separation oui/ non?

26/11/2013 à 00:03

lasofi

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
bonjour
si je vous ecrit aujourd'hui c'est que je suis desperée et perdue dans mes sentiments :

je suis une jeune femme de 24 ans et je suis en couple depuis 6 ans.

Cela fait exactement 2 fois que je menace cet homme de la rupture.

Je ne me sens plus bien avec cette personne et je ne sais plus quoi faire. Je sais que c'est quelqu'un de bien mais je ne suis pas heureuse.

Déjà il y a eu le fait que je vive avec lui, enfin chez son père, je suis venu chez lui et son père j'ai fait une grosse concession, mais je n' arrive pas a me sentir chez moi. Quand je suis arrivée chez son père j'avais en plus l' impression que ma venue lui fessait pas plus plaisir que sa. Alors que j'avais une promesse d'habitation ensemble j'ai quand meme attendu 2 ans sachant que j'etait ok pour tout payer dans l'appart.

De plus franchement c'est peut être méchant mais je m'ennuie avec lui : il organise rien, il est toujours fatigué, il prend pas d' initiative...

Et encore pire quand je en ai parler il m'a dit que c'était parce que j'avais trouvé quelqu'un d'autre que j'avais peter un plomb... alors que non.

Et alors que moi je les tout le temps soutenu au début que je lui ai dit que je voulais reprendre mes études il m'a pas soutenu alors comme je savais que c'était pour mon bien je l'ai fait "dans son dos" et du coup il a rien dit car il a bien vu que je ne changerai pas d'avis.

En plus il veut pas vraiment se pacse vu qu'il fait rien pour m' aider et qu'il m'a dit que sa servait a rien... Et la je l'avoue il m'a trop cassé...

Bref je ne me sens plus bien avec lui...

de plus je lui ai parlé de tous cela il n'y a pas longtemps certes il a fait des efforts et je pense que c'etait sur le coup. 

de plus moi j'ai vraiment plus de sentiments pour lui, je reste mais je ne resent plus rien. Il m' fait trop de mal qui n'est pas reparable. Je pense vraiement a le quitter mais j'avais besoin de vos avis avant...

merci d'avance.
26/11/2013 à 07:37

Isanybody

Type : Homme
Membre depuis : 12/09/2012
Bonjour lasofi,

Et bien en venant écrire ici une question qui te taraude, je pense que tu as déjà ta réponse.
Écoute toi, ton corps, tes sentiments, tes envies et ce que tu désires pour toi.

Relis toi, essaie de jouer une tiers personne "neutre" découvrant les deux protagonistes de cette histoire. identifie le positif et le négatif, quelle est la balance, est elle convenable pour toi, pour votre couple ?
26/11/2013 à 07:46

romy

Type :
coucou jeune fille la reponse est dans ta question! pars!!!!! la vie est devant toi!!!!!il va meme pas se rendre compte de ce qu'il pert! on ne fonde pas un couple sur des efforts et si tu n'as plus de sentiments qu'est ce que tu fais encore là et depuis quand on doit faire des choses dans le dos de l'autre si c'est pas de l'infidélité lol , non tu as la reponse , tu as juste besoin de courage alors vas y belle demoiselle de 25 ans!!!!!!! fais ton baluchon!!!!bon courage!!!
26/11/2013 à 08:01

Valerie

Type :
Bonjour,
Oui je crois qu'au fond de toi tu connais déjà la réponse, tu dis ne plus rien ressentir pour lui ! Alors la question ne se pause même plus si tu l'aime plus part tu est jeune et la vie devant toi !
Juste un peu de courage pour sauté le pas !
Bisousss
26/11/2013 à 11:08

melusinefee

Type :
D'après ce que tu décris, tu n'as absolument rien à perdre en mettant fin à cette relation. Alors, fonce ! Tu es trop jeune pour t'emmurer vivante. Et n'espère surtout pas que ça va s'améliorer par la suite ....!
26/11/2013 à 12:39

Isanybody

Type : Homme
Membre depuis : 12/09/2012

melusinefee a dit : 

D'après ce que tu décris, tu n'as absolument rien à perdre en mettant fin à cette relation. Alors, fonce ! Tu es trop jeune pour t'emmurer vivante. Et n'espère surtout pas que ça va s'améliorer par la suite ....!

Là, melusinefée parle de ta relation actuelle. Par la suite tu as de quoi espérer pour mener ta vie. Et côté sentiments, tu sais ce que tu attends pour nourrir tes sentiments lors d'une relation équilibrée.

26/11/2013 à 14:32

melusinefee

Type :

Isanybody a dit : 

melusinefee a dit : 

Là, melusinefée parle de ta relation actuelle. Par la suite tu as de quoi espérer pour mener ta vie. Et côté sentiments, tu sais ce que tu attends pour nourrir tes sentiments lors d'une relation équilibrée.

MDR !!!! Isanybody, tu as raison de rectifier. C'était tellement évident pour moi Cool