sépération et relation sexuelle

24/02/2015 à 20:52

benji

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour,
je viens de me séparer de ma compagne. Nous avons 2 enfants. La séparation vient de mon coté. Nous vivons chacun de notre coté. Mon ex a du mal a se séparer et montre le désir de continuer à avoir des relalations sexuelles ensemble. Ce n'est pas pour me déplaire pour l'instant, car nous faisons de très belles choses ensemble au lit... Quand pensez vous? Est ce plutot dangereux pour se séparer?
24/02/2015 à 20:52

benji

Type :

benji a dit : 

Bonjour,
je viens de me séparer de ma compagne. Nous avons 2 enfants. La séparation vient de mon coté. Nous vivons chacun de notre coté. Mon ex a du mal a se séparer et montre le désir de continuer à avoir des relalations sexuelles ensemble. Ce n'est pas pour me déplaire pour l'instant, car nous faisons de très belles choses ensemble au lit... Quand pensez vous? Est ce plutot dangereux pour se séparer?

25/02/2015 à 09:46

nenettefri

Type :
bonjour

moi sincèrement je trouve cela bizarre, pourquoi vous séparer alors?
25/02/2015 à 10:01

melusinefee

Type :

benji a dit : 

Bonjour,

Si vous étiez tous les deux d'accord pour cette séparation, il n'y aurait pas forcément de probléme. Mais ce n'est pas le cas: tu veux la séparation et elle non ... donc il est facilement envisageable que son désir de maintenir une relation sexuelle est une tentative de te retenir. Quant à toi, tu entretiens cette ambiguité. Si tu veux vraiment la séparation... refuse!

25/02/2015 à 10:02

melusinefee

Type :

nenettefri a dit : 

bonjour

moi sincèrement je trouve cela bizarre, pourquoi vous séparer alors?

On peut se séparer pour d'autres raisons que le sexe !

25/02/2015 à 10:17

Parvati

Type :
Coucou Benji,

Si ta compagne a du mal à accepter votre séparation, c'est un peu cruel de répondre favorablement à son désir. Tu l'encourages à ne pas abandonner l'espoir d'une réconciliation… et cela l'empêche d'envisager de débuter une relation avec un autre homme. Je suis du même avis que Melusinefee, il faut que tu sois cohérent.
25/02/2015 à 13:03

canelle

Type :
Bonjour Benji,

Tout à fait d'accord avec Parvati et Mélusinefée c'est un moyen pour elle de te retenir d'une certaine manière !
25/02/2015 à 21:00

benji

Type :
Merci pour vos réponse. Il est vrai que la situation est ambigue, mais c'est tout nouveau! Je vois bien que c'est pour elle un moyen de me garder encore un peu et de se réconforter et se prendre du plaisir. Surement pour avoir de l'espoir. De mon coté, j'ai choisi la séparation parce que mes sentiments ne sont plus ce qu'ils ont été. Après sexuellement, c'est toujours bon. Il y a aussi surement un sentiment de culpabilité à la quitter...
25/02/2015 à 23:01

silversurfer63

Type :
il y a 10 ans, j ai trompé ma femme, et on s est séparés. Je me suis vite rendu compte de mon erreur. Mais comme dans ton cas, on continuait a se voir, et à avoir des relations sexuelles :  et clairement c'était pour moi l 'espoir , une porte qui restait ouverte. Ma chance à moi est que c'était vrai , elle a fini par me pardonner et aujourd'hui nous nous aimons encore plus qu'avant.
Alors si pour toi la séparation est définitive, ne la fait pas souffrir , ne lui donnes pas cet espoir en continuant cette relation. Mais peut être qu'au fond de toi , la porte n est pas fermée.. pas tout à fait... je l 'espère pour ton couple en tout cas.