savoir si l'on aime encore

13/04/2014 à 14:00

maynonne

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour Brigitte,

Je suis une jeune femme de 25 ans. Je suis en couple depuis mes 18 ans avec un homme que j'ai rencontré pendant mes études, ce fut le deuxième homme de ma vie. Nous partagions tout, passions, étude, amis, mêmes désirs, mêmes envies. ll y a un an j'ai commencé à m'éloigner de lui sans m'en rendre compte, du également à ma vie professionnelle qui commençait. J'ai commencé à m'ennuyer et je me suis rapprochée d'un ami très proche à tous les deux.
J'ai fais l'erreur de ne pas communiquer des difficultés que l'on rencontrait avec mon compagnon, et je l'ai trompé avec cet homme. Cela a duré presque 6 mois jusqu'à ce que mon compagnon le découvre. J'étais prête à tout quitter pour vivre avec mon amant mais j'ai voulu redonner une seconde chance à mon couple.
Il tente de me pardonner et nous faisons tout pour rattraper les choses entre nous. Malheureusement je n'ai plus aucun désir pour lui, je pense énormément à l'autre homme pour qui j'ai de réels sentiments et qui en a pour moi également. 
Etrangement je ne regrette pas mon infidélité puisqu'aujourd'hui je me suis découverte plus forte et plus indépendante, j'ai découvert un véritable plaisir aux bras de mon amant. J'avais l'impression de ne vivre qu'à travers mon compagnon, qui est assez dominateur face à moi plutôt "enfantine" et par cette rupture que j'ai créé je crois m'avoir découverte dans ma vérité.

Aujourd'hui, je vous écris car je suis plus que perdue. Je crois avoir compris pourquoi j'en suis arrivée à tromper mon compagnon, nous en avons discuté beaucoup et chacun de nous essayons de nous réapprendre selon les envies de l'un et de l'autre.
Malgré cela, je ne suis pas heureuse. Je n'ai plus de désir, je n'aime plus ses baisers. Je doute énormément de mes sentiments. 
De plus, je pense sans cesse à mon ancien amant, qui était il y a encore quelques semaines, prêt à m'attendre mais qui aujourd'hui est en colère contre moi et tourne la page. Nous étions de très proches amis, nous nous sommes découvert de véritables sentiments. J'ai cru avoir un avenir avec lui et nous faisions de nombreux projets. Mais je n'ai pas pu quitter mon compagnon et ai mis un terme à ma relation. 
Pourtant je suis malheureuse de ne plus le voir, le toucher, le sentir.

Je suis désolée d'écrire un si long message mais il me semble avoir besoin d'aide.

Merci de tout coeur

Manon

13/04/2014 à 17:00

larno

Type :
Bonjour

pour quelle (s) raison (s) restez vous avec votre compagnon ?

Cela fait 7 ans que vous etes ensemble et l envie d autre chose est normal (statistiquement en tout cas). Donc pour cela, ne vous posez pas trop de questions sur le pourquoi.
14/04/2014 à 17:38

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012

maynonne a dit : 

Bonjour Brigitte,

Je suis une jeune femme de 25 ans. Je suis en couple depuis mes 18 ans avec un homme que j'ai rencontré pendant mes études, ce fut le deuxième homme de ma vie. Nous partagions tout, passions, étude, amis, mêmes désirs, mêmes envies. ll y a un an j'ai commencé à m'éloigner de lui sans m'en rendre compte, du également à ma vie professionnelle qui commençait. J'ai commencé à m'ennuyer et je me suis rapprochée d'un ami très proche à tous les deux.
J'ai fais l'erreur de ne pas communiquer des difficultés que l'on rencontrait avec mon compagnon, et je l'ai trompé avec cet homme. Cela a duré presque 6 mois jusqu'à ce que mon compagnon le découvre. J'étais prête à tout quitter pour vivre avec mon amant mais j'ai voulu redonner une seconde chance à mon couple.
Il tente de me pardonner et nous faisons tout pour rattraper les choses entre nous. Malheureusement je n'ai plus aucun désir pour lui, je pense énormément à l'autre homme pour qui j'ai de réels sentiments et qui en a pour moi également. 
Etrangement je ne regrette pas mon infidélité puisqu'aujourd'hui je me suis découverte plus forte et plus indépendante, j'ai découvert un véritable plaisir aux bras de mon amant. J'avais l'impression de ne vivre qu'à travers mon compagnon, qui est assez dominateur face à moi plutôt "enfantine" et par cette rupture que j'ai créé je crois m'avoir découverte dans ma vérité.

Aujourd'hui, je vous écris car je suis plus que perdue. Je crois avoir compris pourquoi j'en suis arrivée à tromper mon compagnon, nous en avons discuté beaucoup et chacun de nous essayons de nous réapprendre selon les envies de l'un et de l'autre.
Malgré cela, je ne suis pas heureuse. Je n'ai plus de désir, je n'aime plus ses baisers. Je doute énormément de mes sentiments. 
De plus, je pense sans cesse à mon ancien amant, qui était il y a encore quelques semaines, prêt à m'attendre mais qui aujourd'hui est en colère contre moi et tourne la page. Nous étions de très proches amis, nous nous sommes découvert de véritables sentiments. J'ai cru avoir un avenir avec lui et nous faisions de nombreux projets. Mais je n'ai pas pu quitter mon compagnon et ai mis un terme à ma relation. 
Pourtant je suis malheureuse de ne plus le voir, le toucher, le sentir.

Je suis désolée d'écrire un si long message mais il me semble avoir besoin d'aide.

Merci de tout coeur

Manon

Bonjour,

Votre message est long parce que vous êtes en effet perdue mais c’est normal parce que vous découvrez différentes facettes de vous-même et vous ne savez pas très bien gérer ces dualités. vous avez de l’affection et du respect sans doute pour votre premier compagnon qui a été le premier homme à vous guider dans votre féminité et puis il y a cet amant qui vous a fait découvrir d’autres facettes de vous-même. aujourd’hui, il me semble que ni l’un ni l’autre ne seront l’homme vraiment avec lequel vous pourriez vous “caser”. Mais ces expériences doivent vous aider à vous trouver. Comment vous situez-vous en tant que femme? Quels sont vos désirs profonds quand à l’orientation de votre couple futur? Une vie d’amoureuse ou plutôt une vie de famille? Préférez-vous un ami pas forcément terriblement excitant ou plutôt un amant torride mais pas forcément sur lequel on peut s’appuyer? notre vie amoureuse sert à nous trouver, c’est cela le sens de ce que vous avez vécu. Pour l’instant ne prenez pas une décision trop définitive qui serait prise avec la raison. Vous devez concilier la raison, le cœur et l’âme...
16/04/2014 à 12:09

maynonne

Type :
Merci Brigitte pour votre réponse.

En effet, je ne prendrais aucune décision rapidement. Je pense avoir de réels sentiments pour mon compagnon mais reste à savoir pour moi si ces sentiments ne sont pas simplement de la grande affection. 
Je vous remercie en tout cas vous avez réussi à mettre des mots justes sur mes interrogations.

Manon
01/05/2014 à 10:01

CheyN

Type :
Bonjour Manon
Je vous conseille également de lire le wiki du jour sur l'Amour Wink

http://www.brigittelahaie.fr/m/wiki/view/amour/

Beau cheminement à vous !
01/05/2014 à 10:25

tequierolibertad

Type :
bonjour,

Je connais une situation dont certains point sont similaire en dehors du fait que j'occupe la place de l'homme.

Je pense pour ma part que dans notre histoire nous avons réellement fait comme erreur est de ne pas se donner une réel distance et donner un réel break, clair et assumé. Donner une réel chance à chacun de faire le point individuellement.
Je pense que si votre histoire à de réelle chance de continuer, ce break en lui même n'est pas une menace mais un gage de confiance et de réel prise en compte des besoins et frustration ou évolution de chacun.
Il doit lui aussi avoir une chance de faire son parcours et avec ces nouveaux élements de votre relation s'engager de nouveau ou non dans votre relation comme vous de faire le point et de vous engager ou non dans cette relation qui sera comme une nouvelle relation à refonder sur de nouvelle base.
Aussi, s'il vous aime vraiment et croit en votre relation, il trouvera le moyen de construire ensemble même s'il peut falloir du temps et de la distance pour se retrouver.

Je transpose peut trop par rapport à mon propre vécu mais dans notre cas, nous avons tellement esquivé ce qui pouvait heurter que nous en avons par la même occasion nier et manquer l'opportunité de créer de nouveau ensemble. Nous vivons sur des bases malsaines, des incompréhensions, un certain déni.
Plus difficile avec un enfant et un mariage, de votre coté, vous êtes jeunes, pas de réel obligation alors donner vous une chance de vivre votre vie pleinement.
02/05/2014 à 19:43

Coquintendre

Type :
Ne serait il pas plus simple et sympa de voler des moments de bonheur sans se prendre la tête....

une philosophie de vie .
17/07/2014 à 12:31

loulou66

Type :

maynonne a dit : 

. Je pense avoir de réels sentiments pour mon compagnon mais reste à savoir pour moi si ces sentiments ne sont pas simplement de la grande affection. 

Tout pareil que moi après 10 ans ensemble, je me pose des question et j'ai surtout envie d'être un peu seule...
On est parfois un peu compliqué...