfois plus irritable.  Cela commence à aller mieux maintenant. 
Sauf que je suis partie le we dernier avec mon fils voir de la famille, mon mari ne pouvant nous accompagner car il était d'astreinte pour son job. J'ai retrouvé un sms très douteux dans son téléphone oú il propose à une certaine Line, que je ne connais pas, de venir chez lui puisqu'il est seul tout le we. Elle lui répond non car elle est avec ses enfants. La conversation s'arrête là, pas d'historique. 
Bien évidemment je m'imagine le pire.
Sans lui dire ce que j'avais lu, je lui ai demandé s'il voyait quelqu'un d'autre, il a paru très choqué et sincère que je puisse penser ça de lui et que son comportement récent n'était du qu'aux difficultés rencontrées au travail. Il s'est excusé de m'avoir pu me faire sentir délaissée ces derniers temps.
Le lendemain pourtant il a changé le schéma de verrouillage de son téléphone...
Par ailleurs rien à la maison ne pourrait laisser croire à une liaison, pas d'appel bizarre, il ne se cache pas pour téléphoner etc...sauf ce fameux sms ...
En revanche il aurait toute latitude au boulot pour voir quelqu'un,  il bosse à 45kms de la maison, n'a pas d'horaires fixes (jour comme nuit ou we), je n'ai aucun contrôle à ce niveau.
Rien n'explique ce sms sinon une liaison, pourtant peut-être suis je trop naïve mais il m'a l'air tellement sincère....où peut-être que je me fais des films et que cette Line serait un pote...
Je suis perdue, je ne sais pas quoi faire.
05/08/2014 à 12:14

Valerie

Type :
Bonjour,

Je lirais se genre de SMS je pense que je me ferais pas trop d'illusion hélas, peut être parce que je suis passer par la et que tout les mensonges je les ai aussi entendu !
On se voile la face et on veux pas croire se que notre instinct nous dis, pourtant c les choses les plus simples qui sont les plus vrais !
Si tu ne lui en parle pas cela va te ronger doucement mais surement car se SMS tu la lu et ne fait qui penser depuis, je me trompe ?

Une autre solution programmer un autre weekend et revenir a l'improviste c risquer mais une façon de voir s'il en profite pour l'amener chez vous, se que je trouverais assez immonde, car y'a pas pire qu'en plus d'être tromper que cela se passe sous son toit !

En tt cas ne laisse pas le doute s'installer sans en parler tu va finir par t'en rendre malade et l'imaginer avec une autre a la moindre occasion !

Bon courage Biz
05/08/2014 à 19:34

nrika

Type :
Bonsoir Valérie, merci pour ta réponse.
En fait, j'ai parlé à cette Line, je l'ai appelée sous un faux prétexte et j'ai du être bonne comédienne car elle m'a donné son nom et son adresse. Facile ensuite de la trouver sur internet car elle est sur plusieurs sites de rencontres et donne plusieurs infos sur elle.
Et elle ne correspond pas trop à l'idée que je me faisais d'une  vilaine "maitresse"!
Ayant appris ça, j'étais tellement paniquée et dégoutée que j'ai appelé mon mari direct et en fait il s'agirait d'une relation de travail éloignée avec qui mon mari entretiendrait un genre de jeu de séduction/dragouille par sms mais cela s'arrête là.
Je sais que dit comme cela, on pourrait penser que je suis naive et que je me fait avoir mais en vrai c'est crédible. Pas que je lui donne ma bénédiction, faut pas exagérer non plus mais moins grave que ce que je pensais.
On va approfondir la discussion avec mon mari mais je crois que j'ai "crié au feu" un peu trop tôt!
07/08/2014 à 08:21

Davy22

Type :
Oui, les jeu de séduction que l'on peut faire en dehors du couple homme et femme, font partie du jardin intime des partenaires et il ne faut pas trop venir fouiner. Cela est en effet un jeu et un moyen de remonter son ego, savoir que l'on peut encore séduire, se sentir mieux dans sa peau et dans la plus-part des cas cela s'arrette à quelques échanges sans qu'il y'ai pour autant adultère ou tromperie. Il y'a aussi des personnes naturellement séductrice, qui aime plaire dans le regard de l'autre, ça ne veux pas dire non plus qu'il y'ai envie du passage à l'acte. Dans ce cas, il faut apprendre a faire confiance à l'autre tout simplement. SI il y'a tromperie, adultère par-contre c’est une autre histoire...
07/08/2014 à 14:57

bourbonnaise

Type :
Mais oui ,lorsque la confiance est là ,tout est possible .
La séduction est tout un art ,elle renforce la libido de chacun dans un couple ...........et à fortiori la libido du couple .Cette séduction est nécessaire pour le bonheur...........
07/08/2014 à 16:16

Jilgero

Type :
Comme promis on est là pour te conseiller et ensuite à toi de juger en ton âme et conscience...

Je suis comme Val, pour être aussi passé par là et pour avoir été ainsi aussi (eh oui l’arroseur arrosé), avant que je ne commence à changé.
Et d'accord mais en surface seulement avec Davy.
Tu as l impression qu'il est sincère et franc, mais l'homme est très manipulateur et nous fait croire ce que l'on veut entendre...

Il ne proposerait pas à cette Line de venir chez vous si c 'est juste un jeu via sms et mail. Car tu es tombé sur ce sms mais pas sur les autres  et qui te dit qu'il ne communique pas par mail ?
Après pour le jeu de séduction, oui on peut y jouer car ça met du piment, mais en générale en se pique au jeu et le résultat est incontrôlable.
Il faut être très fort pour contrôler es émotions et ses sentiments.

Je te dirai juste d'être prudente, de garder les pieds sur terre, car plus dur est la chute.
08/08/2014 à 08:25

nrika

Type :
Bonjour! 
C'est vrai que le jeu de séduction est un jeu dangereux, on peut vite dépasser la limite. Mais l'interface du téléphone ou de l'ordinateur fait que l'on force le trait aussi parfois, d'être plus provoc, plus osé que ce que l'on ferait avec la personne réellement en face.
Pour avoir aussi déjà vécu ça avec mon ex (l'adultère ) qui me faisait cocue sans vergogne avec une de mes copines sous notre propre toit, je vois vraiment la différence.  
Mon mari reconnaît que les sms étaient ambigus et déplacés et que sans avoir connaissance du contexte,  je ne pouvais pas m'imaginer autre chose. Maintenant pour être honnête s'il regardait dans mon téléphone il aurait pu aussi se poser beaucoup de questions alors que moi je sais que les sms que je peux parfois échanger s'ils peuvent certes être mal interprétés, ne sont au fond comme dit Davy22 qu'une façon de "me flatter l'ego".
Est-ce qu'on est tous comme ça,  à chercher ce petit frisson,  cette petite adrénaline que l'on ressent à la convoitise que l'on éveille chez les autres? Même si l'on se sait aimée et désirée par ailleurs par son conjoint?
08/08/2014 à 08:49

Davy22

Type :

nrika a dit : 

Est-ce qu'on est tous comme ça,  à chercher ce petit frisson,  cette petite adrénaline que l'on ressent à la convoitise que l'on éveille chez les autres? Même si l'on se sait aimée et désirée par ailleurs par son conjoint?

Non pas tous mais disons qu'à un certain age avec plusieurs années de couple, disons 10 ans, ou la crise de la quarantaine, la femme ou l'homme peuvent avoir cette envie de vouloir de nouveau séduire. C'est un peu le cycle de la vie qui se relance, c'est assez génétique, et cela se renforce avec notre espérance de vie qui augmente. Faut donc pas spécialement nié ses envies, mais en parler dans son couple pour trouver un compromis à chacun. La communication toujours. Puis faut mettre en balance l'amour dans son couple, l'expérience partagé depuis toute ces années, puis ce que le couple à construit ensemble, les enfants, le patrimoine, cela doit normalement être plus fort que "des envies". Certain ou certaine veulent néanmoins passé à l'acte, aller au bout de leur pulsion, certain ici diront de ne pas en parler au conjoint(e) de ce qui n'est qu'une passade sans lendemain pour ne pas faire mal...Moi j'aurais tendance à dire qu'il faut que ces pulsion soit comprise dans le couple qu'il y'ai acte ou non, que l'autre ai au moins conscience de cela...