Un peu perdue

03/11/2013 à 14:32

Lylou081

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour, je décide de me lancer enfin. Voilà je suis avec un homme depuis plus d un an . il est tout ce que je recherche chez un homme et d apres lui je suis la femme qu il recherche . On se dis et bien il est ou le problème... Et bien voilà malgré tout cela il ne m'a jamais dis qu il m aimais, il n éprouve pas de désir pour moi malgre qu' il en a déjà eu pour d autre . Depuis peu il m a demander du temps pour lui pour consulter et régler des soucis et l aider a savoir ou il en est. Mais je suis perdue je ne sais plus quoi penser .... Dois arrêter je n ose plus l appeler j ai un message tous les 3 jours .... prend il la fuite tout simplement ? tellement de question se bousculent dans ma tête . 
Je comprend qu' il a certainement un pb pour s engager mais le faite de me fuire comme ça je le prend mal .... J ai l impression qu il es égoïste et ne se soucis pas de savoir si je souffre de cette situation ....
03/11/2013 à 14:58

tendrecalin

Type :
Bienvenue Lilou.
Je ne suis pas un expert, loin de là. Mais je me demande si il n' y a pas anguille sous roche...(excuse moi d'être aussi direct). Bon courage
03/11/2013 à 15:03

Lylou081

Type :
Que veux tu dire ???
03/11/2013 à 15:34

Fiona

Type : Femme
Membre depuis : 12/09/2012
Lylou, tu peux nous en dire un peu plus sur votre rencontre, est ce qu'il sortait d'une rupture, d'un divorce ?
Est-ce qu'il te prouve avec des gestes qu'il t'aime ? Il y a des gens qui n'expriment pas facilement leur sentiment
03/11/2013 à 15:57

Lylou081

Type :
Nous étions celibataires tous les deux depuis plusieurs mois. Moi je suis divorcée et maman et deux petites filles lui a 40 ans et n a jamais eu l envie de vivre a 2 il a deja eu de nombreuses relarions mais ne s est jamais investi . Il est attentionne nous sommrs partis plusieurs fois en week end a amoureux . Pour tout le reste il a mis plus de temps . 6 mois a rencontrer mes filles un an a rencontrer mes parents .. Je connais tout son entourage ... Mais je sais pas si aujourd hui il prend du recul car il se rend compte qu il le même pas ou si il a vraiment un blocage
03/11/2013 à 16:53

Isanybody

Type : Homme
Il a peur de l'engagement.
03/11/2013 à 17:15

Fiona

Lylou081 a dit : 

Nous étions celibataires tous les deux depuis plusieurs mois. Moi je suis divorcée et maman et deux petites filles lui a 40 ans et n a jamais eu l envie de vivre a 2 il a deja eu de nombreuses relarions mais ne s est jamais investi . Il est attentionne nous sommrs partis plusieurs fois en week end a amoureux . Pour tout le reste il a mis plus de temps . 6 mois a rencontrer mes filles un an a rencontrer mes parents .. Je connais tout son entourage ... Mais je sais pas si aujourd hui il prend du recul car il se rend compte qu il le même pas ou si il a vraiment un blocage

En clair ton homme est pragmatique et toi tu es une grande sentimentaliste, au début ça te gênait pas, pourquoi aujourd'hui ?
Je suis de l'avis d'Isanybody, ton ami ne veut pas s'engager

03/11/2013 à 19:16

Lylou081

Type :
Oui je pense qu il a peur de s engager mais comment savoir si cela va venir .... cela m a toujours déranger depuis le début de notre relation car j ai toujours l impression de devoir aller de l avant . 
Comment l aider a avoir confiance . Il est décider a consulter mais moi comment l aider sans l étouffer et l aider a trouver confiance en lui
03/11/2013 à 19:20

florestan

Membre depuis : 13/09/2012

Fiona a dit : 

Lylou081 a dit : 

En clair ton homme est pragmatique et toi tu es une grande sentimentaliste, au début ça te gênait pas, pourquoi aujourd'hui ?
Je suis de l'avis d'Isanybody, ton ami ne veut pas s'engager

Peur d'un engagement surement mais je dirai aussi peur de la responsabilité face a des enfants qui ne sont pas de lui cela peut paraitre idiot mais c'est aussi souvent le cas.
Il n'est pas près et ne le sera peut être jamais pour s'engager, le seul conseil que je peut te donner lylou ne tire pas de pla sur la comête avec lui, prend soins de toi et de tes deux petite filles, pense à toi et rien qu'à toi.

03/11/2013 à 19:26

Isanybody

Il est prêt à consulter, c'est déjà un point positif.

Pour toi, tout l'art réside comme tu le dis à ne pas trop l'étouffer.
Au bout d'un an tu es en attente, ça se comprend. Tu le lui exprimes mais je pense qu'il le ressens comme une pression.
Tu ne peux le changer mais tu peux l'accompagner dans sa démarche à changer ou tout du moins à mieux comprendre ses blocages.
03/11/2013 à 19:28

Lylou081

Type :
Oui c est surement cela. A votre avis le faite qu aujourd hui il veuille consulter est ce parce qu il est prêt a s engager et a peur de me perdre . Car je me dis qu il n a jamais reussi a franchir le cap avec une autre femme . Même sans  enfants . Il n a cesser de me dire que j avasi tout ce qu il recherchais ma vie ma façon d être avec lui . Que moi et les filles lui manquent ,... C est quand même très perturbant non ...??
03/11/2013 à 19:38

Fiona

Lylou081 a dit : 

Oui je pense qu il a peur de s engager mais comment savoir si cela va venir .... cela m a toujours déranger depuis le début de notre relation car j ai toujours l impression de devoir aller de l avant . 
Comment l aider a avoir confiance . Il est décider a consulter mais moi comment l aider sans l étouffer et l aider a trouver confiance en lui

Je vais êtes franche, il faut que tu gardes à l'esprit qu'on ne change pas les gens. Tu n'es pas une psychologue, s'il a des problèmes, c'est à lui de les régler. Il a toujours vécu ainsi d'après tes dires, il ne sait jamais engagé peut être que c'est sa conception de la relation. Lui est pragmatique et toi sentimentaliste, tu attends qu'il passe la bague au doigt. Il ne le fera pas. Est-ce que vous voyez le futur de la même façon ? Je n'ai pas la sensation que vous êtes tous les deux sur la même longueur d'onde. S'il te correspond pas, passe ton chemin.

03/11/2013 à 19:41

Fiona

Lylou081 a dit : 

Oui c est surement cela. A votre avis le faite qu aujourd hui il veuille consulter est ce parce qu il est prêt a s engager et a peur de me perdre . Car je me dis qu il n a jamais reussi a franchir le cap avec une autre femme . Même sans  enfants . Il n a cesser de me dire que j avasi tout ce qu il recherchais ma vie ma façon d être avec lui . Que moi et les filles lui manquent ,... C est quand même très perturbant non ...??

Tu entends quoi par s'engager Lylou ? Quel est le sens que tu donne au mot "engagement ? Il veut consulter ?

03/11/2013 à 19:41

Isanybody

Lylou081 a dit : 

Oui c est sûrement cela. A votre avis le faite qu'aujourd'hui il veuille consulter est ce parce qu'il est prêt a s"engager et a peur de me perdre . Car je me dis qu'il n'a jamais réussi a franchir le cap avec une autre femme .

En effet, il n'a pas réussi par le passé. Il y a une peur et ça semble le blesser. Jusqu'à présent il s'en accommodait. Là cette stratégie, ce comportement ne lui convient plus. 

Maintenant, il se sent prêt à se comprendre. Est ce que ça marchera pour lui et pour vous deux ? Votre relation semble être le déclencheur pour lui mais combien de temps cela prendra ? Si le processus est trop long pour votre couple (rupture), peut être sera t-il prêt pour une autre femme lorsqu'il aura accepté ses peurs.

03/11/2013 à 19:58

Lylou081

Type :
Aujourd hui je ne lui demande pas de m épouser ou de vivre avec moi . Je veux juste qu il y pense et qu il sache que oui a long terme c est ce que je veux . Je ne veux pas jouer les psychologues mais je me dis que nous avons la meme vision des choses .Sur nos envies de week end la façon de voir les choses . il m a dis que j étais la femme qu il recherchais mais se posais trop de question et ne comprend pas pourquoi aujourd hui il n arrive pas a avancer et se lâcher .
03/11/2013 à 20:12

Isanybody

Lylou081 a dit : 

Il m'a dis que j'étais la femme qu'il recherchait mais se posait trop de questions et ne comprend pas pourquoi aujourd'hui il n'arrive pas a avancer et se lâcher .

Il le fait pour lui grâce à votre rencontre.
A ton avis, qu'attend t-il de la part de celle pour qui il a a priori des sentiments ? Une forme de reconnaissance, de confiance dans cet engagement de sa part ?

03/11/2013 à 20:39

Lylou081

Type :
oui je pense qu il le fait pour lui j espere juste qu il a vie des sentiments pour moi et ne veux pas tout arrêter . Je pense qu il a besoin que je lui fasse confiance . Mais comment expliquer qu il le veuille pas m apeller . M envoyer de message mais il me dis qu il ne pense qu a nous et surtout au mal qu il me fait en me faisant subir ca .( je veux dire prendre des distances mais ne pas me dire ouvertement que c est termine . )
03/11/2013 à 20:52

Fiona

Lylou081 a dit : 

Aujourd hui je ne lui demande pas de m épouser ou de vivre avec moi . Je veux juste qu il y pense et qu il sache que oui a long terme c est ce que je veux . Je ne veux pas jouer les psychologues mais je me dis que nous avons la meme vision des choses .Sur nos envies de week end la façon de voir les choses . il m a dis que j étais la femme qu il recherchais mais se posais trop de question et ne comprend pas pourquoi aujourd hui il n arrive pas a avancer et se lâcher .

Ce n'est que mon avis, et cela n'engage que moi, libre à toi de prendre ce conseil. Ce sont des choses qui se sentent dès le début de la relation, il n'y a pas lieu à réfléchir, à se torturer avec des questions. Il aime peut être la relation que tu entretiens avec lui sans que tu empiètes dans son espace vital. Je ne pense pas que vous ayez la même conception de la vie de couple ? Pose lui la question. Dans ton dernier, message, tu dis ne plus avoir de message de sa part. Il n'a pas l'air de savoir ce qu'il veut réellement. Il est dans le doute, s'il ne sait jamais engagé avec les femmes dans une relation. Honnêtement, je ne pense pas que cet homme ait envie de changer quoique que ce soit, si on veut changer les choses, on agit, on ne tergiverse pas ! Cette relation ne mènera nulle part, et tu le sauras bien assez vite

03/11/2013 à 20:54

Fiona

Lylou081 a dit : 

oui je pense qu il le fait pour lui j espere juste qu il a vie des sentiments pour moi et ne veux pas tout arrêter . Je pense qu il a besoin que je lui fasse confiance . Mais comment expliquer qu il le veuille pas m apeller . M envoyer de message mais il me dis qu il ne pense qu a nous et surtout au mal qu il me fait en me faisant subir ca .( je veux dire prendre des distances mais ne pas me dire ouvertement que c est termine . ) Il t'a expliqué pourquoi ces relations n'ont pas fonctionné ?
04/11/2013 à 11:46

tendrecalin

Type :
Bonjour Lylou,
Cela ne fait "qu'un an" que vous êtes ensemble. Toi tu as apparement déjà connu la vie de couple avec tout ce que cela implique. Lui non de plus il a 40 ans. pour moi cela ne fait aucun doute, il a un blocage avec l'envie de s'engager. Le simple fait de lui en parler alors que tu ne demandes rien pour dans l'immédiat, peut lui faire un peu peur. Comme je te le disais, cela ne fait"qu'un an", trop court pour lui. Cependant, je pense qu'il pourrait au moins te dire qu'il t'aime : A t'il peur aussi de ses sentiments?
Je suis d'accord avec Fiona, pour l'instant vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde.
Fait en sorte qu'il soit plus explicite avec toi, sur ce qu'il attend de cette relation. Ensuite à toi de voir se que tu peux attendre de toute cette histoire. Sache que si de lui même il a décidé de se faire suivre, c'est qu'il a conscience de ce qu'il est et donc c'est plutôt positif pour toi. Il doit surement tenir à toi.