un peu ... complètement perdue!

02/05/2014 à 15:21

c-cil

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
bonjour

allez je me lance! désolée je ne savais pas dans quelle rubrique aller!
je suis en couple depuis bientôt 2 ans. Au début tout était parfait... on était tout les deux sur un petit nuage.. avec une libido au top

Aujourd'hui c'est devenu compliqué.. nous nous disputons plus ou moins souvent, mais ce qui me désespère à force, c'est que ce n'est pas pour des reproches que nous pourrions nous faire. Non c'est parce qu'il n'a pas le moral (à cause du boulot, de la famille etc) il manque cruellement de confiance en lui et ça en pâtît sur notre couple. 
Quand il a un coup de blues, il est complètement pessimiste - il remet absolument tout en cause y compris notre couple.
Il n'arrive jamais à me dire dès le début ce qui le tracasse alors ça monte en épingle jusqu'au moment où l'un de nous deux craque et parle de tout plaquer. Cela devient très dur à vivre. je commence à douter sérieusement de ses sentiments alors qu'il m'assure après la dispute que je suis "la plus belle chose qui lui soit arrivé". 
Il est suivi depuis quelques mois par un psy mais je ne sais plus quoi faire pour qu'il se sente mieux... et moi aussi par la même occasion. Je n'aime pas le savoir pas bien et je n'en peux plus de ses menaces de tout plaquer pour revenir ensuite

Au niveau libido, cela devient compliqué aussi du coup. J'ai plus d'envies que lui et j'ai du mal à gérer la frustration. Lui a souvent envie après s'être endormi ou quand il est détendu!
En plus nous ne vivons pas ensemble à cause de son boulot. On se voit tous les week ends et quelques fois en semaine. Et moi j'ai besoin de le "retrouver" par un câlin

Je l'aime toujours à la folie mais je suis en manque de solutions. Je ne me vois pas vivre sans lui... il m'apporte tellement en dehors de ces crises.. mais vivre avec des conflits réguliers ne me convient pas non plus. 

que pourrais-je faire pour l'aider ?
03/05/2014 à 17:49

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012
Malheureusement pas grand chose. Il est très difficile de tenir un couple en bonne santé quand l'un des deux est dépressif. Il est normal que vous soyez épuisée de la situation. Le mieux que je puisse vous souhaiter est qu'il aille mieux. Peut-être changer de psy ? Quels sont ses problèmes au travail ?
19/05/2014 à 15:50

maanashadow

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour, quavais vous déjà tenter pour qu'il aille mieu? Il a l'aire beaucoup anguoiser, il faut peut être le rassurer, faite vous des sorti ensemble? Pour changer daire etc?