UNE AUTRE CAUSE DE L INFIDELITE

22/03/2014 à 06:19

larno

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour

je poste ici le lien du podcast de l emission de Brigitte d hier.
A écouter à partir de la 33 eme minute dans la premiere partie de l'émission de 14h à 15h. ca dure 9 minutes.

Il s agit du témoignage d une jeune femme de 34 ans qui s appelle Marie (peut etre pour les besoin de l'emission....)

C est une autre cause que le temps qui passe qui est évoqué qui peut provoquer l'infidelité.
Dans l exemple de l'emission il s agit d une femme qui a une relation extra conjugale mais cela pourrait etre un homme.

J'ai trouvé interessant de poster cela car il s agit en ce qui me concerne d un autre point de vue et pour le coup j'ai eu envie de le faire partager sur le forum pour ceux qui ne pourrait écouter l'emission et qui se posent beaucoup de questions sur ce sujet récurrent sur le forum et aussi dans les couples ou tout au moins dans la tête de beaucoup.

Bonne écoute Wink
http://rmc.bfmtv.com/emission-radio/podcast/lahaie-lamour-51/

PS : j'aurais pu poster dans la rubrique "DESIR".....tout est question de point de vue
22/03/2014 à 09:49

melusinefee

Type :

Intéressant et je pense que c'est très fréquent. Les critères qui nous amènent à faire un choix de partenaire quand on est jeune relèvent en grande partie de conditionnements inconscients. Il arrive que la vie nous fasse grandir, évoluer, devenir plus conscient de ce qu'on est et de ce qu'on veut  vraiment. Les priorités changent. Je pense que c'est ce que Marie vit et ressent, qu'elle est dans un phase transitoire de son évolution et même que ces malaises physiques qu'elle ressent (palpitations) ne sont pas uniquement dus au sentiment de culpabilité mais à l'incofort et l'ambivalence de cette situation qui l'oblige a se remettre en question.

J'ai sinon aussi relevé une phrase intéressante de l'invité Yvon Dallaire: L'infidélité est un infarctus conjugal !

22/03/2014 à 14:12

crinou

Type :
C'est ce qui arrive malheureusement à beaucoup de couple.
On est jeune on s'aime tout va bien, puis les enfants, le temps qui passe, le travail, la routine et on arrive à 30 ans de mariage et plus.....
Là il y a un blocage ou une lassitude, le manque d'envie de l'un et l'autre, va voir si l'herbe est plus verte dans le champ d'en face.
Oh ils s'aiment toujours mais, pas comme avant, par habitude, par courtoisie.....
Ils ont construit plein de choses ensemble, les enfants, une maison, bref une vie, puis les petits enfants
La fougue a disparu, mais ils restent ensemble.
Alors l'autre va trouver une personne sensible à ses charmes, en priant que l'un ne va pas s'en apercevoir ....
Mais la femme à un œil de lynx, elle ne connais pas la largeur de la voiture, mais repère un cheveu qui ne lui appartient pas, sur la veste de son homme.
C'est la vie....

22/03/2014 à 20:23

melusinefee

Type :

crinou a dit : 

On est jeune on s'aime tout va bien, puis les enfants, le temps qui passe, le travail, la routine et on arrive à 30 ans de mariage et plus.....
Là il y a un blocage ou une lassitude, le manque d'envie de l'un et l'autre, va voir si l'herbe est plus verte dans le champ d'en face.
Oh ils s'aiment toujours mais, pas comme avant, par habitude, par courtoisie.....
Ils ont construit plein de choses ensemble, les enfants, une maison, bref une vie, puis les petits enfants
Alors l'autre va trouver une personne sensible à ses charmes, en priant que l'un ne va pas s'en apercevoir ....
Mais la femme à un œil de lynx, elle ne connais pas la largeur de la voiture, mais repère un cheveu qui ne lui appartient pas, sur la veste de son homme.
C'est la vie....

Sauf que dans le cas présent, il n'y a pas 30 ans de mariage, puisque Marie a 34 ans et qu'elle raconte avec beaucoup de réalisme que la sexualité n'a jamais vraiment été très satisfaisante dans son couple et qu'elle a choisi son mari sur d'autres critères. Donc c'est une histoire tout à fait différente des habituels cas d'usure quotidienne,

22/03/2014 à 23:47

crinou

Type :
Il faut "tester" avant d'acheter.
24/03/2014 à 07:47

melusinefee

Type :

crinou a dit : 

Oui mais aucune garantie sur l'évolution dans  le temps de la "marchandise" achetée Cool

24/03/2014 à 08:36

crinou

Type :

melusinefee a dit : 

crinou a dit : 

Oui mais aucune garantie sur l'évolution dans  le temps de la "marchandise" achetée Cool

Oui tout à fait, c'est bien là le problème. Toutes les matières sont périssables !!!!

25/03/2014 à 20:18

besoindexister

Type :

crinou a dit : 

C'est la vie....

Je partage moyennement votre point de vue. Moi même mariée depuis 30 ans, j'ai une relation de couple sexuelle satisfaisante, l'année 2012 fut par ailleurs, une année de folie, de jeux divers, cependant, je suis infidèle, moi la femme car nous sommes aussi nombreuses que les hommes a être infidèles. Mes raisons, j'ai besoin et envie de découvrir d'autres hommes que mon mari qui avait mon seul homme. Je ne cherche pas à construire de relation durable, mais découvrir le sexe avec un autre avant d'être trop vieille, me confirmer que je peux encore plaire. Je trompe c'est mon plus grand désespoir, car j'ai lu Françoise Simpère et je m'étais jurée de tout lui dire, mais voilà plus simple à dire qu'à faire, alors j'espère être assez discrète et je prend le risque d'être découverte, on n'a qu'une vie et j'ai vraiment besoin de passer par là. Malgrè tout cela j'aime mon mari. Je ne suis plus sure de sa fidélité qu'il doit l'être de la mienne. L'essentiel est d'être bien ensemble et que nos escapades n'impactent pas notre quotidien

26/03/2014 à 07:28

larno

Type :

besoindexister a dit : 

crinou a dit : 

Je partage moyennement votre point de vue. Moi même mariée depuis 30 ans, j'ai une relation de couple sexuelle satisfaisante, l'année 2012 fut par ailleurs, une année de folie, de jeux divers, cependant, je suis infidèle, moi la femme car nous sommes aussi nombreuses que les hommes a être infidèles. Mes raisons, j'ai besoin et envie de découvrir d'autres hommes que mon mari qui avait mon seul homme. Je ne cherche pas à construire de relation durable, mais découvrir le sexe avec un autre avant d'être trop vieille, me confirmer que je peux encore plaire. Je trompe c'est mon plus grand désespoir, car j'ai lu Françoise Simpère et je m'étais jurée de tout lui dire, mais voilà plus simple à dire qu'à faire, alors j'espère être assez discrète et je prend le risque d'être découverte, on n'a qu'une vie et j'ai vraiment besoin de passer par là. Malgrè tout cela j'aime mon mari. Je ne suis plus sure de sa fidélité qu'il doit l'être de la mienne. L'essentiel est d'être bien ensemble et que nos escapades n'impactent pas notre quotidien

Bonjour,
C est un choix tout à fait recevableWink
Pour ma part, je pense que d avouer à notre partenaire de vie, nos escapades, est destructeurs, n apporte pas grand chose. Bien sur certain diront "il faut etre honnete, ca peut faire repartir le couple".
Dans les exemples que je connais, cad beaucoup, c est la roulette russe....souvent perdante. J aime la vie, je veux vivre...........

26/03/2014 à 07:33

melusinefee

Type :

besoindexister a dit : 

Je partage moyennement votre point de vue. Moi même mariée depuis 30 ans, j'ai une relation de couple sexuelle satisfaisante, l'année 2012 fut par ailleurs, une année de folie, de jeux divers, cependant, je suis infidèle, moi la femme car nous sommes aussi nombreuses que les hommes a être infidèles.

Exact ! Sinon, comment ferait tous ces hommes infidèles... ? Il n'y a quand même pas tant de femmes célibataires que cela !

Mes raisons, j'ai besoin et envie de découvrir d'autres hommes que mon mari qui avait mon seul homme. Je ne cherche pas à construire de relation durable, mais découvrir le sexe avec un autre avant d'être trop vieille, me confirmer que je peux encore plaire.

Pourquoi pas, puisque tu sembles savoir pourquoi tu le fais, sans remettre ton couple en question.

Je trompe c'est mon plus grand désespoir, car j'ai lu Françoise Simpère et je m'étais jurée de tout lui dire, mais voilà plus simple à dire qu'à faire,

Le problème du polyamour est qu'il repose sur le principe de la réciprocité! Si tu n'arrives pas à en parler à ton mari, c'est peut-être tout simplement parce que tu penses qu'il ne comprendrait pas que cela n'a rien à voir avec lui et pourrait être blessé .

alors j'espère être assez discrète et je prend le risque d'être découverte, on n'a qu'une vie et j'ai vraiment besoin de passer par là. Malgrè tout cela j'aime mon mari. Je ne suis plus sure de sa fidélité qu'il doit l'être de la mienne. L'essentiel est d'être bien ensemble et que nos escapades n'impactent pas notre quotidien