situation très particulière !!

26/04/2015 à 13:23

Andrea26

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour a tous 
je me permets de vous présentez ma situation, car je ne peux pas en parler à mon entourage
Parce que, j'ai une relation extraconjugale depuis 6ans et aujourd'hui j'en souffre énormément 
je vous explique pourquoi !
lorsque, j'ai rencontré mon ami, je savais qu'il était marié ça ne me posait pas de problème 
nous voulions juste une histoire de sexe tout allait très bien comme ça, mais j'ai découvert au bout de 2 ans qu'il avait aussi une maîtresse 
depuis quelques années et la ! c'est comme si le ciel me tombait sur la tête, j'ai été prise d'angoisses de jalousie c'était horrible et au final j'ai décidé de continuer après avoir voulu rompre, mais il m'a persuadé  de continuer ce que j'ai décide mais bien sur avec toujours cette jalousie 
jusqu'à aujourd'hui mais a la différence d'avant c'est que maintenant nous nous aimons très fort et ça me perturbe ça me rends malade !! alors j'ai pris la décision de rompre c'est dur car il m'appelle souvent me dit qu'il m'aime et qu' il ne veut pas que ça s'arrête 
mais moi je n'en peux plus ma vie est devenue que souffrance! le quitter me semble comme une libération mais le plus dur est de résister 
c'est aussi le long terme qui me fait peur parce qu'il compte vivre avec elle plus tard 
voilà !! drôle de situation !!! Vous devez vous dire
j'aimerai votre aide mais pas de jugement 
Merci 
26/04/2015 à 14:33

Montagnard

Type : Homme
Membre depuis : 12/09/2012
je ne juge pas, mais tu es tombée sur un tres bon manipulateur, je pense
26/04/2015 à 14:35

ptibou76200

Type :
Message supprimé
26/04/2015 à 14:51

Andrea26

Type :
Je suis tout à fait d'accord avec vous deux 
- il est un peu manipulateur !
- dire qu'il m'aime me paraît en effet surprenant sachant le reste 
merci ! mais ça ne m'aide pas beaucoup !
26/04/2015 à 15:21

Montagnard

Membre depuis : 12/09/2012
si tu veux mon avis, ne reste pas avec un manipulateur, file , il va te bouffer ta vie; file vite;

26/04/2015 à 15:25

florestan

Membre depuis : 13/09/2012
Êtres la maitresse d'un homme qui apparament possède un harem!!!.
D'avoir des sentiments alors que l'on à poser les régles, que pour le sexe et rien de plus.
Tomber amoureuse et devenir jalouse, c'est une chose naturelle surtout si on pense êtres la seule en dehors de sa femme légitime.
Il t'aime ne veux pas que tu le quitte, mais il se pourrais qu'il vive avec son autre maitresse avec le temps.
Tu à toutes les réponses dans ton post.
Manipulateur, narcissique et profiteur, qui je pense fera tout pour récupérez le jouet sexuelle que tu et pour lui....
Donc le seul conseil, et de bloquer c'est appels téléphonique, et de prendre un chemin différent que lui te propose.
Souffrir à en êtres malade fait parti des sentiments , tant que tu n'aura pas réparez ton coeur tu en souffrira.
Sois forte et ne lâche rien, la victoire ne sera que plus belle et réparatrice de tes blessures.
26/04/2015 à 15:29

Barbamama

Type :
oh que oui !! beau manipulateur !! et pas qu'un peu !! 

non il ne t'aime pas, il est égoiste, ne pense qu'a lui !!

Prends tes jambes à ton cou et file, tête dans le guidon sans te retourner.... ca à déjà bien assez duré !!!

Bon courage !! 

26/04/2015 à 15:52

ptibou76200

Type :
Message supprimé
26/04/2015 à 19:58

Andrea26

Type :
Merci ! Ça me donne du courage et surtout de la détermination pour stopper définitivement cette relation 
les jours prochains vont être long et douloureux mais vos soutiens m'aiderons pour passer ce cap
26/04/2015 à 20:00

Andrea26

Type :
M'aideront a passer ce cap
27/04/2015 à 06:38

Parvati

Type :

Andrea26 a dit : 

Bonjour a tous 
je me permets de vous présentez ma situation, car je ne peux pas en parler à mon entourage
Parce que, j'ai une relation extraconjugale depuis 6ans et aujourd'hui j'en souffre énormément 
lorsque, j'ai rencontré mon ami, je savais qu'il était marié ça ne me posait pas de problème 
nous voulions juste une histoire de sexe tout allait très bien comme ça, mais j'ai découvert au bout de 2 ans qu'il avait aussi une maîtresse 
depuis quelques années et la ! c'est comme si le ciel me tombait sur la tête, j'ai été prise d'angoisses de jalousie c'était horrible et au final j'ai décidé de continuer après avoir voulu rompre, mais il m'a persuadé  de continuer ce que j'ai décide mais bien sur avec toujours cette jalousie 
jusqu'à aujourd'hui mais a la différence d'avant c'est que maintenant nous nous aimons très fort et ça me perturbe ça me rends malade !! alors j'ai pris la décision de rompre c'est dur car il m'appelle souvent me dit qu'il m'aime et qu' il ne veut pas que ça s'arrête 
mais moi je n'en peux plus ma vie est devenue que souffrance! le quitter me semble comme une libération mais le plus dur est de résister 
c'est aussi le long terme qui me fait peur parce qu'il compte vivre avec elle plus tard 
Merci 

En réalité, le choix est clair. Soit tu poursuis ta relation avec lui en sachant que :

1) il a quelqu'un d'autre et qu'il n'y a aucun espoir de construire autre chose (et tu continues à souffrir)
2) soit tu romps parce que c'est une souffrance pour toi et que tu ne veux plus te l'imposer

Tu t'es dirigée vers le second choix et tu as raison. Cet homme aime être désiré, il aime être aimé, il aime sentir qu'on tient à lui. Il se montre insistant car il a peur de te perdre, car tu es une source d'amour qui vient le nourrir, lui donner de l'assurance. Ce n'est pas une relation donnant-donnant. Dans sa manière de t'aimer, il n'y a visiblement pas le moindre souci de ton bien-être ni de ton équilibre. Pas la peine d'être jalouse de qui que ce soit : s'il fait ça avec toi, il le fait avec d'autres... Fuis ! Tongue Out

27/04/2015 à 07:10

melusinefee

Type :

Bpnjour

tu dis avoir une "relation extra conjugale". Est-ce que cela veut dire que tu es également mariée ou en couple ? Au fais-tu uniquement référence à la situation de cet homme?

Concernant son côté manipulateur et égoiste, il n'y a aucun doute là-dessus. Maintenant, il faut également te demander pourquoi tu tiens tant à une personne qui manifeste une telle personnalité?

27/04/2015 à 07:13

Andrea26

Type :
Effectivement ! il était heureux comme ça ! 
Suite à ma décision de rompre ,  il parle du manque que notre rupture va lui causer  alors que moi je parle de mal être 
depuis des mois 
Fermement décidée!!
Merci

27/04/2015 à 07:26

Andrea26

Type :
Oui je suis mariée !
Pourquoi ! je tlens a cette personne  (je tenais)
c'est un homme agréable, très bel homme avec qui je parlais et riais beaucoup 
on passait des moments très agréable
mais je ne supportais plus de ne pas être la seule
27/04/2015 à 15:00

Parvati

Type :

Andrea26 a dit : 

Oui je suis mariée !
Pourquoi ! je tlens a cette personne  (je tenais)
c'est un homme agréable, très bel homme avec qui je parlais et riais beaucoup 
on passait des moments très agréable
mais je ne supportais plus de ne pas être la seule

Okayyyyy ! J'avais pas compris !!! Comme tu as dit "mon ami", j'ai cru que c'était ton seul homme.
En clair, ça te déplaît de ne pas être la seule alors que lui n'était pas ton unique. Tongue Out
Et tu n'envisages pas de quitter ton mari. Alors, pourquoi ça te gêne qu'il envisage de s'installer avec l'autre maîtresse (je suppose que si tu dis ça, c'est parce que lui-même ne vit plus en couple, ou bien... ?). Tu préférerais qu'il reste seul durant les longues soirées que tu passes en couple avec ton conjoint ?

Si ça te pèse de ne pas être la seule, mets un terme à la relation. Mais si tu tiens fort à lui, peut-être pourrais-tu te demander pourquoi ça te gêne tant qu'il voie quelqu'un d'autre alors que toi-même tu es engagée ailleurs. Si tu trouves au fond de toi la réponse à cette question, peut-être pourrais-tu trouver le moyen d'être moins tourmentée par ce fait, voire de l'intégrer. En ayant bien conscience que tu as affaire à un libertin, et que ta souffrance, ce n'est pas le premier de ses soucis, d'autant que tu sais désormais... C'est à toi de voir ce que tu peux supporter et ce que tu peux accepter. Tu as les rênes en mains !

27/04/2015 à 17:01

Andrea26

Type :
Mon ami est également en couple et marié 

27/04/2015 à 17:21

melusinefee

Type :

Andrea26 a dit : 

Mon ami est également en couple et marié 

Donc il est marié et a deux maîtresses ? Et il envisage un jour de quitter sa femme pour l'autre maîtresse ? C'est bien ça ? Et toi, envisagerais-tu de quitter ton mari pour lui s'il te le demandait ?
On peut en penser ce qu'on veut, mais une chose semble sûre, c'est lui que sait ce qu'il veut ! Visiblement ta relation avec toi est restée pour lui ce que vous aviez convenu au départ, mais il ne veut pas te perdre non plus ... il veut continuer à tout avoir, comme un enfant capricieux. Mais toi dans tout cela, tu vas devoir décider si tu peux et veux continuer de vivre dans cette situation dont tu sembles souffrir.

27/04/2015 à 18:28

Andrea26

Type :
Et non je ne quitterais pas mon mari et il le sait
et je ne veux pas non plus qu'il quitte femme et maîtresse pour moi
c'est assez curieux ! mais je sais les conséquences et je ne Veux pas 
en être responsable 

28/04/2015 à 05:47

Coquintendre

Type :
alors, je serais moins tranché sur l'avis donné de manipulateur...........

le seul reproche qu on peut lui faire, c'est de ne pas t'avoir dit qu'il avait deja une maitresse!

seul point "négatif" a la lecture de tes posts,

je suis surpris de ces avis de manipulateur, car en finalté, c'est un polyamoureux non? ( un libertin avec sentiments, hein peti, lol)

et je pense que le "probleme" vient plutot de toi, tout en sachant que je comprends, aussi, ta réaction...

sa femme ne te posait pas probleme, mais une maitresse qu' il desire autant que toi, aie aie, 

apres tout en respectant, ce que tu veux et ce que tu veux pas,

pourquoi te privé , vous privé , de cet amour,

sachant que tu es marié et que tu veux pas quitter ton mari....

aimer, n'est il pas vouloir le bonheur de l'autre, meme si c'est de le partager.......

Wink
28/04/2015 à 06:46

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012

Andrea26 a dit : 

Bonjour a tous 
Merci 

Non votre situation est bien plus fréquente que vous ne l’imaginez. Vous pensiez être la seule à être désirable et sa seule maîtresse et voilà qu’il vous révèle que vous avez une vraie rivale dangereuse, car son épouse n’était pas une rivale dangereuse puisque vous étiez sa maîtresse. La maîtresse, à tort à mon avis, pense toujours détenir la préférence. Certes c’est peut-être vrai sexuellement mais pas toujours sur le plan de l’attachement. Et donc, vous avez une rivale qui, d’après ce que vous dites, aura le dernier mot. C’est en effet insupportable pour vous, normal que vous souffriez mais au fond, le quitter tout de suite, n’est-ce pas vous faire souffrir plus pour des questions d’orgueil et d’amour propre ? En reprenant la main ?

Posez-vous cette question ; aviez-vous l’intention un moment ou un autre de quitter votre mari pour votre amant ? Et si oui, lui aviez-vous signalé ? Car après tout, il a peut-être envie lui de quitter son épouse et si à aucun moment vous ne lui avez laissé entendre que vous étiez prête à vivre avec lui, normal qu’il ait cherché une autre possibilité.

En cherchant votre part de responsabilité dans cette histoire, vous pourrez mieux gérer vos émotions et surtout ne pas prendre de décisions trop rapidement.

Brigitte LAHAIE