separation comment allez de l avant

03/10/2015 à 08:31

joie23

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
bonjour a tous alors voila j ai 26 ans et 2 enfants de 4ans et 7 ans j ai vécu 8 ans dans une relation ou lui était cuisinier rentrer se mettais devant son ordi ou alors les seules moment que l on avait était fetish je me retrouver au lit attacher et eté une salope et j en passe , meme en dehors du lit c'était des insulte je rentrer des courses aussitôt il prenait le ticket de caisses pour voir si j avais pas pris de la marque ou acheté des choses pour ces enfant ou autres .De plus je ne sortais pas ou ne me fessait pas coquette car si je me maquillais j etais une pute , enfin la il a envoyer sa mere chez mes parent pour leurs dire qu il me quittais depuis je ressors me fais coquette mes j ai un gros manque de confiance en moi j ai une 1 homme depuis mes j ai mis fin .j ai une relation avec un homme qui et tres bien a 300 km de moi se vois peux j ai déposer une demande de logement vers chez lui mes cela me fais très peur meme si j aimerai que sois sérieux avec je n arrive pas a me donner a fond avec
03/10/2015 à 08:42

florestan

Type : Homme
Membre depuis : 13/09/2012
Bonjour joie.
Il et difficile de se reconstruire après une rupture.
Il y a deux choses que tu doit prendre en compte, tes enfants, protège les un maximum.
Ensuite c'est toi, prend soin de toi, mais ne va pas trop vite.
Déménager c'est surement se qui te fera te redonner confiance, quand on va de l'avant on trouve plus facilement son équilibre.
Mais ne déménage pas parce que tu aime cette homme, mais avant tout parce que tu à réfléchi et pris ton temps pour comprendre
se donc tu avais envie et besoin.
Apprend à connaitre cette homme , avant de te lancer tête baisser.
Bonne chance et bonne route à toi et tes enfants.
03/10/2015 à 11:55

joie23

Type :
Merci pour ta réponse
05/10/2015 à 15:38

Parvati

Type :
Bonjour Joie23 !

Reprenez d'abord confiance en vous à travers cette nouvelle liaison. Florestan a raison, il vaut mieux ne pas se lancer tête baissée. Il serait probablement bien de faire le point avec un thérapeute pour mieux comprendre ce qui s'est joué dans votre précédent couple et vous réparer (vous devez en avoir besoin après ce que vous avez traversé). Parce que sinon, vous risquez d'emporter vos traumas dans votre nouvelle relation. Bon courage ! Et bienvenue sur le forum !
05/10/2015 à 17:11

vanessa-luciano

Type : Femme
Membre depuis : 28/08/2012

joie23 a dit : 

bonjour a tous alors voila j ai 26 ans et 2 enfants de 4ans et 7 ans j ai vécu 8 ans dans une relation ou lui était cuisinier rentrer se mettais devant son ordi ou alors les seules moment que l on avait était fetish je me retrouver au lit attacher et eté une salope et j en passe , meme en dehors du lit c'était des insulte je rentrer des courses aussitôt il prenait le ticket de caisses pour voir si j avais pas pris de la marque ou acheté des choses pour ces enfant ou autres .De plus je ne sortais pas ou ne me fessait pas coquette car si je me maquillais j etais une pute , enfin la il a envoyer sa mere chez mes parent pour leurs dire qu il me quittais depuis je ressors me fais coquette mes j ai un gros manque de confiance en moi j ai une 1 homme depuis mes j ai mis fin .j ai une relation avec un homme qui et tres bien a 300 km de moi se vois peux j ai déposer une demande de logement vers chez lui mes cela me fais très peur meme si j aimerai que sois sérieux avec je n arrive pas a me donner a fond avec

Bonjour Joie23 et bienvenue sur ce forum ou j'espère trouverez écoute, attention et aide auprès tous. Vous en avez trop cruellement manqué à mon gout ces dernières années...
Vous êtes une maman très jeune et je suppose que le "cuisinier" que vous nous décrivez est le père de vos enfants. Il me manque quelques éléments pour pouvoir vous répondre correctement et notamment la notion de temps .. Depuis quand êtes-vous séparée ?
Oui vous avez besoin d'être "réparée" car une victime vous avez été et l'êtes peut-être encore... N'est-ce pas de la maltraitance ? Je vous cite : "insultes, salope, interdiction de sortir, etc..." Vous étiez une chose, pas une femme, ni la sienne, ni la mère de ses enfants...
Il est tout à fait normal que vous ayez un gros manque de confiance en vous et avant que votre confiance revienne (si toutefois vous l'avez déjà eue), il va falloir laisser passer du temps et faire un travail avec un thérapeute surtout afin d'éviter que le même schéma ne se reproduise par la suite.
D'ailleurs, je vous déconseille fortement d'aller vite en "amour" avec un autre homme. Déménager est une bonne idée mais pour vous assurément pas pour quelqu'un.
Pour aller de l'avant, pensez à vous, rien qu'à vous. Prenez soin de vous, et écoutez-vous : mes envies, mes désirs, mes projets, MOI et rien que MOI.

A bientôt.

05/10/2015 à 19:02

joie23

Type :
bonsoir et merci de votre réponse , je suis séparé depuis mars 2015
08/10/2015 à 18:37

vanessa-luciano

Type : Femme
Membre depuis : 28/08/2012

joie23 a dit : 

bonsoir et merci de votre réponse , je suis séparé depuis mars 2015

Bonsoir Joie23,

Séparée depuis mars 2015, c'est très peu de temps... Trop peu, à mon sens pour envisager de se mettre en couple si rapidement ; d'autant que vous nous racontez plus haut qu'il y a eu "un autre homme avant et que vous y avez mis fin". Mais encore une fois, un déménagement, pourquoi pas ?

Si vous voulez vraiment aller de l'avant... (D'ailleurs, que signifie réellement cette phrase pour vous ? Oublier votre conjoint ? Changer de vie ? Sourire ?), il faut absolument que vous preniez le temps de vous poser. C'est-à-dire : rester seule un peu, vous occuper de vous, de vos enfants, réfléchir à ce qui s'est passé et faire un travail sur vous avec l'aide d'un thérapeute ou conseiller.
La séparation a été très brutale. Mais vous devez prendre conscience aussi que cette rupture est probablement "salutaire", comme une renaissance.

Il ne tient qu'à vous.

Une fois que vous aurez réellement PRIS LE TEMPS de vous soigner, vous pourrez "aller de l'avant", comme vous dites...