Sapiosexualité

16/08/2015 à 11:43

Evelyne

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Néologisme bien étrange, et qui me caractérise apparemment...

«Il y a beaucoup de gens qui préfèrent un esprit vif et pétillant à un corps de dieu grec taillé au couteau», a déclaré la sexologue Véronique Vincelli. En effet, Le terme « sapiosexuel » est relativement nouveau, ce qui est connu comme néologisme. Il est composé de la racine latine sapio-, pour sapiens, et de l’adjectif -sexuel, pour former sapiosexuel, celui qui trouve que l’intelligence est la caractéristique la plus attirante sexuellement chez l’autre.
(Wiki) La sapiosexualité est donc un concept qui place l’intelligence d’une personne comme le critère déterminant de l’excitation sexuelle.

Marylin Monroe était attirée par les hommes intelligents, comme le prouvent le choix de ces nombreux amants. Et elle n’est pas la seule à privilégier un cerveau bien fait à un corps bien fait. Craquer pour un esprit plutôt que pour un physique porte un nom : la sapiosexualité. Même si nous vivons dans l’ère de l’image, la sapiosexualité fait de plus en plus d’adeptes.

Comme ce site nous permet d'en apprendre tous
les jours un peu plus en matière de sexualité.
Je me suis permise d'aborder ce sujet méconnu, je ne savais pas que ça existait.

Je me sens d'autant plus concernée qu'effectivement
je suis d'avantage attirée par des hommes intelligents que esthétiquement "beaux"!
16/08/2015 à 17:33

alice

Type :

Evelyne a dit : 

Néologisme bien étrange, et qui me caractérise apparemment...

«Il y a beaucoup de gens qui préfèrent un esprit vif et pétillant à un corps de dieu grec taillé au couteau», a déclaré la sexologue Véronique Vincelli. En effet, Le terme « sapiosexuel » est relativement nouveau, ce qui est connu comme néologisme. Il est composé de la racine latine sapio-, pour sapiens, et de l’adjectif -sexuel, pour former sapiosexuel, celui qui trouve que l’intelligence est la caractéristique la plus attirante sexuellement chez l’autre.
(Wiki) La sapiosexualité est donc un concept qui place l’intelligence d’une personne comme le critère déterminant de l’excitation sexuelle.

Marylin Monroe était attirée par les hommes intelligents, comme le prouvent le choix de ces nombreux amants. Et elle n’est pas la seule à privilégier un cerveau bien fait à un corps bien fait. Craquer pour un esprit plutôt que pour un physique porte un nom : la sapiosexualité. Même si nous vivons dans l’ère de l’image, la sapiosexualité fait de plus en plus d’adeptes.

Comme ce site nous permet d'en apprendre tous
les jours un peu plus en matière de sexualité.
Je me suis permise d'aborder ce sujet méconnu, je ne savais pas que ça existait.

Je me sens d'autant plus concernée qu'effectivement
je suis d'avantage attirée par des hommes intelligents que esthétiquement "beaux"!

Je ne connaissais également pas ce mot.
Nous avons tous des critères qui font que nous sommes attirés vers telle ou telle personnalité et au fur et à mesure du temps, notre regard change et nous finissons par trouver cette personne belle.

17/08/2015 à 22:50

chatbottey

Type :
Comme vous le soulignez toutes deux : le vocable a ses codes ( sinon, difficile de communiquer ) , l'esthétique, la  plastique, ont aussi leurs codes et leurs régles de géométries, proportions, modelés..... (voir les codex de Léonard de vinci, toujours en vigueur dans les académies de dessin) les peintures de Boticcelli ou de Degas sucittent plus le désir et la sensualité que le cubisme de Picasso.(qui, au passage est passé par les fameuses périodes académiques des proportions codées) . .. n'allons peut etre pas jusqu'à la (presque) hypocrisie de désirer un corps mal fait dans un cerveau bien fait......  vous avez en toute honneteté, comme moi , déja fait la preuve du contraire....
02/11/2015 à 10:42

Cmonchoix

Type :
Bonjour à tous, 

Je travaille pour l'émission culte "C'est mon choix", Evelyne Thomas est de retour sur vos écrans ... 
Dans le cadre d'une émission sur les couples, nous sommes à la recherche de couple dont l'un des conjoints serait plus porté sur LA question que l'autre ... 
Tous vos commentaires sont les bienvenus, mais sachez que nous cherchons des personnes libre d'en parler en plateau !

Nous cherchons des femmes plus demandantes que leur conjoint, l'inverse, des couples qui faisaient l'amour partout tout le temps et qui, aujourd’hui se sont calmés ... 

Chaque témoignage ou envie d'en parler est le bienvenue ! Evelyne est très ouverte, nous ne rentrerons pas dans les détails, cette émission est fun et chaque participant doit se sentir à l'aise !

Contactez moi à sportier@reservoir-prod.fr
20/03/2016 à 09:34

Yitisse

Type :
Tiens, je ne connaissais pas, mais c'est tout à fait moi.

Je trouve qu'une journée sans apprendre des choses nouvelles est une journée de perdue. Le sens de ma vie tourne autour des accumulations de connaissances.
Alors évidemment, peu importe comment est fait l'homme, s'il est con, il me fera un effet de recul immédiat, je saurai d'avance que je me ferais chier à ses côtés.
D'ailleurs, je suis incapable de juger quelqu'un sur sa beauté physique. Je ne dis jamais "il est beau/laid". Ca ne vient pas. Si on me pose la question, c'est le vide, parce que tout simplement, mon cerveau s'en contrefout.
Je peux dire par spécificités "j'aime bien sa silhouette, j'aime pas ses sourcils..." mais pas globalement.
08/06/2017 à 14:20

tristan444

Type : Homme
Membre depuis : 08/06/2017
Bonjour, je viens de découvrir ce terme . J'ai fait un petit article sur ce sujet. N'hésite zpas à aller jeter un oeil !Merci
https://www.manside.fr/etes-vous-sapiosexuel/