séparation

26/05/2013 à 11:41

ocre

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
La séparation !
J ai fais le tour des sujets , rien vu sur cette douloureuse étape .
Je suis en plein dedans , Ambre peut témoigner de ma difficulté à quitter mon foyer .
Et il ne s agit pas de partage de gros sous ou autre connerie bassement matériel . 

26/05/2013 à 12:14

Valerie

Type :
Au delà des gros sous et autres conneries, il y a le sentiments d’échecs, difficile à gérer et tout les projets souvent non aboutie ou pas encore mis en route qui s'effondre, devoir tout recommencer a zéro, et arriver a un certains age avoir l'impression d'une perte de temps, de gachi !
Bref oui effectivement une séparation parfois est nécessaire selon les situations et même urgente, mais c très douloureux, c'est une espèce de deuil, car la aussi on perd quelqu'un ou quelques chose que l'on pensais acquis pour la vie !
Après comme je disait il y a des séparations qui te sauve la vie sans exagérer, des séparations qui sont tout aussi dure a vivre car surmonter sa peur de prendre enfin son envol et se sauver sois même !
Il y a tellement de cas, mais pour finir je dirais une séparation c toujours difficile à vivre !!
26/05/2013 à 14:41

ocre

Type :
Pas de sentiment d échec pour ma part , au contraire , on va dire que j ai mener à bien ma mission . Mes filles sont grandes 21 et 17 ans . Je la vois comme un renouveau , une nouvelle vie qui m attend ....
Cette séparation , comme tu le dis si bien Valérie, elle va me sauver la vie .
Elle se passe doucement , par étapes . La 1ére a été de m installer une chambre dans une piéce vide de l appartement . La plus grande de mes filles a verser une larme lorsque je lui ai dis que c était pour moi . Apres une courte discussion elle a tres bien compris la situation . Pour la plus jeune c est carement une évidence . 
La situation du coup est plutot rocambolesque , La mére des filles dans sa chambre au fond de l appart , dans la chambre à coté ma plus grande qui vie avec son copain ensuite la chambre de ma plus jeune qui est aussi avec son copain ( pour le weekend ) et ma chambre de l autre coté ! Les enfants en cpl et les parents chambre à part !
C est pas un bon scénar ? !   

26/05/2013 à 15:09

Valerie

Type :

ocre a dit : 

Pas de sentiment d échec pour ma part , au contraire , on va dire que j ai mener à bien ma mission . Mes filles sont grandes 21 et 17 ans . Je la vois comme un renouveau , une nouvelle vie qui m attend ....
Cette séparation , comme tu le dis si bien Valérie, elle va me sauver la vie .
Elle se passe doucement , par étapes . La 1ére a été de m installer une chambre dans une piéce vide de l appartement . La plus grande de mes filles a verser une larme lorsque je lui ai dis que c était pour moi . Apres une courte discussion elle a tres bien compris la situation . Pour la plus jeune c est carement une évidence . 
La situation du coup est plutot rocambolesque , La mére des filles dans sa chambre au fond de l appart , dans la chambre à coté ma plus grande qui vie avec son copain ensuite la chambre de ma plus jeune qui est aussi avec son copain ( pour le weekend ) et ma chambre de l autre coté ! Les enfants en cpl et les parents chambre à part !
C est pas un bon scénar ? !   

Ah oui ca sort de l'ordinaire mais surement pas facile a vivre au quotidien cette situation hein ??
Le monde a l'envers en quelques sorte vis à vis de tes filles lol
Tu a penser a te prendre un chez toi car la tu va rien reconstruire enfin si c ton désir futur !

26/05/2013 à 15:12

florestan

Type : Homme
Membre depuis : 13/09/2012
La question et la suivant: et tu Marié?
Si oui ne quitte pas le domicile sans l'accord d'un juge au affaires familiales.
Si ce n'est pas le cas, il te suffit de passer par le commissariat de ton quartier et de faire une main courante signalant que tu quitte le domicile familiale de ton plein gré.
Ensuite dans les deux cas un avocat ne sera pas de trop aussi bien pour la séparation officiel que pour le partage des bien commun.
Ensuite Ocre, quitter le domicile la ou tu à élever tes enfants et un moment très difficile, je le dit et je l’écris car je les connu deux fois.
Si tu veux vraiment passer à autre choses c'est le mieux que tu puisse faire, te trouver un appart ou tu pourra accueillir tes deux filles, dans une ambiance bien plus apaisante pour toi comme pour elles.
26/05/2013 à 16:03

ocre

Type :
Pas facile à vivre effectivement , mais pas pire qu avant finalement ! 
Bien sur que j ai penser à prendre un appart , mais ma situation ne me permet pas de faire une demande de location . Il faudrait que je trouve une coloc ou un proprio qui me fasse confiance :( 
Comme je disais à Ambre l année dernière , j ai bien une bicoque au fond du Maroc ,( au départ , un projet commun ) mais là pour le coup c est l exil !
Pas marié Flo , pas de contrat , pas d avocat non plus , je partirai avec ma valise , si je devais faire le partage de se qu elle a investi dans l appart , je ne lui laisserai rien :) Et puis c est pas ma façon de voir les choses .M en fou de plus avoir de télé , ou de canapé :) je vous ai vous ! :)) Ben faut pas que j oublie mon pc alors!!
Une autre solus , la poupée russe ! Je mets la valise sur la moto , la moto dans le fourgon et le bonhomme en vacance , je passe vous voir , 2ou 3 jours chez flo , 2ou3 jrs chez Valérie y a du soleil chez vous ? :)) 

26/05/2013 à 16:55

Valerie

Type :

ocre a dit : 

Bien sur que j ai penser à prendre un appart , mais ma situation ne me permet pas de faire une demande de location . Il faudrait que je trouve une coloc ou un proprio qui me fasse confiance :( 
Comme je disais à Ambre l année dernière , j ai bien une bicoque au fond du Maroc ,( au départ , un projet commun ) mais là pour le coup c est l exil !
Pas marié Flo , pas de contrat , pas d avocat non plus , je partirai avec ma valise , si je devais faire le partage de se qu elle a investi dans l appart , je ne lui laisserai rien :) Et puis c est pas ma façon de voir les choses .M en fou de plus avoir de télé , ou de canapé :) je vous ai vous ! :)) Ben faut pas que j oublie mon pc alors!!
Une autre solus , la poupée russe ! Je mets la valise sur la moto , la moto dans le fourgon et le bonhomme en vacance , je passe vous voir , 2ou 3 jours chez flo , 2ou3 jrs chez Valérie y a du soleil chez vous ? :)) 

Mais bien sure c la marmotte qui emballe le chocolat nananana Wink

26/05/2013 à 21:10

ocre

Type :
J aurais du mettre ça en titre !

« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »

27/05/2013 à 06:40

Ambre

Type :

ocre a dit : 

Il n'y a pas un ami, de la famille chez qui tu peux loger momentanément ? Ça t'aiderait quand-même.

J'ai déplacé le sujet au bon endroit...

27/05/2013 à 17:46

ocre

Type :
Non personne sous la main , à part ma belle famille et puis le momentané risque de durer un peu . Du coup chez moi , je ne suis pas encore à la rue , si je part chez quelqu un je prend le risque d etre obligé de laisser la place et je me retrouve dehors !!
27/05/2013 à 20:24

Valerie

Type :

ocre a dit : 

« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »

C une phrase que j"avais mis pendant quelques temps lol et elle est tellement vrai !

27/05/2013 à 21:20

ocre

Type :

Valerie a dit : 

ocre a dit : 

C une phrase que j"avais mis pendant quelques temps lol et elle est tellement vrai !

N est ce pas ! C est malheureusement apres un coup dur qu on le réalise !

19/06/2013 à 21:45

bouclette

Type :
Et bien moi suis en trainde penser sue mon ex est un lache il me laisse fr le sale boulot car sinon il ne ferait rien alors q c lui qui a tt fait pr qu on se separe
28/08/2013 à 18:43

ocre

Type :
Je ne supporte plus cette situation , j ai mis un coup de pied dans la fourmilière et je part m installer dans un mobil home que je viens d acheter . Je vais sur un terrain squatter et du coup je peux me retrouver à la rue du jour au lendemain mais cela fait plus de 10 ans que ça ne bouge pas sur ce terrain . Vont bien me laisser le temps de me retourner !   Gloupss 
C est plus possible de vivre avec quelqu un sans se parler . Et au moins une fois dehors ( comme si j etais en prison ) les choses vont bouger , je serai " open" à la vie, n est ce pas Stephy ! ;) 

Bon du coup j en profite pour passer une annonce :) 
Cherche emplacement réglementaire pour repartir à zero .
28/08/2013 à 19:08

stephyduclos

Type : Femme
Membre depuis : 18/09/2012

ocre a dit : 

Je ne supporte plus cette situation , j ai mis un coup de pied dans la fourmilière et je part m installer dans un mobil home que je viens d acheter . Je vais sur un terrain squatter et du coup je peux me retrouver à la rue du jour au lendemain mais cela fait plus de 10 ans que ça ne bouge pas sur ce terrain . Vont bien me laisser le temps de me retourner !   Gloupss 
C est plus possible de vivre avec quelqu un sans se parler . Et au moins une fois dehors ( comme si j etais en prison ) les choses vont bouger , je serai " open" à la vie, n est ce pas Stephy ! ;) 

Bon du coup j en profite pour passer une annonce :) 
Cherche emplacement réglementaire pour repartir à zero .

Laughing

29/08/2013 à 11:16

Cathy

Type :

ocre a dit : 

La séparation !
Je suis en plein dedans , Ambre peut témoigner de ma difficulté à quitter mon foyer .
Et il ne s agit pas de partage de gros sous ou autre connerie bassement matériel . 

Bonjour Ocre,

Voilà une histoire qui me fait écho, puisque je suis dans la même situation. Vu l'âge de tes enfants, on doit être dans la même tranche d'âge. Pas facile à vivre cette situation, besoin de partir très loin, mais tout abandonné n'est pas si facile, aller où et quel avenir ? La coloc c'est pas toujours la meilleure solution, il faut vraiment bien s'entendre pour ça. J'espère que tu trouveras vite une solution et que cette situation ne durera pas. 

29/08/2013 à 13:02

chibitetsuo

Type : Homme
Membre depuis : 24/09/2012
que dire...

les séparation ça pue...

il vas te falloir de la force et du courage et un jour cela deviendras un vieux souvenir.

pour le moment c'est l'etape qui es la moin sympas.

ne t'inquiete pas nous allons te soutenir vient autant que tu veux pour en parler :)
29/08/2013 à 14:50

ocre

Type :

Cathy a dit : 

ocre a dit : 

La séparation !

Bonjour Ocre,

Voilà une histoire qui me fait écho, puisque je suis dans la même situation. Vu l'âge de tes enfants, on doit être dans la même tranche d'âge. Pas facile à vivre cette situation, besoin de partir très loin, mais tout abandonné n'est pas si facile, aller où et quel avenir ? La coloc c'est pas toujours la meilleure solution, il faut vraiment bien s'entendre pour ça. J'espère que tu trouveras vite une solution et que cette situation ne durera pas. 

Bonjour Cathy  , effectivement pas facile à vivre c est pour cela que j ai pris la décision de partir . L avenir de toute façon si je reste , il n y en a pas . Impossible de s épanouir dans cette ambiance . Alors à quoi bon tourner en rond et perdre du temps . Le petit déménagement que j ai fais de la chambre conjugale au fond du salon m a fait pousser des ailerons , ce grand départ me fera peut etre pousser des ailes !  :)  Bon pour l instant je suis serin , une fois dans ma caravane je rigolerai peut etre un peu jaune...On verra bien ! Je sais que nous sommes de plus en plus nombreux à etre dans une situation de ce type , il est tres difficile de se loger de nos jours , mais nous avons la chance d etre dans un pays pleins de ressources , que dire des Syriens des Egyptiens ou de tous ses Roms qui partent de chez eux avec femmes enfants et grands parents et j en passe .... Ocrement mon prénom c est Christophe :)                                                                    

29/08/2013 à 14:52

ocre

Type :

chibitetsuo a dit : 

que dire...

les séparation ça pue...

il vas te falloir de la force et du courage et un jour cela deviendras un vieux souvenir.

pour le moment c'est l'etape qui es la moin sympas.

ne t'inquiete pas nous allons te soutenir vient autant que tu veux pour en parler :)

J espère que ce jour viendra vite ! Merci de ton soutien Chibitetsuo 

29/08/2013 à 15:25

Cathy

Type :

ocre a dit : 

Cathy a dit : 

ocre a dit : 

La séparation !

Bonjour Ocre,

Bonjour Cathy  , effectivement pas facile à vivre c est pour cela que j ai pris la décision de partir . L avenir de toute façon si je reste , il n y en a pas . Impossible de s épanouir dans cette ambiance . Alors à quoi bon tourner en rond et perdre du temps . Le petit déménagement que j ai fais de la chambre conjugale au fond du salon m a fait pousser des ailerons , ce grand départ me fera peut etre pousser des ailes !  :)  Bon pour l instant je suis serin , une fois dans ma caravane je rigolerai peut etre un peu jaune...On verra bien ! Je sais que nous sommes de plus en plus nombreux à etre dans une situation de ce type , il est tres difficile de se loger de nos jours , mais nous avons la chance d etre dans un pays pleins de ressources , que dire des Syriens des Egyptiens ou de tous ses Roms qui partent de chez eux avec femmes enfants et grands parents et j en passe .... Ocrement mon prénom c est Christophe :)                                                                    

Partir pour enfin vivre oui, c'est ce qu'on attend. J'ai pas encore pu franchir ce pas mais je l'attends avec impatience !! Enchanté Monsieur Christophe, tous mes voeux pour cette nouvelle vie.