séparation

26/07/2014 à 20:59

chloen

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
bonsoir Brigitte  j'aimerai avoir un conseil de votre part mon mari vient de se séparer de moi (il y a 1 mois)  il me dit de laisser du temps au temps mais aujourd'hui il me dit que j'attends trop de lui car évidement je l'aime toujours pour lui il me dit qu'il a des sentiments moins fort que moi nous avions reçu des amis à dîner tous c'est très bien passé, en fin de soirée mon mari me dit je raccompagne Christophe je fais l'aller et retour il était environ 1h du mat et il est rentré à 5h du mat sans nouvelles évidement je n'ai pas dormi trop stressée pour vous dire il est un grand cardiaque il a un peacemaker il a 48 ans cela lui est arrivé il y a 3 ans j'étais la pour le soutenir coma etc.... il a eu sa pose du peacemaker en 2013 après notre mariage en avril sa pose à été faite en mai et évidement j'étais présente à ces côté, et il vient d'apprendre qu'il n'aura pas le droit à un greffon, et qu'il n'arrivera certainement pas à la retraite et ça les médecins me l'avaient dit l'année dernière , c'est pour cela que j'ai bien voulu me remarier j'acceptais à maladie et les effets néfaste des médocs sur la vie sexuelle car il me dit qu'il est impuissant, mais il y a d'autre moyens pour ça , ensuite il a connu une bande de copains en janvier le plus vieux à 30 ans il joue au poker ou au billard et ça une fois par semaine je n'ai jamais rien dit sauf quand il rentre tard très tard entre 5h et 6h du mat en partant à 18h évidement sans moi, je sais il faut laisser de la liberté mais pas plusieurs fois par semaine et en février j'ai perdu mon emploi, il me dit qu'il en a assez de nos prise de bec, bref comme tous les couples c'est pas toujours rose bref j'essais de lui parler mais il ne veut rien entendre, j'en suis malheureuse j'ai l'impression de me ronger de l'intérieure, il vient me voir pour m'amener faire des courses car évidement il m'avait fait vendre ma voiture donc je n'ai plus de moyen de locomotion pour l'instant quand il vient il me fait un bisou il m'envoi des sms pour me dire qu'il va bien et bonne nuit tous les jours mais j'ai vraiment l'impression qu'il voulait sa liberté faire et voir qui il veut et quand il veut  je sais de sources sûre qu'il vient de s'inscrire sur un site ( tiilt ) un site de rencontre et moi dans tous ça je deviens quoi ont n'est pas divorcé lui il a des amis moi non car il nous a fait moi ma fille et ma mère venir des landes en charente il a demandé que ma mère vienne vivre avec nous car je venais de perdre mon père mon mari s'entendait très bien avec ma mère c'était sa confidente  voilà je suis perdue dans tous ça et je ne sais quoi penser  pourriez vous Brigitte me donner des conseils s'il vous plait  merci de m'avoir lu et dans l'attente d'une réponse de votre part je vous souhaite un bon week end  
27/07/2014 à 11:10

nicolas84rmc

Type : Homme
Membre depuis : 13/09/2012
Bonjour chloen,

Je ne peux pas laisser ce message sans réponse. Et en attendant justement les réponses qui ne vont pas tarder, je peux te donner mon sentiment.

Je crois que tu ne peux pas parier sur l'avenir et être en position d'attente. Tu ne sais pas s'il reviendra vers toi ou s'il s'éloigne irrémédiablement. Personne ne le sait peut être. Alors que peux tu faire en "attendant" ?

Tu dois t'entourer, ne pas rester seule dans tes souffrances et tes interrogations
Tu dois reconstruire une certaine indépendance malgré les soucis financiers (transport notamment).
Tu dois te retrouver en tant que femme que ce soit pour lui ou pour un autre
Tu dois te retrouver en tant qu'individu et donc t'appuyer sur d'autres projets et passion (t' ouvrir au monde associatif ou sportif, ou autre !)

Il faut recréer une dynamique pour toi et qui aura peut être des retombées positives par ailleurs. Dans l'attente d'autres messages, je te souhaite toute la force dont tu as besoin :)
27/07/2014 à 11:17

florestan

Alors je ne sais pas ce que va te répondre Brigitte.
Mais pour ma part je pense qu'il veux vivre se qui lui parait le reste de ça vie en profitant un max, si cela s'arrête demain il aura pris plaisir ici bas.
J'ai fait moi aussi un infarctus, mais je fait super attention a mon hygiène de vie, je l'aime trop pour la perdre ( trop jeune pour partir!!)
Après il et sur que de sortir avec des personnes plus jeunes le rassure peut être.
Pour se qui et du sexe et des médocs , c'est clair qu'il y a pleins de remèdes, mais c'est aussi une question de confiance en sois.
Et t'il suivi par un cardiologue et un psychothérapeute?, (perso les médocs ne gêne pas ma sexualité)
Essaie de retrouver un emploi et surtout un véhicule, te sentir indépendante et souhaiter pour toi.
si tu à ta maman près de toi c'est un plus, cela te permettra de pouvoir parler avec elle et lui confié tes craintes.
Maintenant si il ta quitter, c'est aussi pour lui une manière de pas te faire souffrir d'avantage,
et de te permettre de vivre pour toi, c'est la aussi une manière à lui de te rendre ta liberté.
Bon courage, sois forte et pense à toi.
27/07/2014 à 16:42

Coquintendre

Type :
l'amour n'est il pas en opposition avec l'épanouissement personnel.......................
28/07/2014 à 16:26

nicolas84rmc

Et pourquoi cela ?
28/07/2014 à 19:36

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012

chloen a dit : 

bonsoir Brigitte  j'aimerai avoir un conseil de votre part mon mari vient de se séparer de moi (il y a 1 mois)  il me dit de laisser du temps au temps mais aujourd'hui il me dit que j'attends trop de lui car évidement je l'aime toujours pour lui il me dit qu'il a des sentiments moins fort que moi nous avions reçu des amis à dîner tous c'est très bien passé, en fin de soirée mon mari me dit je raccompagne Christophe je fais l'aller et retour il était environ 1h du mat et il est rentré à 5h du mat sans nouvelles évidement je n'ai pas dormi trop stressée pour vous dire il est un grand cardiaque il a un peacemaker il a 48 ans cela lui est arrivé il y a 3 ans j'étais la pour le soutenir coma etc.... il a eu sa pose du peacemaker en 2013 après notre mariage en avril sa pose à été faite en mai et évidement j'étais présente à ces côté, et il vient d'apprendre qu'il n'aura pas le droit à un greffon, et qu'il n'arrivera certainement pas à la retraite et ça les médecins me l'avaient dit l'année dernière , c'est pour cela que j'ai bien voulu me remarier j'acceptais à maladie et les effets néfaste des médocs sur la vie sexuelle car il me dit qu'il est impuissant, mais il y a d'autre moyens pour ça , ensuite il a connu une bande de copains en janvier le plus vieux à 30 ans il joue au poker ou au billard et ça une fois par semaine je n'ai jamais rien dit sauf quand il rentre tard très tard entre 5h et 6h du mat en partant à 18h évidement sans moi, je sais il faut laisser de la liberté mais pas plusieurs fois par semaine et en février j'ai perdu mon emploi, il me dit qu'il en a assez de nos prise de bec, bref comme tous les couples c'est pas toujours rose bref j'essais de lui parler mais il ne veut rien entendre, j'en suis malheureuse j'ai l'impression de me ronger de l'intérieure, il vient me voir pour m'amener faire des courses car évidement il m'avait fait vendre ma voiture donc je n'ai plus de moyen de locomotion pour l'instant quand il vient il me fait un bisou il m'envoi des sms pour me dire qu'il va bien et bonne nuit tous les jours mais j'ai vraiment l'impression qu'il voulait sa liberté faire et voir qui il veut et quand il veut  je sais de sources sûre qu'il vient de s'inscrire sur un site ( tiilt ) un site de rencontre et moi dans tous ça je deviens quoi ont n'est pas divorcé lui il a des amis moi non car il nous a fait moi ma fille et ma mère venir des landes en charente il a demandé que ma mère vienne vivre avec nous car je venais de perdre mon père mon mari s'entendait très bien avec ma mère c'était sa confidente  voilà je suis perdue dans tous ça et je ne sais quoi penser  pourriez vous Brigitte me donner des conseils s'il vous plait  merci de m'avoir lu et dans l'attente d'une réponse de votre part je vous souhaite un bon week end   Votre couple est en effet en crise et vous devez vous poser la bonne question : avez-vous l’un et l’autre envie de continuer? Quelles sont les bases de votre relation encore existantes et solides? Votre lien d’attachement? Votre avenir commun? Une séparation provisoire est parfois un message fort qu’il faut changer le mode de relation ou une manière délicate (soit disant pour ne pas faire souffrir ) de mettre un terme à l’histoire Si la réponse est affirmative, chacun doit faire les bons compromis. On peut comprendre que votre mari ait une soif de vivre et de liberté mais il doit néanmoins respecter vos engagements, à définir donc. ok vous le laissez libre mais il ne doit pas vous mettre dans l’angoisse en ne vous prévenant pas. aller sur un site de rencontres, c’est d’une certaine manière s’ouvrir à un ou une autre partenaire, qu’il s’explique enfin, vous devez vous aussi retrouver une certaine autonomie. Si vous êtes toujours sans travail, vous devez vous trouver une occupation car rien de pire que de se sentir inutile surtout en cas de difficultés sentimentales. En d’autres termes, vous devez avoir un espace dans lequel vous pouvez vous changer les idées. bon courage

30/07/2014 à 12:08

chloen

Type :
merci à tous pour vos réponses
je dois avoir une conversation avec mon mari car pour moi c'est encore mon mari 
c'est vrai que je n'ai pas envi de le perdre je me suis mariée pour vivre jusqu'à la fin de notre vie
en plus c'est un remariage

pour florestan mon mari à un lourd traitement pour son cœur donc problèmes dans les câlins  les médecins nous avaient prévenu et j'assume et oui il est suivi tous les 3 mois une batterie d'examens à chaque fois