taquinerie ou jalousie déguisée?

31/01/2013 à 09:37

Manue

Type : Femme
Membre depuis : 29/01/2013
je m'inscris sur ce site,
voila je participe un peu, on me dit bonjour, quelques invits,
mon chéri me fait "tiens , t'as des invits, tiens des messages..blabla" et rigole l'air de rien, mais vient deja toute les 5 min voir ce que je peux bien ecrire sur ce forum, il peut lire j'aime juste ecrire tranquillement,
je lui dis "ben c'est un forum, ça se passe comme ça, t'inquiéte pas, j'ai juste envie de participer au site de Brigitte;)"
et puis je me suis sentie génée d'avoir envie d'intimité sans vouloir lui cacher des choses, cet espace ce serait pour moi peut être, 
on est très fusionnel, et à part mes activités exterieure à la maison (je danse beaucoup) nous sommes tout le temps ensemble, donc ça me fait bizarre d'avoir envie d'un jardin secret, il doit le sentir et se demander pourquoi?
moi aussi... :)
31/01/2013 à 09:58

popo

Type : Homme
Membre depuis : 10/09/2012
Bonjour Manue, je pense que si vous etes fusionnels, il est normal que ton mari se pose des questions. Mais c est bien d avoir son jardin secret. Ma femme a decouvert que j en avais un la semaine derniere et s interroge depuis. Je l ai rassuree et depuis ne pose plus de questions, j ai juste besoin d echanger ailleurs ;)
31/01/2013 à 10:24

chibitetsuo

Type : Homme
Membre depuis : 24/09/2012
je pense que la meilleur façon c'est celle que tu as prise de lui expliquer. il ne faut pas qu'il prenne mal le fait que tu viennes discuter. c'est aussi normal que si tu reçoit des messages il s'inquiete.

je pense que plus qe la taquinerie ou de la jalousie c'est plutot du questionnement. mais je trouve ça plutot minion ça veux dire qu'il tient à toi :)
31/01/2013 à 10:33

Ambre

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
A présent que vous venez de déposer les petites graines dans votre jardin... Persistez : un peu de soleil, de l'eau et les fleurs et les herbes pousseront dans votre "jardin secret"... C'est une étape tellement importante dans un couple, notamment s'il est fusionnel.....
Entre-temps, vous aiguisez la curiosité de votre compagnon ; il se sent même peut-être un peu jaloux, car exclu... Mais tant mieux ! Ça ne peut que redonner de l'élan à votre couple. Lui doit trouver sa place et pourquoi pas aussi se trouver un petit bout de terrain pour y planter quelques graines ...
Si il me lit, c'est ce que je lui conseille...

Bises à tous les deux.
31/01/2013 à 12:03

Manue

Type : Femme
Membre depuis : 29/01/2013
merci Smile
en effet il m'a semblé après avoir posté ce message que le titre n'était plus approprié, 
les choses s'éclaircissent quand on les pose, et l'idée de départ n'est pas celle qui est à l'arrivée!

c'est vrai qu'il peut planter ses graines, j'en serais ravie ;)
en fait ça me ferait aussi du bien, nous avons fait de grand pas dernièrement, 2012 aurait pu ètre fatale, donc doucement mais surement, en fait nous devons réinventer notre fusion, sans quoi au bout de 17 ans et 4 enfants cela peut devenir difficile, parfois on ne sait plus vraiment si on est une personne à part entière!!! ouf ça change, heureusement, c'est un sentiment terrible...
c'est mignon qu'il tienne à moi, ça fait très longtemps qu'on est ensemble, on a traversé beaucoup de choses!! et encore... on grandit ensemble 

31/01/2013 à 17:24

Ambre

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Et bien bravo. Vous êtes entrain de passer un nouveau cap tout en douceur... 17 ans, 4 enfants et toujours amoureux... A l'heure ou on parle trop de divorces, etc... Çà fait du bien de lire çà.