séparation ou pas

12/07/2013 à 06:52

charlie-50

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour à vous tous,
Je vais résumer mon problème car sinon ce serait trop long à raconter. Voila, mon ami, avec qui je vis depuis 13 ans, a eu une liaison de 2 ans environ (avec des hauts et des bas, je te quitte, tu me quittes, etc). Mon travail me bouffait ma vie et mon temps, je ne le voyais pratiquement plus, nos horaires ne coïncidaient plus, de ce fait , nous ne faisions plus l'amour, etc. Il m'a dit être tombé amoureux d'elle. Je l'ai très mal acceptée, j'ai bien pensé à partir mais je l'aime et voulait me battre pour notre couple. Il ma dit à ce moment qu'il n'était pas sûr que ça marcherait avec elle. De plus, j'habite chez lui et j'ai arrêté de travailler en octobre dernier. La situation n'est pas idéale... Voyant qu'il me faisait souffrir, il a décidé de la quitter mais aussi... de me quitter car il n'avait plus de désir pour moi. Il m'aimait mais plutôt comme un grand frère!! Depuis ce jour, rien ne se passe entre nous, c'est encore pire car j'ai l'impression d'être invisible, psychologiquement, c'est très difficile parce que je me sens dévalorisée, inutile. Je suis partie deux semaines en vacances, seule bien sûr, il ne voulait pas venir avec moi. J'étais moins malheureuse que maintenant même si je ne le voyais pas. Donc, je pense que la solution pour moi c'est de partir, définitivement ou momentanément, tout dépendra de la suite. Mais, je suis assez spontanée et maintenant je pense chercher du travail loin de ma région. Je ne sais pas si c'est une bonne idée. Mais, je voudrais reconstruire une autre vie. (je dis ça aujourd'hui et demain je penserais autrement, je n'arrêtes pas de changer d'avis). J'essayes de sortir, de ne pas être dans ses pattes, c'est moins stressant pour moi. Mais, au fond de moi, je cherche toujours le moyen de la reconquérir. J'ai essayé d'être compréhensive, gentille, ça n'a pas marché. J'ai joué l'indifférente, pas de réaction non plus. Que faire, que faire ?? J'ajoute qu'il ne veut pas que je partes (pour aller où me dit-il), qu'il me dit d'attendre pour rechercher du travail, de profiter de mon temps libre. C'est très déstabilisant cette situation.
12/07/2013 à 07:55

Ambre

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour charlie-50. Vous avez entièrement raison : il vous faut partir et si possible changer de région. Il dit qu'il ne vous aime plus... Cà ne sert plus à rien de s'obstiner et s'il dit qu'il veut vous garder c'est juste par "habitude".
15/07/2013 à 11:33

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012
  Bonjour et binevenue sur mon site,

Par rapport à votre histoire, il est certain que votre couple va mal, très mal même et pourtant, le lien semble encore fort. tout d’abord, votre mari est en pleine déprime. Il a sans doute besoin d’aide. Une déprime amoureuse ce qui est d’autant plus difficile pour vous puisque cela vous renvoie à son adultère. en revanche, ce qui est tout à fait inexcusable c’est qu’il soit agressif avec vous, voire même humiliant. Vous devez absolument poser vos limites afin de vous faire respecter. Son agressivité (attitude fréquente chez les déprimés) ne doit en aucun cas se retourner contre vous. Vous n’êtes pas son “pouching ball “ Maintenant, venons-en à vous. La question essentielle qu’il vous faut vous poser: avez-vous envie de sauver votre couple? il y en a peut-être une autre aussi, quelles sont les difficultés matérielles que cela poserait si vous vous quittiez? une fois les réponses claires; c’est à dire oui ou non et pas oui mais si il etc... vous avancerez. Si vous décidez de le quitter faites-le plus proprement possible car même si c’est lui qui a “fauté” vous êtes tout de même un couple qui s’est aimé   vous pouvez décider de rester ensemble mais en vous respectant l’un et l’autre. cela demande une attitude adulte et responsable. il vous a dit qu’il ne voulait plus vous faire souffrir alors osez –lui dire franchement quand il vous fait de la peine, mais sans l’agresser. ensuite, organisez votre vie commune différemment. Vous repartez sur de nouvelles bases et plus vous réussirez à changer le quotidien, plus vous aurez de chance que ça marche. Changement de décor, d’horaires, de distractions enfin, la sexualité pourra revenir seulement une fois que vous aurez l’un et l’autre accepté ces transformations. Mais vous pourriez aussi sortir un peu en ce moment, en tout cas à vous ouvrir vers l’extérieur. Je ne parle pas forcément de prendre un amant mais lorsqu’on se nourrit avec d’autres choses, on est moins replié sur l’autre, moins dépendant de ses marques d’intérêt et obligatoirement, on devient plus intéressante...
15/07/2013 à 12:25

chibitetsuo

Type : Homme
Membre depuis : 24/09/2012
moi je pense que vous avez déja fait beaucoup d'effort pour sauver votre couple.

malheureusement les sentiments n'y sont plus.

vous allez continuellement vous faire souffrir mutuellement.

les hommes ont souvent peur de se retrouver seul.

vous devriez un peu pensé à vous et reprendre votre envol.

en tout c'est mon avis pour votre cas.