travailler en couple

21/07/2014 à 11:35

loulou66

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour,

Voilà je suis la suggestion de Ambre d'ouvrir le sujet sur le travail en couple. Comment faire pour que ça se passe bien? les choses a ne pas faire? qu'en pensez vous, vos expérience? 
comment surmonter les difficulté de l'entreprise..
Evidement il y a le caractère de chacun qui joue mais pour moi c'est assez compliqué
21/07/2014 à 12:31

Montagnardd

Type :
je ne crois pas que je serais capable de travailler en couple, bravo a ceux qui parviennent a la faire sans problèmes;
21/07/2014 à 12:56

indienne

Type :
Moi j'ai essayé il y a bien des années,j'ai pas reussi!!!!!que des enguelades, pourtant suis quelqu'un qui est plutot conciliante, jamais je ne recommencerai!!!!!!!!!
21/07/2014 à 13:19

loulou66

Type :
ouai...ouai...ouai ben ça m'aid epas beaucoup tout ça! c'est même plutôt inquiétant!
 D'autant plus que comme je ne veux pas m'associer car je pense que ça le ferait pas du tout si ça ne fonctionne plus c'est toute ma vie qui est en jeu et ça par contre je ne m'en remettrai pas...
21/07/2014 à 13:41

indienne

Type :

loulou66 a dit : 

ouai...ouai...ouai ben ça m'aid epas beaucoup tout ça! c'est même plutôt inquiétant!
 D'autant plus que comme je ne veux pas m'associer car je pense que ça le ferait pas du tout si ça ne fonctionne plus c'est toute ma vie qui est en jeu et ça par contre je ne m'en remettrai pas...

Maintenant ça depend de la personne avec qui tu es, et du carractere de chacun, il y en a qui y arrive, mais on ne vit pas avec eux pour savoir comment ça se passe apres le boulot!!!!
mais je suis d'accord avec toi: une association c'est tres risqué !!!

21/07/2014 à 14:03

melusinefee

Type :

Bonjour

La façon dont tu poses ta question est un peu trop générale pour qu'on puisse te répondre autrement que par des banalités et généralités qui ne t'aideront absolument pas.
Il faudrait que tu nous en dises plus sur ta situation personnelle et de couple, le projet que tu vises et le raisons qui te font douter !!

21/07/2014 à 19:23

loulou66

Type :
voici donc une partie du texte qui est dans ma présentation...

Je sors à peine (enfin nous sortons) de 6 ans extrêmement difficile, financièrement, moralement matériellement.
le lancement de mon(notre ) exploitation, qui est entièrement une création dans un lieu inconnu. (nous sommes partis de rien avec rien dans un lieu où nous connaissions personne). si je mes des parenthèses, c'est parce-que c'était mon projet de départ avant que je rencontre mon "bonhomme". Lui ne connaissait absolument rien a ce métier.C'est donc moi seule qui ai fait toutes les démarches de ce parcours du combattant. lui m'a aider à partir de l'installation réelle et il est bosseur (même plus que moi) mais il n'a pas la même pression que moi sur les épaules. tous les emprunts sont à mon noms avec mon père comme garant, les rendez vous à la banque etc lui n'y va pas. 
De plus c'est extrêmement difficile de travailler en couple alors en plus dans des conditions comme celle-ci...je vous laisse imaginer...

En fait je crois que je suis en train de péter un plomb...

lui est capricorne.

un des problèmes c'est qu'on se parle plus sauf pour parler du boulot, de plus on vit sur place dans un mobil_home (donc petit espace de vie). Il n'a aucune activité en dehors du travail sur l'exploitation donc il ne sort jamais. (moi j'ai le cheval pour m'évader un peu de temps en temps) il n'a pas le permis donc c'est moi qui fait les marchés et livraisons (donc qui voit du monde et un peu la civilisation!)...enfin j'ai vraiment l'impression de le "porter" et là j'en peu plus...
21/07/2014 à 21:20

indienne

Type :
En quoi as tu l'impression de le porter??????????il t'aide, il est bosseur, donc ça peut pas etre le boulot!!!!
est ce que tu le "supportes" dans ton lit  parce qu'il t'aide au boulot ou parce que tu l'aimes????
Si vous vous parlez que boulot , c'est peux etre pas le fait de travailler ensemble qui pose probleme , c'est peut etre le reste dans votre relation!!!!
22/07/2014 à 04:51

loulou66

Type :

indienne a dit : 

En quoi as tu l'impression de le porter??????????

Il ne prend aucune décision ni pour le boulot, ni pour nous (idées de sorties, ou programmer quelques jours de vacances par exemple) c'est toujours moi qui propose et qui cherche des idées...

22/07/2014 à 04:55

Patynet

Type :
J'ai travaillé en famille c'est déjà dur dur alors en couple glouppsss ! la libido doit en prendre un coup
22/07/2014 à 05:58

melusinefee

Type :

loulou66 a dit : 

Je sors à peine (enfin nous sortons) de 6 ans extrêmement difficile, financièrement, moralement matériellement.
le lancement de mon(notre ) exploitation, qui est entièrement une création dans un lieu inconnu. (nous sommes partis de rien avec rien dans un lieu où nous connaissions personne). si je mes des parenthèses, c'est parce-que c'était mon projet de départ avant que je rencontre mon "bonhomme". Lui ne connaissait absolument rien a ce métier.C'est donc moi seule qui ai fait toutes les démarches de ce parcours du combattant. lui m'a aider à partir de l'installation réelle et il est bosseur (même plus que moi) mais il n'a pas la même pression que moi sur les épaules. tous les emprunts sont à mon noms avec mon père comme garant, les rendez vous à la banque etc lui n'y va pas. 
De plus c'est extrêmement difficile de travailler en couple alors en plus dans des conditions comme celle-ci...je vous laisse imaginer...

En fait je crois que je suis en train de péter un plomb...

lui est capricorne.

un des problèmes c'est qu'on se parle plus sauf pour parler du boulot, de plus on vit sur place dans un mobil_home (donc petit espace de vie). Il n'a aucune activité en dehors du travail sur l'exploitation donc il ne sort jamais. (moi j'ai le cheval pour m'évader un peu de temps en temps) il n'a pas le permis donc c'est moi qui fait les marchés et livraisons (donc qui voit du monde et un peu la civilisation!)...enfin j'ai vraiment l'impression de le "porter" et là j'en peu plus...

Bonjour
Ta description donne l'impression que vous fonctionnez très bien et que vous vous complétez bien en tant que partenaires de travail, mais pas forcément en tant que couple.  Peut-être avez-vous des attentes différentes de la vie de couple?
Tu dis que vous ne parlez que boulot ... c'est peut-être par là qu'il faut commencer? Tu dis aussi que cela te pèse de tout organiser toute seule... donc tu n'es pas satisfaite. Le sait-il? Et sais-tu toi si la situation lui convient comme cela?
Pourquoi ajoutes-tu qu'il est capricorne? C'est important ?

22/07/2014 à 15:36

Lafraisedesbois

Type :
salut , questions pour moi est-ce que vous avez des relations ?
est-il câlin avec toi au mobilehome car dans l'exploitation ça doit être un peu plus compliqué de se faire des petits câlins!
est-il attentionné envers toi mis à part qu'il ne t'invite nul part
pour ce que tu en dis de ma part j'en penserais qu'il n'est là que pour te faire plaisir et qu'il aurait bien choisi une autre vie que celle-là. Il lui incombe de faire les taches que tu lui donne afin qu'il reste avec toi vu que ça motivité est absente envers ce travail à part si tu lui demandes de le faire.
Bye a plus
22/07/2014 à 16:49

florestan

Type : Homme
Membre depuis : 13/09/2012
Alors loulou je vais essayer de te répondre.
Il faut déjà (mais je pense que c'est un peu tard) séparé le travail de la vie privé.
Chacun c'est tâches, et le responsable garde sont autorité de dirigeant.
Rien ne l'empêche de passer sont permis?, ensuite habité dans un espace réduit , c'est clair c'est pas simple surtout quand le dialogue et rompu.
Alors en dehors de tes marchés et livraison, évade toi un max, profite de ton temps libre rien qu'à toi et pense à toi.
Le milieu professionnel et déjà assez compliqué comme ça, pour en plus se prendre la tête en couple.
A tu déjà essayer de mettre tout se qui n'allait pas sur la table avec lui et de faire le point?.
Maintenant travailler en couple, il faut une forte envie de réussir ensemble et avoir un caractère assez proche, même si vous n'avais pas la même vision de votre métier.
Maintenant le soir il faut absolument ne pas parler de travail, à vous de faire l'effort chacun de votre coter, pour parler de tout sauf du travail.
en ce moment il fiat beau, essaie d'aller avec lui vous balader un peut de romantisme aux clair de lune, voir un petit calin dans la nature!!!.
Voila j'espère que cela pourra t'aider.
22/07/2014 à 17:56

loulou66

Type :

Patynet a dit : 

J'ai travaillé en famille c'est déjà dur dur alors en couple glouppsss ! la libido doit en prendre un coup

oui en effet! pas facile d'avoir envie quand on est stressé pas le fait que l'exploiation doit fonctionner et puis on a un paquet de vie "entre nos mains"

22/07/2014 à 18:00

loulou66

Type :

Bonjour
Ta description donne l'impression que vous fonctionnez très bien et que vous vous complétez bien en tant que partenaires de travail, mais pas forcément en tant que couple.  Peut-être avez-vous des attentes différentes de la vie de couple?
Tu dis que vous ne parlez que boulot ... c'est peut-être par là qu'il faut commencer? Tu dis aussi que cela te pèse de tout organiser toute seule... donc tu n'es pas satisfaite. Le sait-il? Et sais-tu toi si la situation lui convient comme cela?
Pourquoi ajoutes-tu qu'il est capricorne? C'est important ?

Alors j'ai juste ajouté son signe pour éventuellement situer un peu le caractère...oui au niveau boulot on a chacun nos activité, je m'occupe de la traite de la garde des livraison et vente exterieure et des chevaux, lui s'occupe de la fromagerie, vente sur place, et tout les travaux divers (debroussaillage maçonerie etc...)

22/07/2014 à 18:45

indienne

Type :
tu as un elevage de vaches , de chevres ou de brebies???????????
22/07/2014 à 19:23

loulou66

Type :

Lafraisedesbois a dit : 

salut , questions pour moi est-ce que vous avez des relations ?
est-il câlin avec toi au mobilehome car dans l'exploitation ça doit être un peu plus compliqué de se faire des petits câlins!
est-il attentionné envers toi mis à part qu'il ne t'invite nul part
pour ce que tu en dis de ma part j'en penserais qu'il n'est là que pour te faire plaisir et qu'il aurait bien choisi une autre vie que celle-là. Il lui incombe de faire les taches que tu lui donne afin qu'il reste avec toi vu que ça motivité est absente envers ce travail à part si tu lui demandes de le faire.
Bye a plus

On en a peu, cela fait 2/3 ans qu'elles sont très rare...(cela ne me manque pas forcément) cela a commencé par ma faute quand on a eu le début de nos problème je n'avais vraiment pas la tête a ça je dormais pas beaucoup et ne répondait plus au tel...
ensuite on est peu sortis ces dernières années aussi du aux soucis financiers.
Dans nos rares moments intimes oui il est tendre.
Quand au choix de vie, c'est lui qui a voulu me suivre dans mon projet je ne l'ai pas forcé

22/07/2014 à 19:41

Lafraisedesbois

Type :
Accepter de suivre l'autre ne veux pas dire que l' on sais pas trompé dans son choix.
lui a tu poser la question ?
car par amour on fait et dit ce que l'autre veux entendre

23/07/2014 à 06:58

loulou66

Type :

florestan a dit : 

Alors loulou je vais essayer de te répondre.
Il faut déjà (mais je pense que c'est un peu tard) séparé le travail de la vie privé.
Chacun c'est tâches, et le responsable garde sont autorité de dirigeant.
Rien ne l'empêche de passer sont permis?, ensuite habité dans un espace réduit , c'est clair c'est pas simple surtout quand le dialogue et rompu.
Alors en dehors de tes marchés et livraison, évade toi un max, profite de ton temps libre rien qu'à toi et pense à toi.
Le milieu professionnel et déjà assez compliqué comme ça, pour en plus se prendre la tête en couple.
A tu déjà essayer de mettre tout se qui n'allait pas sur la table avec lui et de faire le point?.
Maintenant travailler en couple, il faut une forte envie de réussir ensemble et avoir un caractère assez proche, même si vous n'avais pas la même vision de votre métier.
Maintenant le soir il faut absolument ne pas parler de travail, à vous de faire l'effort chacun de votre coter, pour parler de tout sauf du travail.
en ce moment il fiat beau, essaie d'aller avec lui vous balader un peut de romantisme aux clair de lune, voir un petit calin dans la nature!!!.
Voila j'espère que cela pourra t'aider.

oui ça m'aide un peu Flo :) 
Nous avons déjà nos dommaines sur l'exploitation mais on s'est mis dans une routine le soir (due a la fatigue aussi ou aux soucis)...le problème c'est qu'il ne parle pas quand ça va pas, je le vois bien et quand je lui demande il dit que ça va. c'est comme ça pendant plusieurs jours voir semaines et après il explose donc moi aussi du coup...et les conflits me bloque. Je suis capaable de ne pas parler pendant plusieurs jours!

Je lui ai suggéré que chaque année on essaye de partir quelque jours chacun de notre côté puis quelques jours tous les deux (ça c'est plus compliqué car il faut trouver un remplaçant), mais c'est pas facile de le faire partir pourtant ça lui ferait du bien et a moi aussi! (lui n'est pas parti seul depuis 6 ans!) 

Mais je vais essayer de suivre tes conseils... :)

23/07/2014 à 07:04

loulou66

Type :

Lafraisedesbois a dit : 

Accepter de suivre l'autre ne veux pas dire que l' on sais pas trompé dans son choix.
lui a tu poser la question ?
car par amour on fait et dit ce que l'autre veux entendre

Il m'a toujours dit qu'il avait trouvé son équilibre avec moi, cette vie là lui plait beaucoup...on est tous les deux aussi amoureux des animaux et de la nature, on a la même façon de voir sur le boulot, on a pleins de goûts en commun, on a les même idées sur plein de choses...

mais l'installation nous a coupé un peu les pattes! avant on faisait plein de balades etc, des choses simple