séparation très douloureuse

07/06/2013 à 20:39

Joxane

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonsoir, je viens pour la première fois et je vais vous raconter en deux mots ce que je vis en ce moment. J'aime un homme passionnement, nous avons vécu 6 ans ensemble et il y a 4 mois, il m'a dit qu'il ne m'aimait plus... La terre s'est ouverte sous mes pieds et j'ai eu l'impression que tout s'écroulait autour de moi. C'est encore le cas aujourd'hui d'ailleurs, il me manque atrocement, je pense à lui à chaque instant. Il a quitté notre maison il y a quatre moi et il y a quelques jours il m'a dit qu'il fallait prendre une décision pour la maison. Je vais devoir partir et il va reprendre la maison. Pour moi c'est très difficile, je ne peux m'imaginer vivre ailleurs et sans lui. Je cherche un nouveau lieu de vie mais partir de notre maison seule, c'est une déchirure, je ne sais pas comment je vais supporter ça. Je suis très déprimée, je pleure beaucoup, je n'envisage pas l'avenir, je ne peux pas faire de projets sans lui. C'est très dur. J'essaye de positiver et de me dire que c'est le début d'une nouvelle vie mais à 47 ans, j'ai beaucoup de mal à croire à ce que je me dis....Si vous avez vécu une séparation douloureuse comme celle que je vis aujourd'hui dites moi comment vous avez réussi à repartir du bon pied et au bout de combien de temps? Merci d'avance
08/06/2013 à 09:53

lolotte

Type :
coucou, 
je viens de lire ton message, c'est très difficile à dire le temps de"deuil" que tu mettras pour cicatriser tes plaies de coeur,, c'est variable , suivant l'aide de ceux qui peuvent t'aider à oublier cette traîtrise, je considères cela ainsi, Tu es arrivée comme nous tous, ceux et celles qui ont cru en l'Amour que l'on pensait inébranlable,,,Il y a bien une raison de la part de ton mari que de vouloir se séparer de toi, je sais que la vie d'aujourd'hui n'as plus de repère, plus de respect pour rien, cela me fait autant mal que tu ne peux le croire, parce que dans un mariage, on s'investi à fond, on fait vivre son mariage, on le veux en réussite, mais il y a aussi l'usure du couple par les habitudes, cela c'est le glaive au dessus de la tête, cela nous pend au nez à tous et toutes,,,
Je suis divorcé depuis 1986, j'ai mis très longtemps pour cicatriser ces plaies, ma vie a été itinérante pour le travail, que le travail je me suis noyé dans le travail, à fond, 
Que te dire ? prépares toi, tes papiers,tout ce qui te seras utile, ce que tu aimes, emballes les, même devant lui pour lui faire comprendre la portée de sa décision , si tu dois quitter votre maison conjugale, qu'il se pose des questions, parlez ensemble , de ce qui ne va pas plus,,, d'une rencontre qu'il a faite, de nouvelles tentations inconnues jusqu'à ce qu'il te dise cela...J'aurai aimé en discuter en privé, c'est plus personnel que ce que je te laisse apparaître sur ce message, mais ma boîte mail t'es ouverte tu tapes et je te répondrai en toute sympathie, ,,,, fais une demande d'amitié si tu veux, pour garder un contact
Sois forte, la vie mérite d'être vécue, parfois, c'est mieux seule que mal accompagné, je te sent si perdue dans ce désarroi, je te comprend,,Courage, quand tu veux pour se lire, s'écrire

08/06/2013 à 12:11

florestan

Type : Homme
Membre depuis : 13/09/2012

Il et toujours difficile de parler de la douleurs de la séparation, tu l'écris très bien et tu exprime se que tu ressent,

Pour ma part ma séparation et mon divorce la même année (1989) j'ai mis dix ans à m'en remettre,

J'espère que pour toi cela sera moins long,

Tu nous dit pas si vous étiez marié ou pas et si la maison lui appartenez ou si vous l'aviez louer à deux ?, car dans se cas il y a des règles à respecter, partage des biens etc,,,,

Maintenant dans ton malheurs et ta souffrance, il faut reconnaître qu'il à était honnête envers toi en te disant qu'il n'avais plus d'amour et de sentiments pour toi et il te faut tourner une page de ta vie,

Tu va ouvrir un nouveau chapitre du livre de ta vie, tu va écrire se nouveau chapitre sur la base d'une page blanche, te reconstruire doucement, tu ne sera pas seule, car quoi qu'il arrive on et toujours accompagné, par le soutien de ce que l'on aime et celui que tu rencontrera demain et qui te fera oublié la douleur du passer pour le bonheur du présent et de l'avenir,

08/06/2013 à 12:16

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012

Joxane a dit : 

Bonsoir, je viens pour la première fois et je vais vous raconter en deux mots ce que je vis en ce moment. J'aime un homme passionnement, nous avons vécu 6 ans ensemble et il y a 4 mois, il m'a dit qu'il ne m'aimait plus... La terre s'est ouverte sous mes pieds et j'ai eu l'impression que tout s'écroulait autour de moi. C'est encore le cas aujourd'hui d'ailleurs, il me manque atrocement, je pense à lui à chaque instant. Il a quitté notre maison il y a quatre moi et il y a quelques jours il m'a dit qu'il fallait prendre une décision pour la maison. Je vais devoir partir et il va reprendre la maison. Pour moi c'est très difficile, je ne peux m'imaginer vivre ailleurs et sans lui. Je cherche un nouveau lieu de vie mais partir de notre maison seule, c'est une déchirure, je ne sais pas comment je vais supporter ça. Je suis très déprimée, je pleure beaucoup, je n'envisage pas l'avenir, je ne peux pas faire de projets sans lui. C'est très dur. J'essaye de positiver et de me dire que c'est le début d'une nouvelle vie mais à 47 ans, j'ai beaucoup de mal à croire à ce que je me dis....Si vous avez vécu une séparation douloureuse comme celle que je vis aujourd'hui dites moi comment vous avez réussi à repartir du bon pied et au bout de combien de temps? Merci d'avance

C'est effectivement très dur ce que vous vivez mais au fond il a été très franc avec vous en vous disant qu'il ne vous aimait plus. Et, on ne peut pas vivre ainsi toute sa vie, n'est-ce pas ? Il vaut mieux effectivement que vous partiez de cette maison. Ailleurs vous construirez quelque chose de neuf et de mieux pour vous. J'en suis certaine. Soyez courageuse. On se remet toujours d'un chagrin d'amour. Oui cela prend du temps selon les personnes.

08/06/2013 à 16:58

Joxane

Type :
Merci beaucoup à Lolotte, Florestan et bien sûr à Brigitte je suis très sensible et très émue d'avoir eu un petit mot de vous. Merci infiniment. Pour répondre à Florestan, nous ne sommes pas mariés mais la maison nous l'avons achetée ensemble et ensemble nous avons choisi tous les meubles et la déco. cet homme, la maison, c'est toute ma vie et les circonstances m'imposent de renoncer à lui et à tout ce que j'aime. 
Merci de votre soutien, c'est réconfortant.
08/06/2013 à 17:05

florestan

Type : Homme
Membre depuis : 13/09/2012

Joxane a dit : 

Merci beaucoup à Lolotte, Florestan et bien sûr à Brigitte je suis très sensible et très émue d'avoir eu un petit mot de vous. Merci infiniment. Pour répondre à Florestan, nous ne sommes pas mariés mais la maison nous l'avons achetée ensemble et ensemble nous avons choisi tous les meubles et la déco. cet homme, la maison, c'est toute ma vie et les circonstances m'imposent de renoncer à lui et à tout ce que j'aime. 
Merci de votre soutien, c'est réconfortant.

Alors si vous l'avais acheter ensemble cette maison , il te faut contacter un  avocat voir un notaire tu na pas à perdre ton investissement immobilier, et mobilier , se qui signifie devoir faire une séparation de bien.
Il peut bien évidament tout garder mais dans se qu'à t’indemniser car la maison à pris de la valeur, et pour les meuble mon conseil laisse lui contre rétribution financière égale a la valeur de ceci.
Passe à autre chose , je sais qu'il et plus facile à dire qu'à faire, reconstruit toi, nous somme la pour te soutenir , te conseiller et t’accompagnai si tu veux de nous.
bisou doux à toi et courage.

09/08/2013 à 21:27

clemence4745

Type :
ma reponse est tardive
 mais je ne comprends pas pourquoi  cest a vous joxane de partir si la maison est aux deux personnes
 quelle raison il invoque a  ce propos pour vous demander de partir? ,vous avez autant de droit que votre compagnon a rester dans cette maison ,,,flo a raison il faut faire intervenir la justice car si vous devez partir votre part financiere doit vous revenir  legalement si il a des peuves de votre participation a l achat
ne profiterait il pas de votre desarroi ,,, il faut reagir ,,,,bon courage et exigez vos droits