Suggestions WIKI DE L'AMOUR

06/05/2014 à 20:47

CheyN

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Certains auront peut être remarqués que j'affectionne particulièrement le concept du WIKI de L'AMOUR sur ce site. Tongue Out

En réagissant au billet de Brigitte sur le droit à l'accès à la sexualité pour les personnes handicapées, et à la revalorisation des métiers de la prostitution à cet égard*, j'ai été surprise de ne pas trouver le terme PROSTITUTION dans le WIKI de L'AMOUR !!!

Et comme Brigitte ne peut être partout et que cette communauté est aussi sans doute là pour relayer ses combats d'amour, j'ai eu l'idée de créer ce post.

A vos suggestions et autres curiosités donc Laughing

*   http://www.brigittelahaie.fr/m/imagearticles/view/le-droit-a-une-sexualite-pour-les-personnes-handicapees
06/05/2014 à 20:57

CheyN

Type :
J'ouvre le bal en mettant bien volontiers les pieds dans le plat donc Innocent

PROSTITUTION : fait de se faire rétribuer des services sexuels.
Et, oui le saviez vous : à chaque fois que vous avez une activité sexuelle en échange d'un avantage ou tout autre cadeau, vous vous prostituez.  

Qui peut prétendre ne l'avoir jamais fait dans sa vie sexuelle ?  
Où est le mal ?
En quoi serait ce si dégradant d'en faire son activité professionnelle ?
07/05/2014 à 05:37

melusinefee

Type : Femme
Membre depuis : 07/07/2013

CheyN a dit : 

Et, oui le saviez vous : à chaque fois que vous avez une activité sexuelle en échange d'un avantage ou tout autre cadeau, vous vous prostituez.  

Où est le mal ?

Il ne faudrait pas se tromper de combat; ce qui est malheureusement le cas actuellement sur le plan politique. La prostitution librement choisie en tant qu'activité professionnelle n'a rien de dégradant. Au contraire, on peut la considérer comme une prestation de service utile à la société.
Le combat c'est la prostitution forcée, le proxénétisme, l'esclavagisme dont bon nombre de femmes sont encore et toujours victimes.

09/05/2014 à 12:33

Cathy

Type :

melusinefee a dit : 

CheyN a dit : 

Où est le mal ?

Il ne faudrait pas se tromper de combat; ce qui est malheureusement le cas actuellement sur le plan politique. La prostitution librement choisie en tant qu'activité professionnelle n'a rien de dégradant. Au contraire, on peut la considérer comme une prestation de service utile à la société.
Le combat c'est la prostitution forcée, le proxénétisme, l'esclavagisme dont bon nombre de femmes sont encore et toujours victimes.

Je suis assez d'accord avec melusinefee, il ne faut pas tout amalgamer. Ce sont deux débats qui peuvent se rejoindre, mais bien trop étendus pour être traités en même temps sur un même post. 

Pour ce qui est du débat sur le handicap, pour rebondir sur l'article de Brigitte, je pense que la personne handicapée devrait déjà être intégrée à la société avant tout. Quand on voit déjà qu'elle doit faire un véritable parcours du combattant, juste pour accomplir des actes qui nous semblent si "normaux", comme aller dans une administration ou faire ses courses ... J'ai ce souvenir d'un reportage où une journaliste valide se met en situation durant une journée et doit suivre une jeune femme en fauteuil... 

Elle est déjà exclue déjà cette personne dans notre société d'apparat, alors demander de la voir comme une personne ayant des besoins sexuels comme ceux des valides, c'est difficile dans l'inconscient collectif. Je ne pense pas que la personne handicapé fasse peur, il existe tellement de handicaps invalidants, ici il est plus question de handicaps lourds où le corps est vraiment meurtri. La véritable remise en question serait déjà de changer le regard qui est porté sur eux, ce n'est pas parce qu'on est en fauteuil, qu'on est forcément limité mentalement. Au jour où on prône la tolérance pour tous, commençons déjà par arrêter les préjugés et avoir une réelle ouverture d'esprit !! 

18/05/2014 à 13:57

CheyN

Type :

melusinefee a dit : 

CheyN a dit : 

Où est le mal ?

Il s'agit bien évidemment ici de parler de la prostitution comme une forme de sexualité et donc de plaisir et d'échange de services sexuels rétribués librement, non de trafic d'êtres humains.

Ce sujet porte sur des suggestions de concepts et de définitions pour le WIKI de L'AMOUR je le rappelle. Laughing

25/05/2014 à 11:11

CheyN

Type :
M'est venue une nouvelle suggestion absente du wiki de l'amour (sauf erreur de ma part) :

MASTURBATION palliatif expéditif à la frustration sexuelle ou sexualité fantasmatique à part entière, la masturbation est une pratique sexuelle qui consiste à se donner du plaisir sexuel, en solo ou à plusieurs.
27/05/2014 à 09:37

CheyN

Type :
SEXUALITE : eh vouii il me semble que l'on confond trop souvent sexe et sexualité. Le sexe c'est la génitalité.
La sexualité inclut à mon sens toutes les dimensions et richesses de la relation humaine, toutes les implications possibles entre deux êtres.

Mais Brigitte vous êtes bien mieux placée pour en donner une définition juste et profonde...

Alors il me tarde d'avoir votre version aussi Laughing
27/05/2014 à 09:43

CheyN

Type :

CheyN a dit : 

M'est venue une nouvelle suggestion absente du wiki de l'amour (sauf erreur de ma part) :

MASTURBATION palliatif expéditif à la frustration sexuelle ou sexualité fantasmatique à part entière, la masturbation est une pratique sexuelle qui consiste à se donner du plaisir sexuel, en solo ou à plusieurs.

ONANISME est intéressant aussi si je m'en réfère au cnrtl* :Ensemble des pratiques, notamment des pratiques auto-érotiques, utilisées pour parvenir à l'orgasme en dehors du coït normal.

*http://www.cnrtl.fr/definition/onanisme

27/05/2014 à 10:28

CheyN

Type :
C'est en lisant le post de damejessica sur le viol :
http://www.brigittelahaie.fr/forum/topic/le-viol.htm

que je me dis que ce terme aurait toute sa place dans le wiki de l'amour, ne serait ce que parce que mettre des mots et du sens sur un traumatisme peut aider à décristalliser la douleur absorbée.

VIOL : intrusion brutale et criminelle dans l'intimité d'un être.

Le fantasme de viol n'étant rien d'autre qu'une manifestation d'une pulsion déstructrice en soi, à vlasser dans la catégorie fantasme avant tout.

N'oublions pas que nous contenons tous en nous mêmes le meilleur et le pire de l'humanité.
27/05/2014 à 11:09

miguel

Type :
Oh oui cheyn et souvent le meilleur est tout proche du pire ...
27/05/2014 à 20:59

miguel

Type :
Le viol est l'acte le plus ignoble qu'un homme puisse commettre à l'encontre d'une femme c'est abject je n'ose pas imaginer ma réaction envers l'individu si cela touchait membre de ma famille ...
31/05/2014 à 19:14

CheyN

Type :
Quelques nouvelles suggestions pour le wiki de l'amour.

GEISHA : femmes japonaises maîtrisant l'art de la séduction ; symbole du raffinement sexuel japonais.

TABOU : interdiction sacrée souvent subconsciente et en lien avec la morale ou les pratiques sexuelles dangereuses pour l'équilibre social.
31/05/2014 à 20:21

miguel

Type :

CheyN a dit : 

Quelques nouvelles suggestions pour le wiki de l'amour.

GEISHA : femmes japonaises maîtrisant l'art de la séduction ; symbole du raffinement sexuel japonais.

TABOU : interdiction sacrée souvent subconsciente et en lien avec la morale ou les pratiques sexuelles dangereuses pour l'équilibre social.

je trouve tes deux définitions tout a fait juste ....
31/05/2014 à 20:30

Davy22

Type :

miguel a dit : 

Le viol est l'acte le plus ignoble qu'un homme puisse commettre à l'encontre d'une femme c'est abject je n'ose pas imaginer ma réaction envers l'individu si cela touchait membre de ma famille ...

Ignoble certainement....le plus, j'émet des doutes...dans la capacité a ce que l'homme peut avoir à toujours repousser ses limites...être violé ou tué t'es enfants, c'est quoi le plus ignoble ? Puis à l’inquisition contre les femmes t'imagine pas toute les tortures qu'on à réalisé sur les femmes....

01/06/2014 à 19:40

miguel

Type :

Davy22 a dit : 

miguel a dit : 

Ignoble certainement....le plus, j'émet des doutes...dans la capacité a ce que l'homme peut avoir à toujours repousser ses limites...être violé ou tué t'es enfants, c'est quoi le plus ignoble ? Puis à l’inquisition contre les femmes t'imagine pas toute les tortures qu'on à réalisé sur les femmes....

le problème c'est que ça continue malheureusement.....