Stérilité avec son conjoint...elle me demande

17/09/2014 à 08:12

Davy22

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Voila une drôle de situation...

J'ai vécu avec ma femme au Canada pendant trois ans, la bas nous avons fait la connaissance d'un couple de Brésilien.
On rentre en France, on garde quelques contact avec eux par skype, mais sans réellement échangé. Puis six ans plus tard, la femme de se couple discute avec moi, elle me dit que avec son mari il n'arrive pas a avoir des enfants, ses spermatozoïde ne sont pas très vivace, ils galèrent avec la conception in-vitro etc..et donc elle pense à une dernière solution, elle est désespéré et me demande de luis faire un enfant.

J'en suis assez flattée, mais je luis dit que je serai que le géniteur que évidement vous serez les parents, mais que à un moment ce serait bien que l'enfant sache quand même ces origines...Elle me dit que son mari est d'accord, et qu'ils ne cacheront pas ses origines à l'enfant.

Dans l'absolut, ça ne me pose pas de problème et je luis propose donc sans savoir techniquement si c'est possible de luis envoyer du sperme par la poste...Mais là ça se gâte..Elle ne veut pas faire ça en laboratoire, c'est compliqué et les chances que sa réussisse bien plus faible que la manière naturel...Elle veut que l'on fasse cela naturellement toute une nuit quand elle sera fertile dans une chambre...

...là du coup ça me pose problème, car je trouve que l'enjeu est tout autre. J'en ai parlé à ma femme qui est pas ouvert du tout sur cette possibilité...je la comprend...mais d'un autre coté je comprend aussi le désespoir de ce couple d'ami...sachant qu'ils sont au Canada et que c'est aussi pas facile techniquement...Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi elle me demande à moi, elle ne m'a pas répondu mais m'a juste dit, que ce sera moi ou personne d'autres !? Je précise évidement, que je n'ai jamais couché avec cette femme, ni fleurté lol

Mon avis, c'est que je trouve que pour moi ce n'est pas grand chose...et ça peut permettre de leur offrir un cadeau énorme dans leur vie...J'en ai parlé autour de moi et tout le monde semble voir cela comme un problème grave, trop grave pour que je le fasse....Du coup, j'ai un peu tendance à abandonner cette histoire...mais en dernier sursaut je voulais partager cette expérience ici, quand pensez vous ?
17/09/2014 à 08:35

bedio

Type :
Salut Davy, si je peux donner mon point de vue, cette histoire n'est pas bien logique, quand on veut un enfant, on essaye tout, on ne se limite pas qu'à une seule solution... Je ne connais pas tes amis évidemment, et ne veux pas les juger, j'espère simplement que ce n'est pas une façon de jouer sur ton côté humain pour obtenir autre chose... 
Cette décision ne t'appartient pas uniquement, ta femme a son mot à dire, et je comprends sa réaction... 
Ne met pas ton couple en péril pour des amis que tu ne connais finalement pas tant que ça, je ne peux pas croire qu'ils n'ont pas d'autres solutions sur place, ça sent pas bon mec... 
Voilà excuse mon côté cash, je ne sais pas être autrement, bon courage mec...
17/09/2014 à 09:34

Davy22

Type :
Ben oui tout le monde trouve ça louche...et peut être avec raison...Mais si vraiment elle cherche autre chose, je trouve ça terrible chez elle. Mais c'est vrais je l'ai connais pas si bien que cela...
17/09/2014 à 09:48

Valerie

Type : Femme
Membre depuis : 28/04/2013
Bonjour,

Je suis du même avis que bedio, ca pu cette histoire !
Je serais toi j'en resterais là c pas rien un enfant tout de même et c vraiment bizarre ça façon de fonctionner à ton "amie" que tu ne connais finalement pas au vu de tes dire !
Et en me mettant du point de vue de ta femme je réagirais pareil, je me répète C'EST PAS RIEN UN ENFANT !!! et encore moins de la manière quelle veux le concevoir c hallucinant tout de même !

17/09/2014 à 10:02

Davy22

Type :
ahahaha vous croyez que je dois consulter ? Je vous jure moi je vois ça comme "rendre service" mdr !!
17/09/2014 à 10:16

bedio

Type :

Davy22 a dit : 

ahahaha vous croyez que je dois consulter ? Je vous jure moi je vois ça comme "rendre service" mdr !!

ça fait des bornes pour un service... 

17/09/2014 à 10:31

Davy22

Type :

bedio a dit : 

Davy22 a dit : 

ça fait des bornes pour un service... 

je dit ça un peu la légère, mais heureusement qu'elle est loin d'ailleurs, je ne sais pas ce que j'aurais fait si elle était à coté...Tant mieux ca permet de bien réfléchir à la question. Mais si on part sur l’hypothèse, quelle n'est pas tordu, est ce que ça parait si étrange ce genre de demande ? Parce-qu’ils sont passé par pas mal de fécondation assisté etc qui n'on pas marché...il y'a certes l'adoption mais ce n'est pas non plus pareille...enfin je comprend ce désir d'enfant...puis c'est vrais que statistiquement c'est quand même la manière naturelle qui marche le mieux par rapport à tout ce qui est assisté ! Enfin n’est t'il pas préférable que de le faire avec une connaissance qu'un parfaite inconnu ?

17/09/2014 à 10:44

melusinefee

Type :

Davy22 a dit : 

je dit ça un peu la légère, mais heureusement qu'elle est loin d'ailleurs, je ne sais pas ce que j'aurais fait si elle était à coté...Tant mieux ca permet de bien réfléchir à la question. Mais si on part sur l’hypothèse, quelle n'est pas tordu, est ce que ça parait si étrange ce genre de demande ? Parce-qu’ils sont passé par pas mal de fécondation assisté etc qui n'on pas marché...il y'a certes l'adoption mais ce n'est pas non plus pareille...enfin je comprend ce désir d'enfant...puis c'est vrais que statistiquement c'est quand même la manière naturelle qui marche le mieux par rapport à tout ce qui est assisté ! Enfin n’est t'il pas préférable que de le faire avec une connaissance qu'un parfaite inconnu ?

Euhhh Davy... Wink oui, même dans cette hypothèse, la demande est étrange ! Et son mari, il en dit quoi ?
Bon des couples qui essayent pendant des années sans résultat, il y en a beaucoup. Il arrive un moment où il faut accepter son destin et chercher une alternative comme l'adoption ou une vie épanouie sans enfants. Le psychologique... ça se travaille aussi.
En outre, quelle garantie a-t-elle que ça marchera immédiatement avec toi, même en période d'ovulation ?

17/09/2014 à 10:53

Davy22

Type :

melusinefee a dit : 

Euhhh Davy... Wink oui, même dans cette hypothèse, la demande est étrange ! Et son mari, il en dit quoi ? 

Bon des couples qui essayent pendant des années sans résultat, il y en a beaucoup. Il arrive un moment où il faut accepter son destin et chercher une alternative comme l'adoption ou une vie épanouie sans enfants. Le psychologique... ça se travaille aussi.
En outre, quelle garantie a-t-elle que ça marchera immédiatement avec toi, même en période d'ovulation ?

Evidemment il y'a aucune garantie par ailleurs elle à déjà 41 ans, ce qui baisse encore la fertilité et ça fait 7 ans qu'ils essayent activement. Il y'a je pense ce désir en elle quelle soit enceinte et qu'il y'ai ses gènes. Je la comprend dans ce sens moi aussi, je partage le même point de vue, l'envie qu'un enfant soit de toi en partie, je trouve cela très différent de l'adoption mais c'est un autre débat...Puis franchement pour moi qui ai deux enfant et le troisième en route, je comprend viscéralement ce besoin...Si je me vois à sa place, je comprend son désespoir...alors certes quand on à pas le choix on se fait une raison, il est fort probable d'ailleurs que ça en reste là de mon coté. Mais j'ai le sentiment terrible d'avoirs quelque part raté l'occasion comme jamais d'avoir fait un beau cadeau...Ca me rend triste.

17/09/2014 à 11:00

melusinefee

Type :

Davy22 a dit : 

Evidemment il y'a aucune garantie par ailleurs elle à déjà 41 ans, ce qui baisse encore la fertilité et ça fait 7 ans qu'ils essayent activement. Il y'a je pense ce désir en elle quelle soit enceinte et qu'il y'ai ses gènes. Je la comprend dans ce sens moi aussi, je partage le même point de vue, l'envie qu'un enfant soit de toi en partie, je trouve cela très différent de l'adoption mais c'est un autre débat...Puis franchement pour moi qui ai deux enfant et le troisième en route, je comprend viscéralement ce besoin...Si je me vois à sa place, je comprend son désespoir...alors certes quand on à pas le choix on se fait une raison, il est fort probable d'ailleurs que ça en reste là de mon coté. Mais j'ai le sentiment terrible d'avoirs quelque part raté l'occasion comme jamais d'avoir fait un beau cadeau...Ca me rend triste.

Bien sûr qu'on peut comprendre et avoir de la compassion pour sa souffrance ... comme on peut comprendre celle de beaucoup d'autres personnes avec un handicap, une maladie incurable, un destin qui s'acharne .... etc., etc.....

Je ne sais pas, mais qc. me dit que le meilleur cadeau que tu puisses lui faire ...c'est peut-être justement de refuser et de l'obliger à tourner une page.
En outre, si c'est vraiment le désir d'enfant qui la tenaille plus que tout, elle pourra sans doute trouver un autre géniteur ... Donc il n'y a pas que cela !

17/09/2014 à 11:11

crinou

Type :

melusinefee a dit : 

Davy22 a dit : 

Bien sûr qu'on peut comprendre et avoir de la compassion pour sa souffrance ... comme on peut comprendre celle de beaucoup d'autres personnes avec un handicap, une maladie incurable, un destin qui s'acharne .... etc., etc.....

Je ne sais pas, mais qc. me dit que le meilleur cadeau que tu puisses lui faire ...c'est peut-être justement de refuser et de l'obliger à tourner une page.
En outre, si c'est vraiment le désir d'enfant qui la tenaille plus que tout, elle pourra sans doute trouver un autre géniteur ... Donc il n'y a pas que cela !

Trouver un autre géniteur !!!!!!! ?????
Oui mais elle l'aime et la FIV ça marche et je sais de quoi je parle, il faut temporiser, .................... enfin ce n'est que mon avis, bisous.

17/09/2014 à 11:40

Isanybody

Type : Homme
Membre depuis : 12/09/2012
Rendre service, c'est honorable.

Faire un enfant, ce n'est pas du tout pareil, ce n'est pas rien.
Si elle tombe enceinte après que vous ayez couché, qui te dit tu n'auras aucun lien (sentiment, affectif, paternité...) avec avec cet enfant ?

Je connais une ancienne collègue de boulot. Avec son copain, il leur a fallu pas loin de 10 ans pour qu'arrive le premier enfant.
Ma grand mère maternelle présentait des difficultés pour enfanter. En gros on lui pronostiquait qu'elle ne pourrait pas en avoir. Et un jour sans s'y attendre vraiment elle était enceinte et et elle en a eu 4. Elle même tombée enceinte à 53 ans quand ma mère l'était de moi.

Bizarre qu'elle ne veuille pas passer par un labo.

PS : envoyer ton sperme par la poste, il y a mieux comme méthode pour conserver l'hygiène et la potentialité de fertilité.
17/09/2014 à 16:55

crinou

Type :
Ne vous concentrez pas sur le désir d'enfants.
Un couple de ma famille voulait un enfant à tout prix, et ça ne marchait pas, traitement et tout le toutim.
Alors quelques mois avant leur mariage il on décidé de tout arrêter pour éviter d'être enceinte. Et bingo ils se sont mariés madame était enceinte de 2 mois. Comme quoi le cerveau et le ventre communique, et quand la "pression retombe", la nature reprend ces droits....
Et voilà......!!!!
17/09/2014 à 16:58

melusinefee

Type :

crinou a dit : 

Oui mais elle l'aime et la FIV ça marche et je sais de quoi je parle, il faut temporiser, .................... enfin ce n'est que mon avis, bisous.

T'es sûr que tu as bien lu le sujet depuis le début ??? Wink

17/09/2014 à 19:32

Valerie

melusinefee a dit : 

crinou a dit : 

Crinou encore a coter de la plaque ta plus cas relire na !!!
En tt les cas tu va être de nouveau père si j'ai bien compris ?
Alors comment tu peu penser faire un enfant a une autre, je comprends ta femme encore plus là !!!
Je trouve que faire un enfant de cette façon est loin d'être un cadeau et qui pense a l'enfant dans tout cela ?
Il voudra savoir d’où il viens, ils le veulent tous un jour ou l'autre, et comment gérera t'il cela au final ?
Je trouve tout ca bien glauque ce n'est que mon avis .........

17/09/2014 à 20:58

crinou

Type :

Valerie a dit : 

melusinefee a dit : 

crinou a dit : 

Alors comment tu peu penser faire un enfant a une autre, je comprends ta femme encore plus là !!!
Je trouve que faire un enfant de cette façon est loin d'être un cadeau et qui pense a l'enfant dans tout cela ?
Il voudra savoir d’où il viens, ils le veulent tous un jour ou l'autre, et comment gérera t'il cela au final ?

Ma petite Valy,
Je suis peut être à coté de la plaque, mais sache qu'un enfant est une bénédiction de qui tu veux ,(je ne suis pas croyant).
Un enfant est un cadeau, mais............................. c'est plus tard que l'on s'en aperçoit, quand on a le temps de le voir grandir.....
Quand on n'est papy, on prend du grade et on regarde différemment.
C'est pourquoi avoir un enfant c'est une bénédiction, mais je ne dis pas de faire un enfant pour un enfant, mais pour l'aimer, le chérir le voir grandir. Mais la vie est mal faite, quand tu peux avoir un enfant tu n'a pas le temps de le voir grandir et quand tu as le temps il ne grandit pas assez vite.
Après ça dodo, et bisousssss à tous.

18/09/2014 à 06:32

Valerie

crinou a dit : 

Valerie a dit : 

melusinefee a dit : 

crinou a dit : 

Ma petite Valy,
Je suis peut être à coté de la plaque, mais sache qu'un enfant est une bénédiction de qui tu veux ,(je ne suis pas croyant).
Un enfant est un cadeau, mais............................. c'est plus tard que l'on s'en aperçoit, quand on a le temps de le voir grandir.....
Quand on n'est papy, on prend du grade et on regarde différemment.
C'est pourquoi avoir un enfant c'est une bénédiction, mais je ne dis pas de faire un enfant pour un enfant, mais pour l'aimer, le chérir le voir grandir. Mais la vie est mal faite, quand tu peux avoir un enfant tu n'a pas le temps de le voir grandir et quand tu as le temps il ne grandit pas assez vite.
Après ça dodo, et bisousssss à tous.

CRINOU !!!!
Un enfant oui c un cadeau dans un couple, mais la a tu bien compris de quoi il était question loll
Faire un enfant a une femme qui te demande juste d'être un géniteur, que tu connais a peine au bout du compte je trouve cela très léger et surement pas un cadeau on parle d'être humain, d'un enfant qui deviendra adulte et aura besoin de savoir d’où il viens et le pourquoi il aura été conçu de cette façon. En plus ce n'est pas un don de sperme puisqu'elle demande carrément a faire l'acte sexuel avec lui, donc je comprends et je me répète, sa femme qui ne veux pas, en plus apparemment elle attends ELLE un enfant de lui !!
C hallucinant quand on y pense arfff

18/09/2014 à 07:37

Davy22

Type :

Valerie a dit : 

CRINOU !!!! 

Un enfant oui c un cadeau dans un couple, mais la a tu bien compris de quoi il était question loll
Faire un enfant a une femme qui te demande juste d'être un géniteur, que tu connais a peine au bout du compte je trouve cela très léger et surement pas un cadeau on parle d'être humain, d'un enfant qui deviendra adulte et aura besoin de savoir d’où il viens et le pourquoi il aura été conçu de cette façon. En plus ce n'est pas un don de sperme puisqu'elle demande carrément a faire l'acte sexuel avec lui, donc je comprends et je me répète, sa femme qui ne veux pas, en plus apparemment elle attends ELLE un enfant de lui !!

Pas tant que ça je trouve, mais je demande qu'a être convaincu ^^ Oui j'ai déjà deux enfants et oui le troisième est en préparation il est à 4 mois et tout vas bien.

Pour en revenir à mon amie...pour ceux qui n'on pas tout suivi elle à déjà fait l’assimilation artificiel, et la FIV et une autre FIV est encore prévu à la fin du moi...et jusqu'à présent cela n'a jamais fonctionné. Je ne serais vous dire la quantité d'essais, mais je sais qu'ils ont débuté les démarches dans ce sens il y'a 7 ans déjà.

Ils veulent donc un enfant et en arrive donc à la dernière solution de trouver un géniteur, il faut savoir que statistiquement les chances d'avoir un enfant est beaucoup plus élevé par la fécondation naturel, disons par ordre de grandeur 25% de chance, contre le FIV 15 % et insémination artificiel 9 %...Ces pourcentages sont vraiment à prendre avec des pincettes car cela dépend de nombreux facteur, mais je voulais juste mettre en évidence qu'il y'a juste deux à quatre fois plus de chance avec le naturel...

Je ne vois pas ce qu'il y'a de glauque la dedans et Valerie sache que ma femme à exactement la même réaction que toi, je luis en ai parlé qu'une fois et j'ai abandonné de continuer la réflexion avec elle tellement elle était braqué. Du coup je continue ma démarche intellectuel seul parce-que quelque part je trouve génial ce genre de question et je remercie en soit mon amie Brésilienne de m'avoir sollicité lol

Ce n'est pas glauque dans les sens, où cette enfant connaîtra ces origines, cela fait partie des conditions et ils sont d'accord. Par ailleurs, je ne suis que le géniteur, ce qui veux dire que cette enfant aura un père et une mère. Si c'est parent légitime l'aime, cette enfant aura un père et ce ne sera pas moi...Je pense que le pere n'est pas celui qui conçoit l'enfant mais celui qui l'aime, l’éduque et le sécurise quand il grandira.

Quand il ou elle aura 20 ans et qu'elle souhaitera me rencontrer pour X raisons, je n'y vois aucun inconvénient et je luis expliquerai simplement que j'ai voulu aidé son papa et sa maman qui avait un fort souhait de t'avoir. Mais évidement c'est le point inconnu de cette histoire et qui en réalité fait que ce n'est pas une décision facile...Les points négatif que je vois sont :

- Il divorce finalement peu de temps après la naissance de l'enfant...
- L'enfant grandi sans père...
- Mon amie garde des sentiments avec moi, l'enfant le verra dans ces yeux...
- L'enfant pour x raison est perturbé dans son enfance, il ou elle se rapprochera de moi...
- Ils me mentent et ne dirons jamais rien à l'enfant, ils mentiront donc à l'enfant...

...donc voila les vrais question difficile que je ne peux en soit ne pas maîtrisé et ou légitimement je ne me vois pas me défaussé de ma responsabilité...Ce qui en soit pourrait impacté négativement ma famille actuel, d'où je comprend dans ce sens les craintes de ma femme.

Mais si tout ce passe bien...ça reste pour moi l’ultime solution et je comprend sa démarche.

...puis si vraiment je dois récupérer l'enfant pour X raison...je me dit que bon quand on à trois je pourrai bien en assumer un 4eme lol (je rigole...quoique)...

18/09/2014 à 10:11

Valerie

Davy22 a dit : 

Valerie a dit : 

CRINOU !!!! 

Pas tant que ça je trouve, mais je demande qu'a être convaincu ^^ Oui j'ai déjà deux enfants et oui le troisième est en préparation il est à 4 mois et tout vas bien.

Pour en revenir à mon amie...pour ceux qui n'on pas tout suivi elle à déjà fait l’assimilation artificiel, et la FIV et une autre FIV est encore prévu à la fin du moi...et jusqu'à présent cela n'a jamais fonctionné. Je ne serais vous dire la quantité d'essais, mais je sais qu'ils ont débuté les démarches dans ce sens il y'a 7 ans déjà.

Ils veulent donc un enfant et en arrive donc à la dernière solution de trouver un géniteur, il faut savoir que statistiquement les chances d'avoir un enfant est beaucoup plus élevé par la fécondation naturel, disons par ordre de grandeur 25% de chance, contre le FIV 15 % et insémination artificiel 9 %...Ces pourcentages sont vraiment à prendre avec des pincettes car cela dépend de nombreux facteur, mais je voulais juste mettre en évidence qu'il y'a juste deux à quatre fois plus de chance avec le naturel...

Je ne vois pas ce qu'il y'a de glauque la dedans et Valerie sache que ma femme à exactement la même réaction que toi, je luis en ai parlé qu'une fois et j'ai abandonné de continuer la réflexion avec elle tellement elle était braqué. Du coup je continue ma démarche intellectuel seul parce-que quelque part je trouve génial ce genre de question et je remercie en soit mon amie Brésilienne de m'avoir sollicité lol

Ce n'est pas glauque dans les sens, où cette enfant connaîtra ces origines, cela fait partie des conditions et ils sont d'accord. Par ailleurs, je ne suis que le géniteur, ce qui veux dire que cette enfant aura un père et une mère. Si c'est parent légitime l'aime, cette enfant aura un père et ce ne sera pas moi...Je pense que le pere n'est pas celui qui conçoit l'enfant mais celui qui l'aime, l’éduque et le sécurise quand il grandira.

Quand il ou elle aura 20 ans et qu'elle souhaitera me rencontrer pour X raisons, je n'y vois aucun inconvénient et je luis expliquerai simplement que j'ai voulu aidé son papa et sa maman qui avait un fort souhait de t'avoir. Mais évidement c'est le point inconnu de cette histoire et qui en réalité fait que ce n'est pas une décision facile...Les points négatif que je vois sont :

- Il divorce finalement peu de temps après la naissance de l'enfant...
- L'enfant grandi sans père...
- Mon amie garde des sentiments avec moi, l'enfant le verra dans ces yeux...
- L'enfant pour x raison est perturbé dans son enfance, il ou elle se rapprochera de moi...
- Ils me mentent et ne dirons jamais rien à l'enfant, ils mentiront donc à l'enfant...

...donc voila les vrais question difficile que je ne peux en soit ne pas maîtrisé et ou légitimement je ne me vois pas me défaussé de ma responsabilité...Ce qui en soit pourrait impacté négativement ma famille actuel, d'où je comprend dans ce sens les craintes de ma femme.

Mais si tout ce passe bien...ça reste pour moi l’ultime solution et je comprend sa démarche.

...puis si vraiment je dois récupérer l'enfant pour X raison...je me dit que bon quand on à trois je pourrai bien en assumer un 4eme lol (je rigole...quoique)...

Tu vois je crois que se qui me gène le plus dans ton histoire c la manière de le concevoir cet enfant !
Et je comprends d'autant plus ta femme quelle est en se moment enceinte de toi et que vous l'avez fait en faisant l'amour votre enfant et imaginer que tu puisse le faire avec une autre ca doit être impensable pour elle, et du coup je me dis que je ne pourrait pas l'accepter de la part de mon chéri non plus, faire un don j'ai rien contre, mais la c qd même tout autre chose comme démarche !!

18/09/2014 à 10:28

Davy22

Type :
Ce qui la dérange, ce n'est pas, je crois, le fait de m'imaginer luis faire l'amour, car cela on pratique déjà un peu :s Non ce qui luis pause problème, c'est l'impacte émotionnel de ça...d'ailleurs quand on fait du libertinage, on le fait que pour le sexe, le jeu, et on évite bien de s'attacher ou d'avoir des sentiments...Mais là c'est tout autre, c'est un don de soit, et il y'aura donc de l'amour, c'est ça qui pose problème et qui est difficilement contrôlable...C'est vrai que l'on peut envisager, que je luis fasse l'amour comme elle à jamais connu, qu'elle quitte son mari après ça...Possible ? May be...puis elle tombe enceinte...elle fais un enfant toute seul....la cata....