separation tres difficile

25/09/2015 à 15:30

Fabc

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour,

mon histoire est un peu longue mais j'ai vraiment besoin d'aide.
J'étais en couple avec une femme de 10 ans mon ainée mais nous étions partis sur de mauvaises bases. En effet j'étais en couple au départ puis j'ai très mal géré la suite avec une relation très en dent de scie. Elle me demandait de la légitimer dans ma vie, d'être une homme en fait. Elle était jalouse des femmes qui pouvaient s'approcher et ce sentiment était exacerbé par mon métier (kiné).
J'ai conscience à présent de toutes ces erreurs et je m'en veux car nous avions une alchimie, une passion et un amour véritable. Au mois d'aout j'ai très mal réagit et je me demande encore pourquoi. Je me suis caché derrière une dépression jusqu'à lui dire que je n'avais plus de libido. Nous avions des rapports tout les jours et c'était l'extase.
A présent elle m'a quitté, est avec une "nouvelle donnée" comme elle dit (qui est de son âge, l'apaise) mais je n'arrive pas à m'y résoudre. Des que je la vois un brasier s'empare de mon ventre, je tremble de vouloir la prendre dans mes bras, sentir sa peau mais je ne peux pas. Elle pense que c'est un défi de vouloir la reconquérir et que je vais reprendre mes mauvais travers mais je ne fais que penser à elle. Elle me dit ne plus m'aimer mais elle soucie de moi, de ma santé, si je la frôle elle se met à pleurer. J'ai pas envie de la faire fuir et de la harceler mais je sais pas quoi faire. C'est la femme de ma vie malgré la différence d'âge, malgré les dossiers que nous avons etc. Je sais que j'ai évolué, que j'ai compris..

Svp aidez moi...
25/09/2015 à 17:29

Madison

Type :
Bonsoir, pas facile quand on aime vraiment. Peut-être que vous devriez avoir une bonne discussion tous les 2 pour mettre les choses au clair. Et si vraiment elle ne t'aime plus tu ne pourras rien faire que de te résoudre à taire ton amour, et peut-être, certainement, rencontrer quelqu'un d'autre.... Mettre carte sur table c'est ce qu'il faut.
Depuis combien de temps étiez-vous ensemble ?
25/09/2015 à 17:51

Fabc

Type :
plus de deux ans...
jai pas envie de rencontrer quelquun d'autre, dès que je ferme les yeux je pense à elle, si je pense à mes lèvres sur une autre femme Jen ai la nausé. Mon ventre brule damour. 
Nous avons discuté et elle reste sur sa position mais comment desaimer la femme de sa vie?
25/09/2015 à 18:27

Madison

Type :
Comment désaimer la femme (ou l'homme) de sa vie ??? bonne question.... je ne sais pas du tout (je préfère ne pas y penser !), par contre tu ne peux rien faire si elle reste sur ses positions....je pense que le temps fera son oeuvre, et bien sûr tu ne peux pas penser pour le moment à aimer quelqu'un d'autre,  mais je crois que dans quelques temps (semaines, mois, années ??) ça sera différent, et je te le souhaite d'ailleurs, tu auras peut-être rencontré quelqu'un d'autre, tu te seras fait à l'idée qu'elle ne reviendra plus, et tes sentiments auront changé.... De toute façon tu ne peux pas la forcer donc... il faut laisser couler les larmes, que la peine passe, et ensuite essayer d'avancer sans elle ; revois tes ami(e)s, ta famille, ne t'enferme pas.
25/09/2015 à 19:06

Fabc

Type :
Sauf que je me connais... J'ai accepté et compris mes erreurs. Elle croit que c'est plus de l'amour mais une obsession. Qu'elle ne changera pas d'avis même si elle me sait malheureux.
et mes sentiments s'ils ne changent pas avec le temps (Ét Ca je le sais déjà) je fais quoi?
25/09/2015 à 20:23

Madison

Type :
Je pense que si elle ne change pas d'avis même si elle te sait malheureux alors c'est qu'elle ne t'aime plus du tout ; et contre ça on ne peut rien faire.... tu comprends bien que si la personne ne t'aime plus elle ne peut pas rester avec toi, ça serait horrible pour l'un comme l'autre.

C'est seulement depuis août que vous êtes séparés alors je pense qu'il est beaucoup trop tôt pour toi de penser à plus tard, et c'est normal. Il faut laisser passer du temps, et ça fera son chemin petit à petit, qu'elle ne t'aime plus, que vos sentiments ne sont plus les mêmes, et je crois qu'au fil du temps tes sentiments envers elle deviendront moins importants, et au fur et à mesure, tu pourras penser à autre chose, à d'autres personnes, et à des futures rencontres....mais je pense qu'il est encore trop tôt pour y penser. Et puis tout dépend des personnes, certains arrivent à passer à autre chose plus rapidement que d'autre, mais tout le monde est différent et ne réagit pas pareil.

Elle t'a expliqué pourquoi elle n'avait plus d'amour pour toi ? comment cela a t'il disparu ?
25/09/2015 à 20:31

Fabc

Type :
Oui c'est en raison de cette relation en dent de scie qui l'a épuisée, qui l'a renvoyée à son ex-mari. Le fait que je reste immobile dans ses requêtes. Mais à côté de Ca elle se soucie de moi, ca la peine de me savoir malheureux, elke évite le contact, elle me dit par exemple"loin des yeux loin du ..." Pourquoi pas finir la phrase si C'est plus d'actualité..? Pourquoi repondre à mes messages, pourquoi se soucier de quelqu'un que tu n'aimes plus. Moi mon ex j'en ais rien à faire de si elle est bien ou pas...
le souci est que j'ai déjà vécu mais j'ai jamais ressenti lors de rupture... Ét meme quand je me suis fait larguer...
25/09/2015 à 21:03

Parvati

Type :

Pourquoi vous montrer qu'elle se soucie de vous ? Elle culpabilise peut-être, une manière de vous materner. À moins que ce soit une façon pour elle d'entretenir cet état de dépendance chez vous, parce que ça lui fait plaisir d'être désirée.

Vous savez, la passion qui vous brûle, ça ne suffit pas pour construire un quotidien. Les relations en dents de scie, ça fatigue effectivement. Deux ans de ce régime, si vous n'avez pas compris, eh bien il arrive un beau jour que ce soit trop tard. Mais elle avait sa part de responsabilité aussi ; et puis, une relation de ce type n'aurait pas été épanouissante pour vous à long terme. 

Vous devriez peut-être vous interroger sur ce qui vous a poussé à lui dire que vous n'aviez plus envie d'elle (c'est bien cela que vous entendez par "ne plus avoir de libido"). Car c'était une manière de lui donner un prétexte pour vous éjecter.

Quand on dit qu'on sait qu'on aimera toujours quelqu'un qui ne nous aime plus, c'est qu'il se joue des choses importantes à creuser. En gros, vous vous refusez l'amour d'une autre femme pour rester enfermé de manière masochiste dans une relation où vous n'êtes pas aimé... Et si vous aimez réellement cette femme, pourquoi ne pas accepter sa décision, puisqu'elle a trouvé quelqu'un qui convient mieux à son équilibre ?

Je ne sais pas si c'est possible que ça redémarre entre vous, mais s'il y a ne serait-ce qu'un tout petit espoir, c'est en prenant de la distance que vous lui permettrez de revenir vers vous, pas en la harcelant... Et sinon, pleurez le temps qu'il faut, repensez à ce qui s'est joué dans cette relation pour que ça ne recommence pas à la suivante (même si c'est normal de ne pas penser à la suivante quand on vit un chagrin d'amour : être jeté, ça fait mal). Bon courage !!!

26/09/2015 à 07:34

melusinefee

Type :

Fabc a dit : 

Oui c'est en raison de cette relation en dent de scie qui l'a épuisée, qui l'a renvoyée à son ex-mari. Le fait que je reste immobile dans ses requêtes. Mais à côté de Ca elle se soucie de moi, ca la peine de me savoir malheureux, elke évite le contact, elle me dit par exemple"loin des yeux loin du ..." Pourquoi pas finir la phrase si C'est plus d'actualité..? Pourquoi repondre à mes messages, pourquoi se soucier de quelqu'un que tu n'aimes plus. Moi mon ex j'en ais rien à faire de si elle est bien ou pas...
le souci est que j'ai déjà vécu mais j'ai jamais ressenti lors de rupture... Ét meme quand je me suis fait larguer...

Pourquoi???? Parce que tout n'est pas blanc ou noir.... ne plus vouloir ou pouvoir vivre avec quelqu'un parce que la relation n'est pas satisfaisante ou est même, comme tu le dis "épuisante" ne signifie pas ne plus avoir de sentiment du tout pour l'ex partenaire. C'est juste une autre forme de sentiment: de l'affection, de l'empathie, de la compassion. Peut-être même dans votre cas renforcé par la différence d'âge. Elle a sans doute plus de maturité et c'est ce qui lui permet de se soucier de toi, même si elle ne veut plus faire sa vie avec toi.

26/09/2015 à 20:04

Fabc

Type :
Pourquoi quand je lui dis de vivre son idylle elle me répond "aucune idylle"?? Pq me dis sent elle obligée de le dire que j'arrête de me faire des films car elle a ses enfants et sa nièce ce week-end..? 
Jai decide de ne plus la contacter ni par mail ni par texto malgré que ca soit extrêment difficile pour moi... Croyez vous que Ca puisse etre bénéfique? Je lui ais précise que meme si j'allais m'effacer mes sentiments seront Tjs presents. et je compte lui montrer dans qques temps.
de meme que oenses vous dun homme qui depuis qu'ils sont ensemble reçoit des coups de telephone en numéro masqué en pleine nuit...? Moi je oense que ca pue le dragueur mais Ca le regarde pas...
27/09/2015 à 09:08

melusinefee

Type :

Fabc a dit : 

Pourquoi quand je lui dis de vivre son idylle elle me répond "aucune idylle"?? Pq me dis sent elle obligée de le dire que j'arrête de me faire des films car elle a ses enfants et sa nièce ce week-end..? 
Jai decide de ne plus la contacter ni par mail ni par texto malgré que ca soit extrêment difficile pour moi... Croyez vous que Ca puisse etre bénéfique? Je lui ais précise que meme si j'allais m'effacer mes sentiments seront Tjs presents. et je compte lui montrer dans qques temps.
de meme que oenses vous dun homme qui depuis qu'ils sont ensemble reçoit des coups de telephone en numéro masqué en pleine nuit...? Moi je oense que ca pue le dragueur mais Ca le regarde pas...

Et pouquoi tu n'arrêtes pas les prises de tête ?
Quelle importance qu'elle dise ceci ou cela ? Qu'elle fasse ceci ou cela ?
Elle a décidé de donner une autre orientation à sa vie et tu dois l'accepter... et t'occuper de TA vie.

27/09/2015 à 10:46

Fabc

Type :
Je n'arrête pas car c'est difficile à comprendre que Ca n'est pas une amourette, une passade... Que Cest mon corps qui parle, que je ne peux me passer d'elle...
oui je vais la laisser tranquille je lui ais dit que je ne la contacterai plus Ét je vais m'y tenir!! Mais ca ne changera rien à mes sentiments, et à mon deSir de reconquête car je veux lui montrer que JAI chznge et peux tenir mes paroles meme si Cest extrememt difficile

29/09/2015 à 06:56

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012

Fabc a dit : 

Bonjour,

mon histoire est un peu longue mais j'ai vraiment besoin d'aide.
J'étais en couple avec une femme de 10 ans mon ainée mais nous étions partis sur de mauvaises bases. En effet j'étais en couple au départ puis j'ai très mal géré la suite avec une relation très en dent de scie. Elle me demandait de la légitimer dans ma vie, d'être une homme en fait. Elle était jalouse des femmes qui pouvaient s'approcher et ce sentiment était exacerbé par mon métier (kiné).
J'ai conscience à présent de toutes ces erreurs et je m'en veux car nous avions une alchimie, une passion et un amour véritable. Au mois d'aout j'ai très mal réagit et je me demande encore pourquoi. Je me suis caché derrière une dépression jusqu'à lui dire que je n'avais plus de libido. Nous avions des rapports tout les jours et c'était l'extase.
A présent elle m'a quitté, est avec une "nouvelle donnée" comme elle dit (qui est de son âge, l'apaise) mais je n'arrive pas à m'y résoudre. Des que je la vois un brasier s'empare de mon ventre, je tremble de vouloir la prendre dans mes bras, sentir sa peau mais je ne peux pas. Elle pense que c'est un défi de vouloir la reconquérir et que je vais reprendre mes mauvais travers mais je ne fais que penser à elle. Elle me dit ne plus m'aimer mais elle soucie de moi, de ma santé, si je la frôle elle se met à pleurer. J'ai pas envie de la faire fuir et de la harceler mais je sais pas quoi faire. C'est la femme de ma vie malgré la différence d'âge, malgré les dossiers que nous avons etc. Je sais que j'ai évolué, que j'ai compris..

Svp aidez moi...

Certes la différence d’âge n’est pas anodine, mais c’est à chacun de comprendre personnellement de quoi ça lui parle. Votre manière de juger cette différence n’a sans aucun doute aucun rapport avec sa façon à elle. Ensuite, la jalousie est aussi très subjective. Enfin, en effet le lien ne semble pas coupé mais il est encombré de toutes vos subjectivités. Votre relation est polluée par un manque de communication profonde sur vos peurs et vos aspirations. Peut-être faudrait-il que vous puissiez faire une ou deux séances de thérapie de couple. Mais si ce n’est pas possible, vous pouvez déjà vous consulter. Pourquoi pas sur notre site consultonline.

Brigitte LAHAIE