Télérama : comment rendre la ville aux femmes ?

21/06/2014 à 08:34

Isanybody

Type : Homme
Membre depuis : 12/09/2012
Certes, ce n'est pas un livre mais un article, donc à lire. Article et sujet fort intéressant.

Bonne lecture qui peut être amènera discussions et débats.

http://www.telerama.fr/idees/comment-rendre-la-ville-aux-femmes,113059.php#Uqu87Z1W1dxzQ6Mq.99
21/06/2014 à 12:02

Bambie

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
J'ai lu l'article de fond en comble et d'un coup je me sent moins seule, depuis mon adolescence je n'aile pas sortir en ville peur des regard des préjugé et efféctivement de passé devant des groupes de garçons et d'home je me souvient de certaine vaccances scoalire ou mon père m'engueulait pour que je sorte de la maison mais pour allez ou faire quoi? Allllez au parc squatté par les bande de mec? allez au stade ou aucune fille n'a accès. Oui faire quoi seule dehors? 

Aujourd'hui j'ai le même problème mon mari  voudrais gardé le bébé pour que je sorte mais faire quoi toute seule dans les rues?  Allez dans quel espace? 

Et le pire c'est que les hommes de mon entourage père  ami frère ou même mari ne comprenne pas ce refus que j'ai de sortir seule dans la ville.  autant quand je vais à la campagne ca ne m'ennuis pas je peux rester des heures à révasser au bord de l'eau. mais en ville on ne croise que des groupe d'homme et celà fait peur effectivement je ne sort que pour allez d'un point a à un point b. et je préfère recevoir mes amies chez moi plutôt que de sortir en ville. 

je ressentait ce mal être sans en comprendre la cause et cet article m'as fait comprendre pas mal de chose. merci de l'avoir partag j'espère que beaucoup le liront et effectivement pour ce qui est des lieux danssant on n'a que les boite de nuit et on se fait toujours serré et c'est pas agréable de ne pas pouvoir assouvir sa passion de la danse sans être obligé de rusé pour empécher les hommes de vous  collé de trop prèt c'est pas parce que j'adore dansé que j'ai envie de couché. 

Oui il y a des progrès à faire et je pense que sa commence par une prise de conscience collective aussi bien pour les femmes que pour les hommes. 

car nous ne somme pas consciente de se mal être en ville. Ou alors on pense que ca vient de nous. 

meci pour ce partage et j'espère qu'on va ouvrir le dialogue sur ce sujet fort intéressant
24/06/2014 à 11:57

Bambie

Type :

Isanybody a dit : 

Certes, ce n'est pas un livre mais un article, donc à lire. Article et sujet fort intéressant.

Bonne lecture qui peut être amènera discussions et débats.

http://www.telerama.fr/idees/comment-rendre-la-ville-aux-femmes,113059.php#Uqu87Z1W1dxzQ6Mq.99

J'ai partage cet article que j'ai trouvé fort intéressant merci à toi de l'avoir partagé

24/06/2014 à 12:26

Isanybody

Type : Homme
Membre depuis : 12/09/2012
Merci Bambie, en lisant l'article il était évident de le faire partager.
24/06/2014 à 12:52

Bambie

Type :
dommage que je sois la seule à avoir donné mon avis mais en tout cas je l'ai trouvé vraiment instructif et je me sent moins seule et incomprise maintenant.
26/06/2014 à 06:32

Bambie

Type :
merci en tout cas d'avoir publier cet article très intéressant.