Signification des cauchemars

27/10/2013 à 12:03

Bodyrocker

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjours, je me permet d'ouvrir un sujet car le thème n'est pas traiter.

Il y a des gens qui y connaissent quelque chose en cauchemars ?

cette nuit, ma copine a fait un cauchemars ou ce mettais en couple avec quelqu'un d'autre qu'elle n'aimer pas et qu'elle me fessais souffrir.

Depuis qu'elle me la dit elle veux me rassuré, ( elle fait des cauchemars régulièrement) mais je suis un peu perturber, je ne sais pas quoi en penser :(

27/10/2013 à 12:54

chibitetsuo

Type : Homme
Membre depuis : 24/09/2012
premierement body c'est assez étrange d'identifié ça comme un cauchemard.

il existe les reves interpretatif je dirais

et les reves sousjacent. la c'est bien possible qu'il y a quelques chose qui la tracasse.

seriez vous hyper fusionnel. n'y aurait t-il pas une peur d'abandon ou de tromperie?

racontez un peu votre relation.
27/10/2013 à 13:48

Bodyrocker

Type :

chibitetsuo a dit : 

premierement body c'est assez étrange d'identifié ça comme un cauchemard.

il existe les reves interpretatif je dirais

et les reves sousjacent. la c'est bien possible qu'il y a quelques chose qui la tracasse.

seriez vous hyper fusionnel. n'y aurait t-il pas une peur d'abandon ou de tromperie?

racontez un peu votre relation.

merci pour la réponse.  Oui effectivement, on es assez proche. on ce parle beaucoup, on communique, on essaie de faire aux mieux pour que ça fonctionne bien entre nous.

Je n'ai pas peur que m'abandonne, j'ai confiance en elle. Je sais qu'elle, par contre, même si elle a confiance en moi, elle peut avoir cette peur, mais parce qu'elle manque de confiance en elle.

27/10/2013 à 16:44

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012

Bodyrocker a dit : 

cette nuit, ma copine a fait un cauchemars ou ce mettais en couple avec quelqu'un d'autre qu'elle n'aimer pas et qu'elle me fessais souffrir.

Depuis qu'elle me la dit elle veux me rassuré, ( elle fait des cauchemars régulièrement) mais je suis un peu perturber, je ne sais pas quoi en penser :(

Ce qu'il faudrait comprendre aussi c'est pourquoi elle vous en a parlé ? Veut-elle vous tester, en quelque sorte ? Vous savez les cauchemars n'ont pas toujours des significations "prévisionnelles". Elle a du exprimer aussi une angoisse de ne plus être avec vous. Mais voyez avec Ambre, elle vous éclairera peut-être.

27/10/2013 à 17:29

stephyduclos

Membre depuis : 18/09/2012

Bodyrocker a dit : 

chaque fois que l'on fait un rêve, chaque acteur du rêve se trouve être nous même....

28/10/2013 à 00:32

Bodyrocker

Type :

Brigitte a dit : 

Bodyrocker a dit : 

Ce qu'il faudrait comprendre aussi c'est pourquoi elle vous en a parlé ? Veut-elle vous tester, en quelque sorte ? Vous savez les cauchemars n'ont pas toujours des significations "prévisionnelles". Elle a du exprimer aussi une angoisse de ne plus être avec vous. Mais voyez avec Ambre, elle vous éclairera peut-être.

j'ai envie de dire par  honnêteté et confiance ?
Je lui ai demander si elle avais bien dormir, elle ma répondu que non, qu'elle avais fait un cauchemars sur nous. je lui ai demander ce que c’était et elle me la dit.
Elle s'en voulais de me lavoir dit après que je lui ai dit que ça me fessais un peu peur donc je ne pense pas qu'elle voulais me tester.
On est jeune et très amoureux, on est dans un situation compliquer (distance ) donc on essaie de faire de notre mieux pour que notre couple dure.

28/10/2013 à 21:12

Ambre

Type :
Et vous faites bien... Vous avez l'air de beaucoup communiquer et tant mieux. Ne vous en faites pas trop pour ce rêve-cauchemar qui ne représente pour moi que la traduction d'une anxiété et vous l'aurez compris : la peur de vous perdre.

Donc tout va bien Wink
28/10/2013 à 22:19

Bodyrocker

Type :

Ambre a dit : 

Et vous faites bien... Vous avez l'air de beaucoup communiquer et tant mieux. Ne vous en faites pas trop pour ce rêve-cauchemar qui ne représente pour moi que la traduction d'une anxiété et vous l'aurez compris : la peur de vous perdre.

Donc tout va bien Wink

merci c'est gentil. J'avais peur que, comme notre histoire est a distance, elle est dans l'idée de me quitté pour quelqu'un de plus prés.

Oui on communique beaucoup, on veux que notre histoire fonctionne, et je sais que pour 90% des gens, les histoires a distance ne marche pas ou sont vouer a l’échec. Même quand j’écoute Brigitte je ne suis pas rassuré.
Je ne connais pas tout mais je pense que la communication est le point clé pour que ça fonctionne.

07/11/2013 à 15:05

clemence4745

Membre depuis : 18/04/2013
je suis d accord avec body
 la communicatoin dans une relation est essentielle qu elle soit positive ou meme negative  mais on sait ce que l autre ressens qd c'est reelllement sincere car un regard un mot meme a distance en dis long sur nous mme,,,,, on ne peut pas se tromper sur un regard ou alors il faut vraiment etre un pervers
et dissimuler a fond ,,,, notre petite voix interieure est tjr la ,,,,,,,,,,,,et je dois dire qu elle se trompe rarement cest le reflet de notre inconscient  

07/11/2013 à 15:08

clemence4745

Membre depuis : 18/04/2013
donc les reves refletent parfois effectivement nos angoisses et qui peuvent s averer un peu reelles car il y en a tjr une signification mme si on le comprends pas de suite
mais aussi des projets de vie d envies refoulées,,,,,,,,
08/11/2013 à 18:34

Ambre

Type :
C'est çà Wink

Ecrivez le matin vos rêves, si vous le pouvez.... On apprend tellement sur soi.