Un lourd secret

31/03/2016 à 08:18

Summer

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour
Je vous écris car je n'arrive plus à vivre avec cette histoire.
Je suis en couple depuis 10 ans avec mon conjoint. Nous avons deux enfants en bas âges.
Malgré des hauts et des bas depuis leur naissance nous sommes heureux et nous travaillons tous les jours pour que notre couple fonctionne.
Je suis en congé parental depuis deux ans et j'ai du mal à supporter la solitude, le fait que je doive tout faire à la maison et que mon conjoint rentre et ne fasse rien ou pas grand chose pour m'aider.
Bref. Il y a un an, j'ai entretenu une relation malsaine avec un ami que nous avions en commun et qui a déménagé en Amérique du Sud. Je lui envoyais des photos coquines alors que mon conjoint jouait aux jeux vidéo. Je me sentais seule. Je  prenais  du vin ou une bière et je faisais une photo deux photos.
Il faut dire à cette époque il y a eu beaucoup de mariages autour de nous. Je rêve de me marier et pas lui. Je me vengeais en quelques sortes. Je lui en voulais de ne pas m'épouser de jouer à ses jeux de ne pas m'aider avec les enfants. Mais ce n'est pas une excuse.
Rien que d'y penser je me dégoûte je me dis que je suis une malade qu'il faudrait que je me fasse soigner. Je nai jamais eu une grande estime de ma personne, et là je me trouvais pas si mal que ça au final.
Si mon conjoint l'apprenant il me quitterait. Ça lui ferait trop mal. Et je le comprends à sa place je réagirais de la même façon.
Je voudrais tout effacer comme j'ai effacé les photos mais j'ai honte et je suis mal de me dire que je lui mens.
Parfois j'arrive à oublier et parfois ça me hante.
Il n'a pas supporté que je corresponde par SMS avec un ami garçon à qui je me confiais mais sans ambiguïté. Il n'a pas trouvé ça normal. Alors des photos ...
Je suis mal. Aidez moi je me dégoûte que puis je faire? Je ne veux pas mettre en  péril ma vie de famille. Je l'aime j'aime nos enfants je ne demande qu'à me marier avoir un autre bébé.
Suis je tordue?? Malade peut être ... j'ai une tendance à la dépression de toute façon mais encore une fois ce n'est pas une excuse
Aidez moi
Je vous remercie
31/03/2016 à 13:44

Hylas

Type :

Bonjour Summer,

Tout d’abord, je crois qu’il faudrait arrêter de culpabiliser. Je ne suis pas sûr non plus que ce soit très bon de raisonner en terme de relations saines ou malsaines. Cela entraine un jugement moral qui, à mon avis, n’a pas lieu d’être. Il n’y a rien de « tordu » dans ce que tu écris. Et pas de honte à avoir…

Tu avais des envies, des désirs : tu les as exprimées. Ce qui est fait est fait et il n’y a surtout rien de grave. Il ne faut surtout pas vouloir les « effacer » comme tu le dis. Il vaut mieux les assumer en les acceptant. Tu n’en as plus envie à présent pour vivre pleinement ton couple. Tant mieux et vis le présent. Ne t’en rend pas malade en considérant une moralité d’un autre âge, dont tu dois hériter, mais qui ne t’appartient peut-être et qui, au contraire, t’enlise certainement. 

Ce secret ne me paraît pas si lourd... 

31/03/2016 à 16:42

melusinefee

Type :
Bonjour
Hylas a raison, la situation ne justifie pas le drame que tu en fais. Mais même si tous les membres de ce forum viennent te rassurer sur ce point, est-ce que cela suffira à te rassurer et t'apaiser vraiment intérieurement au point de tourner la page et de ne plus souffrir de cet épisode ? J'en doute !! Le ressenti que tu décris semble trop émotionnel (par opposition au côté rationnel de la situation). Si tu veux vraiment t'en débarasser ou ppur le moins gérer sans souffrir, il va falloir que tu ailles comprendre ce qui dans ton histoire, ton éducation, etc... déclenche ce ressenti. Tu dis d'ailleurs au détour d'un phrase que tu n'as jamais eu beaucoup d'estime de toi-même ... ceci explique sans doute cela.
Il n'est jamais trop tard pour travailler sur soi et gagner sa propre estime ...! C'est peut-être le moment ?
01/04/2016 à 10:39

Lalyrose

Type :
Bonjour Summer,
Etre à la maison, ne s'occuper que des enfants et de la maison alors que ton compagnon ne t'aidait pas...etc...je peux comprendre que tu aies euà un moment donné envie de faire ces photos. J'imagine que tu as dû te sentir jolie, désirée? Où est le mal, on a tous quelque part envie de séduire.
surtout ne te juge pas, tu en avais besoin à un moment et ce qui est fait est fait. C'est peut-être l'occasion de comprendre pourquoi tu l'as fait. On fait des choses que l'on regrette parfois après, c'est comme ça. En n'oublie pas que tu n'as fait de mal à personne ;-)
je trouves que tu es dure avec toi-même. J'ai bien connu et peut-être en effet qu'il fait que tu te penches un peu sur ton manque d'estime de toi.
Bon courage
01/04/2016 à 13:23

Summer

Type :
Je vous remercie à tous de m'avoir répondu. 
Oui je suis dure avec moi même. Je me mets à la place de mon conjoint ... je serais bien déçue et très triste de découvrir ces photos destinées à un autre. 
Quand j'étais adolescente mon frère a été malade. On lui a découvert des problèmes psychologiques graves. J'ai été mise à l'écart pour mon bien m avait on dit. Je me suis sentie rejetée abandonnée. J'ai toujours été là fille modèle qui ne devait pas décevoir. Je suis maman aujourd'hui c'est mon rôle ma fonction mon travail je veux l'être à fond et le faire correctement. Cet épisode de photos est à l'opposé de ce que je suis. Mon conjoint à aussi une vision très classique du couplé de la femme de la maman. S'il apprenait cela je le décevrais il me rejetterait. Il me faut tourner la page. Vous en avoir parlé m'à fait du bien il faut que j'arrive à accéder mon écart de conduite. La dernière chose que je voudrais c'est faire du mal à ma famille.
Merci à vous
01/04/2016 à 13:25

Summer

Type :
*que j'arrive à accepter
01/04/2016 à 17:48

Madison

Type :
Bonjour Summer
Pas évident de te répondre, de t'aider. C'est vrai, tu n'as rien fait de mal, ce n'étaient que des photos, mais je comprend aussi ton malaise par rapport à ça ; Si tu étais passé à l'acte peut-être que cela aurait été plus "grave" on va dire ; mais là, des photos c'est différent...Tu dis que ça fait 2 ans que tu es en congé parental, que tu te sens seule, que tu fais tout à la maison, que ton mari ne fait rien en arrivant, ni le reste du temps pour t'aider, ou du moins pour s'occuper un peu des enfants car ce sont les siens et il doit passer du temps avec eux, mais pas uniquement pour jouer ; et tu rêves de mariage, cela fait 10 ans que vous êtes ensemble, et au fil du temps ça pèse et ça fait mal de rêver de mariage et que l'autre ne veut pas. Quelles sont ses motifs pour refuser votre mariage ?
Je suis passée par là, j'aurais aimé me marier, mais il ne voulait pas, je voulais un 2ème enfant, mais il ne voulait pas....au fil du temps, tu t'enfermes dans tout ça, tu gardes tout en toi, ça te bouffe de l'intérieur, et tu fais genre que ça ne te fait plus rien, mais c'est pas vrai. Dès que je voyais une femme enceinte, ça me revenait en pleine face et ça me blessait.....dès qu'on me demandait à quand le mariage ? j'essayais de plaisanter en esquivant la question, mais ça me blessait encore ; et durant des années et des années ; c'est ça le pire, quand ça te ronge de l'intérieur, et que tu pleures le soir dans ton lit, comme une con...
Tu n'es pas malade !! tu ne demandes rien de spécial, c'est la vie de couple, quand on aime, on a envie d'avoir des enfants, de se marier ; tu dis que tu l'aimes, que tu aimes tes enfants, mais lui quels sont ses sentiments pour toi ????
J'ai l'impression que tu es en train de t'enfoncer dans la rancoeur, que ça te bouffe de l'intérieur, et que tu vas vivre ainsi pendant de longues années, à lui en vouloir de ne pas vouloir se marier, ni d'avoir un autre enfant ; et je pense qu'un jour ou l'autre tu en auras trop marre.... peut-être que pour le moment tu n'y penses pas, tes enfants sont peut-être encore un peu trop jeunes ; mais ils vont grandir, et lorsqu'ils atteindront un certain âge, et tu voudras certainement changer de vie, car celle dans laquelle tu es ne te convient pas car elle te bouffe de l'intérieur.... et en vivant comme ça, l'amour que tu es pour ton compagnon va se détruire..... Mais tu peux faire bouger les choses, parler avec lui, encore et encore, car il n'est peut-être pas complètement fermé à un mariage, et/ou un autre enfant dans quelques temps ?
Je te dis ça car je suis passée par là et je suis sûre que c'est à cause de mon ex que j'en suis arrivée à partir, car mariage Non ça coute trop cher ! 2ème enfant ? Non ça coute trop cher ! ; je pouvais sortir toutes sortes d'arguments, rien ne changeait... j'en ai pris mon parti, mais ça m'a bouffé, je sais que je pleurais quelquefois le soir dans mon lit, à me demander pourquoi j'étais tombé sur le seul mec qui ne voulait pas un 2ème enfant, alors que l'on avait chacun un bon boulot ; encore le mariage ok ça coute cher, mais je ne voulais pas faire un mariage de princesse ! juste un petit mariage sympa ; mais bon non..... et d'autres choses à tout ça se sont ajoutées, et l'amour est parti, je ne m'en sis pas rendu compte de suite, mais au fil du temps... et lorsque je pensais au futur, lorsque je serais à la retraite, la seule chose qui me venait à l'esprit c'était que non je ne voulais surtout pas être toute seule avec lui ! je n'aurais pas tenue ! là, j'ai compris que je n'avais plus rien pour lui.... et puis je suis tombée amoureuse d'un autre et là c'était clair, je n'aimais plus mon ex sinon je n'aurais pas été amoureuse d'un autre (ça fait 2 ans), alors ma décision était prise : partir ; c'est ce que j'ai fait il y a 2 ans bientôt ; et mon ex qui me disait de ne pas partir car comment faire pour payer les factures ? ahahaha ! et pour le mariage il me dit quand on aura fini de payer le crédit de la maison on pourra en reparler !!! et le 2ème enfant ? je l'ai entendu dire lorsqu'il était au téléphone avec une des ses tantes que je n'avais rien fait pour lui donner vraiment envie d'en avoir un 2ème !! et que si je l'avais menacé de partir il aurait certainement eu le déclic et il aurait voulu.......
enfin bref, je m'en fous maintenant, je me suis rendue compte lorsqu'il m'a dit tout ça que je n'étais là que pour ramener mon salaire à la maison et payer les factures, le reste ppppffff !!! j'ai retrouvé l'amour (même si ça n'est pas à temps complet pour le moment), et ça c'est énorme, et avec cette relation c'est la vie, rires, sourires, calins, amour, joie de vivre, taquineries, confidences, plaisanteries, et tellement plein de choses.

Bref, tout ça pour te dire qu'il faut parler, qu'il faut mettre les choses au clair, savoir pourquoi ton ami ne veut pas se marier, essayer de comprendre, voir s'il peut changer d'avis, ou toi si finalement tu peux changer d'avis sur le mariage ? et voir également pour un autre enfant. Et j'ai l'impression aussi qu'il n'y a pas de moments d'amour entre vous, de calins, de petits moments de bonheur... je me trompe peut-être.
Lui parler des photos ? peut-être que pour le moment vaut mieux éviter. Mais peut-être que tu peux aller voir quelqu'un pour en parler, cela te permettra de te libérer de tout ça.

Voilà ce que je pouvais te dire en lisant ton histoire. Excuse-moi j'ai beaucoup écrit !
02/04/2016 à 10:03

Hylas

Type :
Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec les avis de Madison, Ladyrose et Melusinefee. Chacune apporte un point de vue différent et complémentaire en essayant de t'aider. Je souhaiterais juste, après ton dernier message, ajouter un élément. Parce que cela m'a sauté aux yeux. Tu ne peux être parfaite : ce n'est pas possible. Chacun fait ce qu'il peut. Nous faisons tous ce que nous pouvons. Et je ne suis pas certain que ta famille te demande d'être parfaite : elle te demande surtout d'être. Etre présente, être là, ouverte, dans l'accueil. Or, être présente, être ouverte, ce n'est pas répondre à un modèle. C'est plutôt essayer de l'être à sa manière. Ne cherche peut-être pas à être un idéal de mère ou de conjointe : tu réponds (d'après ce que tu racontes) alors à une demande passée de tes parents. Mais ce n'est peut-être pas ce que te demande ton conjoint et ton enfant. Et toi, dans cette image de femme parfaite, qui es-tu vraiment ?
03/04/2016 à 05:10

Summer

Type :
Maison,  merci pour ton témoignage. C'est vrai il y a des similitudes entre ton histoire et la mienne mais mon conjoint n'est pas comme ton ex malgré tout.
Je pense que je suis peut être trop exigeante, trop dans l'immédiateté, alors que lui raisonne sur le long terme. Je suis plus impulsive c'est aussi sans doute pour cela que j'ai fait ces photos je n'ai pas réfléchit aux conséquences .. Cette impulsivité ne me mène à rien.
Hylas je pense que tu as raison je ne me connais pas. J'ai 30 ans j'ai l'impression d'en avoir 15 la plupart du temps.
J'ai une grande affection pour l'Angleterre j'y ai une famille de coeur là bas ils me manquent terriblement. Avec eux je me sens moi.mon conjoint les aime bien mais il en est très jaloux. Il pense que je les préfère eux à nous quatre. Ce n'est pas vrai du tout  ayant des soucis d'argent il s'est opposé à ce que j'aille les voir ... Il a raison ce n'est pas raisonnable vu notre situation financière. Alors pour lui je fais un caprice d'enfant gâtée.
Je suis une enfant gâtée, une afo atardée, une mère débordée une conjointe qui veut être épouse ...
Oui je suis perdue dans toutes mes fonctions. Et cet épisode de photo me met d'autant plus mal à l'aise qu'il ne rentre dans aucune de ces cases.
J'ai peur de rencontrer du monde, peur de reprendre le travail alors qu'on vient de valider ma candidature après un bon entretien  ...
Sans l'anglais, sans mes anglais je me sens amputée. Sans mes enfants je me sens amputée sans mon conjoint je me sens abandonnée.
Merci de m'aider à me poser les vraies questions mais j'avoue que c'est un travail difficile 
Je commence à me dire que oui ces photos ce n'est pas si dramatique mais j'ai toujours en moi cette peur car je sais que pour mon conjoint ça le sera

03/04/2016 à 07:46

Pow-

Type :
J'ai lu avec attention ce sujet, m'abstenant de répondre jusque là par peur d'être maladroite ou peu constructive. Les autres t'ont répondu très justement d'ailleurs. Mais je vais ajouter ceci...

Même si c'est l'homme avec qui tu partages ta vie, laisse à ton mari le soin de gérer ses problèmes personnels. Tu as déjà assez des tiens. Pour moi, sa jalousie par rapport à ta famille de coeur en est un. Le fait qu'il réagirait de manière aussi excessive à tes photos également (cela en blesserait sans doute plus d'un, sauf ceux avec un esprit libertin... mais de là à tout envoyer valser, non). 

Bien sûr que ces photos ne sont pas dramatiques, elles t'ont fait du bien à un moment donné, tu as réussi à trouver de toi-même un exécutoire, une échappatoire à un moment donné où ça n'allait pas fort. Franchement, beaucoup ne seraient pas capables d'eux-mêmes de trouver une solution pour sortir de leur propre grisaille. Tu devrais être fière de cette capacité que tu as de trouver des solutions pour te tirer vers le haut. Ca t'a fait du bien, t'a redonné confiance en toi, c'est ce qui compte! Pas besoin de te culpabiliser au delà. Les secrets peuvent le rester... ça fait partie de ton jardin privé!
03/04/2016 à 08:04

Summer

Type :
Merci Pow ...
Être fière de ce que j'ai fait je ne sais pas ... j'aurais pu trouver autre chose de moins abaissant, de moins blessant pour mon conjoint.
Un jardin secret. .  C'est ce que me disait le garçon à qui j'envoyais les photos quand je lui disais que je culpabilisais de les faire ..
Oui il me faut garder secret cet épisode.
J'ai recontacte un ami d'enfance récemment qui est marié avec deux enfants. On s'est trouvé beaucoup de points commun sur nos mal êtres ... mon conjoint n'a pas supporté cette conversation. Pourtant je n'ai rien fait de coquin ou d'équivogue cette fois ci. Juste discuter avec ce garçon comme avec un psy. Ça m'aidait à gérer mes crises et lui aussi je l'aidais pour les siennes.
Jai fait une grosse crise quand mon conjoint à cru que je le trompais avec ce garçon. Il a compris que j'étais mal et que je devais travailler avoir une vie sociale. Il s'est mis pour une fois à ma place. Depuis il me laisse lui parler de mes états d'âmes mais il revient me dire de ne pas me laisser emporter par ma tristesse mon côté négatif et il s'énerve quand je n'y arrive pas.
J'imagine comment il pourrait réagir pour ces photos j'en ai des angoisses.
Je vais faire mon possible pour laisser cet épisode dans le passé dans mon jardin secret ... passer à autre chose et reprendre le chemin du travail et laisser les enfants un peu. Retrouver plus d'intimité avec mon conjoint, on est déjà plus proches depuis ma crise ...
Aujourd'hui il est parti faire une course avec ses amis. Je pouvais les accompagner j'ai refusé je ne me sentais pas de laisser les petits et d'aller regarder d'autres courir ... je me sens seule. Il fait ses trucs et moi je ne peux pas aller voir les gens qui me font du bien ...
Enfin ... merci de m'aider parler de tout cela me fait un bien fou.
Il Ya deux jours j'étais sur le canapé de ma psy à pleurer ... je vais bien finir par aller mieux
03/04/2016 à 09:28

Pow-

Type :
Je ne te dis pas forcément d'être fière de ce que tu as fait, déjà de ne pas en avoir honte et de te sentir rabaissée par cela. Je te disais plutôt d'être fière de ta capacité à trouver des solutions pour aller de l'avant, et cette petite phase de séance photos t'a aidée, non? C'est le principal! On a tous nos difficultés et si demain, j'avais besoin de passer par là pour aller mieux, surmonter un cap, je n'en rougirais pas. 

Il est temps que tu fasses des demandes à ton mari, que toi aussi tu puisses t'accorder des parenthèses et que tu puisses avoir ta bulle. Il va falloir pour ton bien-être et le sien qu'il apprenne à être moins jaloux, respecter ton espace et participer de lui-même un peu plus à votre vie de famille, vous répartir équitablement la charge de vos deux enfants.

Il est parti quelques heures courir? Parfait! La semaine prochaine, tu n'aurais pas envie de t'octroyer à toi quelques heures, faire ce que tu aimes seule ou accompagnée d'amies? Il faut que ce soit donnant-donnant Wink
04/04/2016 à 20:10

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012

Summer a dit : 

Bonjour
Je vous écris car je n'arrive plus à vivre avec cette histoire.
Je suis en couple depuis 10 ans avec mon conjoint. Nous avons deux enfants en bas âges.
Malgré des hauts et des bas depuis leur naissance nous sommes heureux et nous travaillons tous les jours pour que notre couple fonctionne.
Je suis en congé parental depuis deux ans et j'ai du mal à supporter la solitude, le fait que je doive tout faire à la maison et que mon conjoint rentre et ne fasse rien ou pas grand chose pour m'aider.
Bref. Il y a un an, j'ai entretenu une relation malsaine avec un ami que nous avions en commun et qui a déménagé en Amérique du Sud. Je lui envoyais des photos coquines alors que mon conjoint jouait aux jeux vidéo. Je me sentais seule. Je  prenais  du vin ou une bière et je faisais une photo deux photos.
Il faut dire à cette époque il y a eu beaucoup de mariages autour de nous. Je rêve de me marier et pas lui. Je me vengeais en quelques sortes. Je lui en voulais de ne pas m'épouser de jouer à ses jeux de ne pas m'aider avec les enfants. Mais ce n'est pas une excuse.
Rien que d'y penser je me dégoûte je me dis que je suis une malade qu'il faudrait que je me fasse soigner. Je nai jamais eu une grande estime de ma personne, et là je me trouvais pas si mal que ça au final.
Si mon conjoint l'apprenant il me quitterait. Ça lui ferait trop mal. Et je le comprends à sa place je réagirais de la même façon.
Je voudrais tout effacer comme j'ai effacé les photos mais j'ai honte et je suis mal de me dire que je lui mens.
Parfois j'arrive à oublier et parfois ça me hante.
Il n'a pas supporté que je corresponde par SMS avec un ami garçon à qui je me confiais mais sans ambiguïté. Il n'a pas trouvé ça normal. Alors des photos ...
Je suis mal. Aidez moi je me dégoûte que puis je faire? Je ne veux pas mettre en  péril ma vie de famille. Je l'aime j'aime nos enfants je ne demande qu'à me marier avoir un autre bébé.
Suis je tordue?? Malade peut être ... j'ai une tendance à la dépression de toute façon mais encore une fois ce n'est pas une excuse
Aidez moi
Je vous remercie

Vous ne cessez de dire "ce n’est pas une excuse" c’est vrai mais c’est tout de même intéressant d’en tenir compte car ce sont des explications de votre comportement. Vous souffrez visiblement d’un manque d’estime de vous et donc, comme la plupart des femmes vous attendez de l’homme une reconnaissance narcissique. Or, votre partenaire joue aux jeux vidéos au lieu de s’intéresser à vous, normal dès lors que vous cherchiez ailleurs.  Vous n’avez pas à vous en vouloir, vous avez fait ce que vous avez pu.
Maintenant, vous voyez bien que cela ne résout rien. Il faut donc chercher en vous-même cette ré-assurance qui vous manque. Dans un premier temps apprenez à vous pardonner, nous ne sommes que des humains et nous avons tous nos faiblesses. Ensuite, voyez pourquoi c’est si important pour vous que votre compagnon vous épouse. Ne serait-ce pas justement pour qu’il vous prouve que vous avez de la valeur et que vous êtes aimable ? On revient donc à ce que je disais au début, manque de confiance en vous. Voyez bien qu’il faut travailler avec vous-même. Les pistes sont nombreuses, une thérapie bien sûr mais parfois, se donner les moyens de faire des choses rien que pour soi et apprendre à s’autoriser des petits plaisirs personnels donnent déjà de bons résultats.

Brigitte
05/04/2016 à 14:32

secretlove34

Type :
Bonjour Summer.
je t ai envoye un message prive si tu veux y répondre. Bon courage
06/04/2016 à 08:50

Summer

Type :
Merci Brigitte 
Je pense que vous avez raison que j'ai besoin de me retrouver de me faire des petits plaisirs. 
Mon compagnon a vu que j'allais mal, il essaie de me comprendre même si parfois il n'en a pas envie ... je le remercie d'essayer.
Je me sens abandonnée par mes parents qui s'occupent de mon frère malade. J'essaie de les aider ila ne m écoutent pas et me font culpabiliser de ne pas etre compréhensive ... 
J'ai une famille de coeur qui me manque qui vit en Angleterre mon compagnon en est très jaloux, il dit que nos enfants et lui ne ne suffisent pas pour être heureuse. Ce n'est pas vrai. Ils ont fait parti de ma vie avant que je le connaisse ils m'ont redonné goût à la vie. Je ne pourrai jamais cesser de les voir. Mais pour des raisons financières mon conjoint ne veut pas que j'y aille pour l'instant .. 
Il me faut retravailler trouver un autre sens à ma vie. Mes enfants sont tout pour moi je ne peux pas leur imposer ça, je risque de les étouffer ...
Je commence à comprendre le sens de ces photos ... je ne pourrai jamais me pardonner mais je commence à les accepter. Ce qui est fait est fait. Je ne veux pas faire de la peine à mon compagnon, cet acte le dépasserait il ne voudrait plus de moi je suis sûre qu'il ne voudrait plus que je vois mes enfants. C'est tellement  à l'opposer de la maman que je suis ... pourtant je sais que j'aime plaire. Souvent les hommes se retournent dans la rue quand je marche, ils me parlent me sourient, je me sens jolie. 
Quelque part mon conjoint est content que je sois à la maison il a peur que je renconte un homme à mon travail et que je le quitte. Je ne sais pas pourquoi il pense ça de moi alors que je ne veux qu'une chose l'épouser avoir un autre enfant ... peut être sait il que j'ai "flirté" avec ce garçon finalement ? Je ne crois pas mais il a peur que je bascule du coup je me sens tout le temps coupable 
Merci en tout cas pour ces réponses qui m'aident à tenir le coup
07/04/2016 à 08:22

Summer

Type :

secretlove34 a dit : 

Bonjour Summer.
je t ai envoye un message prive si tu veux y répondre. Bon courage

Je n'ai rien reçu dans mes messages privés :-/

07/04/2016 à 09:23

secretlove34

Type :
Bah si tu m as repondu lol
03/08/2016 à 13:34

Summer

Type :
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous toujours pour cette histoire de photos qui me hante.
Cela fait plus d'un an que ça s'est passé mais je n'arrive pas à oublier. Il y a toujours des événements dans mon entourage qui font que j'y repense tout le temps. 
Mes relations avec mon compagnon vont beaucoup mieux même si nous nous sommes disputes sur le sujet du mariage encore une fois ... Il m'a répondu avec une telle violence un non on ne se mariera jamais j'ai trop de pression (je n'avais plus soulevé le sujet depuis un moment je venais juste de lui parler d'un voyage de noces...) bref il m'a dit qu'on ne se marierait jamais. Cela m'a fait énormément de mal j'ai mis une semaine à m'en remettre ... si je suis vraiment remise ..
Quand on parle de couples qui vacillent avec mon compagnon on parle de fidélité d'honnêteté de valeurs etc ... je me sens si mal j'ai presque envie de lui dire mais si je lui dis, c'est terminé je le perds à jamais. Peut être qu'il a soupsonné quelque chose mais il ne me le dit pas. J'ai effacé tout mes historiques de conversation toutes le photos. Je passe mon temps à regarder sur Google photos si il n'en reste pas une ou deux s'il venait à tomber dessus ...
Je vais reprendre le travail en Septembre. Il a peur que je rencontré quelqu'un avec qui je parlerais, me confierais et que je le quitte.
Je ne comprends pas. Je veux tellement me marier avec lui avoir un troisième enfant et pourtant il pense que je veux aller voir ailleurs.
Je l'aime et ne vois pas ma vie sans lui mais ces photos me salissent, je ne suis pas comme ça je suis quelquun de bien je suis une maman et une femme dévouée. Je me suis mise entre parenthèse pour eux et je suis contente de l'avoir fait.
J'ai tellement honte ce n'est pas moi, il me faut vivre avec parfois j'y arrive parfois non.
Je voudrais revenir en arrière et m'empêcher de faire ça mais c'est impossible 
Je ne sais pas ce que je vous demande car vous non plus vous ne pourrez pas effacer ce qui s'est passé j'ai besoin d'en parler car je ne peux en parler à personne de peur d'être jugée
05/08/2016 à 04:32

coq1

Type :

Summer a dit : 

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous toujours pour cette histoire de photos qui me hante.
Cela fait plus d'un an que ça s'est passé mais je n'arrive pas à oublier. Il y a toujours des événements dans mon entourage qui font que j'y repense tout le temps. 
Mes relations avec mon compagnon vont beaucoup mieux même si nous nous sommes disputes sur le sujet du mariage encore une fois ... Il m'a répondu avec une telle violence un non on ne se mariera jamais j'ai trop de pression (je n'avais plus soulevé le sujet depuis un moment je venais juste de lui parler d'un voyage de noces...) bref il m'a dit qu'on ne se marierait jamais. Cela m'a fait énormément de mal j'ai mis une semaine à m'en remettre ... si je suis vraiment remise ..
Quand on parle de couples qui vacillent avec mon compagnon on parle de fidélité d'honnêteté de valeurs etc ... je me sens si mal j'ai presque envie de lui dire mais si je lui dis, c'est terminé je le perds à jamais. Peut être qu'il a soupsonné quelque chose mais il ne me le dit pas. J'ai effacé tout mes historiques de conversation toutes le photos. Je passe mon temps à regarder sur Google photos si il n'en reste pas une ou deux s'il venait à tomber dessus ...
Je vais reprendre le travail en Septembre. Il a peur que je rencontré quelqu'un avec qui je parlerais, me confierais et que je le quitte.
Je ne comprends pas. Je veux tellement me marier avec lui avoir un troisième enfant et pourtant il pense que je veux aller voir ailleurs.
Je l'aime et ne vois pas ma vie sans lui mais ces photos me salissent, je ne suis pas comme ça je suis quelquun de bien je suis une maman et une femme dévouée. Je me suis mise entre parenthèse pour eux et je suis contente de l'avoir fait.
J'ai tellement honte ce n'est pas moi, il me faut vivre avec parfois j'y arrive parfois non.
Je voudrais revenir en arrière et m'empêcher de faire ça mais c'est impossible 
Je ne sais pas ce que je vous demande car vous non plus vous ne pourrez pas effacer ce qui s'est passé j'ai besoin d'en parler car je ne peux en parler à personne de peur d'être jugée

Je te cite: j ai tellement honte ce n est pas moi

je vais te paraitre dur , mais si c etait bien toi a uneperiode de ta vie

acceptes le et tourne la page

eh oui on a tous un cote ange...et demon.....

05/08/2016 à 17:55

gabrielle

Type :
Oui coq a raison ...cest fait c'est fait ...il faut  tourner la page...en plus tu dis bien que tu as fait ça quand tu te sentais seule ...donc    c'était en partie a cause de ton homme...donc ne culpabilise plus ...tu es une femme comme nous toutes avec ses envies tu es tout a fait normal...et pourquoi c'est si important de se marier ...je ne comprends pas cette envie...de toute façon vous êtes ensemble...oublies le reste et  vis ta vie avec lui sans te culpabiliser...s'il est au courant  bein tant pis tu lui diras pourquoi tu las fait   s'il te pose des question sinon n'y pense plus...tu n'es pas mauvaise tu es une femme...bon courage ...a bientôt...