Se mentir à soi-même

28/05/2015 à 13:23

Lalue

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour,
Je viens chercher conseil auprès de qui voudra bien m'en donner.
J'ai rencontré un homme l'été dernier. Un vrai feeling, une réelle connivence s'est immédiatement installée entre nous.
Les choses étaient claires : nous étions chacun engagés autrement (lui marié mais pratiquant le libertinage, sa femme faisant la même chose ; moi vivant une histoire compliquée de mon côté).
Nous nous sommes vus de manière régulière tout en échangeant tous les jours ou presque. Nous avons commencé à nous confier, à lier un sorte d'amitié un peu amoureuse (enfin c'était mon impression).
Il a disparu quelques temps et cela ne m'a pas perturbée plus que cela, c'était la règle du jeu.
Et il m'a redonné de ses nouvelles en début d'année. J'en étais ravie et les choses ont repris où elles s'étaient arrêtées. Il m'a appris que sa femme l'avait quitté, que ça l'avait rendu infiniment triste quand moi je lui ai dit que j'avais rencontré quelqu'un mais je ne savais pas où ça allait. Pourquoi lui-ai dit ça ? J'étais en pleine euphorie du début et cette histoire n'a pas fonctionné d'ailleurs.
Nous avons continué à nous confier sur des choses très personnelles de nos vies. Je comprenais qu'il avait envie de souffler et profiter de la vie, comme il disait. Nous continuions à beaucoup échanger par message lorsque nous ne nous voyions pas.
Nous devions nous voir il y a 15 jours et j'ai reçu un message quelques jours avant me disant qu'il quittait le milieu du "libertinage" suite à une rencontre inopinée survenue le week-end précédent.
Je lui ai souhaité tout le bonheur du monde, que j'espérais vraiment pour lui que cette personne se rendait compte de la chance qu'elle avait et que c'était à nouveau le jeu. Comme il le souhaitait, nous pouvions bien sûr rester amis (même si je sais bien qu'il n'en sera rien ; je doute qu'il ait besoin d'une amie avec qui il a entretenu une relation comme la nôtre puisqu'il a rencontré une nouvelle femme).
Depuis, je me sens complètement vide. Je me suis menti à moi-même. Je pense à lui tout le temps en me disant, mais qu'est-ce-que j'ai fait ?!?!? Pourquoi je n'ai pas eu le courage de lui dire à quel point je tenais à lui ?
J'hésite à lui envoyer un dernier message pour lui dire à quel point je ne m'attendais pas à ce qu'il me manque terriblement et que je me suis rendue compte que j'éprouvais, de manière totalement inattendue, des sentiments amoureux. Et que pour toutes ces raisons, nous ne serons pas amis, même si je lui souhaite beaucoup de bonheur.
Nous avons encore échangé quelques messages par la suite et c'est tout. Je me suis mise en retrait.
Que dois-je faire ? Envoyer ce message et me permettre de mettre un terme à tout ça pour avancer (ce que mon intuition me dicte) ? Après tout, qu'ai-je à perdre que je n'ai déjà perdu ? Ou laisser tomber tout simplement en ayant le regret profond de n'avoir rien dit ?
Je suis perdue. Une fois de plus, je me suis effacée.
Merci de m'avoir lue jusque-là en tout cas.
28/05/2015 à 13:35

sebounet

Type :
Bonjour, 

ça ne coûte rien de lui envoyer un message, les choses seront clairs !
28/05/2015 à 14:30

Lalue

Type :
Bonjour et merci de m'avoir lue.
Je sens bien que c'est ce que je dois faire mais je ne sais pas pourquoi je bloque a ce point...
28/05/2015 à 14:52

sebounet

Type :
Probablement la peur de prendre un "râteau " mais au moins ce sera fait et vous serez en accord avec vous même, sans regret, et puis il n'y a rien a perdre de plus et tout à gagner ...

foncez !
28/05/2015 à 15:35

melusinefee

Type :
Suis ton intuition !
28/05/2015 à 15:59

laetitia63

Type :
Je suis mes camarades, je suis de cele qui suisson intuition, même si tu as peur, confronte la, tu as peut être peur de sa réponse au pire il refusera, et tu pourra passer à autre chose , au mieux vous pourrez débuter une histoire.....mais si tu ne fais rien , tu continuera à fantasmer sur lui , et tu ne pourra pas passer à une autre histoire.
28/05/2015 à 18:14

Evelyne

Type :
Bonjour Lalue,

Après a-til vraiment qqn ou est-ce qu'il a dit ça pour te faire un électro choc?

S'il avait qqn, moi je ne lui dirais pas mes sentiments, qui pourraient encore plus l'embrouiller.
Se voir en tant qu'amants et complices c'est une chose mais se serait sûrement différent
en tant que couple officiel. C'est ça qui me ferait peur, pour peu que ça tourne mal et
que la passion est finalement moins forte que prévu.
On peut finir "déçue", il y a svt un décalage entre ce que l'on veut et ce que l'on a, entre le fantasme et la réalité...

Désolée d'être cynique ou lucide. Chacun avisera.

A toi, de voir si les sentiments que tu éprouves valent que tu tentes le coup.

après c vrai que arracher le pansement, permet au moins de savoir!
29/05/2015 à 12:13

Lalue

Type :
Bonjour à toutes et tous,
Merci d'avoir pris du temps pour me donner vos avis.
Je vais suivre mon intuition. Après tout, je n'ai rien à perdre et tout à gagner, en tout cas, pour moi-même.
Merci Evelyne, ton analyse est juste. J'ai aussi pensé à tout cela. C'est bien aussi pour cela que ça fait des jours et des jours que j'y réfléchis.
Mais maintenant, il faut vraiment que je passe à autre chose. Autant que les choses soient claires pour démarrer quelque chose de nouveau, quoique ce soit.
Merci encore vraiment. Portez-vous bien !
31/05/2015 à 15:11

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012

On se rend trop souvent compte qu’on tient à quelqu’un quand on le perd mais parfois, c’est aussi le fait que cette personne s’intéresse à une autre qui nous le rend plus intéressant.

En l’occurrence, vous pouvez tout à fait le rappeler et lui dire qu’il vous manque et que vous vous êtes rendue compte de votre attachement, vous verrez bien ce qu’il vous répond.

Mais apprenez que lorsqu’on vit une relation, on gagne rarement à jouer à l’indifférence. Il faut toujours trouver le juste milieu, montrer qu’on est bien sans pour autant être trop collant !

Brigitte