Sex ok, mais manque d'attirance physique.

21/02/2015 à 12:32

didina

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour,
je suis un peu perdue sur le sujet de la fidélité quand l'attirance physique n'est pas là.

Je vie une relation avec un homme qui m'apporte beaucoup de plaisir sexuel (épanouissement, découverte, réflexion, jouissance), nous nous entendons aussi très bien au niveau relationnel. Cela pourrait être une histoire d'amour idyllique si il n'y avait pas cet horrible défaut qui me ronge; je n'éprouve pas d'attirance pour son corps. Je ne le trouve pas physiquement beau.

Je ne peux évidemment pas lui en parler, c'est beaucoup trop vexant pour lui. Ce n'est pas le genre de problème que l'on rêgle en en parlant. Et en même temps je suis toujours attirée par des hommes physiquement plus attrayant à mon gout (musculature, peau,...).
Cette attirance se transforme alors en passion et n'est plus seulement physique, là est le problème. Je suis transportée par des passions qui peuvent être courtes mais ont besoin d'être vécue pour s'apaiser. Je peux aller jusqu'à l'infidélité sexuelle et même vivre un poly-amour.
Puis je fini toujours par trouver de gros défauts à ces amants et reviens avec amour vers mon couple qui s'en trouve valorisé. Ces "infidélités" remettent tout de même souvent en question ma vie de couple.
Mon homme n'est pas toujours au courant de ces aventures, nous vivons une bonne partie de l'année à distance. Mais je sais qu'il ressent mon désarrois, ce qui le fait souffrir et ébranle son amour pour moi.

A votre avis le problème vient il de moi?  ou de mon couple?
Doit-on renoncer à son couple quand tous les ingrédients du bonheur n'y sont pas?
Le manque d'attirance physique pour son partenaire sexuel est il rédhibitoire?
Dois je travailler sur moi pour me guérir de cette focalisation sur le physique? et comment?

Merci d'avance pour vos commentaires
21/02/2015 à 18:53

MysteriousMans

Type :
Dificile de te repondre, mais passe l attirance physique et la passion, ne reste que la relation de couple normale, de compagnon, conjoint etc donc une certaine et inevitable routineque l on peut apprecier pour son cote reposant, tranquille, rassurant, etc mais si il n y a pas de piment et ou si l autre se laisse physiquement aller ne cherche plus a nous seduire ni a nous plaire et si on ne ressent que son desir diffus: on s ennuie l attrait de la nouveaute au physique plus genereux plus attirant c est comme une friandise, un defi a relever et un desir irresitible de tenter pour echapper ne serait ce qu une heure a cette desesperante routine qui se repette jour apres jour; je suis passe par la et je lutte contre cette envie d ailleurs au quotidien, mais  si j ai une occasion et une seule de vivre une histoire intensemment meme sans lendemain eetant sur de ne pas etre decouvert et sans faire souffrir ma femme et si je sens que l autre est aussi potentiellement attiree alors je  pense re sauter le pas car c est vraiment se sentir vivant et s offrir une parenthese si et seulement si elle est pleinement vecue et assume; pas pour etre ronge de remords ensuite; Au plaisir de discuter avec toi si tu souhaite en parler en prive. a bientot Mysterious  Mans
21/02/2015 à 19:22

Ambre

Type :

didina a dit : 

Bonjour,
je suis un peu perdue sur le sujet de la fidélité quand l'attirance physique n'est pas là.

Je vie une relation avec un homme qui m'apporte beaucoup de plaisir sexuel (épanouissement, découverte, réflexion, jouissance), nous nous entendons aussi très bien au niveau relationnel. Cela pourrait être une histoire d'amour idyllique si il n'y avait pas cet horrible défaut qui me ronge; je n'éprouve pas d'attirance pour son corps. Je ne le trouve pas physiquement beau.

Je ne peux évidemment pas lui en parler, c'est beaucoup trop vexant pour lui. Ce n'est pas le genre de problème que l'on rêgle en en parlant. Et en même temps je suis toujours attirée par des hommes physiquement plus attrayant à mon gout (musculature, peau,...).
Cette attirance se transforme alors en passion et n'est plus seulement physique, là est le problème. Je suis transportée par des passions qui peuvent être courtes mais ont besoin d'être vécue pour s'apaiser. Je peux aller jusqu'à l'infidélité sexuelle et même vivre un poly-amour.
Puis je fini toujours par trouver de gros défauts à ces amants et reviens avec amour vers mon couple qui s'en trouve valorisé. Ces "infidélités" remettent tout de même souvent en question ma vie de couple.
Mon homme n'est pas toujours au courant de ces aventures, nous vivons une bonne partie de l'année à distance. Mais je sais qu'il ressent mon désarrois, ce qui le fait souffrir et ébranle son amour pour moi.

A votre avis le problème vient il de moi?  ou de mon couple?
Doit-on renoncer à son couple quand tous les ingrédients du bonheur n'y sont pas?
Le manque d'attirance physique pour son partenaire sexuel est il rédhibitoire?
Dois je travailler sur moi pour me guérir de cette focalisation sur le physique? et comment?

Merci d'avance pour vos commentaires

Bonsoir et bienvenue sur le site.

Sujet très intéressant. Merci de le partager avec nous. J'ai envie de vous poser pleins de questions... Vous avez quel age ? Votre couple ? Depuis combien de temps êtes-vous ensemble ?
Quid de votre rencontre ? Pourquoi avez-vous été attiré par lui ? Que ne trouvez-vous pas beau chez lui ? Que trouvez-vous beau ? Comment vous trouvez-vous, vous,  par rapport à lui (physiquement) ?
Vous vous forcez à faire l'amour avec lui ? Je ne pense pas car vous parlez de relation sexuelle épanouissante...
Bien évidemment que le problème vient de vous et de cette "focalisation" sur le physique. On croit à tort qu'un être beau a forcément toutes les qualités mais en fait il n'en est rien... Bien évidemment.
Permettez-moi de vous poser une autre question... Si vous étiez aveugle, le trouveriez-vous attrayant ?

Beaucoup de gens confondent l'apparence et le charme, mais ce n'est pas la même chose. Nous pouvons tourner la tête quand un bel homme croise notre chemin, mais, trop souvent, une fois que nous lui avons parlé, il passe rapidement de prince à crapaud. Vous savez : magnifique à l'extérieur et vide à l'intérieur. À l'opposé, un homme avec les dents croches et un peu de ventre peut avoir une confiance en lui et un caractère enjoué qui le rend irrésistible...
Vous devriez faire un travail sur vous et essayer de comprendre pourquoi le physique est si important... Car en fait si vous allez voir ailleurs... C'est juste çà... Et feriez-vous votre vie avec ces beaux mâles ?
22/02/2015 à 17:25

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012
Vous parlez d’un manque d’attirance physique mais en fait, c’est plutôt une question de peau. Cela étant dit, cet homme semble vous convenir parfaitement donc je pense qu’en effet le problème vient de vous. Comme si vous ne voulez pas mettre tous vos oeufs dans le même panier! en gardant vos distances érotiques avec lui, vous ne pouvez pas vous investir totalement, ce qui serait sans doute trop dangereux pour vous. Mais les autres hommes qui eux vous attirent totalement physiquement finissent par vous déplaire. votre comportement est très fréquent. Nous avons du mal à pouvoir investir totalement un partenaire alors, vivez vos passions avec discrétion et avec le temps, vous parviendrez peut-être à pouvoir aimer vraiment la même personne...