Traiter de sujets "sensibles" dans des projets?

19/09/2013 à 17:31

Zarem

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonsoir ou bonjour tout le monde.

Pour savoir si je peux traiter de sujet sensibles comme:

avortement et contraception

Fille mère et maternité précoce combiné à la différence d'âges importante (14-19 ou 15-20 ans entre elle et lui...)

Autres?

Différences d'âges entre une femme et un jeune homme ou un adolescent (sexuellement majeur ou pas...) (16-30 ou 15-24 ans...)

Le tout dans des écrits orientés science fiction dans quelques contextes.

Le premier est futuriste plus éloigné (dans 3000 ans ou plus) à une époque où les humains sont libres ils doivent affronter des monstres qu'ils croyaient détruits depuis plus de 2500 ans.

Ou alors dans un monde futuriste sombre où les religieux dominent, où l'avortement est un crime punis par la mort (de même que la contraception) une dernière et ultime nation libre résiste aux forces de l'ombre et des ténèbres.

Dans le premier on a des hybrides mi-humain mi-animal et les couples sont femme animale + humain et das l'autre on a des démons avec des humaines ou vis versa...

Comment traiter ces sujets, comment en parler, comment dénoncer le mal et attaquer? Car je suis à 200% pour l'avortement et la contraception, mais mitigé ou incertain sur le reste...

Donc voilà, qu'en dites-vous? Quels détails je peux donner en plus?

Le topic est-il à se place?

merci bien.
20/09/2013 à 15:40

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012
ET quels sont ces autres sujets sur lesquels vous n'êtes pas à 200% d'accord ?
21/09/2013 à 17:41

Zarem

Type :
Par exemple les différences d'âges (fille ou garçon 14-15 ans et "partenaire" 19-20 ans) je ne sais pas trop comment me positionner, avec les pour et les contres je suis instable, incapable de trouver un côté où pencher etc... suis fait bizarrement je pense...^^
23/09/2013 à 19:07

Ambre

Type :
Non, vous êtes jeunes tout simplement Cool

Expliquez-moi votre projet. Je n'ai pas tout compris.
24/09/2013 à 11:21

Zarem

Type :
Là je bosse sur une histoire futuristes traitant avortement et contraception (surtout contraception au vu des circonstances, mais ça se veut militant pro avortement aussi.

Il met en scène une fille de 15 ans avec un gars qui en a 20. Et elle va se retrouver enceinte de lui (c'est pas un humain mais un démon le mec) et ils choisissent et décident de le garder. (quand je dis le garder je parle d'embryon, pas de "bébé" puisque ça n'en n'est pas un.)

Sinon on a un jeune de 15 ans avec une jeune femme de 19 ans dedans aussi... un humain et une démone.

C'est science fiction plus ou moins sombre dans un monde de ténèbres dominé par une religion unique profondément sexiste et destructrice de femme par le système patriarcal mortifère et fasciste. Avortement et contraception sont punis par la mort chez eux. Ce ne sont pas des intégristes pour rien...

Donc voilà... le premier "couple" va avoir un enfant, le deuxième en voudra un plus tard (par pur égoïsme) mais refusera de le faire pour cause d'un monde horrible (mise à part leur nation libre et humaine, juste et bienfaisante tout le reste est pourris, impur.)

Mais malgré la contraception un jour elle tombe enceinte et tous les deux vont être déchiré entre leur convictions et leur désir d'en avoir un... (je crois que je me montre assez cruel pour le coup xd... dans les deux cas ils vont souffrir...^^)
03/01/2014 à 19:52

Zarem

Type :
Je sais pas si j'ai été assez clair et si j'ai bien expliqué les choses, n'hésitez pas à me dire merci bien.^^