UN HOMME UN METIER

26/07/2013 à 07:59

stephyduclos

Type : Femme
Membre depuis : 18/09/2012
UN HOMME UN METIER
Une question qui me turlupine ce matin.......

Je suis célibataire et mon enfant étant ado j'ai plus de liberté pour rencontrer un homme.

Le site de rencontre devient mon deuxième fief et
je ne peux m’empêcher de choisir l'individu  
AUSSI par son métier......

Selon le cas l'esprit est "formé" et des fois "formaté", le corps se modifie et malheureusement aussi la durée de vie...

Pensez-vous que le caractère d'un homme (femme)
réside aussi dans le métier qu'il (elle) pratique ?

Vous par exemple:
pensez-vous que votre métier vous "représente" ? pensez-vous que celui de votre femme (mari) lui est assorti ? si vous étiez dans mon cas :
quelle sorte de "métier" aimeriez-vous rencontrer ? 
et encore plus indiscret :
son métier peut-il influencer sa sexualité ?
j'ai hâte de vous lire !!!

26/07/2013 à 08:37

florestan

Type : Homme
Membre depuis : 13/09/2012

Oulala toutes les questions mdr

Alors je ne pense pas que l'on choisi un homme ou une femme pour son métier, même si cela peut avoir une incidence dans la futur vie de couple,

Exemple qu'il ou elle sois tueur à gage ou pilote de ligne, le déplacement professionnelle et obligatoire,

Après le métier qu'il ou elle à choisi il et bien évident que l'on ne peut pas demander à se qu'il ou elle change de métier,

Mais effectivement il peut refléter sur ça sexualité, mais aussi refléter dans ça personnalité,

Et pour mon métier effectivement il représente se que je suis, et je vais bien avec,

Et pour finir je ne sais pas le métier que la futur femme de ma vie fera ? L'important et quelle sois heureuse dans son choix professionnelle,

Mais je veux pas de professeurs des écoles ou autres, j'ai trop souffert à l'école pour avoir à les supporter aujourd'hui donc je les fuis

26/07/2013 à 08:48

elle

Membre depuis : 31/05/2013
Stephy, tout ce que je peux te dire, c'est évite les hommes du forum, pars en courant dans le sens opposé aux leurs, ce sont de vrais malades mentaux, il n'y a rien à faire pour eux. -Embarassed

Ici, il n'y a que des fous furieux, mais en même temps, si gentils, et si attachants.Kiss

26/07/2013 à 09:14

douxfou

Membre depuis : 05/07/2013
Alors pour les gars comme moi qui ont changé beaucoup de fois de métiers ça donnerait quoi ?
j'ai été installateur téléphonique, vendeur en grande surface puis dans l'immobilier ensuite j'ai vendu de la literie (alors là oui ça peut jouer !!!! Wink ), après j'ai vendu de l'assurance désormais je suis dans l'informatique-web (non je n'ai pas de lunettes et plein de boutons...) et cette liste n'est pas exhaustive !
alors faisons une analyse :
téléphonie : j'aime communiquer (en 1 ou 2 mots...)
grande surface : avec beaucoup de monde
literie : Tongue Out
assurance : mais toujours en étant protégé
informatique : pffff là je sèche...

on est amené à changer souvent de boulot désormais, je pense que choisir quelqu'un par rapport à son métier est restrictif
26/07/2013 à 09:31

florestan

douxfou a dit : 

Alors pour les gars comme moi qui ont changé beaucoup de fois de métiers ça donnerait quoi ?
j'ai été installateur téléphonique, vendeur en grande surface puis dans l'immobilier ensuite j'ai vendu de la literie (alors là oui ça peut jouer !!!! Wink ), après j'ai vendu de l'assurance désormais je suis dans l'informatique-web (non je n'ai pas de lunettes et plein de boutons...) et cette liste n'est pas exhaustive !

on est amené à changer souvent de boulot désormais, je pense que choisir quelqu'un par rapport à son métier est restrictif

Et t'il besoin de rajouter que l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vuInnocent moi sur le site de rencontre qui et le même que stephy j'ai marquer dans profession "si vous trouver mon métier je vous offre une croisière sur mon radeau!"!Tongue Out a votre avis ça aide ou pas? lol

26/07/2013 à 09:56

Elisa

Hooo la la Stéphy!!! c'est trop restrictif comme sélection.
Ça peut donner une ou deux indications le métier mais c'est tout!
par ex (je suis pragmatique) si la personne n'a jamais changé de métier depuis qu'elle travaille ça peut vouloir dire que c'est quelqu'un qui a peur du l'insécurité et qui ne supporte pas le changement, mais si pour ce métier cette personne à fait 10 ans d'étude (genre médecine) ça peut se comprendre aussi, c'est peut-être une vocation Wink

j'ai commencer à travailler jeune, j'ai eu plein de boulots très différents, est-ce pour autant que je suis une personne instable? NAN ! est-ce que ça signifie que je sais m'adapter à différentes situations: OUI! que je suis indépendante: HO QUE OUI!
On peut tout interpréter et son contraire.
Est ce que mon métier (lequel d'ailleurs?) influence ma sexualité ? fichtre je n'en sais strictement rien !
chez les hommes que j'ai connu, c'était avant tout leurs caractères qui me plaisait ou pas, leurs sensibilités, leurs sensualités, leurs cultures, leurs intelligences,les points en commun, beaucoup plus que le physique. Ensuite quand tu t'attaches à quelqu'un tu le trouves forcément beau, et qu'importe son métier !!!!!c'est comme les bébés, certains sont très très moches et pourtant aux yeux de leurs parents ce sont les plus beaux bébés du monde.
d'ailleurs mon mari ne ressemble pas du tout à Georges Clooney, plutôt à jacques Villeret Laughing et si j'avais réfléchis ne serais-ce qu'une minute à son métier avant de vivre avec lui, j'aurais laisser tomber: trop risqué et instable comme situation!
26/07/2013 à 10:00

Florina

A mon avis, je pense que OUI. Ce ne sont pas les métiers qui font les Hommes, ce sont les hommes qui font les Métiers.

Y a pas écrit "Boulange" sur le front d'un passant qui passe. Laughing

Y a pas écrit "Assistante Sociale" sur le front d'une dame qui engueule ses enfants au supermarché.

Et y a pas écrit "Sapeur Pompier" sur un homme maigrichon de 40 ans ou qui mesure 1 m 65.

Et chez un nudiste, y a pas écrit "notaire"...Tongue Outsur sa zézette.

Et pourtant...

Je ne sais pas Stefy si le critère du métier a vraiment, vraiment de l'importance sur un site de rencontres. Tout d'abord la personne peut bluffer, en sus tu peux passer à côté de quelqu'un de génial du fait qu'il soit animateur à la piscine du quartier.

Mais c'est un fait, dans l'imagination, mieux vaut boire un verre avec un éducateur sportif qu'avec un croque mort. Mais c'est que l'imagination qui joue, là.Cool

Maintenant, je pense bien qu'une personne qui a choisi le métier de médecin ne l'a pas fait pour "rien". Il ou elle a dû naître...médecin.

Bonne chance pour tomber pile poil sur l'homme qui te convient.Kiss

26/07/2013 à 10:17

popo

Membre depuis : 10/09/2012
T'as de ces questions Stéphy...... T'as que ça à foutre ou quoi ???? Tongue Out
Après mûre réflexion ( 3 secondes environ ), à une autre époque, chacun pouvait choisir son métier de par sa vocation, enfin la grande majorité disons. De nos jours, vu le taux de chomage qu'il y a, je pense que tu prends ce qui vient niveau boulot, et que tu en changes souvent. Donc, je ne pense pas que le métiers influence la personne. J'ai commencé à bosser à 17 ans et demi et je suis toujours dans la même boîte, même si j'ai changé de métier 3 fois en quasi 24 ans. Mais  ce n'est pas de mon fait, ce sont des opportunités qui se sont présentées. Mais je ne quitterai pas ma boîte, j'y suis bien, j'ai ce qu'il faut pour vivre et j'aime la sécurité, je ne suis pas ce qu'on appelle un aventurier.
Ensuite, pour parler de ce qui concerne l'influence d'un métier sur la sexualité, je dirais que ça dépend. Oui dans le cas d'un curé, il est censé avoir une sexualité à zéro même si dans la réalité, ils baisent plus que nous ! Non dans la quasi totalité des autres cas je pense.
Voilà ma contribution à ce post ô combien existentiel pour toi Wink
26/07/2013 à 10:29

stephyduclos

Florina a dit : 

A mon avis, je pense que OUI. Ce ne sont pas les métiers qui font les Hommes, ce sont les hommes qui font les Métiers.

Y a pas écrit "Boulange" sur le front d'un passant qui passe. Laughing

Y a pas écrit "Assistante Sociale" sur le front d'une dame qui engueule ses enfants au supermarché.

Et y a pas écrit "Sapeur Pompier" sur un homme maigrichon de 40 ans ou qui mesure 1 m 65.

Et chez un nudiste, y a pas écrit "notaire"...Tongue Outsur sa zézette.

Et pourtant...

Je ne sais pas Stefy si le critère du métier a vraiment, vraiment de l'importance sur un site de rencontres. Tout d'abord la personne peut bluffer, en sus tu peux passer à côté de quelqu'un de génial du fait qu'il soit animateur à la piscine du quartier.

Mais c'est un fait, dans l'imagination, mieux vaut boire un verre avec un éducateur sportif qu'avec un croque mort. Mais c'est que l'imagination qui joue, là.Cool

Maintenant, je pense bien qu'une personne qui a choisi le métier de médecin ne l'a pas fait pour "rien". Il ou elle a dû naître...médecin.

Bonne chance pour tomber pile poil sur l'homme qui te convient.Kiss

Merci, je pense sincèrement que ça a une influence sur la façon d'être.

hihihi j'aime l'image du nudiste notaire :)

Je ne suis pas persuadée que l'on ne porte pas un peu son métier sur soi.....
je pense même que l'on peut des fois sans s'en douter deviner instinctivement le "type" de métier de l'autre. 

Si tu observes, tu peux voir qu'il y a une espèce de "décalcomanie" des attitudes d'après les groupements des personnes dans un lieu de travail. 
Ca en dit pas mal sur les gens tout de même.

Bien sur tu as des infirmières qui rendent malades les gens, 
des profs pédophiles, 
des pompiers qui mettent le feu ....

mais sorti de ces tares il y a certaines lignes prédominantes tout de même.....

26/07/2013 à 10:30

stephyduclos

florestan a dit : 

Oulala toutes les questions mdr

Alors je ne pense pas que l'on choisi un homme ou une femme pour son métier, même si cela peut avoir une incidence dans la futur vie de couple,

Exemple qu'il ou elle sois tueur à gage ou pilote de ligne, le déplacement professionnelle et obligatoire,

Après le métier qu'il ou elle à choisi il et bien évident que l'on ne peut pas demander à se qu'il ou elle change de métier,

Mais effectivement il peut refléter sur ça sexualité, mais aussi refléter dans ça personnalité,

Et pour mon métier effectivement il représente se que je suis, et je vais bien avec,

Et pour finir je ne sais pas le métier que la futur femme de ma vie fera ? L'important et quelle sois heureuse dans son choix professionnelle,

Mais je veux pas de professeurs des écoles ou autres, j'ai trop souffert à l'école pour avoir à les supporter aujourd'hui donc je les fuis

donc en partie oui Wink

26/07/2013 à 10:42

stephyduclos

douxfou a dit : 

j'ai été installateur téléphonique, vendeur en grande surface puis dans  l'immobilier ensuite j'ai vendu de la literie (alors là oui ça peut jouer !!!! Wink ), après j'ai vendu de l'assurance désormais je suis dans l'informatique-web (non je n'ai pas de lunettes et plein de boutons...) et cette liste n'est pas exhaustive !

eh bien écoute,
pour moi les gens qui s'adaptent et ont essayé beaucoup de métiers sont des gens curieux et qui ont en définitive appris beaucoup de choses.
Je dirais même sans doute très intelligents vu que leur esprit n'avait de cesse que d'apprendre différents domaines. La soif de découvrir et de se remplir de connaissances diverses.

Pour ce que tu me décrit je vois un homme qui a beaucoup vendu donc tu as eu beau changer de "métiers" ils reste plus ou moins le même non ?  Tu communiques et vends Smile

Une société n'est elle pas faite de personnes qui ont des prédispositions pour tel ou tel métier ?
(qui malheureusement sont souvent contrariés)

Tu as des matheux, des dessinateurs, des écrivains, des orateurs, des manuels, des cérébraux......
le domaine de chaque personne est défini je pense très tôt après la naissance selon l'éducation, les métiers de la famille ....(la mienne a beaucoup de profs et de l'armée)

26/07/2013 à 10:42

Fiona

Membre depuis : 12/09/2012

stephyduclos a dit : 

UN HOMME UN METIER
Une question qui me turlupine ce matin.......

Je suis célibataire et mon enfant étant ado j'ai plus de liberté pour rencontrer un homme.

Le site de rencontre devient mon deuxième fief et
je ne peux m’empêcher de choisir l'individu  
AUSSI par son métier......

Selon le cas l'esprit est "formé" et des fois "formaté", le corps se modifie et malheureusement aussi la durée de vie...

Pensez-vous que le caractère d'un homme (femme)
réside aussi dans le métier qu'il (elle) pratique ?

Vous par exemple:
pensez-vous que votre métier vous "représente" ? pensez-vous que celui de votre femme (mari) lui est assorti ? si vous étiez dans mon cas :
quelle sorte de "métier" aimeriez-vous rencontrer ? 
et encore plus indiscret :
son métier peut-il influencer sa sexualité ?
j'ai hâte de vous lire !!!

Tout dépends de ce que toi, tu recherches chez un homme, on a tous nos exigences. D'une manière générale, un homme avec une stabilité dans l'emploi donc en fonction, me parait être important. Si tu souhaites avoir un homme tout le temps avec toi, tu auras à proscrire, les hommes en déplacement pro ou les hommes affectés à des missions ( marins, militaires, gendarmes mobiles...). D'une certaine manière, je dirai que ça peut influer sur la sexualité

Me concernant, j'ai toujours un gros faible pour les cadres ou hauts cadres que j'appelle " hommes de culture"...Coincidence ou pas , je suis toujours tombée sur ce type de mec...

26/07/2013 à 10:43

stephyduclos

florestan a dit : 

douxfou a dit : 

Et t'il besoin de rajouter que l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vuInnocent moi sur le site de rencontre qui et le même que stephy j'ai marquer dans profession "si vous trouver mon métier je vous offre une croisière sur mon radeau!"!Tongue Out a votre avis ça aide ou pas? lol

ben moi je t'aurais interrogée ou j'aurais dit "clown !"
biz mon bouchon

26/07/2013 à 10:47

Florina

mais sorti de ces tares il y a certaines lignes prédominantes tout de même.....

Oui, il suffit d'un peu d'attention. On dit bien qu'une personne aux mains fines et aux doigts longs, qu'ellel a des mains de pianiste.
Ou alors on traite la responsable de la section filles de l'internat d'"Adjudant"...Laughing

Ou alors à discuter avec quelqu'un qu'on ne connaît pas, on pense qu'il/elle travaille dans le domaine social et on tombe juste.

Maintenant l'affinité au niveau du métier, n'est pas à laisser tomber ; parce que c'est déjà un début de critère qui peut permettre la "sélection" . Si je peux dire. Smile

L'autre jour j'ai vu une pub où il y a des sites de rencontres déjà "sélectionnés"...un site où il n'y avait que de "hauts métiers" ou de "hautes personnes"...Va comprendre ! Qu'est ce qu'il faut pas pour faire d'la Pub. Mais faut s'étonner de rien. Bien au contraire.
Un smicard ne joue pas au golf...Il y tond la pelouse. Laughing

Je reste dans le ton de la plaisanterie bien sûr.

26/07/2013 à 10:55

stephyduclos

Elisa a dit : 

Hooo la la Stéphy!!! c'est trop restrictif comme sélection.
Ça peut donner une ou deux indications le métier mais c'est tout!
par ex (je suis pragmatique) si la personne n'a jamais changé de métier depuis qu'elle travaille ça peut vouloir dire que c'est quelqu'un qui a peur du l'insécurité et qui ne supporte pas le changement, mais si pour ce métier cette personne à fait 10 ans d'étude (genre médecine) ça peut se comprendre aussi, c'est peut-être une vocation Wink

j'ai commencer à travailler jeune, j'ai eu plein de boulots très différents, est-ce pour autant que je suis une personne instable? NAN ! est-ce que ça signifie que je sais m'adapter à différentes situations: OUI! que je suis indépendante: HO QUE OUI!
On peut tout interpréter et son contraire.
Est ce que mon métier (lequel d'ailleurs?) influence ma sexualité ? fichtre je n'en sais strictement rien !
chez les hommes que j'ai connu, c'était avant tout leurs caractères qui me plaisait ou pas, leurs sensibilités, leurs sensualités, leurs cultures, leurs intelligences,les points en commun, beaucoup plus que le physique. Ensuite quand tu t'attaches à quelqu'un tu le trouves forcément beau, et qu'importe son métier !!!!!c'est comme les bébés, certains sont très très moches et pourtant aux yeux de leurs parents ce sont les plus beaux bébés du monde.
d'ailleurs mon mari ne ressemble pas du tout à Georges Clooney, plutôt à jacques Villeret Laughing et si j'avais réfléchis ne serais-ce qu'une minute à son métier avant de vivre avec lui, j'aurais laisser tomber: trop risqué et instable comme situation!

idem ma belle, tu as une grande adaptation, tu es battante et "rebondissante"
donc pour moi une belle intelligence Laughing  tu vois on s'y retrouve Wink

Ma meilleure amie que j'ai connue en 6 ème se faisait toujours cheval de bataille de défendre ceux qui en avaient besoin dans la cour d'école .

Elle n'avait pas peur de s'opposer aux professeurs lorsqu'une situation lui avait l'air injuste.
Une fois ou , toutes deux nous avons refusé de découper les animaux ;
(nous trouvions ça cruel et inutile)
Nous avons eu le droit à un avertissement chacune !

Ce qui devient intéressant est que cette situation a créé des litiges entre professeurs !
Certains disant que l'on avait le droit de refuser et d'autres disant qu'un ordre c'était un ordre.

Ma meilleure amie est maintenant et depuis longtemps avocate et de  plus une très bonne avocate Smile

26/07/2013 à 10:56

popo

Membre depuis : 10/09/2012
Ah oui, et j'ai oublié de dire que mon métier, à la base, je l'ai pas tellement choisi. J'étais tellement assidu et attentif en cours que mes parents ont décidés de me faire passer 85 concours. et j'ai été là où j'ai été reçu, fallait pas contrarier le paternel Wink. Et je les en remercie les vieux, parce que je serais encore en train d'essayer d'avoir mon bac à l'heure qu'il est ! Ce que j'aurais aimé faire, c'était de la pub, trouver des idées complètement décalées. Ou bien comique, parce qu'au fond, c'est vraiment la seule chose que je fais à peu près bien le con Tongue Out
26/07/2013 à 11:04

stephyduclos

popo a dit : 

T'as de ces questions Stéphy...... T'as que ça à foutre ou quoi ???? Tongue Out
Après mûre réflexion ( 3 secondes environ ), à une autre époque, chacun pouvait choisir son métier de par sa vocation, enfin la grande majorité disons. De nos jours, vu le taux de chomage qu'il y a, je pense que tu prends ce qui vient niveau boulot, et que tu en changes souvent. Donc, je ne pense pas que le métiers influence la personne. J'ai commencé à bosser à 17 ans et demi et je suis toujours dans la même boîte, même si j'ai changé de métier 3 fois en quasi 24 ans. Mais  ce n'est pas de mon fait, ce sont des opportunités qui se sont présentées. Mais je ne quitterai pas ma boîte, j'y suis bien, j'ai ce qu'il faut pour vivre et j'aime la sécurité, je ne suis pas ce qu'on appelle un aventurier.
Ensuite, pour parler de ce qui concerne l'influence d'un métier sur la sexualité, je dirais que ça dépend. Oui dans le cas d'un curé, il est censé avoir une sexualité à zéro même si dans la réalité, ils baisent plus que nous ! Non dans la quasi totalité des autres cas je pense.
Voilà ma contribution à ce post ô combien existentiel pour toi Wink

Merci mon lapin, 

alors je peux en tirer que ton métier représente la sécurité  Smile on y est aussi hein.

Si je suis une femme tranquille qui veut une vie de famille sécurisée sur le plan travail je tape dans ton secteur Wink

26/07/2013 à 11:08

stephyduclos

Je viens de poser la question à mon fils :

"peut à peu près définir le caractère d'une personne selon le métier qu'il fait"

il m'a répondu :

"ça dépend si il ou est bon ou pas"

j'aime bien cette réponse aussi Smile
26/07/2013 à 11:12

damejessica

Membre depuis : 12/09/2012
hum ... je sais pas trop si ça influencerais mon choix ...

tout ce qui est militaire me fait assez peur, et tout ce qui est compta et travail de bureau en costard cravate, j'ai peur de m'ennuyer ... mais ça veut rien dire, parce qu'un mec militaire sera pas forcement autoritaire et un mec qui bosse en costard ennuyeux ...

enfin, voilà, pour moi, ce qui m'importe, c'est juste qu'une personne soit entière, soit dans l'empathie, et aussi un côté décalé, voir artiste ...

voilàààààààààààààààà :)

pour ma part, j'ai essayé plein de boulots mais sur de courtes durée, sauf les derniers postes, donc tout ce qui est boulot d'usine et conditionnement, j'oublie, ou alors c'est alimentaire, parce que je m'ennuie ferme, sinon, il y a la vente, et l'aide à la personne, et là, je me retrouve plus, je me sens utile :)
26/07/2013 à 11:14

lilies

arff les sites de rencontres j'en ai parlez à ma copine Cindy lol

http://www.youtube.com/watch?v=b_nKjqDOrmw