un cheri jamais bien

21/05/2016 à 14:01

Melpomene

Type :
Messages : 20
Membre depuis : 01/01/1970
je suis en couple depuis 7 mois avec mon copain,on est très complice,on rigole bien ce qui m'inquiette c'est qu'il est bipolaire et du coup ses emotion font les montagne russe,il me dit souvent qu'il en a assez de faire le yoyo avec le poid (il est en obesité morbide)et etais tres sportif avant il est ambitieux et a l'impression que méme si il perd il va reprendre un jour ou l'autre puis coté boulot il se voix dans rien il dit qu'il va travaillier dans n'importe quel métier sa feras plaisir au autres..bref il devient un peu blasé je suis bien avec lui mais je me demande ce que sa va donner dans plusieurs années si il est toujours a vivre pour faire plaisir et non pour lui! il se deteste tellement qu'il est axée sur le fait de mincir comme une obsession.je suis inquiete qu'en pensez vous?
23/05/2016 à 10:21

Madison

Type :
Messages : 246
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour
Tu devrais lui conseiller d'aller en discuter avec un spécialiste, psychologue ou psychiatre. Tu ne pourras pas tout gérer, et lui non plus d'ailleurs ; tu es là, tu l'aimes, il t'aime, mais il y a des choses qu'on ne peut pas "soigner" par amour ; et il ne faut pas risquer de bousiller votre relation à cause d'un problème comme ça ; s'il peut se faire aider c'est mieux ; et puis ça ne coute rien d'aller voir ; surtout s'il a envie de s'en sortir ; et maigrir, ok, petit à petit, il y arrivera, et au fil du temps il arrivera certainement à vivre pour lui, pour vous 2, et à se faire plaisir en 1er et non pas faire plaisir aux autres d'abord. Il peut reprendre le sport, tu peux également y aller avec lui quand tu as du temps ; être à 2 c'est motivant et agréable, et on a l'impression d'y aller pour le plaisir et pas uniquement avec une obsession de maigrir.
Tu peux lui proposer de l'accompagner pour le 1er RDV, et voir ce qu'on lui propose, ce qu'il se passe ; mais y a pas de raison que ça se passe mal. Bon courage à vous 2, et surtout plein d'amour encore.