Thème douleur Emission du 27 mai 2014 : A vous !

27/05/2014 à 13:04

nicolas84rmc

Type : Homme
Messages : 1006
Membre depuis : 13/09/2012
Le thème de l'émission est la douleur :

Nathalie est intervenue, elle se dit "non doué pour le bonheur". Elle est méfiante et cela se répercute sur leur vie intime.

Conseil : revenir dans le présent, et stopper l'anticipation négative de la vie !

Peu de témoignages sur la douleur mais à nous d'alimenter ce thème. Je pense que la douleur évoquée ici est physique, il faut séparer la douleur médicale et de celle qui est "circonstancielle". Si la douleur influe sur l'harmonie de l'individu et du couple, il ne faut pas hésiter en parler avec son partenaire et consulter aussi le spécialiste adapté afin que votre vie n'en soit que meilleure. N'est ce pas un obstacle au bonheur que de laisse sciemment dans sa roue, une douleur régulière et inhibitrice ?

Et selon vous, qu'est ce qui bloque démarche ? Quand doit on en parler ?

Si l'on élargit la douleur à  la douleur psychologique, le remède est quasiment le même. Pour éviter, année aprés année, que cette douleur ne prenne de l'ampleur et influence notre vie et notre personnalité toute entière !
28/05/2014 à 15:08

Davy22

Type :
Messages : 926
Membre depuis : 01/01/1970
Nous sommes tous des névrosés....mais ça devient pathologique quand l'on se rend compte que ça devient un obstacle à notre épanouissement. Quand on prend conscience que cela nous bride et nous rend malheureux...C'est là qu'il faut en parler.

Ce qui bloque la démarche c'est la non-prise de conscience.