Tout et son contraire

17/09/2015 à 20:11

Jewelojune

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonsoir à tous,

Certains d'entre vous ont suivi un peu mon parcours via les différents posts. Je suis donc séparée depuis presque un an , divorcée depuis quelques mois.
la rupture a été difficile parce qu'elle a pas mal remis en question tout ce que je suis. 
je suis restée plusieurs mois sans aucun desir ni meme aucun intérêt pour les hommes au point que j'aie consulté une psy pour comprendre ce qui m'arrivait car habituellement je suis plutôt une passionnée dont le carburant est l'amour.

Petit à petit et avec son aide, j'ai reussi à surmonter cetete période qu elle a appelé une période de deuil. Mon desir est revenu, mais je n ai pu recommencer a vivre  ma vie sentimentale que le divorce réellement prononcé.

j'ai eu une première histoire avec un homme extrêmement decomplexé qui m' a renvoyé une merveilleuse et positive image de moî et de mon corps, ce dont j'avais cruellement besoin, et qui m'a egalement réconciliée avec le sexe qui était devenu tres monotone sinon pire, a la fin de mon mariage.

Cet été, je me suis pas mal amusée, j'ai eu quelques petites aventures d'un soir, volontairement, car une partie de moî avait besoin de trouver ses limites, de faire un peu n'importe quoi (sans mettre ma santé en danger bien sûr) en s'ouvrant au monde et aux opportunités, bonnes ou mauvaises. 

A un moment, suite à une experience extrêmement décevante, j'ai ressenti une certaine lassitude envers ce genre d'aventure, et  un certain sentiment d'absurdité. Je me suis donc un peu calmée et laissé passer le temps.

J'en viens à mon questionnement.
J'ai rencontre il y a peu un homme via un autre forum. Nous avons pas mal discuté et trouvé une réelle complicité sans s'etre vus. Il habite dans la meme région que moî, on a donc décidé de se rencontrer. Avant de le voir, j'imaginais ce qu il se passerait si nous nous plaisions et si je démarrais à nouveau une vraie relation. Cette eventualite, que je pensais pourtant poursuivre, m'a fait peur, presque paniquer. Quitter si vite la liberté, ne plus pouvoir faire de rencontres, essayer d'autres hommes (je ne dis pas Ca de façon sexiste), j ai trouvé que c était trop tôt, que je n'avais pas assez profité.
il s'est avéré qu'il ne m'a pas plu, mais ma réaction m'a énormément fait reflechir, et douter. Je ne sais plus ce que je veux. Un compagnon fiable et aimant? Oui....et non...quelques aventures? Oui, et non...la seule chose dont je suis sûre et qui est complètement contradictoire, c'est que je voudrais vraiment, retomber amoureuse, vraiment....de l'amour...
s'il m 'avait plu, aurais-je été capable de m'engager? Je n'en suis même pas sûre, et je trouve ça inquiétant...l'aventure, c'est excitant, mais au fond on est quand meme terriblement seul la plupart du temps...

si vous avez compris quelque chose et que Ca vous inspire...

17/09/2015 à 21:27

Madison

Type :
Je crois qu'il est normal de se poser tout un tas de questions vu la situation, ce que tu as vécu, séparation, divorce, rabaissée par ton ex (il te disait que tu étais nulle etc...) ; tu as pu déjà rencontrée un homme qui t'a fait reprendre confiance en toi, retrouver des émotions, des sentiments d'amour, aimer ton corps etc et c'est une énorme pas en avant. Moi lorsque j'avais décidé de partir de chez moi (et même lorsque j'y pensais) je me disais que jamais je ne retrouverais quelqu'un car je ne suis pas du tout le style de fille à aller vers les mecs, ni à plaire, et je me sentais gênée de devoir penser au lit avec un autre...... Mais bon ce ne sont que des idées, car lorsque tu tombes amoureuse, que ton coeur bat la chamade, que tu es bien, que tu as besoin de le voir tout le temps, qu'il te manque, tu ne penses plus à tes doutes !! donc pour le moment tu as toujours toutes ces questions, et des contradictions, mais je pense que le jour ou tu vas trouver celui qui te correspond, que tu vas être amoureuse, tu vas te sentir bien, amoureuse, et le coeur rempli d'amour, alors tu ne te poseras plus trop de questions ! enfin je pense.... et j'ai l'impression que tu t'en sors très bien, les mauvais moments sont derrière toi. Continue !
18/09/2015 à 07:01

melusinefee

Type :

Jewelojune a dit : 

l'aventure, c'est excitant, mais au fond on est quand meme terriblement seul la plupart du temps...

oui, mais c'est bien connu que la vie en couple n'évite pas forcément la solitude non plus... même si tout dans notre société concourt à nous faire croire le contraire. Les périodes de célibat comme celle que tu vis actuellement permettent justement de se retrouver face à soi-même, ce sont souvent des périodes très riches en découvertes, comme tu le dis, par le biais d'aventures plus ou moins excitantes, intéressantes ou décevantes. Mais finalement, dans ces rencontres, on se rencontre soi-même. Alors proftes-en ... Tu te redéfinis actuellement, tu apprends à te connaître par rapprt à toi et non par rapport à un partenaire. Et le reste se fera tout seul ... Entre nous, se chercher quelqu'un juste pour ne plus avoir de sentiment de solitude: c'est vraiment ça l'amour ? Continue, tu es sur la bonne voie ...

18/09/2015 à 17:20

MysteriousMans

Type :

melusinefee a dit : 

Jewelojune a dit : 

l'aventure, c'est excitant, mais au fond on est quand meme terriblement seul la plupart du temps...

oui, mais c'est bien connu que la vie en couple n'évite pas forcément la solitude non plus... même si tout dans notre société concourt à nous faire croire le contraire. Les périodes de célibat comme celle que tu vis actuellement permettent justement de se retrouver face à soi-même, ce sont souvent des périodes très riches en découvertes, comme tu le dis, par le biais d'aventures plus ou moins excitantes, intéressantes ou décevantes. Mais finalement, dans ces rencontres, on se rencontre soi-même. Alors proftes-en ... Tu te redéfinis actuellement, tu apprends à te connaître par rapprt à toi et non par rapport à un partenaire. Et le reste se fera tout seul ... Entre nous, se chercher quelqu'un juste pour ne plus avoir de sentiment de solitude: c'est vraiment ça l'amour ? Continue, tu es sur la bonne voie .

Bonsoir,
J'aime assez ton raisonnement, effectivement, contrairement aux idées reçues, le couple et même le mariage, ne mets pas à l'abri l'un ou l'autre d'éprouver de la solitude, il faut apprendre à apprivoiser ces moments là pour transformer le négatif en positif, faire ce que la vie de couple ne nous permet pas, comme s'évader, par des activités, des loisirs, du sports ou...des rencontres...why not?
En tout cas cela permet effectivement de faire le point, de se recentrer sur soi même de ne pas s'oubier tout simplement...
Bon Week end à vous toutes!!!

22/09/2015 à 18:40

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012
Il me semble avoir en effet compris quelque chose. Bien souvent, ce que nous croyons dans un premier temps, d’une manière assez immédiate, n’est pas la réalité. En fait, je crois que contrairement à ce que vous pensez et malgré votre thérapie, vous n’êtes pas prête à vous engager, ou plutôt votre peur de souffrir à nouveau est un frein. Il faut absolument que vous repreniez confiance en vous, en votre capacité à vous investir même si au final cela se termine. C’est sans nul doute la plus grande épreuve et leçon de vie, savoir que tout a une fin... Mais une fois qu’on a compris cela, on peut vivre au jour le jour dans le plaisir de ce que je répète souvent : l’instant présent.

Brigitte LAHAIE
23/09/2015 à 19:45

Jewelojune

Type :
Bonsoir à tous...
ca fait toujours plaisir quand Brigitte répond en personne
23/09/2015 à 19:58

Jewelojune

Type :
J avais écris un long message mais il n en reste que deux phrases...souci sur le site ?
je vais essayer de créer un nouveau sujet