tristesse au cours de la grossesse.

04/08/2013 à 14:46

Bambie

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour à tous et à toutes, je me pose beaucoup de question depuis quelque jours, voilà j'ai repris le travail et je suis enceinte de 7 semaines. depuis une semaine environ je n'ai plus envie de rien. Je mange peu, je fait que pleurer sans raison et j'angoisse sur l'évolution de la grossesse j'ai peur de ne pas être à la hauteur. 

je m'isole beaucoup et n'ai envie de rien je n'arrive pas à me changer les idées je pleure  encore et encore et dans mon nouveau cdd j'ai l'impression de n'arriver à rien. 

Je ne comprend pas ce qui m'arrive. Je suis pourtant quelqu'un d'actif et de je peux normalement. Si je pouvais avoir des témoignage de femme ou d'homme ayant connu ce genre de chose ca m'aiderais beaucoup.

merci d'avance à tous.
04/08/2013 à 18:17

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012
Bonsoir,

Vous devez prendre au sérieux vos ressentis. Tout d’abord parce que lorsqu’on est enceinte, mieux vaut être en forme physiquement et moralement. Cela dit, l’état dans lequel vous êtes provoque des modifications hormonales énormes et toutes les femmes ne réagissent pas forcément dans la joie et la bonne humeur. alors d’abord, soyez plus douce avec vous et accueillez votre tristesse. Essayez d’être entourée de personnes ayant de l’empathie et avec qui vous vous sentez comprise et soutenue. Néanmoins, si cet état ne s’améliorait pas ou s’empirait, je vous conseille vraiment de travailler sur ce que signifie pour vous d’être enceinte et de devenir mère. ce travail peut se faire plus vite évidemment avec un thérapeute. il y a peut-être un antécédent douloureux dans votre propre histoire qui s’est réactivé dans ce moment clef de votre vie.
05/08/2013 à 06:49

Florina

Membre depuis : 13/09/2012
tristesse au cours de la grossesse. je n'ai plus envie de rien...

Vous vous sentez triste parce que vous vous "perdez" dans ce nouveau rôle de maman. Ce qui forcément peut vous ramener à l'icône de votre propre maman. Mais comprenez bien que vous n'êtes pas "votre" maman. Vous restez vous.

Souvent on est triste à cause de...alors qu'on est tout simplement triste de s'être égaré de soi-même. On s'est lâché la main. Parfois pour une noble cause et "soit disant" quelle plus noble cause que celle d'être maman ! Faudrait prendre réflexion car tout l'avenir d'une femme, peut dépendre de cette portée de l'enfant. J'insiste sur le mot porter, car porter un nouvel être et l'aider à venir sur terre, ne fera d'une femme ni une sainte, ni une héroïne.

Alors gardons sa place, en restant Soi.

Néanmoins, si cet état ne s’améliorait pas ou s’empirait, je vous conseille vraiment de travailler sur ce que signifie pour vous d’être enceinte et de devenir mère.

05/08/2013 à 07:43

Bambie

Type :
Je vous remercie vraiment de vos réponses je vais essayer de me recentré sur moi et de réfléchir à tout ce que vous m'avez dit. merci mille fois.
06/08/2013 à 18:45

stephyduclos

Membre depuis : 18/09/2012
Ca va aller Bambie ?
faut pas rester seule face à ses hormones hein, va voir tes amis si tu broie du noir.Kiss
08/08/2013 à 17:15

stephyduclos

BAAAAAAAAAAMMMMMMMMMBIIIIIIIIIIIIIIIIIE !!!!
dis nous comment tu vas stp !!!!!!!

gros bizzzzz
17/09/2013 à 14:02

Bambie

Type :
coucou à tous bon alors mon moral à des haut et des bas. j'ai suivi les conseils de Brigitte et suis allez voir une thérapeuthe. Effectivement c'est le bouleversement de la grossesse qui m'as provoquer un blus.   je  pensais être prête à devenir mère mais j'ai eu peur de tout ce que scelà impliquait. perdre sa liberté peur de ne pas être à la hauteur....   
ma situation professionnel n'as pas arranger les choses je cherche du travail et ce n'et pas facile surtout depuis que j'ai passé les 3 mois personne n'embauche une femme enceinte même pour un cdd. et comme je n'ai pas les assedic ni rien bas ca m'as angoisser. 

voilà pour les nouvelle donc je susi en court de reconstruction et je vais mieux moralement. Merci en tout cas à vous toutes
17/09/2013 à 14:49

florestan

Type : Homme
Membre depuis : 13/09/2012
Hello ma belle et douce bambie,
Comme je te les déjà dit il ne faut surtout pas baisser les bras, tu sais nous aussi quand on apprend que l'on va devenir père on se pose des questions serai je a la hauteur? serai je un bon père etc...
garde le morale et sois positif, parce que ton bébé ressent tout de toi, il vie en toi, donc pour lui et pour toi le sourire la bonne humeur et le repos un max
Pleins de doux bisou à toi
17/09/2013 à 17:23

stephyduclos

Bambie a dit : 

voilà pour les nouvelle donc je susi en court de reconstruction et je vais mieux moralement. Merci en tout cas à vous toutes

merci 

17/09/2013 à 20:59

ocre

Type :
Bonsoir Bambie Smile
A partir du moment ou tu as peur de ne pas etre à la hauteur , c est que forcement tu es à la hauteur !! Sinon , tu ne te poserai méme pas la question . On a jamais peur de bien faire, n est ce pas ! Alors si tu as des craintes , mais que tu veux etre une bonne mére , ben tu feras ce qu il faut pour .
Et , tu dois te dire oui ok , mais si malgré tout je  fais une connerie !! Ben , des erreurs , on en fait tous , ça ne fait pas de nous de mauvais parent . Donne lui de l amour , de l attention des maintenant , c est tout se qu il demande nos enfants , de l amour ..Smile
18/09/2013 à 16:00

Bambie

Type :
Merci Ocre mais les plus grosse angoise tournait autour de ma situation professionnel et ausside couple du coup j'avance doucement mais surement
18/09/2013 à 19:15

Brigitte

Membre depuis : 15/09/2012

Bambie a dit : 

coucou à tous bon alors mon moral à des haut et des bas. j'ai suivi les conseils de Brigitte et suis allez voir une thérapeuthe. Effectivement c'est le bouleversement de la grossesse qui m'as provoquer un blus.   je  pensais être prête à devenir mère mais j'ai eu peur de tout ce que scelà impliquait. perdre sa liberté peur de ne pas être à la hauteur....   
ma situation professionnel n'as pas arranger les choses je cherche du travail et ce n'et pas facile surtout depuis que j'ai passé les 3 mois personne n'embauche une femme enceinte même pour un cdd. et comme je n'ai pas les assedic ni rien bas ca m'as angoisser. 

Je suis bien contente en fait que vous ayez suivi mes conseils. Reposez-vous, pensez à vous et tenez nous au courant de toute l'évolution. A bientôt.