Thème infidélité Emission du 26 mai 2014 : Cerise

26/05/2014 à 13:25

nicolas84rmc

Type : Homme
Membre depuis : 13/09/2012
Cerise, 39 ans, apprend de son mari qu'il veut tout quitter (divorcer) parce qu'il est tombé amoureux d'une femme depuis plusieurs semaines.

Il a fait un peu machine arrière et il souhaite prendre du temps. Une thérapie de couple a été commencé. Il en ressort une crise identitaire pour son mari (40 ans). Il est beau , fort et puissant aux yeux de sa maîtresse.

Question :  Cerise demande ce qu'elle peut supporter et quelles sont les limites.

Comment supporter l'insupportable ?

Brigitte conseille alors à Cerise de l’empêcher de découcher et en même temps des moments de liberté pour Cerise (avec un proche ou un "amant" dixit Brigitte).
Et vous qu'en pensez vous ?
28/05/2014 à 14:08

Davy22

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Supporter, oui bien-sur, faut apprendre à pardonner, mais pas pour n'importe quoi à moins de s’appeler l'abbé pierre...Tongue Out

Il fraudais s'avoir pourquoi Cerise veut "supporter" ? Et si c'est parce qu’elle l'aime quand m'aime, il faut alors reconstruire ce qui à était détruit (la perte de confiance, la trahison, le doute, et peut être de l’irrespect...).

Donc je crois que tous n'est jamais vraiment perdu, mais il faut que l'on re-construise à deux, que chacun le veule. Reposer tous à plat, faire une thérapie de couple c'est un premier pas pour renouer le dialogue. Ce qu'elle ne doit pas supporter, c'est les méchancetés et/ou agression verbale sur sa personne ou son physique...Parfois la colère n'est pas bonne conseillère, donc je met un bémol lorsque se genre de chose sont dit à cette occasion...je parle des petits mots méchant chaque jour, sans colère, sans dialogue, sans échanges, qui rabaisse...ça c'est de la violence psychologique et c'est inacceptable (comme la violence physique aussi évidement...)...