separation

05/10/2013 à 19:31

rose82

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour,

Voila, je m'interroge beaucoup en ce moment sur le pourquoi du comment.
Je me demande si on peut ne plus aimer une personne du jour au lendemain et tout arrêter.
Mon homme, ou devrais-je dire mon ex-compagnon, m'a avoué (après l'avoir titillé) qui ne m'aimait plus, il s'en est rendu compte le jour de notre séparation, soit disant comme un flash.
J'ai du mal à le comprendre car tout allait bien dans notre couple (des hauts et des bas) même sexuellement.
Nous avons un enfant de 18mois ensemble, donc ce n'est pas une amourette mais bien une véritable histoire d'amour.
Du coup, les dernières fois où nous nous sommes vus (2fois depuis la séparation car c'est très récent), nous avons fait l'amour. En dehors de ces "retrouvailles", nous avons bien senti tous les deux qu'il y avait une sorte de tension sexuelle et de la chamaillerie quand nous nous cherchions. Nous avons fait l'amour comme avant, donc c'était très bien.
Malgré cela, il me dit qu'il ne m'aime plus et que ce n'est juste que de l'attirance physique et un reste de notre relation.
Je suis totalement perdue car c'est la première fois que je vis cela, nous avons une famille aussi en jeu. Je me demandais si quelqu'un pouvait m'éclairer: peut-on ne plus aimer du jour au lendemain ou s'en rendre compte comme ça? Peut-on continuer à faire l'amour avec son ex? Comment se rendre compte si ce n'est qu'un passage difficile ou une réelle rupture?
Je souhaite juste préciser que nous avons vécu des moments très difficile dans notre jeune vie de couple (4ans): un bébé surprise, une dépression post-partum et de grandes difficultés liées au travail.
Est-il en train de péter un plomb à cause de tous ces soucis? je suis perdue, il a dû mal à parler et est assez fier de lui et sûr, bref qu'en pensez-vous?
Merci de vos réponses.

05/10/2013 à 21:57

Cathy

Type :
Alors là je suis sidérée,  ça lui prend comme une envie de p.... !!! Qu'il puisse perdre la passion, que la fougue du debut soit partie pour laisser place à de la tendresse. Mais là,  c'est le discours de quelqu'un qui a une vie à côté.
05/10/2013 à 22:18

rose82

Type :
Et non Cathy malheureusement. Je me suis renseignée et rien pas d'autre personne dans sa vie.
Tout son entourage (amis et famille) ont été stupéfait de sa décision. Personne ne l'a vu venir. Certains ont pensé qu'il fesait un genre d'épuisement moral (comme un burn-out).
A la limite, je préfèrerai qu'il ait qqn d'autre dans sa vie, je comprendrai mieux et je passerai plus facilement à autre chose.
05/10/2013 à 22:33

Cathy

Type :
Une sorte de dépression suite à tout ce que vous avez traversé... possible oui, ça y ressemble mais il faudrait qu'il parle,  en même temps, il revient, donc son discours est contradictoire avec ses actes.
06/10/2013 à 04:56

FranckP

Type : Homme
Membre depuis : 13/09/2012
Et en plus il sème la confusion , pas trés correct ça...

Qu'il se fasse eclairer en effet car là c'est toi qui va perdre la lumière , comment faire ensuite confiance ?

En fait , je pense qu'il s'est détaché petit à petit sans le montrer et là maintenant il prend ce qui l'arrange , tu deviens sa sex-friend et il veut vivre libre .

A un moment , choisir c'est renoncer donc à toi de mettre la limite , courage Embarassed
06/10/2013 à 08:44

rose82

Type :
c'est aussi ce que je me suis dit. Soit il s'est détaché petit à petit soit il fait une dépression suite à tout ce que nous avons vécu.
Parfois, il reconnait qu'il a trop subit et qu'il n'en pouvait plus. Et puis, il revient sur ce qu'il a dit et me remet en pleine figure qu'il ne m'aime plus.
Ce qui me tue ceux sont ses comportements.
Pourquoi vouloir que j'aille bien à tout prix? Par culpabilité?
Un mois avant cette terrible nouvelle, nous avions passé une semaine ensemble (sans bébé) et nous étions vraiment bien, on profitait de ces moments pour se retrouver comme avant. Et un mois après, le clash.
Bon, peut être que le temps fera les choses.
En tout cas, merci pour vos réponses.
06/10/2013 à 09:33

chibitetsuo

Membre depuis : 24/09/2012
que te dire rose...

j'ais connu une situation similaire...(bon j'ais découvert bien plus tard que j'ais été trompé)

mais à la base oui quelqu'un peu se reveiller un matin et ne plus avoir aucun sentiments ça s'appel le desamour.

à l'époque tout les gens qui nous entourer meme ses amis et sa famille ne comprenait et elle n'avait quasiment aucune expliquation à part qu'elle voulait etre seule.

souvent ce sont des gens qui remarque qu'il sont tomber dans une certaine routine. je pense qu'a un moment il se disent...putain je vais passer toute ma vie et crever comme ça...avec cette personne...j'ais rien vu et connu d'autre.

meme si tout se passais tres bien au paravant et la personne veu en voir plus et celle qui subit c'est "toi".

c'est une situation super dur parce qu'elle laisse plein d'incomprehension. je pense que malheureusement dans cet histoire tu doit etre totalement egoiste pour toi et ton enfant. il à fait ses choix certe. 

donc à toi de t'occuper de toi puis quand tu iras mieux peut etre qu'il reviendra mais comme ont dis ça seras peut etre trop tard.
06/10/2013 à 09:50

Mariepop

Type :
Il n'avait peut-être pas envie d'être père si vite. Ou le changement de configuration de votre couple (2+1) l'a perturbé.
Est-il heureux d'être père? En parle-t-il?
06/10/2013 à 10:00

rose82

Type :
On avait envie tous les deux d'avoir un enfant, ensemble bien sur!
Mais il est vrai qu'il n'était pas prévu si tôt ce bébé.
On a décidé de la garder, on ne regrette pas notre choix mais ça a été très difficile pour nous deux d'accepter cette situation à 3. On avait encore envie de profiter de nous deux. En plus, nous n'avions pas de famille autour de nous car elles se trouvaient dans d'autres régions.
Du coup, on a été tous les deux à surmonter cette épreuve et à passer de 2 à 3 avec qq difficultés.
Aujourd'hui, on est heureux de l'avoir gardé.
Mais effectivement, il n'était pas prêt (moi non plus) mais il est très très heureux de l'avoir.
D'ailleurs, il en souffre beaucoup d'être séparé de lui.
Mais bon, ça c'est son côté "papa" et non son côté "couple".
Peut-être ai-je du mal à accepter cela (notre séparation) car rien ne se voyait dans son mal être d'être en couple. Il était toujours autant attentionné, amoureux et tout se passait bien.
Encore aujourd'hui quand je l'ai via internet, il prend le temps de me raconter ses journées, son boulot, son sport.... bref, comme si on était ensemble. Et quand il se rend compte de cela, hop il recule et redevient plus distant.
Le jour de notre séparation, il n'était pas bien, j'ai essayé de le faire parler et là, le clash. Du coup, je suis partie avec le bébé pour lui laisser de l'air mais je l'ai titillé par sms et c'est là qu'il m'a dit qu'il ne m'aimait plus. je me dis que je n'aurai pas du le "chercher" comme ça mais le laisser respirer. Maintenant c'est fait.
Voila, maintenant,vous en savez un peu plus
06/10/2013 à 10:18

Mariepop

Type :
Vous étiez bien seulement à deux il y a un mois? Ce séjour lui a peut-être donné l'occasion de découvrir ce qui lui manque.
Tu ne crois pas qu'il pense avoir perdu la "femme" qu'il aimait parce-que "la mère" a pris trop de place dans vos vies?
06/10/2013 à 10:27

rose82

Type :
Ah pas faux mariepop.

En y réfléchissant, je m'occupais beaucoup de lui comme de mon enfant.

Quand nous sommes retombés dans les bras l'un de l'autre après notre séparation, je me sentais plus libérée, comme si je n'avais rien à perdre.
Je lui ai même dit que c'était bizarre, je me sentais bien dans ses bras, je me fichais de ce qu'il pouvait penser, comme si j'avais une réserve car je ne voulais pas lui faire peur ou je ne sais quoi quand on était ensemble.
Comme si en étant maman je n'avais pas le droit d'être coquineWink
On avait une vie sexuelle épanouie mais j'avais du mal à ma lâcher.
Il m'a répondu que c'était normal de ressentir ça car c'était comme si c'était un jeu interdit entre nous.

Je ne sais plus quoi faire, plus quoi penser ni comment réagir envers lui/
Mais maintenant que tu me dis ça, il est vrai aussi que j'étais moins féminine qu'avant: moins de talons, moins de maquillage... Bon je n'étais pas en jogging mais ce n'était pas comme avant notre bébé
06/10/2013 à 10:39

chibitetsuo

Membre depuis : 24/09/2012
ben il fallait aussi te laisser le temps par rapport à ton évolution en maman.

ce que je ne comprend pas c'est pourquoi les couples ne parle pas...

c'est la base , la fondation du couple.

en fait c'est encore la resultante d'un manque de comunication.
06/10/2013 à 10:48

Mariepop

Type :

chibitetsuo a dit : 

ben il fallait aussi te laisser le temps par rapport à ton évolution en maman.

ce que je ne comprend pas c'est pourquoi les couples ne parle pas...

c'est la base , la fondation du couple.

en fait c'est encore la resultante d'un manque de comunication.

Moi je dirais, un manque de connexion.

Encore faut-il savoir pourquoi on ne va pas bien. Cela nous arrive à tous de penser que quelque chose ne va pas, mais quoi?
Et même quand on le sait, on ne sait pas forcément l'exprimer.

06/10/2013 à 11:00

rose82

Type :
effectivement, je pense qu'il ne va pas bien. il a été éduqué dans "tu ne vas pas bien, pas grave, tu avances, pas besoin de s'attarder".
J'ai l'impression qu'il s'écarte de tout le monde.
Quand il ne va pas bien, il veut être seul.
Sur ce coup, il a réussi
06/10/2013 à 11:01

Mariepop

Type :

rose82 a dit : 

Ah pas faux mariepop.
...
En y réfléchissant, je m'occupais beaucoup de lui comme de mon enfant.

...

J'ai lu quelque part le témoignage d'un homme qui recherchait chez La Femme la combinaison de La Mère (la relation qu'il avait où aurait souhaité avoir avec sa mère) et de La Putain.

06/10/2013 à 11:55

rose82

Type :
oui c'est vrai mariepop: la mère et la putain
peut être à moi de lui montrer que je suis comme avant, que je me suis retrouvée et d'arrêter de le materner.
On va voir avec le temps. En tout cas, merci pour tes bons conseils. Je les trouve très sages.
La distance fait que nous nous voyons peu.
On m'a conseillé de le laisser "respirer" pour mieux revenir.
Moi, ca me permet de trouver du temps pour moi et de redevenir une femme et non qu'une mère. Je crois que je me suis perdue, lui aussi et du coup nous
06/10/2013 à 12:06

secret01

Type :

FranckP a dit : 

Et en plus il sème la confusion , pas trés correct ça...

Qu'il se fasse eclairer en effet car là c'est toi qui va perdre la lumière , comment faire ensuite confiance ?

En fait , je pense qu'il s'est détaché petit à petit sans le montrer et là maintenant il prend ce qui l'arrange , tu deviens sa sex-friend et il veut vivre libre .

A un moment , choisir c'est renoncer donc à toi de mettre la limite , courage Embarassed

oui je suis carrément de cette avis.. j ai l impression de me retrouver un peu dans cet homme.. il est crise ? perdu.;?

06/10/2013 à 12:15

rose82

Type :
je pense qu'il est en crise et perdu.
Nouveau boulot, nouvel appart, bébé.... ca peut faire beaucoup en peu de temps.
Moi, j'ai l'impression qu'à partir du moment ou j'allais mieux il a lâché prise.
Ma famille l'a vu après notre séparation, ils ont trouvé son comportement identique (donc comme avant, le même regard amoureux) mais dans la retenue.

Secret01, tu dis que tu te retrouves dans cet homme? Peux tu en dire un peu plus?
06/10/2013 à 12:16

Isanybody

Membre depuis : 12/09/2012

Mariepop a dit : 

Tu ne crois pas qu'il pense avoir perdu la "femme" qu'il aimait parce-que "la mère" a pris trop de place dans vos vies?

Bonjour Rose,

En lisant ce que tu as écris (envie mutuelles de se découvrir encore, bébé surprise), ce qui m'est venue à l'esprit, c'est effectivement l'image de la femme totalement remplacée par l'image de la maman.

Je m'interroge aussi sur le fait que tu serais prête à "comprendre" et à accepter qu'il te trompe pour passer à la suite de ton histoire. Et si en effet il fait un burn out, est ce plus difficile à comprendre et accepter ?
Tu dis qu'il est fier et sûr de lui mais tu évoques aussi qu'il aurait aussi des soucis ; si c'est vrai (soucis, burn out) surprenante image de ce qu'il donne de lui par rapport à ce qu'il ressens en lui.

06/10/2013 à 12:24

rose82

Type :

Isanybody a dit : 

Mariepop a dit : 

Bonjour Rose,

En lisant ce que tu as écris (envie mutuelles de se découvrir encore, bébé surprise), ce qui m'est venue à l'esprit, c'est effectivement l'image de la femme totalement remplacée par l'image de la maman.

Je m'interroge aussi sur le fait que tu serais prête à "comprendre" et à accepter qu'il te trompe pour passer à la suite de ton histoire. Et si en effet il fait un burn out, est ce plus difficile à comprendre et accepter ?
Tu dis qu'il est fier et sûr de lui mais tu évoques aussi qu'il aurait aussi des soucis ; si c'est vrai (soucis, burn out) surprenante image de ce qu'il donne de lui par rapport à ce qu'il ressens en lui.

Disons que si il m'avait trompé, les choses seraient claires.
Comme il se livre peu, j'ai du mal à le comprendre sur ce coup.
C'est quelqu'un qui est dans le contrôle de soi. Même quand ça ne va, il se dit que ça va. D'un coté c'est bien mais de l'autre il occulte ses problèmes.
Si il reconnaissait avoir un problème (soucis, burn out) je serai à ses côtés pour l'aider naturellement. Mais il faut encore qu'il le veuille. Il aime régler ses problèmes seul.
Que faire? Ou pet être qu'il ne m'aime plus comme il me l'a dit.
D'où mes questions, je suis perdue.
En tout cas, merci à toutes et tous pour vos réponses. Cela m'aide à avancer.