sois heureux et accueil un amour ensuite.

10/11/2012 à 13:57

stephyduclos

Type : Femme
Membre depuis : 18/09/2012
FAUT IL ETRE FORCEMENT EN COUPLE POUR ETRE HEUREUX ?
POUR MOI NON !

je ne conçois pas de devoir trouver un compagnon pour être heureuse !

ma vision c'est :
Je suis heureuse dans ma vie,
et peut être trouverais-je par la suite un compagnon pour partager un peu de nos vies et apporter de nouvelles richesses à notre histoire.

Même si la solitude est difficile des fois, ce n'est pas le prochain qui aura la responsabilité d'entretenir mon bonheur, c'est ma responsabilité.

qu'en pensez-vous ? arrivez vous a concevoir le bonheur seuls ?

10/11/2012 à 15:07

popo

Type : Homme
Membre depuis : 10/09/2012
Je pense que tu as tout à fait raison Stéphy, si tu arrives à être heureuse seule, le jour où un gars entrera de nouveau dans ta vie, ce sera que du bonus. Et j'espère que ce jour là, cet homme saura faire fructifier ton bonheur.
10/11/2012 à 19:53

stephyduclos

popo a dit : 

Je pense que tu as tout à fait raison Stéphy, si tu arrives à être heureuse seule, le jour où un gars entrera de nouveau dans ta vie, ce sera que du bonus. Et j'espère que ce jour là, cet homme saura faire fructifier ton bonheur.

oh ben suis heureuse !

10/11/2012 à 23:21

chibitetsuo

Membre depuis : 24/09/2012
c'est un avis qui se partage mais comment fait-on alors pour etre heureux seul??? je comprend que cela puisse demander une part d'egoisme mais bon...apres certe combient de temps ont peu tenir cette relation seul???
11/11/2012 à 00:12

stephyduclos

chibitetsuo a dit : 

c'est un avis qui se partage mais comment fait-on alors pour etre heureux seul??? je comprend que cela puisse demander une part d'egoisme mais bon...apres certe combient de temps ont peu tenir cette relation seul???

bonjour Chibit !

je pense que moins tu exigeras ou attendras d'une personne, moins tu sera déçu par cette dernière.

Eh bien pour toi c'est pareil,
moins tu te bloques dans trop d'exigences, des objectifs trop difficiles à atteindre, mieux tu es.
pour moi ce n'est pas de l'égoïsme, c'est de la "construction" le but étant d'être en phase avec soi même.

on ne peut pas "tenir cette relation seul" étant donné qu'une relation est entre plusieurs personnes Chibit.

Mais bien sur j'ai compris ta question ;-)
Donc pour ta question sur le temps, je dirai 
"le temps qu'il faut à chacun " 
associé aux "hasards de la vie"
et tu peux y rajouter "les évènements que tu veux provoquer"

voilaaa (c'est sur papier ;-)

11/11/2012 à 10:21

nicolas84rmc

Membre depuis : 13/09/2012
Je pense qu'il n'y a pas de règles établies. Certain(e)s deviennent heureux en trouvant l'amour et certain(e)s comme toi qui veulent d'abord s'épanouir pour soi et puis pour plaire.

Mais le fait de rien attendre c'est surtout une illusion. L'illusion de croire qu'on peut se préparer à moins souffrir en attendant rien. Sauf que lorsqu'on rencontre, la raison se dissipe très rapidement. L'humain et le cœur prennent le dessus. On ne s'en prépare jamais.

11/11/2012 à 12:16

stephyduclos

nicolas84rmc a dit : 
Mais le fait de rien attendre c'est surtout une illusion. L'illusion de croire qu'on peut se préparer à moins souffrir en attendant rien. Sauf que lorsqu'on rencontre, la raison se dissipe très rapidement. L'humain et le cœur prennent le dessus. On ne s'en prépare jamais.
Nico, si cette partie est un résumé de ce que tu ressens sur mes propos, je pense que tu devrais relire, je n'ai pas écrit ce genre de choses, et je pense avoir été très positive.

A moins que ce soit une troisième façon de voir les choses que tu nous expose ?

tu veux dire que certaines personnes n'attendent rien et qu'elles se forgent une carapace pour ne rien ressentir ?   Ce n'est pas la vie ça, c'est la mort.....

11/11/2012 à 17:15

Florina

POUR MOI NON !

Je comprend parfaitement ce que tu partages Stéphy dans ton commentaire. Et pour ma part adhère à cela. Pour être heureux avec l'autre, soyons heureux avec soi-même. Au départ...
Quelqu'un qui ne sera pas heureux avec lui, ne sera heureux avec personne.

Sincèrement je ne pense pas qu'il faut absolument être en couple pour être heureux. Etre en couple c'est partager le bonheur d'être soi. Maintenant cela se partage aussi en famille, en amis, en société. Le bonheur ne peut que partager. Une personne heureuse partage son bonheur même avec l'épicier du coin...Toute personne heureuse partage ses pensées positives même à l'océan en y pensant...Smileà ses animaux,  et même aux plantes de son jardin.

Sinon cela voudrait dire que toute personne seule est malheureuse ? Rien que d'y penser ça me fait sourire...

Mais le fait de rien attendre c'est surtout une illusion. L'illusion de croire qu'on peut se préparer à moins souffrir en attendant rien.

Je pense Nico qu'attendre quelque chose de quelqu'un est une illusion. Maintenant, attendre quelqu'un, n'a rien d'illusoire pour une personne qui ne veut pas vivre seule. Et dans ce cas pourquoi s'attendre à souffrir ? Celui qui aime se jette à corps perdu dans la relation sans même s'inquiéter d'avoir mal.

On a mal si l'on attend ce "fameux" quelque chose d'un-e autre. On peut être déçu, en fonction de cette fameuse attente. Et être déçu c'est fâcheux. Et ça fait fâcher... Lorsque l'on attend rien de l'autre, il n'y a jamais de déception. L'absence de déception fait accepter l'autre tel-le qu'il/elle est. Ou du moins en acceptant l'autre tel qu'il est, fait qu'il n'y a pas d'attente.
Attendre quoi en dehors de ce qu'il/elle est ?

Wink

11/11/2012 à 20:26

stephyduclos

Florina a dit : 

POUR MOI NON !

Je comprend parfaitement ce que tu partages Stéphy dans ton commentaire. Et pour ma part adhère à cela. Pour être heureux avec l'autre, soyons heureux avec soi-même. Au départ...

Sincèrement je ne pense pas qu'il faut absolument être en couple pour être heureux. Etre en couple c'est partager le bonheur d'être soi. Maintenant cela se partage aussi en famille, en amis, en société. Le bonheur ne peut que partager. Une personne heureuse partage son bonheur même avec l'épicier du coin...Toute personne heureuse partage ses pensées positives même à l'océan en y pensant...Smileà ses animaux,  et même aux plantes de son jardin.

Sinon cela voudrait dire que toute personne seule est malheureuse ? Rien que d'y penser ça me fait sourire...

Mais le fait de rien attendre c'est surtout une illusion. L'illusion de croire qu'on peut se préparer à moins souffrir en attendant rien.

Je pense Nico qu'attendre quelque chose de quelqu'un est une illusion. Maintenant, attendre quelqu'un, n'a rien d'illusoire pour une personne qui ne veut pas vivre seule. Et dans ce cas pourquoi s'attendre à souffrir ? Celui qui aime se jette à corps perdu dans la relation sans même s'inquiéter d'avoir mal.

On a mal si l'on attend ce "fameux" quelque chose d'un-e autre. On peut être déçu, en fonction de cette fameuse attente. Et être déçu c'est fâcheux. Et ça fait fâcher... Lorsque l'on attend rien de l'autre, il n'y a jamais de déception. L'absence de déception fait accepter l'autre tel-le qu'il/elle est. Ou du moins en acceptant l'autre tel qu'il est, fait qu'il n'y a pas d'attente.

Wink

Merci Florina, très bien expliqué.

une pensée pour toutes les célibataires,homme ou femme,  prenez soin de vous, vous le ferez mieux que personne

11/11/2012 à 22:05

nicolas84rmc

stephyduclos a dit : 

nicolas84rmc a dit : 
Nico, si cette partie est un résumé de ce que tu ressens sur mes propos, je pense que tu devrais relire, je n'ai pas écrit ce genre de choses, et je pense avoir été très positive.

A moins que ce soit une troisième façon de voir les choses que tu nous expose ?

tu veux dire que certaines personnes n'attendent rien et qu'elles se forgent une carapace pour ne rien ressentir ?   Ce n'est pas la vie ça, c'est la mort.....

Oui beaucoup de personnes pensent pouvoir se protéger de l'amour. Hors l'amour n'est pas raisonnable ni raisonné. Entre prendre le risque de souffrir et ne jamais s'autoriser une passion, quel est le pire ? ^^

La deuxième partie m'est venue comme ça, j'ai relu au cas où et non ce n'était pas une réponse à ton sujet. Mais je ressens parfois cette carapace que certains se forgent.

11/11/2012 à 22:23

stephyduclos

La deuxième partie m'est venue comme ça, j'ai relu au cas où et non ce n'était pas une réponse à ton sujet. Mais je ressens parfois cette carapace que certains se forgent.Alors je comprend mieux ;-)
il est vrai que certaines personnes essayent de se fermer comme des huîtres volontairement.
mai tu sais ce que l'on dit : chasse lle naturel, il te rattrapera au galop ;-)

12/11/2012 à 08:57

Florina

se protéger de l'amour...

L'Amour est toujours Présent. Comment peut-on s'en protéger ?

Par contre savoir ce que l'on ne veut pas, est différent. 

L'Amour n'impose rien. Il respecte les différents parcours de vie des uns et des autres.

Ce que je ne saisis pas bien, c'est : pourquoi faisons-nous une différence entre l'Amour et Soi ?

Comme si cela était deux entités différentes ?

Mettre un espace entre les deux, idéalise l'amour et lui donne une connexion illusoire, d'où les multiples expériences que nous nommons erreurs.

L'Amour est aussi présent dans la Nature faune et flore, que chez l'humain que nous sommes.

Alors comment peut-on : " se protéger de l'amour ?"...Laughing

12/11/2012 à 16:24

stephyduclos

Florina a dit : 

se protéger de l'amour...

L'Amour est toujours Présent. Comment peut-on s'en protéger ?

Par contre savoir ce que l'on ne veut pas, est différent. 

L'Amour n'impose rien. Il respecte les différents parcours de vie des uns et des autres.

Ce que je ne saisis pas bien, c'est : pourquoi faisons-nous une différence entre l'Amour et Soi ?

Comme si cela était deux entités différentes ?

Mettre un espace entre les deux, idéalise l'amour et lui donne une connexion illusoire, d'où les multiples expériences que nous nommons erreurs.

L'Amour est aussi présent dans la Nature faune et flore, que chez l'humain que nous sommes.

Alors comment peut-on : " se protéger de l'amour ?"...Laughing

Florina, ça mériterai que tu ouvres un poste je pense, c'est intéressant 

12/11/2012 à 17:36

Florina

Ben voilà,  Stephy...tu l'as ouvert ici.

Son titre est, on ne peut plus clair.Wink
22/11/2012 à 08:32

lolotte

Type :
Membre depuis : 01/01/1970

stephyduclos a dit : 

Florina a dit : 

POUR MOI NON !

Wink

Merci Florina, très bien expliqué.

une pensée pour toutes les célibataires,homme ou femme,  prenez soin de vous, vous le ferez mieux que personne

Entièrement d'accord Steph, les curés disaient " La charité bien ordonnée commence par soi même" on comprend qu'il y en ai qui se portent bien ,,,,biiiiiiiiiiiizes

28/11/2012 à 12:06

nathaliehuriez

Type :
Ici c'est Nathalie  j'ai 35ans je suis infirmière a  l'hôpital de ZONE de paris vous femmes homme qui avez besoin que votre  partenaire vous aime tel que vous l'aimer vous demande en mariage ce  consacre uniquement a vous et ne plus regardé  ailleurs ou vous a quitter  et vous souhaitez qu'il vous revienne femme homme voici la solution a vos  soucie  contactez ce homme  doter de grand pourvoir qui ma beaucoup aidez  quand j’étais tombé amoureuse  il ma juste demander la photo de l'homme que  j'aimais  mes désire ensuite il m'a préparé un savons  avec le quel je me  lave chaque  00h  suivis d'un parfum  spécial a base des feuilles végétaux et au bout d'une semaine mon  compagnons  à commencer à changer à plus ce consacré a moi et au bout d'un  mois il ma demander en mariage à présent   j'ai 2 enfants clara et tony,il  a pour  spécialiter aussi de  *gueris également la stérilité les impuissances  sexuelles, les maladies inconnues, pour les refus d’examens, les problèmes  familiaux, les  problèmes financiers ,désenvoûtement rapide et protection contre les  mauvais sorts**.*vous qui êtes dans cette situation contactez ce homme  sur  "hounonfifa"sans oublier @gmail.com il faura quoi faire pour vous. Cordial
28/11/2012 à 22:27

nicolas84rmc

Qui est cette Nathalie ? On ne voit même pas ses messages ...
29/11/2012 à 05:55

stephyduclos

nicolas84rmc a dit : 

il semblerait que :

cherche pas NIco, c'est une fausse Nathalie,il y avait la photo d'une blondinette, et les 
propos d'un marabout qui traduit ses textes par un traducteur informatique et estorque de l'argent sur les désespoirs des gens....
c'est de l'arnaque quoi : toi est triste et moi j'ai le pouvoir de guérir avec un savon magique à minuit etc.....
t'inquiète ta rien raté !

je lui ai tout de même commandé de la poudre de perlinpinpin 
et un médicament pour que quand on pète on fait des paillettes !

je ne supporte pas les gens qui profitent de la détresse pour faire des affaires !!!!!
d'ailleurs si tu veux ouvrir un sujet, merci au marabout ça fait de l'eau ou moulin !

29/11/2012 à 10:39

lolotte

Type :

nicolas84rmc a dit : 

Faudrait peut être lui passer la notice du site , non? Avatar, elle en a un qui devrai te plaire nico

29/11/2012 à 10:39

lolotte

Type :

nicolas84rmc a dit : 

Faudrait peut être lui passer la notice du site , non? Avatar, elle en a un qui devrai te plaire nico