Tiraillée par ma conscience

25/10/2014 à 12:59

faylou

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour tout-le-monde

J'ai 38 ans, sans enfant (par choix) et cela fait 4 mois que je suis tomber amoureuse d' un homme qui vit avec sa compagne et son enfant, la nature de leur relation est devenue au fil du temps de type colocation, frère-soeur. Celle-ci n'a jamais vraiment appréciée faire l'amour, n'a à priori pas de désir sexuel et cela depuis le début de leur relation, pour elle, c'est comme si elle passait à la casserole m'a t-il dit.

Du coup, il a eu des relations avec d'autres femmes qui celles-ci ont duré entre 6 mois et un an.

Depuis 4 mois, nous sommes ensemble, et au bout de 3 mois, il a annoncé à sa compagne qu'il m'avait rencontré, (ce qui n'avait jamais fait auparavant), sa compagne en sachant cela n'a pas semblé avoir de réactions négatives, par contre j'ai pas compris parce qu'elle a lui dit que c'était dommage quand même parce qu'elle aurait voulu faire un 2ème enfant pour leur fils aîné de 10 ANS; mon ami ne lui a pas répondu de manière tranchée, bien qu'il m'a dit que ça ne l'enchantais guère....
Du coup cette demande a été pour moi  assez difficilement comprise, vu qu'elle est quand même en demande de projets avec lui.

Du coup, et par la suite de cette annonce, je lui ai demander si il était possible que je la rencontre, pour connaître sa position, il lui a demander et elle a accepter, mais nous n'avons pas encore fait le pas.

Alors voilà, j'aime cet homme, malgré tout, moi ça fait 8 ans que je suis seule, avec des histoires qui n'ont jamais duré plus de 3 mois. A travers cette relation, je sens que j'ai un besoin de construire avec un homme.
Donc ces 3 derniers jours, j'ai fait ma petite crise de remise en questions..., lui il a été très à l'écoute de mon questionnement qui est je pense légitime en soi, il m'a même proposé des solutions (comme par exemple vivre en communauté tous ensemble, étant métis africain, sans doute que son âme polygame le rattrapais quoiqu'il en soit je me voit mal vire sous le même toit que sa compagne :-) malgré que je sois amoureuse je me demande si je dois poursuivre (lui il me dit qu'il faut du temps car il ne peux pas évidemment tout quitter du jour au lendemain, déjà il aurait d'abords l'impression d'abandonner sa compagne de 15 ans de vie commune, ensuite il lui faudrait revoir l'aspect organisationnel autour de son fils, aussi l'aspect financier n'est pas vraiment adéquat en ce moment pour lui...) je me demande si vu le contexte il est possible de vivre cet amour... avec mes envies de projets, je me sens tellement emporté... et puis je me demande si il ne vaudrait pas mieux aussi que je me laisse la possibilité de rencontrer d'autres hommes et peut être d'y trouver un profil plus cohérent avec le mien...
25/10/2014 à 19:10

FranckP

Type : Homme
Membre depuis : 13/09/2012
La réponse essentielle me semble se trouver dans cette dernière phrase Wink
26/10/2014 à 08:10

faylou

Type :
Merci pour ta réponse FranckP Smile
26/10/2014 à 09:05

faylou

Type :

FranckP a dit : 

Je te remercie pour ta réponse et après réflexion, je me dis quand même c'est embêtant car j'aime faire l'amour avec lui et il m'apporte à peu près tout ce dont il me faut... en terme d'homme, il me rend femme...encore un peu de réflexion et je vais finir par me trouver enfin de toute façon pour l'instant je continue avec lui parce que je m'y sens bien et puis p't'être que j'y trouverais ma place sans plus trop me poser de questions... et puis je peux construire avec lui autrement que par ce que l'on entend (acheter un bien immobilier, faire un enfant mais ça j'en veux pas), on s'entraide pas mal, moi je l'aide dans son domaine professionnel et lui il améliore mon confort intérieur, et sa compagne est contente qu'il est trouvé une autre femme.... finalement en écrivant ici... je me dis que ma situation n'est pas en soi très compliqué, il suffit juste d'y trouvé sa place et s'assumer dans ce que l'on est.

26/10/2014 à 15:41

Cathy

Type :

faylou a dit : 

FranckP a dit : 

Je te remercie pour ta réponse et après réflexion, je me dis quand même c'est embêtant car j'aime faire l'amour avec lui et il m'apporte à peu près tout ce dont il me faut... en terme d'homme, il me rend femme...encore un peu de réflexion et je vais finir par me trouver enfin de toute façon pour l'instant je continue avec lui parce que je m'y sens bien et puis p't'être que j'y trouverais ma place sans plus trop me poser de questions... et puis je peux construire avec lui autrement que par ce que l'on entend (acheter un bien immobilier, faire un enfant mais ça j'en veux pas), on s'entraide pas mal, moi je l'aide dans son domaine professionnel et lui il améliore mon confort intérieur, et sa compagne est contente qu'il est trouvé une autre femme.... finalement en écrivant ici... je me dis que ma situation n'est pas en soi très compliqué, il suffit juste d'y trouvé sa place et s'assumer dans ce que l'on est.

Bonjour Faylou,

Voilà l'essentiel en effet, et aussi s'y sentir bien. Vous avez réussi à éclaircir par vous-même la situation, et ça ne fait que quelques mois, laissez vous le temps de vivre la relation. 

26/10/2014 à 17:13

faylou

Type :
Bonjour Cathy

Je te remercie de m'avoir lu et de m'avoir répondu

Je vous souhaite une bonne soirée
27/10/2014 à 02:17

Cathy

Type :

faylou a dit : 

Bonjour Cathy

Je te remercie de m'avoir lu et de m'avoir répondu

Je vous souhaite une bonne soirée

Bonjour Faylou, 

Je vous souhaite une bonne continuation et tous mes voeux de réussite pour l'avenir. 

28/10/2014 à 15:48

Davy22

Type :

faylou a dit : 

finalement en écrivant ici... je me dis que ma situation n'est pas en soi très compliqué, il suffit juste d'y trouvé sa place et s'assumer dans ce que l'on est.

...souvent c'est nous même qui avons la solution à notre problème et c’est aussi nous qui déterminons le degré de difficulté à un problème. Vos parole sont plein de sagesse et je ne doute pas que vous trouverez la solution qui vous convient le mieux Wink 

29/10/2014 à 13:44

faylou

Type :
Bonjour Davy22

Je vous remercie pour votre message bienveillant