Suis je infidèle ??

19/10/2015 à 09:22

Summer

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour, je suis avec mon compagnon depuis 10 ans, nous avons deux merveilleux enfants. 
Je suis en congé parental et mon compagnon travaille. Je me sens souvent seule et je n'ai que lui dans ma vie. Nous avons toujours été très fusionnles.   
J'ai récemment recontacter mon premier amour ... Il est marié avec trois enfants. Il est ravi que l'on est répris contact. On se parle beaucoup sur Whatsapp il est devenu mon confident ... et moi aussi pour lui.
Il doit venir dans ma ville début novembre. On voudrait se revoir. Mon compagnon sera sur Paris pile les jours où mon ami vient.
Si je dis à mon compagnon que je vais voir cet ami, il ne va pas le supporter il est très jaloux et possessif. Il ne supporte pas que je parle à un autre homme. J'ai des amis avec des enfants que je connais depuis très longtemps, il est même jaloux d'eux si j'en parle.
Je veux revoir mon ami mais sans en parler à mon compagnon. Je ne lui ai jamais menti. Je me sens mal. J'ai peur de le trahir et qu'il m'en veuille. 
Je ne veux pas être infidèle car j'ai choisi ma vie maintenant je suis heureuse avec lui, nos enfants. Je veux juste revoir cet ami. J'ai besoin de le faire.
Puis je le faire venir chez moi sans en parler à mon compagnon?  Ou bien dois je le voir ailleurs ?
Je ne veux pas perdre mon compagnon ... je me dis que après tout j'ai le droit d'avoir un ami.
Aidez moi s'il vous plaît. Merci

19/10/2015 à 15:07

Madison

Type :
Bonjour Summer

Pas facile comme situation surtout que ton mari a l'air hyper jaloux ! ça en devient destructeur ; d'autant plus qu'il est jaloux de tes amis qui ont des enfants et que tu connais depuis longtemps....
Lui dire que tu vas revoir ton 1er amour ? je ne pense pas que ça soit une bonne chose, parce qu'il est déjà jaloux d'ami, alors de ton 1er amour aïe !!!!! et le faire venir chez toi ? non je ne pense pas non plus que ça soit une bonne chose ; Pour ma part, je te dirais plutôt de vous donner rendez-vous dans un resto ou un truc comme ça et puis vous passez la journée tranquille, ensemble, à manger, à parler, à vous balader, et puis voilà.....
A toi aussi de savoir ce que tu attends vraiment de cette rencontre.... j'ai l'impression que tu espères plus qu'une simple rencontre amicale, j'ai comme l'impression que tu l'aimes toujours, et c'est justement pour ça que tu dis "je ne veux pas être infidèle"..... A toi de savoir quels sont les sentiments que tu as vraiment pour ton mari, et pour ton 1er amour.... tu sais, on ne peut pas tromper ses sentiments.... et à moment donné, ça ressort...
Et oui tu as le droit d'avoir un ami, et même plusieurs, tant que ça reste des amis ; et même des amies filles ça n'est pas interdit !
Et ton mari, il n'a pas d'ami(e)s ????
19/10/2015 à 18:26

Summer

Type :
Merci pour tes conseils.
Non je n'aime pas ce premier amour. J'ai de l'affection pour lui mais pas de l'amour. J'ai juste envie de le retrouver.
Non mon compagnon n'a pas d'amie fille en dehors de nos couples d'amis et encore il est ami avec les garçons surtout.

Je dois revoir mon ami en journée en ville mais je voulais le voir un peu la veille vu qu'il est là deux jours. Je vais essayer de trouver un moyen de le voir ailleurs que chez moi alors. Tu penses que ça pourrait déraper ?? Même si je suis sûre de mes sentiments ?
Merci encore de m'avoir répondu
19/10/2015 à 20:31

Madison

Type :
Alors si tu es sûre et certaine de tes sentiments et que ça reste une vraie amitié alors il n'y a aucun risque que ça dérape...mais si tu as des doutes c'est que..... attention..... à toi de faire le point sur tes sentiments pour ton mari, pour ton 1er amour.... Une fois que tout sera clair dans ta tête, et dans ton coeur, alors tu sauras ce que tu peux faire.
Pour moi je pense que c'est mieux de le voir hors de chez toi, restau, balade ; on va dire qu'il y aurait moins de risque de dérapages si vous êtes à l'extérieur ; tandis qu'à l'intérieur, dans un endroit rien que tous les 2 si tu ne sais pas trop ou tu en es.....
19/10/2015 à 21:16

secretlove34

Type :

Bonsoir

j ai eu à peu près la même histoire que toi.
mon conjoint n est pas jaloux sauf des ex alors je ne lui ai pas dis et on s est vu à l extérieur.
Nos messages étaient très frequents, on se cherchait un peu mais je mettais souvent monu couple au milieu.
On avait envie malgré tout et renoncer a le revoir était impossible pour moi.
In s est vu on était encore très attire et on s est embrasse mais pas aller plus loin.

19/10/2015 à 23:24

sexyplaisir

Type :
Hello Sum...
Je serais toi je ne le recevrais pas à ton domicile.
C'est délicat Je trouve même si c'est pour vous revoir en toute amitié.
Il reste toujours des sentiments qui resurgisses.
En tout cas ç' est sympas de se revoir...
20/10/2015 à 05:25

Summer

Type :
Oui je pense que vous avez raison il vaut mieux qu'on se voit à l'extérieur. Je ne voudrais pas qu'un incident se produire.
Secretlove vous vous êtes embrasser et rien de de plus?? Tu n'as pas été mal à l'aise face à ton compagnon ?? Ce n'est pas un jugement loin de là c'est juste j'essaie de m'imaginer à ta place ... Moi je me sen'irais tellement mal je ne pourrais pas ne pas lui dire et lui dire aurait des conséquences désastreuses. 
Le problème c'est que j'ai un sentiment d'inachevé avec ce premier amour. C'était court et intense et puis j'étais tellement jeune. Mais il ne m'a pas oubliée non plus. Il me l'a dit qu'il était plus que ravis que l'on ait repris contact. Il me dit que quand il discute avec moi c'est simple, et je suis la seule personne à qui il raconte tout sans filtre ..
Moi de mon côté je lui racontea vie de femme au foyer frustrée et il me répond. .
C'est peut être un petit jeu dangereux que nous faisons. Peut être il faudrait que j'arrête, peut être je ne devrais pas le voir du tout.
Mais en même temps peut être que si je le vois je serais déçue de cet idéal que je me fais quelque part. Ça me remettra les idées en place.
J'aime mon compagnon il n'y a pas de doute c'est juste que la vie à deux plus deux enfants n'est pas toujours évidente. Ce garçon qui ressurgit me change de mon quotidien ...
20/10/2015 à 06:26

secretlove34

Type :
Summer : J ai l impression que l on vit la meme histoire. Oui on a fait q s embrassser meme si on aurait pu aller a son hôtel puisque il est venu de 400kms pour me voir. La culpabilité et la crainte que on me voit m a fait très vite me retirer de ses lèvres. Comme toi c était une histoire inachevée et une impression que l on devait se retrouver un jour. Très vite on s est rapproche tous les deux.
Ce n était pas évident par rapport a min conjoint mais je l avais choisis ainsi puisque mon désir de le voir était immense. Le dire a mon conjoint non car je sais la souffrance que cela fait et j ai espère qu'ilne le sache jamais alors le lieu pour ma part est de se taire.
Comme toi il me fallait aller jusqu'au bout afin de me rendre compte ....et la.....autant d attirance qu'à vant .

également j ai jamais mis en doute mes sentiments pour mon homme . Avec le temps j ai compris aussi que j idéalisais min conjoint il me paraissait si parfait....je suis tombee de haut quand j ai compris que regarder ailleurs signifiait sans doute un mal etre un ennui un manque. Faut dire apres 10ans de vie commune cela fait du bien de retomber dans la séduction.....

il est donc difficile pour moi de te conseiller car si tu fonctionnes pareil alors j aurais été plus frustree de renoncer a le revoir que l inverse. Je ne regrette rien et si c était a refaire je referais .

le rdv est prévu quand ?
20/10/2015 à 06:26

secretlove34

Type :
Summer : J ai l impression que l on vit la meme histoire. Oui on a fait q s embrassser meme si on aurait pu aller a son hôtel puisque il est venu de 400kms pour me voir. La culpabilité et la crainte que on me voit m a fait très vite me retirer de ses lèvres. Comme toi c était une histoire inachevée et une impression que l on devait se retrouver un jour. Très vite on s est rapproche tous les deux.
Ce n était pas évident par rapport a min conjoint mais je l avais choisis ainsi puisque mon désir de le voir était immense. Le dire a mon conjoint non car je sais la souffrance que cela fait et j ai espère qu'ilne le sache jamais alors le lieu pour ma part est de se taire.
Comme toi il me fallait aller jusqu'au bout afin de me rendre compte ....et la.....autant d attirance qu'à vant .

également j ai jamais mis en doute mes sentiments pour mon homme . Avec le temps j ai compris aussi que j idéalisais min conjoint il me paraissait si parfait....je suis tombee de haut quand j ai compris que regarder ailleurs signifiait sans doute un mal etre un ennui un manque. Faut dire apres 10ans de vie commune cela fait du bien de retomber dans la séduction.....

il est donc difficile pour moi de te conseiller car si tu fonctionnes pareil alors j aurais été plus frustree de renoncer a le revoir que l inverse. Je ne regrette rien et si c était a refaire je referais .

le rdv est prévu quand ?
20/10/2015 à 08:35

Summer

Type :
Secretlove c'est vrai qu'il y a de nombreuses similitudes entre nos deux histoires. .. ça me fait presque peur. Je sens que Si je ne suis pas vigilante mes sentiments risquent de prendre le dessus sur ma raison. On a déjà parlé de faire un "hug" ...
Mais plus je parle de cette renconte plus je me dis qu'il ne faut pas que je le revois en fait.
Il vient pour une formation dans la ville où j'habite du 5 au 7 novembre et mon conjoint est absent du 5 au 6 ... c'est quand même fou le hasard non?? On s'était dit quon mangerait ensemble le 6 midi et on coulait se voir le 5 au soir aussi .. mais je vais pas tenter le diable je crois même si j'ai envie de le revoir et lui aussi
Je suis perdue ...
Tu l'as revu après Secretlove ton premier amour après votre baiser? Vous êtes restes en contact depuis ?
20/10/2015 à 09:04

secretlove34

Type :
( je peine a répondre ici car avec le tel des que tu fais une faute je peux pas effacer alors desolee pour les fautes et la syntaxe)

oui ton choix est très compliqué. Pour ma part j ai un très mauvais mental et jvai tendance a croire au destin et a le suivre. De par mon métier où je côtoie la maladie et la morte j ai tendance a vivre. Par n importe comment mais je vis. ( disons je ne cherche pas a tromper mon conjoint je ne suis pas comme ça mais avec cet amour inachevé alors j ai voulu fonce Qu a moitie mais voila....)

Essaye de savoir quel sera ton plus grand regret ? Le voir ou pas? Il est marie lui aussi ?

j ai mis beaucoup ( et je vais t effrayer si je te le dis) à passer outre cette histoire. Certaines personnes m ont dit que je restais dans un certain fantasme puisque je n avais pas couche avec....info intox j en sais rien.

pour la suite de mon histoire elle est extrêmement compliquee je vais tenter de faire court si tu as besoin de détails alors je reviendrais dessus.

on s est donc revu. On devait se revoir mais il a decline l invitation. Nous l avons reporter. Puis entre temps on s est disputé ( j ai tj besoins d etre rassuree lui parfois ça le gave car j insiste donc on s est enguele). Il m a boude pdt 4mois!. Quand il est revenu on était plus dans la séduction.
ensuite j ai laisse des écrits ouverts sur l ordi er mon mec est tombe dessus environ 6mois apres. Mon mec a ecrit a cet amant et ce dernier a faait le choix de ne plus du tout m adresser la parole. Sauf que dans mon mode de fonctionnement je ne supporte pas l abandon et j ai tj dit a mon mec que je ne voulait pas couper les ponts avec cet amant ( je sais c dur ma demande).
J ai tj su au fond de moi encore que si on se revoyait on serait encore attire....

Par mon mal etre je
20/10/2015 à 09:10

secretlove34

Type :
.....je l ai envahit de message durznt 4ans . Jevsais je suis barge lol.
4 ans de souffrance où lui ne répondait pas ou très très peu juste des remerciements par exple a une fête ou un anni....j ai finit par avoir gain de cause en janvier 2015 il a finit par me répondre. Une vraie réponse. Nous avons echange et comme je le disais on sentait tj le désir entre nous. Depuis janvier c est lui qui me proposait d aller boire un verre. Il est celib et a demenage a deux heures de chez moi lol.

Mais monsieur a un sacre caractère manque aussi de franchise. On est en octobre on ne s est pas vu et des que l on le peut il se rétracte. Soit il me fuit soit il s en tape ce que je crois plus probable. Il me sait dans l affection et je me demande si il ne joue pas avec moi. Il me répond une fois sur dzux ( c est son mode de fonctionnementavec tout le monde) du coup je lui ai envoye un mail disant que je ne reviendrais plus vers lui( pas d accuse de lecture sur Facebook....).

voila où j en suis.
20/10/2015 à 10:35

Summer

Type :
Ah oui votre histoire est assez compliquée 
Je ne pense pas que ce soit le cas pour nous. Nous sommes tous les deux en couple avec des enfants. Le plus drôle c'est que nous avons deux fils, un de ses fils à le même prénom que mon aîné !!
Je pense pas qu'on recraque l'un pour l'autre si on se revoit. On aura juste notre câlin qu'on s'est promis mais pas plus. 
Moi ça me suffira et lui aussi Je pense. Contrairement à ton ami, lui veut me voir, même le temps d'un hug, de 5 min. Si on peut avoir plus ce sera du bonus (c'est lui qui l'a dit)

Parfois je me dis c'est bon je suis sûre de moi, puis après j'ai peur. 

Par contre toi, peut être que oui effectivement il s'est un peu moqué de toi ... c'est peut être plus facile de tourner la page finalement ce n'était qu'un fantasme plus ou moins qui s'est réalisé.
Mais ton conjoint est bien compréhensif !  Tu as de la chance ! Moi je pense que le mien me quitterait et me prendrait les enfants s'il apprenait que je le trompais.
Je ne veux pas le tromper, je ne veux pas perdre mes enfants et détruire notre famille pour un moment d'égarement.
Je veux juste retrouver un ami
20/10/2015 à 13:33

secretlove34

Type :
Si si on s est vu mais pas revu peut etre par peur ( ce qu'il ma avoue apres). Je ne pense pas qu'il se soit moque de moi il a une façon d agir qui n est pas la mienne surout ca.
quant a mon homme il a su se remettre en question et c est tout a son honneur.
bon courage et tiens nous au courant.

apres faut te poser les bonnes questions concernant ton couple
20/10/2015 à 13:41

Madison

Type :
Summer, si tu as "peur" c'est que tu n'es pas sûre de tes sentiments envers ton ex et envers ton mari... enfin je pense.
Alors soit tu le revois en toute amitié et en étant sûre de toi qu'il ne se passera rien d'autre qu'une belle rencontre d'amitié, soit tu le revois et....au risque qu'il se passe un baiser et peut-être autre chose.... si tu as peur que cela se fasse alors peut-être que tu ne devrais pas le revoir.... Ensuite, reste à savoir si tu aimes vraiment ton mari au point de vouloir vraiment rester avec lui toute ta vie, te voir vieillir avec lui, etc etc... enfin tous les sentiments que l'on a lorsqu'on aime, aimer avec un grand A.... Tu sais, ce n'est pas parce qu'on se sépare que l'on détruit une famille et que l'on perd ses enfants.... il vaut mieux vivre séparément et vivre heureux, que rester ensemble uniquement parce qu'il y a des enfants et être malheureux....les enfants le ressentent et en subissent les conséquences aussi..... Mes parents se sont séparés lorsque mes soeurs et moi étions très jeunes (6-8-10 ans maxi), et il valait mieux pour eux, car ils n'étaient pas heureux ensemble, pas trop d'amour entre eux ; puis chacun a refait sa vie, et nous aussi, nous n'avons pas été malheureuses, moins que des les voir se faire la tête, ne plus se parler, ne pas avoir de moment de tendresse ni rien ; et je suis pour ma part séparée de mon ex depuis l'année dernière, j'aurais jamais penser que je pourrais le faire, et finalement j'ai réussi, et je me dis, après coup, que j'ai eu raison, car je n'avais plus d'amour pour mon ex et je sentais que j'avais mal en restant avec lui, et surtout je savais que je ne me voyais pas vieillir avec lui une fois mon fils parti de la maison donc.... Mon fils a eu mal le jour où il l'a su, et puis finalement il s'est fait à cette idée, et il voit bien que finalement ça pas si mal que ça, donc.....
Juste pour te dire que tu dois rester avec ton mari pour les bonnes raisons, pour l'Amour et tout ce qui va avec.
Si tu veux vraiment retrouver un ami en la personne de ton ex, et que tu es sûre de tes sentiments alors il n'y a pas de souci ! On peut avoir des amis sans aucun souci.
21/10/2015 à 11:56

Summer

Type :
Merci Madison, merci de m'avoir aiguillée. J'aime mon compagnon je n'en veux pas d'autre. D'ailleurs je veux que l'on se marie c'est lui qui s'y oppose ! Je veux vivre et veiller avec lui.
C'est vrai que la vie de jeune maman au foyer avec deux enfants en bas âge est parfois difficile. Je me sens frustrée, seule et incomprise parfois. J'ai besoin d'une oreille amicale. Mon conjoint n'a pas toujours le temps et l'envie de m'entendre chouiner. Cet ami que j'ai retrouvé oui. Mais c'est facile pour lui il répond quand il veut quand il peut. C'est peut être lui qui est plus excité que moi de me revoir. Il me l'a encore dit hier en me disant qu'il avait peur de la page blanche face à moi parce que ça fait un moment que l'on ne s'est pas vus et qu'en ce moment il me dit tout. Je suis la seule à qui il se confie ... Il est très impatient de me revoir m'a t il avoué .
Pour autant je n'ai pas eu la tête qui m'à tournée je suis sûre de mes sentiments envers lui et ceux envers mon conjoint. Je ne serai pas contre une étreinte mais pas plus, je ne pourrai pas; et si lui tentait quelque chose autre je pense que je saurai le remettre à sa place. Je veux retrouver un ami, discuter, échanger ni plus ni moins.
Je ne pourrai quand même pas en parler à mon compagnon qui me ferait une très grosse crise de jalousie.
Merci en tous cas pour votre soutien et vos réponses.
21/10/2015 à 12:09

Madison

Type :
Smile
Apparemment Summer tu as l'air d'être au clair dans tes sentiments donc tu peux revoir ton ami en espérant que lui aussi ne pense qu'à une belle amitié entre mec et fille ! oui ça existe, mon meilleur ami est un garçon et l'on se connait depuis 42 ans ! bon, j'ai également mon chéri, mais au départ ça avait commencé par une forte amitié, qui s'est transformé en amour !
En tout cas j'espère que tu vas trouver ce que tu cherches dans cette relation, une oreille attentive, un ami sincère et tout ce que tu peux partager avec un ami. Dommage par contre que ton "mari" ne puisse pas être à ton écoute car tu passes beaucoup de temps avec lui, tu vis ta vie avec lui et je trouve ça dommage que tu ne puisses pas te confier à lui.
Tu devrais essayer de mettre tes enfants 1 ou 2 fois par semaine à la crèche ou ailleurs afin de t'accorder du temps pour toi, genre aller faire du sport, retrouver des copines, histoire de sortir un peu de ton foyer, d'avoir une vie sociale, ou éventuellement prendre un travail à mi-temps ?
23/10/2015 à 14:01

Summer

Type :
Avec mon conjoint nous avons besoin de prendre du temps pour tous les deux.c'est ce que nous avons fait aujourd'hui et c'était super  les enfants ont fini par nous manquer ;-)
Je suis sûre que je veux revoir mon ami en toute amitié je n'ai pas envie d'autre chose, comme il le dit lui même ce n'est que du bonus.
Du coup je  me dis que peut être il peut venir chez moi le soir mais juste prendre un verre... il me dit qu'il apprécie les efforts que je fais pour le voir le jeudi soir... j'ai failli en parler à mon compagnon aujourd'hui j'ai pas réussi. Je pense que je lui dirai que j'ai croisé cet ami en ville par hasard et qu'on a bu un verre. Je me sentirai moins mal à l'aise vis à vis de lui. Mais pour le jeudi soir je ne sais pas trop ...
23/10/2015 à 16:44

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012

Summer a dit : 

Bonjour, je suis avec mon compagnon depuis 10 ans, nous avons deux merveilleux enfants. 
Je suis en congé parental et mon compagnon travaille. Je me sens souvent seule et je n'ai que lui dans ma vie. Nous avons toujours été très fusionnles.   
J'ai récemment recontacter mon premier amour ... Il est marié avec trois enfants. Il est ravi que l'on est répris contact. On se parle beaucoup sur Whatsapp il est devenu mon confident ... et moi aussi pour lui.
Il doit venir dans ma ville début novembre. On voudrait se revoir. Mon compagnon sera sur Paris pile les jours où mon ami vient.
Si je dis à mon compagnon que je vais voir cet ami, il ne va pas le supporter il est très jaloux et possessif. Il ne supporte pas que je parle à un autre homme. J'ai des amis avec des enfants que je connais depuis très longtemps, il est même jaloux d'eux si j'en parle.
Je veux revoir mon ami mais sans en parler à mon compagnon. Je ne lui ai jamais menti. Je me sens mal. J'ai peur de le trahir et qu'il m'en veuille. 
Je ne veux pas être infidèle car j'ai choisi ma vie maintenant je suis heureuse avec lui, nos enfants. Je veux juste revoir cet ami. J'ai besoin de le faire.
Puis je le faire venir chez moi sans en parler à mon compagnon?  Ou bien dois je le voir ailleurs ?
Je ne veux pas perdre mon compagnon ... je me dis que après tout j'ai le droit d'avoir un ami.
Aidez moi s'il vous plaît. Merci

Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne solution de revoir cet ex car vous risquez de plonger plus que vous ne l’imaginez. Mais si vous tenez vraiment à le voir, je pense qu’un endroit neutre est largement plus indiqué. Le voir chez vous pourra être vraiment vécu comme une trahison si votre compagnon l’apprenait.

Bien sûr, vous avez le droit d’avoir un ami mais là il s’agit tout de même d’un ex avec qui vous entretenez une relation peut-être un peu ambigüe.   Dans ces cas là, je conseille toujours d’imaginer comment vous vivriez la situation si c’était votre compagnon qui avait ce genre de relation, pas sûr que vous l’accepteriez si facilement !   Brigitte LAHAIE
23/10/2015 à 17:35

Summer

Type :
Merci Brigitte pour votre réponse. 
Vous avez tout à fait raison. Cet ami dont je parle n'est pas vraiment un ex, plutôt un amour d'été où nous avons échangé un baiser simplement. Nous avons toujours gardé contact et fait notre vie chacun de notre côté sans s'oublier. 
Je ne veux pas vivre autre chose que de l'amitié avec lui. J'aime mon compagnon plus que tout je n'envisage pas ma vie sans lui.
Simplement si je lui dis que je vois un ami il ne va pas apprécier du tout. À sa place je pense que je ne serais pas contente non plus ... je ne le reverrai pas chez moi c'est sûr vous avez toutes raison.
Je le verrai en journée en ville et j'en parlerai plus tard à mon compagnon je ne supporterai pas de lui cacher quelque chose.
Merci à toutes