Thème infidélité Emission du 26 mai 2014 : James

26/05/2014 à 12:44

nicolas84rmc

Type : Homme
Membre depuis : 13/09/2012
Je crée un sujet pour débattre des sujets évoqués à la radio ou pour l'auditeur de continuer son intervention.

James pense qu'il faut se taire. L'infidélité a été dénoncé dans son couple par un ami d'enfance. Il a avoué.

Brigitte Lahaie intervient en affirmant qu'une dénonciation est toujours une mauvaise idée.
On pourrait ajouter qu'une dénonciation arrive pour de mauvaises raisons le plus souvent.

L'expert ajoute qu'il faut cloisonner l'infidélité et prendre un maximum de précautions.

La situation a empiré et il a fallu du temps pour reconstruire le couple.

Et vous qu'en pensez vous, l'infidélité doit elle être avouée ou cachée ?
26/05/2014 à 16:56

melusinefee

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
L'exemple que tu donnes montre bien qu'il vaut mieux se taire ... sauf si on a une bonne raison de le faire, pour déclencher par exemple un électrochoc qu'on espère salavateur ! Quoi que l'expérience que j'avais faite - il y a très longtemps - de cette méthode, n'était pas très concluante. Ça avait plutôt brouillé les pistes en focalisant tous les problémes de couple sur l'infidélité, qui devenait alors la raison de la crise alors qu'elle en était la conséquence.

26/05/2014 à 17:19

Leonor

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Je suis plutôt d'avis qu'il faut ne rien dire... En général. Après chaque situation est unique mais globalement je pense qu'il vaut mieux garder ça pour soi.
Dans certains cas l'infidélité est connue de la personne concernée, qui a fait le choix de fermer les yeux pour diverses raisons.
Je crois que si j'étais la personne trompée je n'aimerais pas qu'un tiers vienne m'en parler.
Dans la majorité des cas je crois qu'au fond on sait toujours ce qu'il en est. A nous de voir si on peut "l'accepter" ou non, mais ce n'est pas à un tiers de nous forcer à faire ce choix. C'est mon avis !