Très forte baisse de la libido

09/12/2014 à 16:36

breizhavenger

Type :
Membre depuis : 01/01/1970

Bonjour à toutes et à tous

Je viens vers vous pour vous demander de l’aide, et je pèse mes mots….

Ma situation est un peu complexe, et je vais essayer d’expliquer ça sans trop vous perdre et sans être brouillon.

Avant tout, je tiens à vous dire que je souffre réellement de ma situation actuelle et je n’arrive plus trop à savoir quoi faire….

Commençons par le début. J’ai 28 ans et je suis en couple avec mon amie, qui a 26 ans, depuis plus de trois ans maintenant. Nous sommes rencontrés lors de la dernière année de nos études (nous sommes tous les deux ostéos). A l’époque j’étais déjà en couple avec une autre fille que j’ai quitté pour elle, et qui étais aussi dans notre école. Mon amie de maintenant étais elle célibataire âpres une longue relation (4ans) assez dure à vivre pour elle (copain agressive, toxico, violent…), et vivait plutôt de plan cul.

J’ai « ramé » longtemps avant de réussir à la séduire et à ce qu’on ce lance tous les deux dans une relation sérieuse. Mais on a réussi ! 

Les débuts ont été partagé entre relation forte naissante entre nous et difficultés car ma famille ne l’acceptait pas du tout, préférais l’ancienne, et nous a mis de cotés !! Mais on a réussi à s’n sortir et même à en sortir plus fort en couple

Au début de notre relation, le coté sexuel de notre couple étais presque idéal comme dans tout couple naissant. Les deux avais envie, très souvent même !!! On pouvait passer une journée entière sous la couette à faire des câlins crapuleux !

Et après, le tableau s’est assombri peu à peu…. Alors forcément on à diminué la fréquence des rapports, mais je pense que cela est normal et cela nous a même fais gagné sur d’autres plans comme la complicité…

De mon coté, j’ai fais l’erreur de tomber dans certaines routine… je ne l’a regardais plus, je ne prenais plus assez soin d’elle, et je me laissais très fortement aller d’un point de vue physique (prise de poids….). Ce qui a eu pour effet de son coté de perdre quasi tout envie de rapports. Il y a un an et demi, je commençais à souffrir réellement de ce manque et nous avons déclenché une discussion sur tout ça, ou elle m’a explique à quel point j’étais devenu absent dans notre couple et j’ai compris et j’ai réussi à travailler sur moi pour faire mon mea culpa. Le problème c’est que entre temps elle avait renoué contact avec un de ses ex plan culs, ou ils se voyaient régulièrement, s’envoyaient des photos en sous-vêtements, mais s’en jamais passé à l’acte. Je men suis rendu compte il lui est demande d’arrêter ça, car cela me faisait du mal. Elle m’a expliqué l’avoir fais car elle se sentait seule, et qu’elle voulait le faire monter et le jeter sur le coté car il s’était moqué d’elle des années auapravant. Elle a compris que cela pouvait me faire souffrir et tout s’est arrêté. De mon coté, je me suis repris en main pour elle, j’ai perdu du poids (20kg), repris le sport, je lui ai redonnée toute l’importance qu’elle méritait, recommencé toutes les petites attention qui l’avait faites tombé amoureuses, je lui suis remonté à quelle point elle était belle et à quel point je l’aimais.

Un an et demi se sont passés, et sa libido reste quasi au point mort….

Au début elle ne voulait plus à cause de mon physique laissé de cotés, puis a cause de la fatigue, puis à cause du fait qu’elle se trouve trop grosse, trop moche… si on fais l’amour une fois par semaine, c’est le grand maximum, et s’est toujours moi qui viens vers elle. Elle me dit non au début puis reviens vers moi pour le faire, mais je sens que c’est plus par obligation que par envie…..

Je lui ai déjà dis que si je voulais souvent faire l’amour avec elle (peut être des fois trop je le reconnais…) ce n’était pas juste pour le sexe physique mais pour le cocktail génial de sensations et d’émotions que cela m’apporte. J’ai fais l’amour avec quatre femme dans ma vie et il n’y a qu’avec elle que je ressens ça…. Et ça me manque énormément….

J’ai tout essayé, je lui montre à quel point je l’aime, à quel point elle est belle, à quel point elle est sexy, à quel point son corps est parfait pour moi, mais rien n’y fais….

Nous sommes amoureux encore plus qu’au premier jour, mais le sexe s’éteins lentement et ça je ne veux pas….

Je n’ai pas envie de sexe, j’ai envie de faire l’amour avec elle….

Et je ne sais plus quoi faire pour faire renaitre cette flamme….

J’ai besoin d’aide et de conseils par rapport à tout ça, je ne cherche pas de solutions miracle mais de début de solutions….

09/12/2014 à 21:55

Ambre

Type :
Bonsoir,

Pour moi, la réponse est là : Au début elle ne voulait plus à cause de mon physique laissé de cotés, puis a cause de la fatigue, puis à cause du fait qu’elle se trouve trop grosse, trop moche… si on fais l’amour une fois par semaine, c’est le grand maximum, et s’est toujours moi qui viens vers elle. Elle me dit non au début puis reviens vers moi pour le faire, mais je sens que c’est plus par obligation que par envie…..

Elle a pris du poids ? Quand on ne s'aime pas, on n'a pas de désir ; de soi d'abord et de l'autre... il faut l'aider à reprendre confiance en elle. Bien sur que vous l'aimez comme elle est, etc... Mais elle a besoin aussi de se regarder dans un miroir et de se trouver jolie, belle, désirable... Aidez-vous d'amies à elle si elle en a... Faites du sport ensemble, entamez un régime, achetez lui de nouveaux vêtements....

Un début de solutions ? Wink
10/12/2014 à 08:18

breizhavenger

Type :
Merci de votre reponse
oui un début de solution 
j'y avais déjà penser et j'essaye de faire de mon mieux pour l'aider mais en vain ou mal j'ai l'impression
il y a 4-5 ans elle avait pris du poids suite a un pb de sante qu'elle a vite reperdue
Aujourd'hui elle fait un 1m65 pour 57-58kg, ce que je trouve sinon parfait, plus que dans le raisonnable
Mais elle s'est créé une phobie de repasser au dessus de la barre des 60kg, et ne pense pas se trouver belle tant qu'elle ne fera 55 voir 53 kg quitte a se rendre malade....
on a repris le sport ensemble, j'essaye de lui dire qu'elle est belle et pourquoi je la trouve belle, les gens autour d'elle lui disent, les autres l'homme la regarde....
mais je n'arrive pas a lui faire prendre conscience de ça....
10/12/2014 à 08:19

melusinefee

Type :

breizhavenger a dit : 

. Mon amie de maintenant étais elle célibataire âpres une longue relation (4ans) assez dure à vivre pour elle (copain agressive, toxico, violent…), et vivait plutôt de plan cul.

Au début elle ne voulait plus à cause de mon physique laissé de cotés, puis a cause de la fatigue, puis à cause du fait qu’elle se trouve trop grosse, trop moche… si on fais l’amour une fois par semaine, c’est le grand maximum, et s’est toujours moi qui viens vers elle. Elle me dit non au début puis reviens vers moi pour le faire, mais je sens que c’est plus par obligation que par envie…..

Bonjour

Deux choses me frappent dans ta longue et belle description: 1) ta compagne a vécu une ancienne relation très toxique et 2) elle ne s'aime pas elle-même: il y a peut-être un lien entre ces deux éléments qui pourrait éventuellement expliquer qu'elle n'arrive pas à s'épanouir dans une vraie relation d'amour, telle que celle que tu lui proposes. Quelque chose en elle qui lui dit qu'elle ne le mérite pas? qu'elle ne s'autorise pas à le vivre?
Maintenant, si c'est cela ... c'est à elle de prendre conscience du fait que le problème - et sa solution - sont à l'intérieur d'elle-même. Tu peux essayer de l'aider en la faisant parler... comment voit-elle, elle, cette situation?

10/12/2014 à 08:46

breizhavenger

Type :
Merci melusinefee,
ton msg me marque car en effet regulierement, elle me dis ne pas me meriter, ne pas avoir l'impression de m´apporter quoi que ce soit, et de redouter qu'un jour ou l'autre je parte.
mais cela n'a jamais été question dans mon esprit, je l'aime et je suis sur de vouloir faire ma vie avec elle
je lui dis et je fais tout pour la rassurer vis à vis de ça 
mais je n'arrive pas à lui faire comprendre....
10/12/2014 à 15:58

ptiou

Type :
J'ai vécu un peu la même situation que toi, d'autant plus que c'était encore plus jeune.
Elle avait un gros manque de confiance en elle, je faisais rien pour qu'elle reprenne confiance et ce fut le néant!
Puis un jour je me suis ressaisi, l'ai traité comme à nos débuts, ça c'est direct arranger.
Biensur son manque de confiance ( sans travail, prise de poids etc ) était toujours présent et provoqué des moments de dépression et des longs passage à vide sexuellement ...
14/12/2014 à 11:11

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012

breizhavenger a dit : 

Bonjour à toutes et à tous

Je viens vers vous pour vous demander de l’aide, et je pèse mes mots….

Ma situation est un peu complexe, et je vais essayer d’expliquer ça sans trop vous perdre et sans être brouillon.

Avant tout, je tiens à vous dire que je souffre réellement de ma situation actuelle et je n’arrive plus trop à savoir quoi faire….

Commençons par le début. J’ai 28 ans et je suis en couple avec mon amie, qui a 26 ans, depuis plus de trois ans maintenant. Nous sommes rencontrés lors de la dernière année de nos études (nous sommes tous les deux ostéos). A l’époque j’étais déjà en couple avec une autre fille que j’ai quitté pour elle, et qui étais aussi dans notre école. Mon amie de maintenant étais elle célibataire âpres une longue relation (4ans) assez dure à vivre pour elle (copain agressive, toxico, violent…), et vivait plutôt de plan cul.

J’ai « ramé » longtemps avant de réussir à la séduire et à ce qu’on ce lance tous les deux dans une relation sérieuse. Mais on a réussi ! 

Les débuts ont été partagé entre relation forte naissante entre nous et difficultés car ma famille ne l’acceptait pas du tout, préférais l’ancienne, et nous a mis de cotés !! Mais on a réussi à s’n sortir et même à en sortir plus fort en couple

Au début de notre relation, le coté sexuel de notre couple étais presque idéal comme dans tout couple naissant. Les deux avais envie, très souvent même !!! On pouvait passer une journée entière sous la couette à faire des câlins crapuleux !

Et après, le tableau s’est assombri peu à peu…. Alors forcément on à diminué la fréquence des rapports, mais je pense que cela est normal et cela nous a même fais gagné sur d’autres plans comme la complicité…

De mon coté, j’ai fais l’erreur de tomber dans certaines routine… je ne l’a regardais plus, je ne prenais plus assez soin d’elle, et je me laissais très fortement aller d’un point de vue physique (prise de poids….). Ce qui a eu pour effet de son coté de perdre quasi tout envie de rapports. Il y a un an et demi, je commençais à souffrir réellement de ce manque et nous avons déclenché une discussion sur tout ça, ou elle m’a explique à quel point j’étais devenu absent dans notre couple et j’ai compris et j’ai réussi à travailler sur moi pour faire mon mea culpa. Le problème c’est que entre temps elle avait renoué contact avec un de ses ex plan culs, ou ils se voyaient régulièrement, s’envoyaient des photos en sous-vêtements, mais s’en jamais passé à l’acte. Je men suis rendu compte il lui est demande d’arrêter ça, car cela me faisait du mal. Elle m’a expliqué l’avoir fais car elle se sentait seule, et qu’elle voulait le faire monter et le jeter sur le coté car il s’était moqué d’elle des années auapravant. Elle a compris que cela pouvait me faire souffrir et tout s’est arrêté. De mon coté, je me suis repris en main pour elle, j’ai perdu du poids (20kg), repris le sport, je lui ai redonnée toute l’importance qu’elle méritait, recommencé toutes les petites attention qui l’avait faites tombé amoureuses, je lui suis remonté à quelle point elle était belle et à quel point je l’aimais.

Je lui ai déjà dis que si je voulais souvent faire l’amour avec elle (peut être des fois trop je le reconnais…) ce n’était pas juste pour le sexe physique mais pour le cocktail génial de sensations et d’émotions que cela m’apporte. J’ai fais l’amour avec quatre femme dans ma vie et il n’y a qu’avec elle que je ressens ça…. Et ça me manque énormément….

J’ai tout essayé, je lui montre à quel point je l’aime, à quel point elle est belle, à quel point elle est sexy, à quel point son corps est parfait pour moi, mais rien n’y fais….

Nous sommes amoureux encore plus qu’au premier jour, mais le sexe s’éteins lentement et ça je ne veux pas….

Je n’ai pas envie de sexe, j’ai envie de faire l’amour avec elle….

Et je ne sais plus quoi faire pour faire renaitre cette flamme….

J’ai besoin d’aide et de conseils par rapport à tout ça, je ne cherche pas de solutions miracle mais de début de solutions….

Bonjour,

J’ai en fait l’impression que vous n’êtes plus tout à fait sur la même longueur d’onde. Vous semblez encore très amoureux alors qu’elle semble avoir plutôt de l’affection pour vous. Il faudrait clarifier tout ça. Bien sûr, vous l’avez peut-être un peu négligée mais si elle était encore amoureuse de vous, cela pourrait repartir facilement.
Mais c’est peut-être parce qu’elle vous sent totalement acquis et donc, elle n’est plus attirée. N’oublions pas que le désir souvent s’articule  dans le manque ou de l’autre. Si vous êtes toujours en demande et allant vers elle, elle peut alors être gavée. J’utilise ce mot car c’est l’image de quelqu’un qui ne peut pas avoir faim si on lui donne sans arrêt à manger. Mais en tout cas, vous devez aborder la question franchement : où en est-elle avec sa libido ?