se convertir...

07/11/2014 à 15:15

loulou66

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour

Je me lance après longue réflexion en solo.
Voilà j'aimerai savoir comment se passe une reconversion. J'explique: quelqu'un de très proche ( une jeune fille de 16 ans) m'a annoncé cet été se sentir plus proche de la religion musulmane que chrétienne. (Elle est dans une famille très pratiquante messes prière etc depuis toute petite) jusque la ça me pose pas de problème. J'ai appris il y a 10 jours la date de cette reconvertion qui se passe la semaine prochaine. Mon soucis c'est que je trouve louche la façon dont ça se passe. A huit clos juste avec la mère d'une copine (c'est elle qui le fait) et sa copine. Sans autorisation des parents... il n'ya que moi au courant alors j'aimerai en savoir plus car moi je n'y connais rien en religion.
Merci
.
07/11/2014 à 15:28

Davy22

Type :
..On peut vraiment parlé de tout sur ce forum Laughing Moi je trouve louche la religion en général donc je vois rien d'extraordinaire dans ce que tu décrits..t'as peur qu'elle se lance dans le Djihad et qu'elle épouse un Taliban c'est ça ? Si c'était ma fille, je pense que j'irais voir moi même l'Imam de cette mosquée pour qu'il m’explique comment ça se passe...Puis après tu te fais une opinion si c'est un extrémiste ou non (m'enfin bon à la base croire en un dieu unique je trouve ça extrémiste donc bon Undecided).
07/11/2014 à 16:59

loulou66

Type :

Davy22 a dit : 

..On peut vraiment parlé de tout sur ce forum Laughing Moi je trouve louche la religion en général donc je vois rien d'extraordinaire dans ce que tu décrits..t'as peur qu'elle se lance dans le Djihad et qu'elle épouse un Taliban c'est ça ? Si c'était ma fille, je pense que j'irais voir moi même l'Imam de cette mosquée pour qu'il m’explique comment ça se passe...Puis après tu te fais une opinion si c'est un extrémiste ou non (m'enfin bon à la base croire en un dieu unique je trouve ça extrémiste donc bon Undecided).