Tentations ...

05/01/2014 à 09:56

FranckP

Type : Homme
Membre depuis : 13/09/2012
Petit journal pour avancer ..

Alors hier soir , invité par une amie à rejoindre un groupe de filles célib (lol) au restaurant , me voilà à me marrer de leurs conversations débridées bon vin aidant , une sensation de compétition pour capter mon attention .
Tout y est passé , les mecs , les copines , les amours , les ruptures , le mec trop bien mais inaccessible qu'elles veulent toutes , les mecs qui draguent plus , les envies à venir mais lesquelles ? sérieuses ou joueuses ?? bref la routine et les turpitudes vues du côté féminin ..
Parfois grinçant , parfois mechant , parfois subtil , parfois incompréhensible , souvent désabusé , beaucoup d'humour et de fofolleries je me suis marré , j'ai parfois tiqué ...
Je suis partagé entre l'audace et la discrétion , je laisse le curseur au milieu mais je les fais bien rire avec quelques repliques sorties de je ne sais où , c'est bon encore drôle le gaaaars !!
Des petits signes d'ouverture de ma voisine en face , des gros signes d'appel de sa copine à côté mais je préfère la 1ère .. (c'est balot)
Papotage et bavardages , je ne m'étend pas sur mon présent , je parle de voyages et de belles choses , un léger intérêt mais pas plus , quelques danses pour le fun , elle sourit et connait tout le monde dans les lieux et papillonne donc pas dans le trip ... dommage ..
Pas facile la séduction , je suis un peu fatigué pour envisager les travaux d'Hercules en conquête .
1er constat , je suis attiré par celle que je n'attire pas et pas attiré par celle que j'attire arrfff
Bon pas grave ,  la bise et dodo ...
De toute façon j'aurai un rapport lol ! 
Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois ...Innocent
05/01/2014 à 12:40

Cathy

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Tu devrais te laisser le temps de te détacher de ton histoire. Tu agis comme si ton temps était compté et qu'il faille te dépêcher de trouver la femme qui te conviendra et avec qui faire ta vie. Mais tu l'as écrit toi même, tu aimes encore cette femme qui t'as quitté et la blessure est encore trop présente. Tu es dans une phase où tu as besoin de combler ce manque d'elle, et l'envie de vite retrouver ce que tu avais. 
Je trouve ça "dangereux" pour la suite, tu feras forcément des comparaisons, et celle qui va la remplacer maintenant ne sera jamais à la hauteur de tes attentes. Laisse toi du temps, sors, profite un peu de ce temps pour te retrouver, prendre le temps de te poser, après tout ce que tu as vécu, c'est bien de se mettre un peu au calme et ne penser à rien. Wink
05/01/2014 à 12:45

melusinefee

Type :
Assez d'accord avec Cathy !

En même temps, je dirais amuse-toi, profite des bons moments, joue le jeu de la séduction ... mais avec une certaine distance ... s'embarquer sérieusement dans une nouvelle histoire juste après une séparation, c'est jamais bon ! 
05/01/2014 à 13:43

FranckP

Vous inquiétez pas le but était juste de passer un éventuel bon moment , elles ont quand même pas mal allumé donc j'ai joué le jeu ...
Ben ouais un célib' à une tablée de filles c'est une belle expérience lol !
Pour le reste je ne suis pas fou , oublier celle à qui je pense sans cesse ne se fera pas d'un clou qui chasse l'autre , je le sais trop bien ..
Par contre jai eu par le passé dans les mêmes circonstances , des belles rencontres qui aident à passer le pont pour atteindre l'autre rive , rien d'engageant juste le carpe diem et tous les 2 ok pour ça , voilà ...
Mais bon ça viendra bien et sans doute sans que je le cherche , open your eyes Innocent
06/01/2014 à 06:20

FranckP

J'aurai pu appeler ce post : rencontre avec moi-même ...

Je commence à réaliser plein de choses et particulièrement à quel point je m'étais oublié , je sais ce que je veux depuis longtemps mais je sais absolument aujourd'hui ce que je ne veux plus !
La formule est connue et presque banale mais pourtant aucune autre n'est plus juste ...

Donc , à partir de ce jour fini les magiciennes trop aguicheuses .....................................

Open your eyes bordel  Yell
06/01/2014 à 08:04

romy

Type :

FranckP a dit : 

J'aurai pu appeler ce post : rencontre avec moi-même ...

Je commence à réaliser plein de choses et particulièrement à quel point je m'étais oublié , je sais ce que je veux depuis longtemps mais je sais absolument aujourd'hui ce que je ne veux plus !
La formule est connue et presque banale mais pourtant aucune autre n'est plus juste ...

Donc , à partir de ce jour fini les magiciennes trop aguicheuses .....................................

yes!!!! for Romy : open your boby!!!!!!!!!!

06/01/2014 à 09:18

melusinefee

Type :

FranckP a dit : 

Ben oui, c'est dingue cette facheuse tendance qu'on a (presque?) tous à s'oublier et à sortir de son orbite personnel ... Il faut souvent un électrochoc pour que ça revienne !
Garde ton cap!

06/01/2014 à 12:10

FranckP

Parce que depuis la nuit des temps on te dit que la femme est fragile , on te dit que la femme a besoin d'être écoutée , on te dit que la femme est sensible aux attentions , qu'elle doit être protégée etc blablabla ...

Malheureusement il se trouve que certaines qui le reclament à corps et à cris au début , tout d'un coup se rendent compte que ça les panique finalement !

Depuis trés longtemps aussi , certains hommes qui ont reflechi sur tout ça se plantent en beauté malgré qu'ils collent au profil reclamé ... paradoxe du paradoxe = curseur en folie ...

Alors les moins finauds de leurs copains deviennent des bourreaux et la boucle s'alimente , on arrête quand les conneries là ?!

Je ne deviendrais pas un connard c'est certain !  Sealed  (mais les malades restent à distance merci).

Je pense depuis trés longtemps que notre société est gravement malade , des forces venues de je ne sais où organisent l'obsolescence du couple comme celle de l'electro-ménager , nous sommes archi manipulés et influençables , ça fait peur !!!
07/01/2014 à 16:16

Fiona

Type : Femme
Membre depuis : 12/09/2012
Et si tu arrêtais d'être à la "recherche de" peut être qu'on profitant de la vie, tu rencontreras ta perle. Tu m'as fait peur avec ton début de post, à un moment, je me suis dit, il ne va pas se transformer en "Chibi" lui aussi. Chibi je n'ai rien contre toi.

Dans le fond de ton raisonnement, tu n'as pas tort, on est souvent attiré par ce qui est inaccessible.
07/01/2014 à 21:56

FranckP

Mais enfin , tout le monde est à la recherche de ...
Et la plupart trouve , comme moi en trouvant une femme douce et attentionnée à un moment inattendu , mais au fond de moi je sais ce que j'aime et qu'y a t-il de si incroyable que d'aimer vivre à 2 dans le confort affectif et la tendresse ? de construire sa vie en protégeant l'autre , d'avoir de la compassion et de l'admiration , c'est l'essence du couple tout simplement .
Ne me dis pas que c'est normal tous ces gens qui se sur-protègent et du coup partent avec un handicap sans jamais croire en rien et en étant sans cesse déçus pour bien souvent des pretextes futiles , puis rompent leur couple en laissant à chaque fois l'autre anéanti de douleur et d'incompréhension , toujours celui qui a donné sans compter ...
Je t'assure que je suis normal et équilibré et ça me fait bien chier de me retrouver une fois de plus au milieu de l'arêne car je sais trés bien que je risque de recroiser trés souvent le même type de comportement !
Je suis quelqu'un de joyeux et optimiste dans la vie , là je commence pour la 1ère fois de ma vie à sérieusement douter de l'avenir , désolé je n'avais rien demandé de ce fracas !
ps : demain j'ai rendez-vous ches une psy , je n'y arrive plus tout seul je suis en train de m'épuiser et avec mon job je ne peux pas me permettre de flancher ..
Surprised
08/01/2014 à 11:50

clemence4745

Type :
bien sur que tout le monde est à l a rcherche des ideaux envies de vie comme tu le decris ,,, mais avant tout il faut aussi avec cette chaleur à l esprit  qui rechauffe ton coeur et çà tte les personnes ne possedent pas ces qualités de generosité ,de compassion ,de valeurs morales qu en principe tout parents devraient enseigner a leur enfants ,,, je ne parle pas de la societé car là cest du chacun pour soi vu dans le monde ou ou evoluons a l heure actuelle
avec l experience je m aperçois  que justement l image , l apparence sociale compte bcp plus que ton moi interieur tes propres valeurs , nous sommes obligés pratiquement de sy atteler sinon tu sors du troupeau et en bave ,,,, je te rejoins bcp sur tes idées dans les differents posts que jaie pu lire dans le forum 
les gens ayant une certaine personnalité peuvent se demarquer des autres mais quelle galère et quel caractere pour s'y maintenir ,,,, les gens comme la societé ne fais aucun cadeau ,,,,,
trouver une ''' femme ideale"""" ou homme ideal ,,,, lol  il y en a tres peu de" nos jours ,,,, ici on a la chance d en cotoyer quelques unes  ,uns,  et je suis sincere qd je le dis
 mais je pense que pour en arriver aussi a ce degrès de tolerance etc,,,,,,,, il aura fallu souffir pour y a arriver car il est tres juste aussi que ce sont les h ou f qui ne compte pas leur investissement  leur amour sans quelques fois ne pas recevoir en retour ou tres peu ,,,, oui s oublier ,,,,,, donner le plus dans la relation ,,,malheureusement cest ce qui nous fais grandir les bleus à l àme et essayer de ne pas retomber dans les meme schemas
 mais bon parait il que nous retournons inconsciamment vers les memes personnes ,,, un attirance,, un aimant ,,,, il faut vraiment lutter pour casser la triangulaire  inconsciente
08/01/2014 à 12:15

FranckP

Eh oui c'est là que le bât blesse , merci pour ta vision je suis rassuré par ton propos c'est gentil et d'accord avec toi pour les personnes concernée ici Wink...

Bon j'ai commencé un travail chez une gentille psy ce matin , j'y vois un peu plus clair et elle me confirme bien mes ressentis je n'étais pas fou ni parano il y a bien une manipulation souterraine à mon encontre ,bref c'est le passé !
Je me tourne vers l'avenir meilleur et je ferai un peu plus attention désormais pour laisser coucouche panier le St Bernard qui est en moi , balourd va !

Embarassed
08/01/2014 à 12:27

clemence4745

Type :
ah cette sacrée manipulation ,,,,,  là desolée je naie pas suivie depuis le debut de ton histoire rupture pourtant hier en lisant un post susur le deuil ou separation je crois de bruno  je pensais que tt allais bien pour toi
 d ailleurs j aie eté tre emue de son histoire mais la tienne pas mieux en fait qd  je vois tt ce que jaie lue aussi sur tes espoirs ta vie meme dans le libertinage etc ,,, je trouve que tu exprime vraiment bien tes ressentis   d ou certainement ttes doutes sur la manipulation ,,,, je peux te dire en tte franchise qu en ce moment j en suis au meme point que toi mais là cest aussi une autre histoire
 et cest pourquoi jaie laissé un peu le site en stand by pendant un petit moment car pas bien ,,,,, mais là j y reviens et je tombe sur ton temoignage qui ressemble au mien ,,, mais jen parlerais peut  etre un jour car pour le moment je le digere mais peut pas encore le verbaliser ,,,, mais çà va venir ,,,,, contrairement a toi moi je l ecris je ne vais pas consulter et à la campagne je te dis pas cest la galère pour un rdv
 ton petit message me fais tres plaisir
bises si tu a besoin de parler tu peux car je crois que nous avons a peu pres les meme visions sur la notion de couple ,,,,,sauf que moi jaie pas les capacités a les exprimer aussi bien que toi ,,,,, lol
08/01/2014 à 12:48

FranckP

T'inquiètes pas je comprends trés bien ce que tu ecris Wink
08/01/2014 à 13:17

clemence4745

Type :
je comprends mieux ton histoire que je viens de lire dan union separation   bizaremment çà viens de me confirmer mon ressenti que nous vivions a a peu pres les memes choses  les memes pensees ,reflexions ,souffrances ,  situations
 a la petite difference que nous sommes un couple illegitime depuis bientot 6a avec 25a d ecart d age  mon ami etant chargé  de famille ,,,,, lol donc encore plus compliqué qd l amour et les sentiments sont presents  ,,car une culpabilité importante le ronge et çà detruit tt aussi avec des hauts des bas importants
 perdu ,, paumé ne sachant plus quoi faire et j aie ete dans le meme profil que toi soutenir sans exiger respectant la situation ,,,
14/01/2014 à 06:22

FranckP

Je vais y arriver doucement , j'ai revu mon ex Samedi elle est venue chercher ses skis dans le garage .
Elle ne sait toujours pas , elle est toujours dans la loose , elle pleure en me voyant (elle contemple les dégâts ?) , me répête sans cesse les mêmes arguments bidons et la même complainte sur son problème de destruction de l'amour , et déjà envie de changer de psy car il l'a fait trop parler blablabla ...  pffff
Dimanche pas bien , moi encore une fois dans l'angoisse et le désespoir , faut plus que je la revois elle me met trop mal à chaque fois ...  j'ai même gâché une super journée avec ma fille et le petit en étant abattu , du coup colère le soir contre moi-même et contre elle surtout , putain personne n'a le droit de me gacher ma vie comme ça !!!!
Dimanche soir je reçois un texto :
" Laisse moi un peu de temps , j'ai décidé de m'en sortir et d'y voir plus clair , je suis une thérapie pour ça tu le sais ... je ne te ferme pas la porte et j'entends bien ce que tu me dis mais je ne peux rien te promettre ... tendres bisous"
Ouais bon ça va , le chaud et froid comme d'hab' , la routine quoi , plein le cul à la fin !!!
Ma réponse : "à voir , bonne nuit ..."   ,
un bisous ? et quoi encore !  silence radio désormais pour moi !

Lundi soir , 2e séance de psy , ça avance tranquille et elle est vraiment sympa , le mot juste et l'analyse fine et pertinente ..
La psy me dit que la colère c'est bon pour moi , phase du deuil inévitable qui va me faire avancer et me détacher d'elle , bon ok allons y alors ..
Le texto l'a bien eclairée sur le profil , manipulation au passage , malsain pour elle et me dit de m'attendre à une suite du même acabit ..
Mon ex a libéré sa rancoeur cachée contre son Père .. à son décés , le transfert sur ma gueule histoire de se venger et libérer son malaise .. Ah ouais cool merci pour tout et bonjour le bouc émissaire !

Bon sinon , j'ai essayé Meetic pour m'occuper le soir et papoter avec des femmes libres , envie de trouver du réconfort , je les laisse venir à moi et ne parle pas de ma rupture , je cherche le contact féminin et j'aimerai bien me faire caliner un peu , je ne projette rien d'autre que des bons moments pour panser un peu la blessure ...
Bof bof finalement , trop artificiel et les 3 cafés partagés m'ont un peu désabusé je ne suis pas plus avancé je le savais , pas prêt à ça quoi ...
zziipp , le profil effacé , les photos à la poubelle , l'abonnement annulé , génial ça m'a soulagé finalement !
Je vais attendre tranquille le plan de ma copine libertine , je verrai bien si ça me plait encore mais elle a la bonne approche en tout cas , à part son côté "je sais pas quand"   lol !
Putain , comme j'aimerai être plus vieux de 3 mois , le printemps en plus et sans doute un trip surf sur la côte basque ...
Pour le reste , vive les petites vidéos coquines sur le net , j'aime bien les scènes solos et trés sensuelles , jolies filles allanguies se donnant du plaisir je les trouve craquantes mais je ne veux pas les voir avec un mec ça me renvoit à ma condition de ... solo aussi !  oui je sais c'est nul   lol ...
Tongue Out

14/01/2014 à 09:04

Valerie

Type :
Ne la vois plus, ne la lis plus, passe à autre choses, elle te mérite pas !
Voilà pas besoin de t'en dire plus de se que je pense de sa manière d'être avec toi arfff
Je comprends pas se genre de femmes !
14/01/2014 à 10:02

FranckP

Merci Valérie , il n'y a rien à comprendre c'est ça le pire et ça me rend dingue , je fais le yoyo dans ma tête la boule dans la poitrine j'étouffe littéralement et tout le temps envie de chialer et hurler , j'ai déjà vécu ça et je sais que ça passe un jour mais quand ??
Maintenant en plus que j'ai compris avoir été victime de manipulations perverses c'est encore pire , ça me dévaste complètement je me sens trahi et violé dans mon âme et il n'y a pas de réparation légale pour ça , comme j'ai été con c'est débile ...
Cry
14/01/2014 à 10:14

melusinefee

Type :

FranckP a dit : 

Merci Valérie , il n'y a rien à comprendre c'est ça le pire et ça me rend dingue , je fais le yoyo dans ma tête la boule dans la poitrine j'étouffe littéralement et tout le temps envie de chialer et hurler , j'ai déjà vécu ça et je sais que ça passe un jour mais quand ??
Maintenant en plus que j'ai compris avoir été victime de manipulations perverses c'est encore pire , ça me dévaste complètement je me sens trahi et violé dans mon âme et il n'y a pas de réparation légale pour ça , comme j'ai été con c'est débile ...
Cry

Non tu n'es pas con.... tu es tout simplement TOI ... Comme elle était ou est encore ELLE ... Votre couple reposait - sans que vous le sachiez consciemment - sur un schéma psychologique bien huilé en chacun de vous. L'accompagnement psychologique dont tu parles dans un autre fil devrait t'aider à faire le tri et faire bouger des choses dans ton intérieur pour ne plus reproduire le schéma, ou en reconnaître les prémisses. Cela ne veut pas dire que tu dois changer fondamentalement.

14/01/2014 à 11:53

FranckP

Ben ... quand les signes sont apparus on sortait tout de même de 4 ans de bonheur , une relation calme et apaisante agrémentée de moments trés chouettes de suprême complicité ... et elle qui me disait être l'homme qu'elle avait attendu toute sa vie ..

Le décés du Père a declenché ce fameux transfert sur ma gueule , je devais payer son passif et franchement comment veux-tu à ce moment là comprendre ce qui se trame ? tout se joue dans la nuance et les effets de chaud et froid , la manipulation perverse se met en place et tu ne comprends plus rien , tu t'accroches car tu penses que la personne en vaut la peine , que c'est juste un passage à vide , que tu es là pour l'épauler dans les moments difficiles ...
A un moment je me suis même demandé si ce n'était pas moi le manipulateur , je commençais à perdre mes repères et me disais "mais non arrête ta parano t'es con ! fous lui la paix "  (ce que je faisais et immédiatement ça l'énervait et elle disait : "tu as quelqu'un tu ne m'aimes plus" ..  n'importe quoi !!!!!!!!!)

Aujourd'hui la lumière apparait ok , mais il a fallu aller au bout de ce processus destructeur pour admettre qu'elle est ainsi , jamais je n'aurai pu l'imaginer pas elle c'était pas possible !  c'est ça qui me detruit aujourd'hui et me fait peur pour l'avenir , je ne veux pas devenir un désabusé à vie ...

J'ai trouvé des produits softs en pharmacie qui devraient m'aider un peu dans les moments de crise et j'aime déjà beaucoup ma psy , elle est formidable .