se convertir...

07/11/2014 à 15:15

loulou66

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour

Je me lance après longue réflexion en solo.
Voilà j'aimerai savoir comment se passe une reconversion. J'explique: quelqu'un de très proche ( une jeune fille de 16 ans) m'a annoncé cet été se sentir plus proche de la religion musulmane que chrétienne. (Elle est dans une famille très pratiquante messes prière etc depuis toute petite) jusque la ça me pose pas de problème. J'ai appris il y a 10 jours la date de cette reconvertion qui se passe la semaine prochaine. Mon soucis c'est que je trouve louche la façon dont ça se passe. A huit clos juste avec la mère d'une copine (c'est elle qui le fait) et sa copine. Sans autorisation des parents... il n'ya que moi au courant alors j'aimerai en savoir plus car moi je n'y connais rien en religion.
Merci
.
07/11/2014 à 15:28

Davy22

Type :
..On peut vraiment parlé de tout sur ce forum Laughing Moi je trouve louche la religion en général donc je vois rien d'extraordinaire dans ce que tu décrits..t'as peur qu'elle se lance dans le Djihad et qu'elle épouse un Taliban c'est ça ? Si c'était ma fille, je pense que j'irais voir moi même l'Imam de cette mosquée pour qu'il m’explique comment ça se passe...Puis après tu te fais une opinion si c'est un extrémiste ou non (m'enfin bon à la base croire en un dieu unique je trouve ça extrémiste donc bon Undecided).
07/11/2014 à 16:59

loulou66

Type :

Davy22 a dit : 

..On peut vraiment parlé de tout sur ce forum Laughing Moi je trouve louche la religion en général donc je vois rien d'extraordinaire dans ce que tu décrits..t'as peur qu'elle se lance dans le Djihad et qu'elle épouse un Taliban c'est ça ? Si c'était ma fille, je pense que j'irais voir moi même l'Imam de cette mosquée pour qu'il m’explique comment ça se passe...Puis après tu te fais une opinion si c'est un extrémiste ou non (m'enfin bon à la base croire en un dieu unique je trouve ça extrémiste donc bon Undecided).

Moi aussi je ne suis pas "religion" j'aime trop la liberte...mais c'est pas le sujet...comme je l'ai dis les parents ne sont pas au courantet il n'y a pas d'imam... c'est ca que je comprend pas. Le fait que ce soit cache. 

08/11/2014 à 12:23

nicolas84rmc

Type : Homme
Membre depuis : 13/09/2012
Vu qu'elle a 16 ans, ce serait bien qu'ils soient au courant. Et en passant, je suis un peu allergique à tout ça aussi ^^
08/11/2014 à 16:55

melusinefee

Type :
L'islam ne prône-t-il pas le respect des parents ???

En plus, quand elle sera convertie, son comportement va forcément changer et ses parents vont bien finir par s'en apercevoir !
08/11/2014 à 17:50

loulou66

Type :

melusinefee a dit : 

En plus, quand elle sera convertie, son comportement va forcément changer et ses parents vont bien finir par s'en apercevoir !

Elle doit leur dire ce soir que c'est fait.... c'est une bombe qui va leur exploser au nez....j'ose même pas imaginer l'ambiance... mais j'aimerai savoir si c'est normal ou pas que ce soit fait de cette manière?? juste par la mère de sa copine... enfin je sais pas je trouve tout ca très louche, elle m'a dit holala sa mère elle m'adore elle me verrai bien avec son fils.... elle voudrais m'emmener au maroc en vacances l'été prochain... et c'est censé me rassurer... pour préciser, c'est ma cousine filleule et elle et ses frères je les considère comme mes frères et soeur que j'ai pas eu... voilà pour situer un peu le sentiment d'inquiétude...

09/11/2014 à 09:24

Fiona

Type : Femme
Membre depuis : 12/09/2012
Elle n'a que 16 ans, je ne pense pas qu'à cet âge, on soit capable de prendre des décisions. C'est un âge ingrat, l'adolescence, on a souvent envie de faire pleine chose, de braver les interdits. De plus, il faudrait faire très attention, les intégristes recrutent énormément, chez les adolescents, ce sont des cibles, très malléables !

09/11/2014 à 11:21

melusinefee

Type :

loulou66 a dit : 

melusinefee a dit : 

Elle doit leur dire ce soir que c'est fait.... c'est une bombe qui va leur exploser au nez....j'ose même pas imaginer l'ambiance... mais j'aimerai savoir si c'est normal ou pas que ce soit fait de cette manière?? juste par la mère de sa copine... enfin je sais pas je trouve tout ca très louche, elle m'a dit holala sa mère elle m'adore elle me verrai bien avec son fils.... elle voudrais m'emmener au maroc en vacances l'été prochain... et c'est censé me rassurer... pour préciser, c'est ma cousine filleule et elle et ses frères je les considère comme mes frères et soeur que j'ai pas eu... voilà pour situer un peu le sentiment d'inquiétude...

Puisqu'elle t'es si proche, la seule chose qu'il me semble que tu puisses faire, c'est de rester le plus proche d'elle possible, de garder le lien et la communication et surtout sa confiance. Ne pas la brusquer car elle se replierait sur elle-même, mais faire preuve de présence et être vigilant... cela te permettra éventuellement d'intervenir et de l'aider si elle finissait par se trouver dans une situation difficile.

09/11/2014 à 11:27

elle

Type : Femme
Membre depuis : 31/05/2013
La religion musulmane n'est ni meilleur ni pire que les deux autres religions monothéistes.

Je pense, que cette jeune fille est en danger, de par son jeune age, et sa vulnérabilité, à de vils esprits manipulateurs.

J'espère de tout cœur, que son chemin sera écarté de ces méchantes, et horribles personnes, cependant, cela semble être mal parti, comment peut on soustraire une jeune adolescente à ses parents.

L’honnête envers eux,  n'est pas respectée, et pourquoi, ne pas le dire, ou mentir à ses parents si on a rien à se reprocher?????

Est on seule arbitre à 16 ans????? Accepter la reconversion d'une jeune fille de 16 ans, sans que ses parents le sachent ?????

peut être , et surement, que quelques-uns sont derrière cela, et  voient un intérêt que les parents ne le sachent pas pour mieux contrôler??????Yell

09/11/2014 à 15:09

indienne

Type :
Je trouve moi aussi cette situation complètement "anormale", a mon avis une conversion ne se fait pas comme ça!!!! il faut déjà apprendre le coran, et ça se fait pas avec "la mère d'une copine", mais avec un responsable de cette religion, en l’occurrence un imam!!! c'est très louche tout ça, la religion musulmane "réelle" ne fonctionne pas comme ça, ça sent l’enrôlement intégriste à plein nez , je  pense que les parents de cette jeune fille devraient être mis au courant avant que les gros problèmes lui tombent dessus,je pense que ça serait lui rendre service, même si elle le prend pour une trahison, j’espère qu'en gardant le silence, tu n'auras pas à le regretter un jour................. à toi de voir!!!!
09/11/2014 à 18:43

loulou66

Type :
Merci beaucoup pour vos réponses, concernant ses parents, ils sont au courant depuis hier soir et visiblement ils l'on pris très zen a mon grand étonnement...
du coup je pourrais plus facilement en discuter avec eux et leur dire ce que j'en pense (c'est à dire comme vous :/) bien sur je respecte son choix mais elle est pour moi trop jeune...

en tous les cas je serais toujours là pour elle au cas où... et je lui ai dis plus d'une fois
10/11/2014 à 17:25

Venom

Membre depuis : 16/09/2012

Fiona a dit : 

Elle n'a que 16 ans, je ne pense pas qu'à cet âge, on soit capable de prendre des décisions. C'est un âge ingrat, l'adolescence, on a souvent envie de faire pleine chose, de braver les interdits. De plus, il faudrait faire très attention, les intégristes recrutent énormément, chez les adolescents, ce sont des cibles, très malléables !

Exactement, et voici un article qui en parle bien.

http://madame.lefigaro.fr/actu/ces-jeunes-endoctrines-par-les-islamistes-les-filles-appellent-leur-niqab-mon-doudou-021114

12/11/2014 à 09:15

Davy22

Type :
...oui enfin bon, on baptise chaque jour des Bébés en France sans que ça semble choqué personne....alors 16 ans...Si on pouvais faire le baptême ne serais ce qu'a 16 ans on aurait déjà fait un grand pas Laughing
12/11/2014 à 12:28

nicolas84rmc

Membre depuis : 13/09/2012

Davy22 a dit : 

...oui enfin bon, on baptise chaque jour des Bébés en France sans que ça semble choqué personne....alors 16 ans...Si on pouvais faire le baptême ne serais ce qu'a 16 ans on aurait déjà fait un grand pas Laughing

Oui enfin on ne clôt pas un problème en en soulevant un autre ^^
Je trouve la situation anormale tout comme celle des baptêmes :s

14/11/2014 à 07:15

Venom

Membre depuis : 16/09/2012
07/12/2014 à 21:20

Coquintendre

Type :
je n'avais pas vu ce sujet,

16 ans rien ne peut se passer sans l 'autorisation des parents.

les personnes effectuant ceci, sans autorisation des parents, peuvent etre poursuivit au penal pour détournement de mineur!

mais j y j'ai bien compris, les parents ne se plaigne pas, donc amen!
20/12/2014 à 16:47

loulou66

Type :

Coquintendre a dit : 

les personnes effectuant ceci, sans autorisation des parents, peuvent etre poursuivit au penal pour détournement de mineur!

Si coquin les parents sont contre le fait que ce soit fait en cachette et si rapidement... il lui ont proposé de l'accompagner dans sa démarche de rencontrer des musulmans pour en parler... mais elle est braquée et coupe les pont petit a petit... y compris moi! personnellement je pense que c'est ce que ces gens essayent de faire... ils ont vu ses faiblesses et l'isolent au fur et a mesure...

20/12/2014 à 18:42

guko84

Type :

nicolas84rmc a dit : 

Vu qu'elle a 16 ans, ce serait bien qu'ils soient au courant. Et en passant, je suis un peu allergique à tout ça aussi ^^

Idem .. Une religions que j'apprécie peu .. les Cathos on fait idem en leur temps ..

21/12/2014 à 19:00

Ambre

Type :

loulou66 a dit : 

Coquintendre a dit : 

Si coquin les parents sont contre le fait que ce soit fait en cachette et si rapidement... il lui ont proposé de l'accompagner dans sa démarche de rencontrer des musulmans pour en parler... mais elle est braquée et coupe les pont petit a petit... y compris moi! personnellement je pense que c'est ce que ces gens essayent de faire... ils ont vu ses faiblesses et l'isolent au fur et a mesure...

Finalement çà tourne un peu au "vinaigre" votre histoire... A surveiller, je pense...

22/12/2014 à 09:49

_Toc_

Membre depuis : 16/12/2012
Vous devriez l'inscrire à l'Eglise de Rien (Mouvement Vers Rien), afin de lui offrir la Lumière.

https://www.youtube.com/watch?v=_HUu-iPv5Go

https://www.youtube.com/watch?v=5hFGQa1Xuvc

Tongue Out